Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allaitement et grossesse suivante

Aller en bas 
+4
Skippy31
Elawyn
Souris verte
vinie04
8 participants
AuteurMessage
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:02

Bonjour,

J'ai allaité ma fille pendant un an : allaitement exclusif pendant 4 mois, puis 3 têtées jusqu'à 5 mois, puis 2 tétées jusqu'à 7 mois puis une tétée jusqu'à un an. Quand je suis passée à 2 tétées par jour, le volume de ma poitrine a nettement diminué mais comme j'avais encore du lait et que la petite était satisfaite de ses repas, j'ai poursuivi.
Je suis tombée enceinte une semaine après le sevrage complet.
La grossesse date de 2 mois et ma poitrine n'a toujours pas pris de volume. Pour mes 2 premières grossesses, c'était un signe évident dès 2-3 semaines de grossesse.
Je ne comprends pas et je me demande si ce n'est pas à cause de la longueur de l'allaitement.
Je m'inquiète aussi car je me demande si mon corps va se préparer ou non et si je serai capable d'allaiter le suivant.

Quelqu'un a déjà vécu cette expérience? Comment cela s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:16

J'ai vécu exactement la même chose. Le papa rigole : "c'est la petite, elle t'a tellement pompé !!!" 8-9 mois d'allaitement.

J'ai l'impression qu'à 4 mois ça repart tout doucement. Je ne me fais pas trop de souci. J'ai eu assez de lait les deux premières, alors, soyons confiantes  allaitement et grossesse suivante Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:05

Je n'ai pris de la poitrine que vers 4-5 mois de grossesse pas avant (pour ma première grossesse) et encore pas bcp (j'ai repris le dernier trimestre)... Ca n'indique en rien ta capacité à allaiter (encore heureux pour celles qui font un 85A de base !) et si tu as allaité les 2 premiers pas de raisons que ça ne marche pas pour le 3ème ! allaitement et grossesse suivante Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:08

Pour ma première grossesse, je suis passée d'un B à un E dès le 1er trimestre...et allaitement bof...
Jamais redescendue au B, entre mes grossesse, je suis passée d'un C a D pour le deuz, et allaitement super (redescendue à un petit C pendant allaitement de 10 mois)
Et là, nouvelle grossesse qui a commencé sous allaitement et mes seins n'ont pas bougés, même depuis que mon fils est sevré!
Je me dis qu'ils se reposent, mais en tout cas je suis sûre que la taille n'influence en rien la réussite de l'allaitement!
Et du coup, j'ai un tiroir à soutien gorge prêt à approvisionner n'importe quelle poitrine!!! allaitement et grossesse suivante 54258
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:55

Cette situation m'évoque ce qu'on appelle "lactation autocrine", quand l'allaitement s'installe et que les seins ne sont plus engorgés. Après un ou plusieurs allaitements, les seins sont peut-être habitués, ils ne gonflent plus comme au premier ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:02

Un an d'allaitement ce n'est pas non plus "très" long, surtout là au vue du nombre de tété. Je ne vois pas pourquoi cela mettrais en cause ton prochain allaitement! Il y a bien des mamans qui co-allaitent!
Chaque grossesse est différente, tu peux très bien avoir certains symptômes aux premières et rien à une autre. 
Pour moi tu n'as pas de soucis à te faire, ce n'est pas parce que ta poitrine n'a pas bougé à deux mois de grossesse que tu vas avoir des soucis pour allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:59

Pour les deux premières grossesses, je suis passée d'un 85B à un 90C en quelques semaines, puis 95C au début de l'allaitement. Puis retour au 85B.
Mais là rien ! Aucune sensation ! Comme si mes seins ne voulaient pas reprendre vie.

Bon, je suis encore en début de grossesse. ça me rassure de voir que pour certaines c'est arrivé un peu plus tard.

Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:51

Il n'y a sûrement pas à s'inquiéter. Les taux d'hormones varient suivant les grossesses et leurs effets sur le corps varient également. Ce qui te "manque" maintenant pourra très bien arriver dans quelques mois!
Et puis sache aussi que la taille de la poitrine n'a rien à voir avec la possibilité d'allaiter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:20

Je suis enceinte et j'allaite toujours BB1, et je ne peux pas dire que mes seins ont vraiment changé de taille. Ils sont plus douloureux (ça oui !), mais j'utilise les mêmes soutien-gorge qu'avant. Je ne compte pas vraiment sevrer ma fille, sauf si elle le fait elle-même, mais en tous cas je ne m'inquiéterais pas pour ton allaitement si j'étais toi. Je pense qu'on ne peut pas comparer avec une première grossesse, le corps a déjà assimilé beaucoup de changements.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:09

Il y a eu re-datation à ma dernière écho et il s'avère que j'allaitais toujours quand je suis tombée enceinte. A 13SA, un sein commence à se réveiller. Je sens la glande mammaire se durcir. Pas de changement au niveau du volume et l'autre sein semble toujours "endormi" mais ça me rassure de voir que ça évolue un peu.
Mon corps a peut-être voulu mettre tout ça au repos un petit moment...?

Bonne'Heure, je me pose une question (indiscrète) : comptes-tu allaiter durant toute ta grossesse?
J'avais entendu parler d'un mythe selon lequel les mères enceintes avaient tout à coup un refus de poursuivre l'allaitement. Mais apparemment c'est bel en bien un mythe. Ce qui n'a rien d'étonnant car il y a tellement de fausses généralités transmises de génération en génération et qui bloquent de nombreux allaitements...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:10

Ce n'est pas vraiment indiscret : je compte poursuivre, tant que je le supporte... car ce qui n'est pas un mythe, c'est que ça fait assez mal, en fait surtout en début de tétée. Donc c'est loin d'être agréable, et je pense que c'est pour cela que la plupart des mamans sèvrent leurs enfants. Les seins sont hyper sensibles et même si l'enfant fait attention (ma fille sait que ça me fait mal et elle y va doucement), il n'y a pas grand-chose qui peut calmer la douleur, car ce n'est pas comme en début d'allaitement des crevasses ou le mamelon irrité qui peuvent être soignés avec de bonnes crèmes. Il parait aussi que le lait change de goût et que certains enfants n'aiment pas ça... pour le moment ça ne semble pas déranger ma fille.

Après dans mon cas particulier, le moment tétée est un moment de réconfort plutôt qu'alimentaire pour ma fille, je dirais qu'il reste en gros une tétée par jour (un peu plus le week-end ou en vacances) et c'est donc gérable. Avec un enfant plus petit, qui tète plus, je ne sais pas si je tiendrais le coup !
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:34

Je mets à jour le post pour les femmes qui rencontraient les angoisses que j'ai eu en début de grossesse : ma poitrine n'a pas augmenté de volume mais elle a évolué et j'ai à présent du colostrum. Tout sera donc en place pour l'allaitement à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:28

Et quelques nouvelles de ma part, toujours allaitement en cours de grossesse à presque 22 SA, ça fait toujours aussi mal mais ma fille ne semble pas renoncer. Mes seins ont grossi depuis 1-2 semaines (avant ils n'avaient pas bougé), je ne l'avais pas remarqué mais tout d'un coup les soutiens-gorge usuels me semblaient petits allaitement et grossesse suivante Big_sour

J'angoisse plus pour l'organisation du co-allaitement que je vois se profiler, vu comme ma fille est encore "accro" par moments (elle peut passer plusieurs jours en têtant à peine et parfois, comme ce week-end, ne pas décrocher la bouche du sein pour la sieste -- que je fais avec elle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et grossesse suivante Empty
MessageSujet: Re: allaitement et grossesse suivante   allaitement et grossesse suivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et grossesse suivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et grossesse
» Allaitement pendant une grossesse
» Allaitement pendant la grossesse
» Recherche livres grossesse allaitement fratrie
» declaration grossesse CAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: