Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
| | Prénom ancien peu répandu | |
|
+17lillycléo Cuinou Rustine ChuppyLulu vivi Kumonosu kikou1501 Thylane Nomero Pomme Marie26_lou LiseE kikabebe Caribou Lisie Souris verte Raksha 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raksha Se tient assis
| Sujet: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 16:47 | |
| Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car sur ceux existants ce n'est pas forcément nos critères de recherche. Pour le bébé à venir dont nous ne voulons pas connaitre le sexe avant la naissance, nous recherchons un prénom ancien peu voir très peu répandu mais qui ne fasse pas vieillot pour autant. Nous recherchons donc des prénoms fille et garçon. Je vous joins notre petite liste du moment, ce sont des prénoms que nous aimons mais pour le moment pas de réel coup de coeur.
Fille: Léonie, Lucile, Apolline, Hélène et Juliette Garçon: Léopold, Léonard, Bertrand, Lucien, Arsène et Paul
J'attends vos idées avec impatience et qui sait peut-être que notre coup de coeur sera parmi vos idées. | |
| | | Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 16:49 | |
| Fille: Léonie, Lucile, Apolline, Hélène et Juliette - je n'ai que ça dans mon entourage
Garçon: Léopold, Léonard, Bertrand, Lucien, Arsène et Paul - pareil pour Léopold | |
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 16:56 | |
| brièvement .....
Armance, Madeleine, Marthe, Mathilde, Augustine, Sixtine, Célestine, Colombe, Elisabeth, Rachel Anatole, Théodore, | |
| | | Raksha Se tient assis
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 16:59 | |
| Merci pour ton retour, de notre côté nous n'en avons pas dans nos connaissances mais c'est vrai que dans les statistiques on se rend compte que les prénoms filles que nous avons sur notre liste pour le moment sont relativement courant chose qe l'on aimerait dans la mesure du possible éviter. Avec mon compagnon, nous avons tous deux un prénom très répandu fin des années 80 et on n'a pas vraiment apprécié d'être appelé par notre nom de famille ou un numéro en plus de notre prénom tout au long de notre scolarité donc on préfère éviter de faire vivre ça à notre enfant.
Dans ceux que tu me proposes, j'aime: Madeleine (mais prénom de ma grand-mère donc pas envisageable), Augustine, Célestine et Elisabeth (mais prénom de ma belle-soeur donc pas envisageable non plus). J'aime beaucoup Théodore. | |
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 17:22 | |
| Dis-donc tu aimes les prénoms de mes enfants Madeleine et nous avons choisi un autre pour le BB3 si c'est un gars, car pareil, le sexe, on ne connaît pas. Ici je voulais des prénoms bibliques, rares, classiques, internationaux. J'épluchais internet J'aime beaucoup Augustin pour un gars. | |
| | | Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 20:00 | |
| Augustin j'ai entendu ce week end et c'est vrai que c'est peu courant et joli, je n'aime pas dire qu'un prénom est mignon car pour moi il faut que l'enfant puisse porter le prénom une fois adulte et qu'il ne soit pas trop bébé Madeleine ou Madeline j'ai beaucoup sinon Francine Sinon Etienne, Léon, Prénom de ma fille et apparemment pas trop utilisé pour l'instant : Suzanne | |
| | | Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 22:03 | |
| Pour les filles : Maguelone, Isaure, Bérénice, Bertille, Philomène, Luce,... Pour les garçons : Ithier, Donatien, Archibald, Ernest,...
Étienne est un prénom que nous aimons énormément et qui sera sûrement le prénom d'un de nos futurs enfants si un jour nous avons un garçon. Mes enfants ont des prénoms peu répandus et classiques : Alix et Brieuc. | |
| | | kikabebe Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 8 Déc 2014 - 23:04 | |
| Fille : Marthe, mélusine
Garçon : Ferdinand | |
| | | LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mar 9 Déc 2014 - 10:11 | |
| Moi aussi j'aime les prénoms anciens et pas trop répandu...
Je te propose :
Fille : Capucine, Garance, Zélie, Quiterie, Bérénice, Salomé...
Garçon : Anatole, Achille, Balthazar, Gaspard, Cyprien, Corentin, Théodore, Vivien, Maximilien... | |
| | | Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mar 9 Déc 2014 - 13:56 | |
| j'adore le prénom Morgane mais mon homme n'aime pas Morgan pour un garçon | |
| | | Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mar 9 Déc 2014 - 20:22 | |
| Morgan pour un garçon j'adore mais est-ce ancien ??? | |
| | | Nomero Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mar 9 Déc 2014 - 21:01 | |
| Alors je suis ce post car je recherche le même style de prénoms mais juste pour la puce, car pour un ti mec on a trouvé et c'est pas "ancien"
On a déjà quelques idées : Louise / Pauline / Juliette ..
Le papa a une préférence pour Pauline, et moi Juliette .. | |
| | | Thylane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mar 9 Déc 2014 - 21:03 | |
| Je viens de rencontrer Eulalie à mon travail, on aime... ou pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mar 9 Déc 2014 - 21:12 | |
| Donatien c'est le prénom de mon grand père, j'aime beaucoup Mais du coup j'aurais du mal à voir un petit bout avec ce nom, ben oui moi je vois l'image d'un papi de 99 ans quand on me dis Donatien ^^ Eulalie c'est sympa, moi j'aime beaucoup Aliénor comme vieux prénom mais j'ai jamais réussis à décider monsieur (qui sait pour une 3eme chipie, j'y arriverai peut être). |
| | | kikou1501 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mar 9 Déc 2014 - 21:16 | |
| Plein de jolis prénoms sur ce post | |
| | | Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mer 10 Déc 2014 - 8:31 | |
| - Pomme a écrit:
- Morgan pour un garçon j'adore mais est-ce ancien ???
Non pas du tout, il a commencé à être donné dans les années 60. | |
| | | vivi Se tient assis
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mer 10 Déc 2014 - 9:09 | |
| Alors je te propose
Abriel, aumaric, leopaul, octave, edouard, elouan anatole, ambroise, capuncine, ninon, gaspard, rose, rosalie, zelie, hortense, | |
| | | ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mer 10 Déc 2014 - 13:05 | |
| En prénom ancien pour fille, et très rare j'ai le prénom de ma grande : Gaétane. Pour garçon, si tu aimes Théodore, il y a ses "dérivés" Théophile et Théophane (que j'adore personnellement). J'ai le prénom de mon fils, aussi, Tristan, mais c'est moins rare, bien que chargé de signification.
Dans le même genre pour fille, il y a Iseult. Sinon, je connais une petite Victorine, on aime ou on n'aime pas. | |
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mer 10 Déc 2014 - 15:40 | |
| - Kumonosu a écrit:
- Pomme a écrit:
- Morgan pour un garçon j'adore mais est-ce ancien ???
Non pas du tout, il a commencé à être donné dans les années 60. si on fait une recherche approfondie, on trouve déjà le prénom Morgan dans des textes du 18è siècle... | |
| | | Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mer 10 Déc 2014 - 15:45 | |
| Bon à savoir, c'est pas non plus très vieux mais quand même :) J'aime beaucoup ce prénom tant masculin que féminin mais au féminin trop connu dommage | |
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Mer 10 Déc 2014 - 15:57 | |
| - Pomme a écrit:
- Bon à savoir, c'est pas non plus très vieux mais quand même :) J'aime beaucoup ce prénom tant masculin que féminin mais au féminin trop connu dommage
A mon avis il existait déjà avant mais c'est plus difficile de trouver des textes sur internet qui datent d'avant le 18è siècle pour le prouver ;) | |
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Dim 14 Déc 2014 - 17:22 | |
| Je tenais déjà à vous remercier toutes pour vos idées, je vais d'ailleurs faire un petit débriefing, ci-dessous, de vos idées.
Ceux que l'on retient : Augustin, Isaure, Philomène, Ernest, Brieuc, Capucine, Zélie, Salomé, Théodore, Eulalie, Edouard, Ninon, Iseult, Victorine
Ceux que l'on aime mais que l'on ne donnera pas : Madeline, Madeleine, Léon, Luce, Alix, Anatole, Achille, Gaspard, Cyprien, Corentin, Maximilien, Aliénor, Rose
Ceux que l'on apprécie mais sans plus: Etienne, Bérénice, Bertille, Donatien, Ferdinand, Bérénice, Garance, Balthazar, Vivien, Donatien, Octave, Elouan, Ambroise, Hortense, Théophane
Ceux que l'on n'aime pas du tout : Suzanne, Maguelone, Ithier, Archibald, Marthe, Mélusine, Quiterie, Morgan, Morgane, Abriel, Aumaric, Léopaul, Rosalie, Gaétane, Tristan
Et là, je me rencontre que l'on est vraiment difficile, encore hereux que l'on a plus ou moins les mêmes goûts sinon bonjours le calvaire... | |
| | | Rustine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Dim 14 Déc 2014 - 22:45 | |
| Je ne vous trouve pas si difficiles que ça, moi ! On a d'ailleurs des goûts similaires Quelques idées : Elinor, Omerine, Ysée, Louison, Dionne. Abel, Albin, Ancelin, Lancelot, Soren ... | |
| | | Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 15 Déc 2014 - 6:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu Lun 15 Déc 2014 - 15:38 | |
| Rustine, dans ceux que tu me proposes, j'aime beaucoup Omerine, Louison et Ysée. Les prénoms garçons, j'aime moins.
Voici notre classement pour le moment, on a encore beaucoup de temps devant nous donc il est plus que possible qu'il change avec le temps.
FILLE GARÇON
1 Isaure Léopold 2 Lucile Théodore 3 Eulalie Lucien 4 Zélie Léonard 5 Léonie Augustin 6 Apolline Edouard 7 Augustine Arsène 8 Victorine Brieuc 9 Ninon Paul 10 Célestine Bertrand 11 Iseult Ernest 12 Juliette 13 Philomène 13 Capucine 14 Hélène 15 Salomé
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les partager... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénom ancien peu répandu | |
| |
| | | | Prénom ancien peu répandu | |
|