Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 allaitement et gastro...quoi prendre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:08

Bon, mal au ventre ce matin, et avec cette épidémie de gastro, on préfère être prudent....donc, ce n'est pas moi qui ai mal au ventre mais ma moitié et il se fait qu'elle allaite lise encore le matin et le soir.
Qu'est-ce qu'on peut prendre pour la gastro quand on allaite ? apparemment, elle m'a dit que l'ultra-levure était déconseillé lors de l'allaitement, alors si vous avez des médocs sous le coude qui sont compatible avec l'allaitement, je veux bien les noms.
A vot' bon coeur m'sieu dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:59

La plupart des médicaments sont déconseillés pendant l'allaitement !
Soit on peut s'en passer et c'est tant mieux, soit on ne peut pas les éviter et alors il vaut mieux allaiter en prenant des médicaments que ne pas allaiter, de toute façon !
Seuls quelques molécules (anticancéreux notamment) sont vraiment à proscrire, les autres il vaut mieux les éviter mais les quantités qui passent dans le lait sont infimes donc pas vraiment dangereuses pour le bébé...
Moi je n'ai jamais hésité à me traiter si nécessaire (antihistaminiques l'été dernier, et même quelques corticoïdes au moment de ma laryngite), sans abuser bien évidemment ! Bon, je me suis automédiquée bien sûr, parce que mon médecin ne m'aurait jamais rien prescrit sachant que j'allaite...
Aoprès chacun fait comme il veut, mais moi je préfère être en pleine forme pour bien allaiter, plutôt que d'arrêter temporairement ou définitivement l'allaitement à cause d'un simple médoc....
Il m'arrive même (occasionnellement) de boire un ou deux verres (ou trois...) d'alcool, je sais qu'il vaudrait mieux ne pas boire du tout mais je le fais quand même...

Bon je fais encore du hors sujet, désolée allaitement et gastro...quoi prendre ? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:49

djoulaye a écrit:


Bon je fais encore du hors sujet, désolée allaitement et gastro...quoi prendre ? Huh_gif
ah ouais dis donc, c'est la matinée hs de djoulaye allaitement et gastro...quoi prendre ? Clap_gi2 allaitement et gastro...quoi prendre ? Clap_gi2

Bon je reviens du pédiatre, pour cause de bronchio-rhino machin chose de la lisette : lui ai posé la question : Smecta, smecta et smecta....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:51

Ben voilà, j'avais pas besoin de causer autant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 13:53

djoulaye a écrit:
Il m'arrive même (occasionnellement) de boire un ou deux verres (ou trois...) d'alcool, je sais qu'il vaudrait mieux ne pas boire du tout mais je le fais quand même...

Bon je fais encore du hors sujet, désolée allaitement et gastro...quoi prendre ? Huh_gif
Je continue hors-sujet, mais à la LLL, j'ai lu un article comme quoi l'alcool augmentait le taux de prolactine, tout en diminuant le taux de (je sais plus le nom) l'hormone qui engendre le réflexe d'éjection. D'où la sensation d'avoir les seins "pleins" après un verre. Dans cet article, ils conseillaient de ne pas allaiter dans les 2 heures qui suivent l'ingestion (raisonnable).
Du coup, moi aussi je me suis permise quelques apéros de temps en temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:04

Réponse un peu tardive...

Donc pour l'avoir eu la semaine dernière je peux te dire que mon dr m'a prescrit du smecta, du motillium et du spasfon.

Voilà, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:05

euh j'ai oublié de préciser que j'allaitais... Parce qu'avec mon avatar on pourrait croire le contraire ! allaitement et gastro...quoi prendre ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:08

Oui je crois qu'il faut rster raisonnable évidemment, mais faisons un simple calcul...
Par exemple, si je bois suffisamment pour arriver à la limite autorisée pour conduire, soit 0,5 g d'alcool par litre de sang, et en admettant que mon lait contienne exactement la même concentration en alcool (ce dont je doute...), si Hector boit 200 ml de ce lait, il ingère 0,1 g d'alcool, soit une quantité vraiment négligeable malgré son petit poids...

Bien sûr son foie est trop immature pour supporter ce genre de traitement régulièrement, mais occasionnellement (une ou deux fois par mois pour moi) je ne pense pas que ça puisse vraiment être dangereux.
En plus quand il m'arrive de boire un peu, je ne donne pas le sein tout de suite à Hector.
Si mon fils devient alcoolique plus tard, je réviserai mon jugement allaitement et gastro...quoi prendre ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gastro...quoi prendre ?   allaitement et gastro...quoi prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et gastro...quoi prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi prendre
» Quoi prendre pour siège du milieu pour mafille 7ans et 22kg?
» quoi acheter neuf? quoi d'occasion ?
» Gastro...
» 1ère gastro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: