Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faire pipi à Paris ...

Aller en bas 
+11
mimine21
grenouille
nutella
Moineau
debbie08
LiseE
HopHop
Pomme
Nomero
Caribou
AlexTi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:08

bonsoir,
mon sujet va peut-être paraitre ridicule, mais voilà, il fera peut-être avancer mon questionnement...
Le week-end prochain, nous allons à Paris voir les illuminations et la Tour Eiffel avec notre puce. Elle a 2 ans et 5 mois et ne porte plus de couches depuis août.
Mon souci, c est qu on ne sera pas dans une maison pendant de nombreuses heures et que les envies de pipi seront inévitables pour la petite... Mais alors dans ma petite province, je ne me pose pas trop de questions : soit il y a un café pas loin et ils acceptent toujours avec le sourire, soit je trouve un endroit un peu discret pour "arroser les coccinelles" (entre deux voitures, derrière un gros arbre...enfin, pas au milieu du trottoir, quoi!), et plus petite je lui apportais le pot dans la poussette que je vidais et rinçais au caniveau ( mais ça me saoule un peu de trimballer son pot dans la poussette, on aura déjà pas mal d affaires dans le panier.)
Puis de mes souvenirs d étudiante à Paris, l amabilité dans les cafés c'était pas trop ça avec parfois des wc payants, et la proximité des wc publics un peu limite (et même la propreté...), alors je ne sais pas trop comment vous faites avec vos petits ? ce serait mal perçu de lui faire faire pipi entre deux voitures (pour peu que la grosse commission tombe en même temps, la poisse!)?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:12

J'ai toujours dans mon sac à main des protégés cuvettes Orgakiddy, ça permet de palier au manque d'hygiène et de protéger même les mains des enfants qui se tiennent à la cuvette. Je ne suis pas familière des escapades à Paris avec les enfants mais ici à Nantes il n'y a pas de problème pour demander dans les cafés, ou hôtels. Généralement quand tu te pointes avec un enfant et un sourire un peu gêné ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:17

Alors nous avons eu ce cas là l'année dernière avec ma pouloutte qui avait 4 ans tout juste et une vrai pissouze :)

Du coup j'ai téléchargé sur mon téléphone les WC "publiques" de Paris sur mon téléphone via une appli , certes la majorité sont payant.. mais même sur les WC payant la file d'attente peut être importante malheureusement (bon nous c'était en août)

C'est la meilleure solution que nous avons trouvé pour notre part ... car boire un verre dans un café .. gloups!! Ca fait cher du pipi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:00

ben sinon il y a ...la couche! Je sais ça paraît bizarre mais tu es en pleine visite, il y a urgence de caca ou de pipi tu dois faire vite tu n'as rien autour ben tu sors la couche tu la mets elle fait et hop tu l'enlèves le tour est joué ! 
mon fils est propre la journée depuis un petit moment mais je garde toujours une couche en cas de caca imminent lol .Et ça m'a bien dépannée déjà. 

Bon même en lui expliquant il trouve ça bizarre " je peux faire pipi à la couche? maman peut faire pipi à la couche HEIN?".
Mais je lui dit que oui que c'est comme les toilettes quand y'en a pas autour! 
Je sais pas ce que vous en pensez  faire pipi à Paris ... 651904. C'est sûr que si elle ne met plus de couches du tout même la nuit ça peut être problématique
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:04

et les petits pots pliants?
clik


Dernière édition par HopHop le Lun 1 Déc 2014 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:05

ooh je me demandais si ça existait tient. 

Mais euh c'est un oeil l'image!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:24

j'ai changé ;)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:42

merci pour vos idées!
alors...
/ j aime bien les protege-cuvette, je vais voir où je peux trouver ça chez moi d ici vendredi car ça sera toujours utile
/ le pot pliant, pareil, et à voir le prix sinon autant trimballer le mien et mettre un sac à couche au fond pour recueillir l offrande solide de ma fille (sui sait clairement qu elle va faire caca et ne fait pas pipi à ce moment là!
/ la couche : hors de question : elle refusera en bloc, elle n a plus de couche jour et nuit et je lui ai déjà proposé pour des longs trajets ou des nuits hors maison (donc dans un autre lit avec peut-être pas d alèse faire pipi à Paris ... Sueur_g2 ), elle ne veut pas. Puis je ne suis pas non plus trop pour ( sauf gastro fulgurante avec une miss qui ne sera plus en état de dire non !).
/ je vais regarder pour l appli, oui! car même pour moi ça peut etre utile (avec les protege cuvette, en ces temps de gastro faire pipi à Paris ... 54258 )
/ si je ne trouve pas le pot pliant a prix raisonnable, je vais regarder le pot qu il y a dans la voiture de monsieur il me semble assez plat pour passer dans le panier , mais sous l assise et puis on avisera... comme de tout manière j en mettrai un dans la voiture pour la route (pas toujours de coccinelles à arroser et place largement suffisante dans le coffre)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:06

Nous on pratique le pipi entre deux voitures, l'arrosage de coccinelles ou de tronc d'arbres dans les jardins publique, et personne ne m'a jamais fait de reflexion... avec les enfants, les gens sont cool...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:33

merci lisee !
ben c est ce que je fais chez moi...mais je ne savais pas comment cela était perçu "a la capitale"! en même temps j ai souvenir de pas mal de troittoir "minés" par les chiens, alors un petit pipi de petite fille ... faire pipi à Paris ... 543867
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:48

Au moins, les petites filles, elles font dans le caniveau ou au pied des arbres, elles ! faire pipi à Paris ... 54258
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:06

Pour les protèges cuvettes, on en trouve parfois dans les pharmacies !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:40

Merci je vais aller voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:26

Il n'y a pas que dans les cafés qu'il y a des toilettes, pas mal de magasins en ont aussi (bon pas forcément les toutes petites boutiques mais ça élargit au moins l'éventail). Et même dans les cafés, autant je conçois que le patron fasse la gueule si des adultes se pointent, vont aux toilettes et ressortent aussi vite, autant j'ai du mal à imaginer qu'on refuse l'accès aux toilettes à un enfant...  suis-je trop naïve ???
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:02

Jamais eu de problèmes dans des cafés  parisiens..
Sinon dans le sera des magasins (galeries printemps BHV) il y a des toilettes souvent très propres et gratuites. 
Ne Te stresse pas... On ne m'a jamais refusé les toilettes pour ma puce de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:54

J avais pas pense aux (grands)magasins! Nickel. Entre les wc du parking quand on sort de la voiture,magasins et cafe au moment du gouter on va s en sortir.puis en cas d urgence entre deux voitures. Du coup je vais quand meme acheter les protege cuvette pour l autoroute ou si le wc est douteux...et ca servira toujours!
Merci les filles...et oui de toute maniere c est moi que ca stresse,comme les premieres nuits sans couches m ont stressee.(enfin ne vous inquietez pas,ca reste surmontable ;-) je veux juste profiter un max de ce sejour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:46

oui c'est vrai que si elle est propre jour et nuit ça craint.
Perso je suis mal à l'aise à l'idée de faire pipi dans la rue. Depuis petite je refuse de le faire je n'y arrive pas! Et quand je le fais parce que pas le choix (ça m'est arrivé trois fois dans la vie lol) Je ne conçois pas en fait quand on fasse ça dehors , mais pour les enfants c'est différent les pauvres.

En tout cas essaie de voir sur ton parcours les points stratégiques et propose la pause pipi avant de partir et de te rendre compte qu'il n'y a plus de wc lol
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:11

Ma fille pouvait faire pipi 5 fois en une heure, l'horreur ! Donc je suis une pro du pipi entre 2 voitures. La couche, elle n'aurait jamais accepté. Après ça dépend des enfants, elle, ça ne la gênait pas et on se cachait pour préserver son intimité. 
Le pot à transporter ça me semble très compliqué et moins discret pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:44

Ben elle ca ne la gene pas entre 2 voiture,apres on est discrets,si on a la poussette on se cache avec etc... et la c est sur on aura la poussette.
En tout cas merci pour vos astuces et points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:25

Bon ben voila... retour d experience!
Ma fille m a encore colle une lecon: je dois lui faire confiance.
Alors voila samedi on est sortis apres le repas et elle n a rien demande jusqu a ce que je lui propose d aller faire pipi vers 17-17h30. On est alles derriere les chalets du marche de noel.
Et le lendemain depart 9h retour 13 h : pas de soucis. Sur la route elle a fait les memes pauses que nous.
Je n avais pas eu le temps de trouver les protege cuvette alors j ai achete vite fait des lingettes desinfectantes pour wc que j ai utilisees pour moi aux wc du parking et sur les aires d autoroute. Finalement c est super pratique.
Merci pour vos conseils en tout cas ;-)
Ah et sinon j ai vu de tout:des rres comprehensifs comme une vieille aigrie super salo*** dans le bus archi bonde...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:59

les vieilles aigries c'est les pires !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:25

lol!  les vieux c'est les plus pénibles.Ici j'ai deux garçons alors j'avoue que le pipi dans la nature c'est facile et dans la rue on fait comme les chiens contre un mur si il n'y a rien d'autre ou caniveau  faire pipi à Paris ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:51

Je n'avais pas vu le post mais pour les suivantes si ça peut servir il y a de nombreuses sanisettes gratuites à Paris, perso je les utilise souvent pour les garcons meme s'ils sont plus grands. Le seul bémol peut être la propreté malgré les lavages entre deux utilisations mais avec un protège cuvette c'est nickel. faire pipi à Paris ... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:29

En regardant le lien des pots de voyage, je viens de tomber sur cette image : 
faire pipi à Paris ... Free-shipping-font-b-Travel-b-font-Potty-font-b-Chair-b-font-2-in-1

C'est génial, ça fait siège auto aussi  faire pipi à Paris ... Dentenm2
Et en le retournant, ça fait RF  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:24

Lorevane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire pipi à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: faire pipi à Paris ...   faire pipi à Paris ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire pipi à Paris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire à Paris le soir ?
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
» Problème de "pipi pot" :(
» Pipi lors du change...
» spray contre le pipi au lit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: