Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 accusé à tord, je n'en peux plus.

Aller en bas 
+6
Pomme
letti38
Marielabeille
nathviv
Nomero
feeclochette17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:45

Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment besoins de conseils et de soutien.
Je garde une petite fille de 2 ans et demi depuis qu'elle est née. Sa maman n'a jamais réellement au confiance.
La petite a des soucis de nourriture et de constipation (problème très appuyer par sa maman donc pour en sortir c'est difficile). Très colérique pour attirée l'attention. Elle dit beaucoup de gros maux. Mais je suis arrivée à anticiper les colères et à les calmer.

Bref la petite sollicite tous les regards et l'attention des adultes. Si une enfant se cogne et que je la soigne, elle vient me voir pour me dire je me suis cognée, crème sur bobo. Le soir même elle dit à sa maman je me suis cognée..etc. Je lui dis que non et lui raconte l'histoire.
Un matin les deux parents se présentent chez moi en demandant de faire sortir les autres petits de la pièces pour qu'on ai une discussion. Je leur dis qu'ils sont sous ma responsabilité et que c'est pas possible.
Il me disent que leur fille leur raconte qu'elle a des coups de pieds, des fessées et des gifles. J'avais le souffle coupé. Je leur ai bien dis que bien sûr il n'en était rien que ce qu'ils me disent me choque. Ils vont de suite chez ma directrice crèche pour expliquer. nous essayons de comprendre si elle a vu ou entendu quelque chose.
nous ne voyons que cela. C'était il y a 15 jours.

Aujourd'hui j'apprends de ma directrice que la maman aurait croisé une autre maman de mon lieu de résidence. J'aurais parlé à cette dernière en disant :"la petite à fait ceci cela je me suis permise de lui donner une fessée" ?!?!?
Allez encore une fois quelque chose de faux : je ne parle jamais des enfants en garde aux personnes extérieures, je n'ai jamais levé la main sur un enfant, et surtout je n'ai jamais dis une telle chose.
Ce soir c'est le papa qui vient (c'est très rare) sur les conseils de ma directrice je vais avoir une discussion carrée et ferme car cette situation perturbe ma vie personnelle, mes enfants me demandent pourquoi cette personne me fait et dit des choses fausses.
Je suis une partisante de l'éducation non violente et soutien l'association des enfants maltraités (depuis il y a 10 ans j'ai su que mes neveux étaient maltraités par leur père, nous nous sommes tous battus pour que ça s'arrête).
Je ne sais plus quoi faire? J'ai perdu 2  kg, je ne dors plus. Pour moi c'est inadmissible de dire des choses fausses.
Aidez-moi!!!!!! S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:53

Coucou

Je suis assistante maternelle, et "malheureusement" (ou heureusement) je ne me suis jamais retrouvée dans ton cas !!
Mais je me doute que cela doit être très dur !!

Il me semble d'après tes dires que tu es employée par la directrice d'une crèche et que tu n'es pas indépendante .. donc c'est pas les PE qui te payent etc ?

Moi je pense que si tu en a la possibilité c'est de rompre le contrat rapidement, fais le !! Quel soulagement ensuite!

C'est radical mais comment travailler dans une ambiance malsaine, avec des apprioris non fondés? la prochaine étape c'est licenciment pour fautes ? non ne vas pas jusque là!
Tu en a informé ta puér? histoire de prendre les devants ?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:58

ouahh mais c'est quoi ce bazar !!! moi ba je n es rien a me reproché et bien je les laisse !
Et surtout si la mère a un grain
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:05

Coucou Nomero merci pour ta réponse.

Oui je travaille pour une crèche, la directrice m'a dit de d'abord en discuter, même si une réunion a déjà eu lieu il y a 15 jours. Je ne gère pas les contrats donc après cette discussion si cela ne s'arrange pas je pense dire à la directrice que je ne veux plus travailler avec eux.

non je  n'ai pas informé la puer pour l'instant car ils ne "m'accusent " pas mais essaient de comprendre selon leurs dires. Je n'y crois pas parce que apparemment ils, enfin surtout la maman, fait tout pour qu'on me reproche quelque chose. Avant cette histoire c'était : la nourriture, la constipation, la sieste. Et comme elle a utilisé tout les sujets, il ne restait plus que celui là.

Je n'ai rien à me reprocher, je fais mon travail le plus consciencieusement possible.

J'en ai marre!!!!!!

edit : je pense comme toi Nathviv mais c'est vraiment dure à vivre surtout que je n'ai rien fais.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:07

cette maman se sent coupable de laisser sa fille non?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:10

Elle a toujours eu du mal, ce matin elle a encore versée sa larme, au bout de 2 ans et demi de garde !

Elle a toujours essayer de contrôler la vie quotidienne de sa fille en me questionnant, vous allez dire normal mais il fallait dire chaque détails à la seconde près.

Mais là c'est le pompom. Je ne peux pas laissé passer.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:22

Mince, mon message a sauté accusé à tord, je n'en peux plus. Huh_gif 

J'y disais en somme que la venue du père peut être une bonne chose. Tu as intérêt à lui ouvrir ton coeur et à lui décrire précisément la situation. Lui, il plane au dessus de tout ça, il ne sait rien.

Il faut que tu lui dises :
- que la petite a besoin de beaucoup d'attention
- que si un autre enfant se cogne elle va dire qu'elle aussi, pour réclamer de l'attention
- que partant de là il y a sans doute une méfiance qui a été ressentie par la mère
- que cette méfiance n'est pas fondée, que tu ne taperais jamais les enfants, les autres parents peuvent en témoigner
- que tu gardes des enfants depuis un certain nombre d'années, sans problème
- que tu veux trouver une solution mais que tu ne peux pas le faire seule

Si ça fait deux ans que ça dure, j'ai peur que ça continue encore et encore. Ton idée de demander à recevoir un autre enfant est bonne, à mon avis. Qu'en dit la directrice ?

Courage, ces difficultés finiront forcément par s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:22

C est mal sain et pour vous 3 effectivement et je pense que tu as touché ce qui gêne la maman ! Ici je l'es clairement dit à l entretien que ce n es pas facile de laisser bébé mais que la confiance doit être là
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:29

Merci les filles,

Ce qui coince c'est que la maman dit qu'elle a confiance mais ses gestes et ses dires disent le contraire.

Marielabeille j'ai déjà dis cela et ma directrice aussi mais je vais le dire plus directement, j'ai gardé 14 enfants en 5 ans (puisque j'ai un agrément pour un grand, un plus de 18 mois et bb, donc ca tourne). Je leur a dis de demander aux autres parents mais ils n'ont pas dû le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:34

il faut que tu sois plus direct et que tu fasse assez vite tu peux pas continuer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:36

Oui j'ai prévu de faire comme ça. Il vient à 17H car aujourd'hui il ne travaillait pas. Je me dis qu'il y a un espoir quand même car le papa est à la maison mais la petite chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:39

En tant que parent j'ai une vision un peu différente. Je pense que si vraiment la maman pensait que tu tapais sa fille elle ne te la laisserait plus.
Après en tant que parent je me mets à sa place aussi si ton enfant te raconte ce genre de choses tu te dois d'écarter tout doute même le plus petit soit-il, c'est ton rôle de protéger ton enfant et de le croire a priori et de lui offrir ton soutien. Tu ne peux pas juste écarter ça d'un revers de main sur les seuls dires de la nounou même si tu as confiance (souvent les gens abusifs avec les enfants inspirent toute confiance aux autres adultes et les adultes tombent des nues quand ils apprennent les faits).
Je n'ai jamais vécu la situation mais même si j'ai toute confiance dans ma nounou si ma fille se mettait à me raconter des choses comme ça j'en parlerais à la nounou mais j'essaierais aussi d'avoir des infos ailleurs pour être certaine que je ne passe pas à côté de quelque chose.
C'est une situation qui doit être difficile pour tout le monde, changer serait sûrement une bonne solution, j'espère que vous trouverez une issue rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:46

Je comprend tout à fait letti38, j'ai était aussi une maman qui laisse ses enfants à une nounou. Mais les suspicions sont dans pleins de domaines, une fois un domaine passé elle passe au suivant.

Là il s'agit tout de même de mensonges: dire que quelqu'un de ma résidence à dit que je lui aurait dit (lol) que je mettais des fessées ça va trop loin car je dis juste bonjour à ces personnes et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:55

Oui c'est vrai que ça va loin et que la maman a l'air d'être perturbée... Je pense que ça n'a rien de personnel vis à vis de toi mais je comprends que tu le vives mal, de toutes façons je trouve que c'est le genre de relation où le doute ou la défiance n'ont pas leur place, si ça s'installe il faut changer (du côté de la nounou comme de celle des parents) c'est trop sensible comme sujet tu ne peux pas laisser ton enfant si tu as le moindre doute sur le fait qu'il est parfaitement bien traité et en tant que nounou tu ne peux pas prendre soin correctement d'un enfant en ayant peur de savoir comment chacune de tes attitudes va être perçues et en essayant de calculer les conséquences de chacun de tes faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:04


Ca n'a rien de personnel mais c'est une histoire qui peut aller très très loin: tribunal, perte du travail! Je ne veux pas te stresser Féeclochette17, mais je comprends tout à fait cette situation!! 
J'ai eu des doutes sur certaines choses concernant ma nounou mais faute de preuve je me suis dit que c'était mon imagination et mon loulou avait l'air bien, j'ai pas insisté.
Mais il y a d'autres "nounous" pour qui ça se passe pas bien du tout: procès, accusation de non assistance à personne en danger, la pmi qui lâche l'assmat, procès verbaux, dépression, arrêt du travail.
Pareil pour les nounous accusées de maltraitance, bonjour la pub! Et puis tu es blessée dans ton amour propre! J'espère que la conversation avec le papa sera aisée, montre que tu es sûre de toi ne te défoule pas!

