Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recherche livres grossesse allaitement fratrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:01

Bonsoir 

Je recherche 3 livres d'occasion si vous avez:

- le livre de bord de la future maman (édition pas trop vieille)
- l'allaitement de marie thirion
- jalousie et rivalité entre frère et sœur de faber et mazlich

Si vous voulez vous en débarrasser contactez moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:51

Coucou,

un petit up sur le post...

Je recherche des livres d'occasion si vous avez:


- l'allaitement de marie thirion (édition pas trop vieille)
- jalousie et rivalité entre frère et sœur de faber et mazlich
- L'odyssée de la vie
- L'imagerie des bébés: attendre un enfant
- un bébé dans le ventre de maman de Stephanie Blake



Si vous voulez les vendre, contactez moi

Merci beaucoup Recherche livres grossesse allaitement fratrie  895788
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:20

Pour ce que ça vaut, je te dis mon ressenti par rapport à un de ces livres...

J'ai commencé à lire le Faber et Mazlich enceinte de mon deuxième, ça m'a donné un coup au moral car (évidemment) ça parle de la gestion de la jalousie et des conflits dans la fratrie. A dire vrai ça m'a plus paniqué qu'autre chose (je me suis dit: mon dieu, dans quoi je me lance on était bien avec une fille unique !), donc j'ai laissé tomber le livre et depuis je ne l'ai pas rouvert. Je pense qu'il est tout à fait approprié si tu te trouves dans une situation très conflictuelle, mais par chance mes deux enfants s'entendent plutôt bien (pour le moment) et je n'ai pas ressenti le besoin d'y revenir. Attention c'est un excellent livre mais je ne suis pas sûre que ce soit idéal quand on est enceinte et à fleur de peau :)

La seule chose que j'en ai retenue (et surement la plus importante du livre), c'est qu'il faut être juste avec tous les enfants, mais être juste ne veut pas dire avoir la même chose et au même moment. Etre juste veut dire répondre aux besoins respectifs des uns et des autres. Un enfant de quatre ans n'a pas les mêmes besoin que son frère/soeur de 2 ans par exemple. Et ça je le pratique tous les jours. Pareil pour l'amour donné, non on aime pas ses enfants de la même façon car ils ne sont pas pareils. On les aime chacun individuellement parce qu'ils sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:34

Coucou Bonne'Heure,

merci pour ta réponse et ces informations.

Il me semble que c'est dans ce livre ou dans ecouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent, où il y a un passage qui dit qu'il vaut mieux faire dormir les enfants dans la même chambre pour x raisons... C'est des informations comme cela que je cherche... que le fait que les enfants dorment ensemble crée déjà une relation entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:39

Ah mais je suis très Faber & Mazlich sinon hein, j'ai tout lu d'elles ;) Mais pour moi la grossesse n'était pas le moment de lire ça, je ne sais pas je me posais déjà pas mal de questions sur comment ça allait changer de passer d'une famille de 3 à 4 et tout ça, et ça m'a un peu démoralisée... cela n'enlève rien à la qualité du livre ! Disons que c'est peut-être mieux de le lire une fois que les enfants commencent à se chamailler que dès maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:05

C'est en partie vrai, mais c'est maintenant que j'ai le temps, soit pour m'endormir, soit pendant mes insomnies Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:54

Oui c'est sûr qu'après, le temps vient vite à manquer Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  EmptySam 29 Juil 2017 - 18:00

Coucou tout le monde !

A 2 mois 1/2 de la naissance, je recherche toujours le livre l'allaitement de marie thirion et rivalités et jalousies entre frère et sœur...

Si vous voulez vous en débarrasser...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche livres grossesse allaitement fratrie    Recherche livres grossesse allaitement fratrie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche livres grossesse allaitement fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et grossesse
» allaitement et grossesse suivante
» Allaitement pendant la grossesse
» Allaitement pendant une grossesse
» cp fratrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: