Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Place avant avec RF derrière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

Place avant avec RF derrière ? Empty
MessageSujet: Place avant avec RF derrière ?   Place avant avec RF derrière ? EmptySam 8 Nov 2014 - 16:33

Bonjour,

nous avons un souci avec notre grosse voiture et devions faire un trajet d'une trentaine de km sur l'autoroute demain
notre 2è voiture est une yaris

exceptionnellement, qd je ne peux pas faire autrement, je transporte seule mes 3 enfants dedans en mettant le plus jeune (2 ans 1/2) en maxway, la 2è (4 ans 1/2) en ferofix, et la plus grande (6 ans 1/2, 1m23) sur un réhausseur sans dossier avec guide ceinture, entre les 2 autres

mais le siège passager avant est avancé au max (car je dois avancer le siège sur lequel se trouve le MW pour que les clips bleus laissent la place au réhausseur), ce qui ne pose pas de problème d'habitude puisque je n'en ai pas besoin

la question que nous nous posons c'est s'il est dangereux pour moi de m'y installer demain pour faire cette route à 5, sachant que mes genoux touchent la boîte à gants
j'ai lu le post sur la distance minimale pour l'airbag ça me semble bon (mon mari est parti bosser avec, je ne peux pas mesurer)
mais la tête si "près" du pare-brise, est-ce raisonnable ?
(je fais 1,64m)
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Place avant avec RF derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Place avant avec RF derrière ?   Place avant avec RF derrière ? EmptySam 8 Nov 2014 - 22:00

Perso, je pense que si le siège s'avance à cette distance, c'est qu'il est prévu pour que quelqu'un voyage comme cela. Et tu ne fais pas une taille hors norme, cela devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

Place avant avec RF derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Place avant avec RF derrière ?   Place avant avec RF derrière ? EmptySam 8 Nov 2014 - 22:09

oui j'y ai pensé aussi (surtout qu'effectivement je ne suis pas grande)
et puis après je me suis dit "qd on voit les sièges bébés qu'ils homologuent..."

ms bon je pense qu'on va tenter quand même...

merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Place avant avec RF derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Place avant avec RF derrière ?   Place avant avec RF derrière ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:47

Quand je me met en passagère j'avance toujours le siège au max vers l'avant (pas de siège auto derrière le passager ici), je pense pas que ca pose un souci sinon il n'y aurait pas cette position ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

Place avant avec RF derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Place avant avec RF derrière ?   Place avant avec RF derrière ? EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:34

bon c'est fait :D
très inconfortable et pas rassurant tout de même... (dossier très droit en plus)

merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place avant avec RF derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Place avant avec RF derrière ?   Place avant avec RF derrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place avant avec RF derrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF sur place passager avant
» RF à la place avant Fiat Punto 3 portes
» Un siège auto pour Twingo place avant ?
» Voitures ayant isofix sur place passager avant
» Siège RF avec de la place pour les jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: