Bonjour,
Nous avons une cybex callisto actuellement pour notre boubou de 16 mois + un 3 ans et 4 mois (occasionnellement). Mon conjoint commence a trouver la poussette encombrante pour le coffre de notre 207 avec toute la panoplie bébé. Je trouve aussi qu'à la longue la poussette est assez lourde. Cela dit je n'ai jamais trop comparer avec d'autres poussette 2e age.
Je voudrais evaluer si cela peut valoir le coup de changer pour une poussette plus légère et plus compact tout en assurant a mon petitout un bon confort.
Nos critères impératifs:
-guidon (facilement maniable d'une seule main)
-largeur 50-52cm max (sinon trop compliqué pour prendre les transports en commun)
-la plus legere possible et la moins encombrante possible
-compatible avec un enfant plus grand (notre ainé fait 15kg) occasionnellement
-allongeable a plat
-confortable (bonne suspension)
Si possible :
-large capote avec visiere pour voir bébé
-bonne suspension
-harnais assez long (celui de notre cybex je le trouve trop court, dès qu'ils ont un manteau d'hiver ils sont super serrer dedans meme en mettant au max)
-2 roues à l'avant
-meilleur budget possible cela va de soi
Notre poussette réuni la plupart de ces critères mais nous l'avions choisi aussi pour le fait de pouvoir y poser le cosy, ce qui n'est plus necessaire a l'heure actuelle.
Des pistes? Y a-t-il vraiment mieux a prix raisonnable ou n'y gagnerais je finalement que tres peu a changer?
Merci d'avance pour vos idées.