ps: peut-être essaie d'inspecter la petite quand elle entre chez toi? Essaie de l'écouter? Peut-être a-t-elle était frappée ailleurs? Peut-être regarde telle des choses inadaptées à la tv?  A-t-elle entendu une conversation houleuse ou ses parents dire: non on accepterait pas que sa nounou la tape même une fessée! On sait jamais les enfants extrapolent...

(ma mère a déjà gardé une enfant dont la mère était très bizarre et inventait des blessures: "elle a mal la on est allé aux urgences! " Et quand on enlevait la bande ou le pansement, il n'y avait rien. Là aussi c'était glauque)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:14

Alors pas de soucis avec le papa ni la maman, ils m'assurent avoir compris que la petite voit et entend des choses ailleurs et qu'elle le "relate" sur elle, comme des enfants de la garderie sur se tape.....

Ensuite pour l'info fausse qui circule ça vient d'une maman dont l'enfant est chez une autre ass mat de la crèche et qui habite "chez nous". Eh oui la maman de ma louloute a emmenagé en cours d'année dans ma résidence et donc l'autre maman y habite aussi.

C'est une dame qui dépose sa fille à 7h30 chez sa nounou et va la chercher à 17h30. Pendant ces heures elle est au travail. Je ne l'ai donc jamais vu, donc elle non plus. Mais je sais qu'elle a déjà causé des soucis à sa nounou (elle la trouve tellement super idéale qu'elle la harcèle par SMS, même pendant les vacances.
Donc elle ne me connait et moi non plus. Je pense que lorsque "ma maman" a dit des choses gentilles sur moi elle ne l'a pas supporté parce qu'elle pense avoir la nounou idéale. C'est une maman qui a un soucis selon sa  nounou.

Bref de mon côté pas de soucis. Quand "ma maman" a su que cette personne racontait des choses fausses, elle a tout de suite était la trouvée pour la remettre en place. Elle m'a aussi dit (ainsi que la papa) qu'ils avaient entièrement confiance en moi et que c'est pour ça que la petite continuait à venir chez moi. Elle m'a dit qu'elle y mangé bien, faisait ses siestes donc pour eux tout va bien. Elle m'a dit que la petite m'adorait (et moi aussi :) ).

Mais demain à la crèche j'avertirais la directrice et la nounou de cette petite.

Bon j'espère vraiment que tout est fini. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:41

accusé à tord, je n'en peux plus. Cool_png super c'est génial ça!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:45

Oui en tout les cas ça à l'air. Mais bon une inconnue qui raconte et fait circuler des choses fausses surtout dans notre profession ça peut aller vite et loin.
Donc je reste sur me réserves. accusé à tord, je n'en peux plus. 409422
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:04

oui oui je le sais bien ici c est là même.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:55

OUF super qu'après s'être affolé, ils se soient rendu compte que ça allait bien.

Il faut vraiment être mauvais pour faire circuler des choses comme ça! Bon courage , la tempête est passée tu dois être rassurée :)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyMar 2 Déc 2014 - 6:52

Merci à toutes accusé à tord, je n'en peux plus. Wub_gif2 

Oui rassurée mais la pilule à du mal à passer. C'est fou je n'ai rien fais, les parents sont ok maintenant, il reste cette personne mal-attentionnée (je m'en occupe ce matin) : mais je suis encore toute retournée.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:35

oui normal ! je t envois plein de courage pour ce matin et dis toi que c 'est elle le noyau de l histoire! alors rien à perdre accusé à tord, je n'en peux plus. Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:23

Oui merci Nathviv. Ce matin je compte redemander à "ma maman" les faits exact pour les relater correctement en crèche. Je suis tellement émotive que tu coup je préfère être sûre des faits. Mais mon mari était là hier soir il a entendu la même chose que moi mais bon on sait jamais.

J'ai vu un superbe arc-en-ciel ce matin peut-être un signe :)
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:07

Ah heureuse pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:34

J'ai été effarée de lire la mésaventure que tu as vécu feecloschette17. Je te souhaite de vite dépasser ça.
Tu as raison de vouloir mettre les choses au clair avec cette personne malveillante.
Bon courage. accusé à tord, je n'en peux plus. 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





accusé à tord, je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: accusé à tord, je n'en peux plus.   accusé à tord, je n'en peux plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accusé à tord, je n'en peux plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baby safe feeder ???
» J'en peux plus
» Avent
» La Powertrack Winter de Jané
» reportage photos jané powertrack 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: