Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mission gros caca!

Aller en bas 
+10
Moineau
Poos1
feeclochette17
grenouille
Skippy31
louyz
museonline
Marielabeille
Marie26_lou
Pomme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mission gros caca!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission gros caca!    Mission gros caca!  - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:27

Je rejoint la discution, ma grande est très constipé depuis ses 18 mois, a priori une séuqelle de sont intollérence aux PLV.
Elle est sous forlax (2 par jours) en permanance, si on reduit c'ets constipation immédiate. (Pour celles qui demandaient, c'ets un laxatif mechanique, qui reste dans le tube digestif et retient l'eau, donc rend les selles plus molles. il n'y a pas d'accoutumence ni de modification de l'absorption de l'intestin)
En parallele, on a beaucoup de mesures alimentaires. beaucoup d'eau (pas d'hépar effectivement comme dis avant, ça fatigue les reins et ça peut créer un desequilibre dans les selles minéraux), beaucoup de fibres (pates et riz complet, cracottes complétes, pain complet, céréales complétes...), beaucoup de légumes (en entrée et en plat à tous les repas), des fruits... On évite au max tout ce qui constipe, banane, coing, carotte cuites, riz non complet... elle mange très souvant des pruneaux en dessert.
Elle a deja eu un traitement de probiotiques, ça n'a absolument rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Mission gros caca!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission gros caca!    Mission gros caca!  - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:24

Mon fils qui a de nombreuses intolérances dont le gluten, a développé une constipation avec fissure anale lors de la réintroduction... problème résolu sous forlax ET arrêt du gluten (nous avions essayé le forlax seul plusieurs semaines mais aucune amélioration).
Et la constipation peut être le signe d'une intolérance... gluten et plv en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Mission gros caca!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission gros caca!    Mission gros caca!  - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:58

Marielabeille il n'en prend plus depuis un moment et ses selles sont grosses quand même. Mais elles ont diminué et sont plus fréquente quand même.
Par contre il doit toujours faire des efforts pour aller à la selle. Bientôt RDV chez le pédiatre il m'avait dit de le dire si ça persiste , on va y aller pour autre chose donc je demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission gros caca!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission gros caca!    Mission gros caca!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission gros caca!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème pour allez faire " caca "
» mission impossible RF
» Mission prénom
» Peur du caca à 22 mois
» Propre mais ne fait pas caca sur le pot ou wc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: