Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reportage photo Casualplay Bi-carefix

Aller en bas 
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage photo Casualplay Bi-carefix Empty
MessageSujet: Reportage photo Casualplay Bi-carefix   Reportage photo Casualplay Bi-carefix EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:20

Le Casualplay Bi-Carefix est un siège groupe 0+/1 utilisable de la naissance a 18kg soit environ 4 ans. Ce siège est utilisable au choix en position dos à la route (RF) ou face à la route (FF). Par sa modularité il nous paraissait particulièrement intéressant de vous le présenter, aussi nous remercions Casualplay de nous avoir prêté ce siège le temps du test.
 
A la réception le Bi-Carefix est très bien emballé et fait tout de suite une très bonne impression. Le tissu est bien aéré, agréable au toucher. Le siège paraît spacieux.

Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160011

Il se compose de deux parties: la base isofix et le siège qui se fixe dessus. L'installation se fait uniquement par le système isofix.
 
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160112
 
 
Dans la voiture on fixe simplement les crochets isofix de la base, puis la jambe de force.


les crochets isofix, en vert pour confirmer la bonne installation:
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1140510

Pareil pour la jambe de force:
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1140511

Ensuite il n'y a plus qu'a venir placer le siège: le placer au dessus des encoches, et appuyer sur le bouton de la base. Un clic sonore s'entend et le bouton apparaît vert afin de confirmer la bonne installation.
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1140512


Le siège en position RF dans la position la plus assise, ici avec un petit modèle de 3 ans et 92cm

Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1140513


Dans les détails:
La poignée pour régler la hauteur du harnais et de la têtière

Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160012

Le harnais 5 points. On voit aussi bien les parties noires aérées.
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160013


Le siège est facilement déhoussable, avec un système de velcros afin de ne pas avoir a démonter le harnais lorsqu'on déhousse le siège.
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160017

Au niveau de la têtière il y a des fermetures éclair pour faciliter le déhoussage

Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160018


Il y a un petit réducteur avec une mousse au fond pour corriger l'inclinaison du siège et qu'il s'adapte a des petits.
On le voit bien ici, le siège avec un poupon de 60cm sans le réducteur, puis avec.
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160019


Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160025


Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160020


Les 3 positions d'inclinaison lorsque le siège est en FF

Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160014


Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160015


Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160016

Même chose avec le siège dans la voiture avec un petit modèle de 3 ans et 92cm
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1130910

Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1130911


Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1130912


Les 3 positions d'inclinaison lorsque le siège est en RF, il est plus incliné qu'en FF.

Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160021

Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160022

Agrandir cette image
Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160023


 Je n'avais pas de nouveau-né pour tester le siège, j'ai donc utilisé un poupon lesté de  52cm. C'est vraiment juste juste en taille, le harnais se serre bien mais le bébé, même avec le réducteur, atteint juste la hauteur de la têtière.

Reportage photo Casualplay Bi-carefix P1160024

Dimensions:
Hauteur entre l'assise avec réducteur et le bas de la tetière: 23cm
largeur d'assise avec le réducteur: 20cm
 
hauteur de l'assise au bas de la têtière, réglée au plus bas: 26cm
hauteur de l'assise au bas de la têtière, réglée au plus haut: 32cm
 
hauteur assise au haut de la tétière lorsqu'elle est réglée au plus bas: 42cm, réglée au plus haut: 49cm
 
largeur d'assise: 28cm
profondeur de la tetière 14cm
 
Position RF: 70cm dans la voiture dans toutes les positions. FF: 68cm environ en position assise.


Après avoir testé ce siège, j'ai apprécié sa simplicité d'utilisation pour l'installation dans la voiture, la facilité avec laquelle on le passe en RF/FF.
Les trois positions en RF sont bien inclinées, adaptées a des petits. C'est un des sièges les plus compacts du marché dans la position RF. En contrepartie c'est qu'il y a peu de place pour les jambes lorsque l'enfant grandit. Jusqu'à 2 ans je pense que ça va. A 3 ans mon fils était un peu trop à l'étroit en RF ça lui faisait vraiment beaucoup plier les jambes et il a fallu le passer en FF.
J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le harnais qui se bloque. En retirant le siège de la voiture, j'ai pu voir que la partie métallique qui tient les sangles du harnais, au dos du siège, s'était coincée dans une partie plastique. En glissant ma main au dos du siège, j'ai réussi a décoincer le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
 
Reportage photo Casualplay Bi-carefix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photos S4 casualplay
» reportage poussette Livi casualplay
» reportage photo max way
» Reportage photo Max-way / Two-way
» reportage moon kiss de babywelt!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les bébés {groupe 0, 0+, 0/1 et I-size}-
Sauter vers: