Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prénom ancien peu répandu

Aller en bas 
+17
lillycléo
Cuinou
Rustine
ChuppyLulu
vivi
Kumonosu
kikou1501
Thylane
Nomero
Pomme
Marie26_lou
LiseE
kikabebe
Caribou
Lisie
Souris verte
Raksha
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:47

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car sur ceux existants ce n'est pas forcément nos critères de recherche. 
Pour le bébé à venir dont nous ne voulons pas connaitre le sexe avant la naissance, nous recherchons un prénom ancien peu voir très peu répandu mais qui ne fasse pas vieillot pour autant. Nous recherchons donc des prénoms fille et garçon. Je vous joins notre petite liste du moment, ce sont des prénoms que nous aimons mais pour le moment pas de réel coup de coeur.

Fille: Léonie, Lucile, Apolline, Hélène et Juliette
Garçon: Léopold, Léonard, Bertrand, Lucien, Arsène et Paul

J'attends vos idées avec impatience et qui sait peut-être que notre coup de coeur sera parmi vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:49

Fille: Léonie, Lucile, Apolline, Hélène et Juliette - je n'ai que ça dans mon entourage 


Garçon: Léopold, Léonard, Bertrand, Lucien, Arsène et Paul - pareil pour Léopold
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:56

brièvement ..... 

Armance, Madeleine, Marthe, Mathilde, Augustine, Sixtine, Célestine, Colombe, Elisabeth, Rachel
Anatole, Théodore,
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:59

Merci pour ton retour, de notre côté nous n'en avons pas dans nos connaissances mais c'est vrai que dans les statistiques on se rend compte que les prénoms filles que nous avons sur notre liste pour le moment sont relativement courant chose qe l'on aimerait dans la mesure du possible éviter. Avec mon compagnon, nous avons tous deux un prénom très répandu fin des années 80 et on n'a pas vraiment apprécié d'être appelé par notre nom de famille ou un numéro en plus de notre prénom tout au long de notre scolarité donc on préfère éviter de faire vivre ça à notre enfant.

Dans ceux que tu me proposes, j'aime: Madeleine (mais prénom de ma grand-mère donc pas envisageable), Augustine, Célestine et Elisabeth (mais prénom de ma belle-soeur donc pas envisageable non plus). J'aime beaucoup Théodore.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:22

Dis-donc tu aimes les prénoms de mes enfants  Prénom ancien peu répandu 2677 Madeleine et nous avons choisi un autre pour le BB3 si c'est un gars, car pareil, le sexe, on ne connaît pas. Ici je voulais des prénoms bibliques, rares, classiques, internationaux. J'épluchais internet Prénom ancien peu répandu Wub_gif2

J'aime beaucoup Augustin pour un gars.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:00

Augustin j'ai entendu ce week end et c'est vrai que c'est peu courant et joli, je n'aime pas dire qu'un prénom  est mignon car pour moi il faut que l'enfant puisse porter le prénom une fois adulte et qu'il ne soit pas trop bébé
Madeleine  ou Madeline j'ai beaucoup sinon Francine
Sinon  Etienne, Léon, 
Prénom  de ma fille et apparemment pas trop utilisé pour l'instant : Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:03

Pour les filles : Maguelone, Isaure, Bérénice, Bertille, Philomène, Luce,...
Pour les garçons : Ithier, Donatien, Archibald, Ernest,...

Étienne est un prénom que nous aimons énormément et qui sera sûrement le prénom d'un de nos futurs enfants si un jour nous avons un garçon. Mes enfants ont des prénoms peu répandus et classiques : Alix et Brieuc.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:04

Fille : Marthe, mélusine

Garçon : Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:11

Moi aussi j'aime les prénoms anciens et pas trop répandu...

Je te propose :

Fille : Capucine, Garance, Zélie, Quiterie, Bérénice, Salomé...

Garçon : Anatole, Achille, Balthazar,  Gaspard, Cyprien, Corentin, Théodore, Vivien, Maximilien...
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:56

j'adore le prénom Morgane mais mon homme n'aime pas
Morgan pour un garçon
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:22

Morgan pour un garçon j'adore mais est-ce ancien ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:01

Alors je suis ce post car je recherche le même style de prénoms mais juste pour la puce, car pour un ti mec on a trouvé et c'est pas "ancien"

On a déjà quelques idées :
Louise / Pauline / Juliette ..

Le papa a une préférence pour Pauline, et moi Juliette ..
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:03

Je viens de rencontrer Eulalie à mon travail, on aime... ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:12

Donatien c'est le prénom de mon grand père, j'aime beaucoup  Prénom ancien peu répandu 355952 Mais du coup j'aurais du mal à voir un petit bout avec ce nom, ben oui moi je vois l'image d'un papi de 99 ans quand on me dis Donatien ^^ 

Eulalie c'est sympa, moi j'aime beaucoup Aliénor comme vieux prénom mais j'ai jamais réussis à décider monsieur (qui sait pour une 3eme chipie, j'y arriverai peut être).
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:16

Plein de jolis prénoms sur ce post Prénom ancien peu répandu 679902
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:31

Pomme a écrit:
Morgan pour un garçon j'adore mais est-ce ancien ???

Non pas du tout, il a commencé à être donné dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Se tient assis
vivi


Nombre de messages : 48

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:09

Alors je te propose

Abriel, aumaric, leopaul, octave, edouard, elouan anatole, ambroise, capuncine, ninon, gaspard, rose, rosalie, zelie, hortense,
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:05

En prénom ancien pour fille, et très rare j'ai le prénom de ma grande : Gaétane.
Pour garçon, si tu aimes Théodore, il y a ses "dérivés" Théophile et Théophane (que j'adore personnellement).
J'ai le prénom de mon fils, aussi, Tristan, mais c'est moins rare, bien que chargé de signification.

Dans le même genre pour fille, il y a Iseult.
Sinon, je connais une petite Victorine, on aime ou on n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:40

Kumonosu a écrit:
Pomme a écrit:
Morgan pour un garçon j'adore mais est-ce ancien ???

Non pas du tout, il a commencé à être donné dans les années 60.
si on fait une recherche approfondie, on trouve déjà le prénom Morgan dans des textes du 18è siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:45

Bon à savoir, c'est pas non plus très vieux mais quand même :) J'aime beaucoup ce prénom tant masculin que féminin mais au féminin trop connu dommage  :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:57

Pomme a écrit:
Bon à savoir, c'est pas non plus très vieux mais quand même :) J'aime beaucoup ce prénom tant masculin que féminin mais au féminin trop connu dommage  :)

A mon avis il existait déjà avant mais c'est plus difficile de trouver des textes sur internet qui datent d'avant le 18è siècle pour le prouver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:22

Je tenais déjà à vous remercier toutes pour vos idées, je vais d'ailleurs faire un petit débriefing, ci-dessous, de vos idées. 

Ceux que l'on retient : Augustin, Isaure, Philomène, Ernest, Brieuc, Capucine, Zélie, Salomé, Théodore, Eulalie, Edouard, Ninon, Iseult, Victorine

Ceux que l'on aime mais que l'on ne donnera pas : Madeline, Madeleine, Léon, Luce, Alix, Anatole, Achille, Gaspard, Cyprien, Corentin, Maximilien, Aliénor, Rose

Ceux que l'on apprécie mais sans plus: Etienne, Bérénice, Bertille, Donatien, Ferdinand, Bérénice, Garance, Balthazar, Vivien, Donatien, Octave, Elouan, Ambroise, Hortense, Théophane

Ceux que l'on n'aime pas du tout : Suzanne, Maguelone, Ithier, Archibald, Marthe, Mélusine, Quiterie, Morgan, Morgane, Abriel, Aumaric, Léopaul, Rosalie, Gaétane, Tristan

Et là, je me rencontre que l'on est vraiment difficile, encore hereux que l'on a plus ou moins les mêmes goûts sinon bonjours le calvaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:45

Je ne vous trouve pas si difficiles que ça, moi ! On a d'ailleurs des goûts similaires  :) 

Quelques idées : Elinor, Omerine, Ysée, Louison, Dionne.
Abel, Albin, Ancelin, Lancelot, Soren ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 15 Déc 2014 - 6:55

Elinor <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:38

Rustine, dans ceux que tu me proposes, j'aime beaucoup Omerine, Louison et Ysée. Les prénoms garçons, j'aime moins.

Voici notre classement pour le moment, on a encore beaucoup de temps devant nous donc il est plus que possible qu'il change avec le temps.

        FILLE            GARÇON

1      Isaure           Léopold
2      Lucile            Théodore
3      Eulalie           Lucien
4      Zélie             Léonard
5      Léonie           Augustin
6      Apolline         Edouard
7      Augustine       Arsène
8      Victorine        Brieuc
9      Ninon            Paul
10    Célestine        Bertrand
11    Iseult             Ernest
12    Juliette
13    Philomène
13    Capucine
14    Hélène
15    Salomé

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les partager...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom ancien peu répandu Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom ancien peu répandu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» THE prénom
» prénom
» prenom garcon
» prénom garçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: