Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 THE prénom

Aller en bas 
+30
Noé
marjorie83340
Krevêt'
lyssia
katy
mimi
Kalista
mamanganesh
choupie
Timoteo
sailor
Artémis
marmottine
véro
beatrice
Kéliane
valériev11
CoCoNut
Kumonosu
risu
Ana91
zora
Piapiapiano
youzilenn
TF
Caribou
Cuinou
mariepop
titounou
kaariinne
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

THE prénom Empty
MessageSujet: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:08

Avez vous déjà trouver le prénom de votre futur pioupiou ?
Si oui à quel stade de la grossesse ?

Enceinte de BB4 qui doit naître dans un mois et demi, nous n'avons toujours pas trouvé de prénoms, ni pour fille, ni pour garçon, remarquez après 3 garçons, j'avoue avoir épuisé mon stock d'idées garçon THE prénom Big_sour
Côté fille, c'est pas mieux, convaincu que je ne sais faire que des garçons, je n'arrive pas à me pencher dans des listes de prénoms féminins.

Alors voilà où j'en suis lol!

Et nos familles qui nous harcèle de questions quand aux prénoms ... on a fini par leur dire qu'on envisageait Skywalker pour un petit boy et Paquerette pour une mini miss (idées des enfants) voyez à quel point ils sont impliqués eux aussi THE prénom Clap_gi2


En résumé, faudrait pas que bébé arrive trop vite, bah oui histoire qu'on l'appelle autrement que Paquerette ou Skywalker THE prénom Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:17

Alors nous pour le premier, on a négocié jusque dans la salle d'accouchement, et c'est moi qui ai gagné avec Cyprien. Du coup, pour le deuxième, je n'avais pas la main et c'est monsieur qui a choisi Amaury dès qu'on a su que c'était un garçon. Peut-être que ça te donnera des idées: pour les filles, on aimait bien Constance, Norah, Lily-Rose, Aliènor, enfin plein de trucs bizarres quoi!!!! Les goûts et les couleurs!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:52

Pour nous, c'était une surprise...

Pour le prénom fille, il n'y en avait qu'un qui nous plaisait aux deux. Le prénom avait été proposé par mon mari vers 3 mois de grossesse. J'hésitais un peu mais j'étais prête à céder...

car

je pensais que c'était un garçon et j'avais un prénom "coup de coeur" depuis longtemps. Je comptais amadouer le papa en salle d'accouchement avec ma douleur pour le faire céder... On en avait plusieurs autres en commun sinon.

Résultat : une fille THE prénom Wub_gif2 et pas de bagarre en salle de naissance !

Conclusion : pour le deuxième qui n'est pas en route, eh bien, on n'a toujours pas les mêmes goûts ! ça va être serré... surtout qu'on est tous les deux assez tétus THE prénom 54258
déjà que je vais devoir batailler pour garder la surprise THE prénom Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:11

Ici pas de bébé en route pour l'instant, mais si c'est garçon le prénom est déjà choisi (je négocie juste le 2ème prénom).

Pour une fille on a plusieurs idées, mais on a des goûts assez similaires.
On est juste un peu déçus car THE prénom de fille qu'on adore on ne pourra pas l'utiliser...toutes les filles de nos 2 familles nées les 15 dernières années ont des prénoms qui commencent avec la même lettre THE prénom Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:18

Alors nous les prénoms c'est un sujet de conversation depuis bien longtemps. Avant même qu'on pense concrètement à mettre un bébé en route.
Monsieur craque pour Vassili et Corentin que j'ai en horreur et moi j'adore le prénom Mathilde que lui déteste plus que tout.
Donc si bébé devait arriver maintenant (bon c'est pas le cas et nos gouts peuvent changer d'ici là) ce serait Etienne ou Anatole pour un garçon et Héloïse ou Lucie pour une fille.
Bon après on aime bien les prénoms assez classiques mais pas trop
entendus non plus.
Et puis il faut savoir que j'ai une TRES grande famille et qu'une multitude de prénoms sont déjà pris.

Par contre nous sommes d'accord sur le fait de ne pas dévoiler les
prénoms choisis avant la naissance.

En espérant que ma tartine t'aura un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:58

pour notre premier Thomas, on à cherché longtemps, et mon homme craquait pour se prénom, alors que moi je préférais de loin "Amaury"

pour Flora c'est un total coup de coeur ! mon mari à mis du temps à se faire à l'idée, mais je ne démordais pas, il à fini par accepter et aimer le prénom.

et Valentine fut trouvé les 15 derniers jours de grossesse. je voulais Jade, mais il travaillait sur un projet avec ce nom, et le projet merdait jour après jour THE prénom Wink_gif du coup, il ne le voulait pas. nous avons beaucoup héisté entre "Valentine" et " Lyséa" mon homme avait une préférence pour Valentine, et la petite née, nous l'avons eu dans les bras, et lui avons donné VALENTINE THE prénom Wub_gif2

Valentine fut une surprise, car nous ne connaissions pas le sexe, nous avions choisi Eliott, que j'avais en tête à l'annonce de la grossesse déjà !

peut être qu'en voyant ce bébé, le prénom te viendra naturellement !

et si tu ne trouves pas, c'est peut être que c'est la petite fille tant voulu.

vous trouverez un prénom qui lui ira forcément THE prénom Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:27

Thomas_Flora a écrit:

peut être qu'en voyant ce bébé, le prénom te viendra naturellement !

et si tu ne trouves pas, c'est peut être que c'est la petite fille tant voulu.

vous trouverez un prénom qui lui ira forcément THE prénom Big_sour

THE prénom 846519

J'avais rêvé fin février 2003 que j'accouchais en février 2004 d'une petite fille que l'on appelait Aziliz. Je suis tombée enceinte en mai 2003 soit un accouchement prévu pour février 2004. On avait tellement eu la poisse avant que j'ai dit à mon mari que si c'était une fille, le prénom était déjà tout trouvé, mon rêve était tellement réel qu'elle ne pouvait s'appeler qu'Aziliz.

Maelenn, j'ai négocié pendant des mois qu'elle s'appellerait Aouregan (très souvent prononcé Oregan aussi), ça signifie en breton "dont la naissance est d'or". Le jour où mon mari m'a dit oui, je ne voulais plus!
On a donc attendu la naissance où mon chéri a eu le dernier mot en voyant son petit visage.
Il avait une petite liste, moi aussi mais j'avais un tel accouchement que je l'ai laissé choisir. Maelenn a d'ailleurs été trouvé qu'une semaine avant la naissance.

Gwendal, pareil que sa sœur trouvé le jour de sa naissance. J'ai toujours aimé ce prénom mais pas le papa mais là c'est moi qui ait eu le dernier mot mais même 48h avant le papa posait toujours son veto.

Prépares une petite liste et tu verras ça à la naissance. Gardes un petit surnom,nous c'était Kirikou, les filles le regardaient en boucle et au moins tu n'as même pas à cacher le prénom, puisque tu ne l'as pas trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:46

Nous aussi nous avons attendu de voir le visage du bébé avant de se décider définitivement, comme si nous voulions voir si cela lui irait bien! Et nous avions aussi des surnoms pour ne pas dévoiler le secret avant son arrivée: Choupinet pour le premier et Numérobis pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:53

euh nous il( ou elle) s'appelle: n°2!
et zoé in utéro s'appelait n°1

vachement inspirés comme parents!!!!


sinon on a réfléchi aux prénoms apres la 2eme écho, quand on savait le sexe
j'ai imprimé une liste de prénoms " envisageables"
là on a barré tout ce qu'on aimait pas, les prénoms des gens qu'on aimait pas ou autre
il en restait 10 et j'ai dit à Luc que mon préféré de la short list c'était Zoé....

quelques semaines plus tard il m' a dit" au fait j'ai réfléchi on va l'appeller Zoé"

ah bon?!!! ;-)

et on ne l'a appelée par son prénom qu'une fois née....nommer son bébé par son prénom avant la naissance je trouve ça étrange....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:07

alors ici...bah c'est moi qui ait trouvé! THE prénom 777476

En fait, mon mari ne voulait jamais parlé prénom...pendant les essais c'était trop tôt, une fois enceinte, "on a le temps" puis "lorsqu'on connaîtra les sexes"....bref une fois la 2e écho passée, moi j'avais besoin de savoir comment allaient s'appeler nos petits lutins.

Car moi, avant même de commencer les essais bb, je savais que si j'étais enceinte d'une petite puce, je la prénommerai Erin (dit: Erine). Enfin si mon homme acceptait évidement... J'avais découvert ce prénom sur un forum THE prénom 777476, et coup de coeur! J'en avais vaguement parlé à mon mari à l'époque (y a 4 ans environ), et je me souviens qu'il m'avait dit bien aimer ce prénom...

Quand à Arthur, j'aimais bien. J'avais beau réfléchir je ne voyais rien d'autre qui me plaisait davantage même si ce n'était pas un coup de coeur...enfin, si, j'aimais bien Mahé...mais lorsque j'ai proposé ce prénom à mon homme, il n'aimait pas du tout car en Bretagne c'est un nom de famille très répandu (et donc, il ne voyait pas du tout çà comme un prénom). Je voulais un prénom peu commun comme Erin, ce qui était le cas pour Mahé, Arthur étant relativement courant.

Bref, après la 2e écho, une fois les sexes connus...je lui ai proposé Erin qu'il a tout de suite adopté!

Arthur il aimait bien...et Mahé il a écarté. De son côté il n'avait rien à me proposé. Il a réfléchit quelques jours pour voir s'il trouvait un prénom de garçon lui plaisant plus qu'Arthur, mais rien...donc, voilà, les prénoms étaient choisis THE prénom Dentenm2

Je lui ai laissé quartier libre pour les 2e prénoms. THE prénom Sueur_g2

Rose et Paul... THE prénom Wub_gif2

Moi je n'aurai jamais pu attendre la naissance, d'autant que je savais que je risquais d'accoucher prématurément...je ne voulais pas d'un prénom décidé sur l'instant et encore moins attendre 2-3 jours après la naissance pour choisir (ce qui se fait parfois)

Heureusement qu'on s'est décidé fin octobre car 2 bons mois après j'accouchais! (avec 7 semaines d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:16

zora a écrit:
et encore moins attendre 2-3 jours après la naissance pour choisir (ce qui se fait parfois)

Maelenn est restée quelques heures sans prénoms... Mais c'était juste le temps que je reprenne mes émotions l'on reprenne nos émotions. Les pompiers n'ont jamais su comment elle s'appelait THE prénom 777476
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:28

pour ma 1ere, j'ai négocié jusque pendant les contractions.
Pour le 2eme, j'ai choisi le prénom garçon et monsieur à choisi le prénom fille du coup on en a un en rabe. Dans les 2 cas, c'étaient des prénoms coups de coeur qu'on avait en tête depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 9:39

zora a écrit:

j'aimais bien Mahé...mais lorsque j'ai proposé ce prénom à mon homme, il n'aimait pas du tout car en Bretagne c'est un nom de famille très répandu (et donc, il ne voyait pas du tout çà comme un prénom).

Mahe est un dérivé du prénom breton Mazhe qui signifie Matthieu.
J'aime beaucoup ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 9:50

Ici aussi on ne dévoile le prénom qu'à la naissance... pour éviter les remarques de ci de là (une fois le bébé né, les commentaires négatifs sont plus rares), parce que je préfère attendre un bébé plutôt qu'un enfant déjà nommé (je trouve que c'est plus magique ! mais c'est très personnel et je comprends que certaines aient besoin de concrétiser leur grossesse en donnant le prénom très vite) et puis je ne connais pas le sexe (ça c'est une bonne raison) et puis de toutes façons avec mon mari on n'est jamais d'accord sur le prénom.... par contre, si on n'a pas de prénom unique le jour j, on s'est juré de le choisir rapidement à la naissance, dans les deux heures.

Alors on donne un surnom... on disait piou-piou au début de la grossesse puis comme il n'y en avait qu'un, on a simplifié en l'appelant "le piou" et puis à la naissance c'était une "pioute" THE prénom Wink_gif et je dois avouer que c'est resté comme surnom...
Du coup, comme on envisage tranquillement le deuxième, on commence par chercher le surnom. On est sûrement un peu fous car on a déjà tellement de mal à trouver un prénom, qu'on se rajoute du boulot THE prénom Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:15

titounoucheri a écrit:
Aliènor

c'est pas sérieux si? THE prénom Blink_g2

Nous on a choisi vers le 7eme mois de grossesse je crois, on avait une liste et voilà vers 7-8mois c'était décidé.

Pour le second bah j'ai pas envie d'y penser donc on y reflechit pas, ça viendra plus tard c'est un peu tôt maintenant puis c'est prise de tête et ça me saoule vite THE prénom 483667
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:18

Si si, c'était sérieux, mon mari avait une collègue qui avait appelé sa fille comme ça et comme je suis férue de prénoms médiévaux!! Bon, d'accord, je suis un peu frappée, mais c'est pas nouveau!! THE prénom Wink_gif J'ai bien une copine qui a appelé son premier fils Enguerrand et son deuxième Calixte, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:20

mariepop a écrit:


Alors on donne un surnom... on disait piou-piou au début de la grossesse puis comme il n'y en avait qu'un, on a simplifié en l'appelant "le piou" et puis à la naissance c'était une "pioute" THE prénom Wink_gif et je dois avouer que c'est resté comme surnom...

C'est trop mignon comme surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:23

Pourquoi ça serait une blague? C'est une prénom médiéval, la référence à Aliénor d'Aquitaine est belle; moi j'aime beaucoup THE prénom Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:24

On s'est croisées Tinounouchéri THE prénom Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:24

THE prénom 371806 de ton soutien! THE prénom Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:24

moi j'aime bien aliénor et calixte

pas tellement anguerand par contre


en fait comme je suis persuadée d'avoir encore une fille....j'accroche pas avec les prénoms de garçons!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:27

Alors moi coté garçon pas de coup de cœur comme pour Philoée....
Si Philoée avait été un garçon elle se serait appelé Jules, je ne voulait pas d'un autre prénom.
Dès la naissance de Philoée on a dit que si on avait un garçon en deuxième ça serait Jules obligatoirement.

Mais au moment de commencer les essais je n'aimais plus Jules autant qu'avant... Pour moi Jules était ma première grossesse pour mon premier bébé...

Là pour un garçon je suis pas super décidé j'ai bien 2 prénoms mais bon... chéri lui les adore ces prénoms...

Moi je pense avoir une deuxième fille alors...

Pour une fille chéri n'a aucune préférence pour le moment, mois si! un gros coup de cœur récent mais qu'il aime sans aimé....
Donc bon je dis rien, je vais attendre d'être enceinte, attendre de savoir le sexe et je remettrai ça sur le tapis si c'est une fille... THE prénom 777476

edit: moi j'aime beaucoup Aliénor THE prénom Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:29

ah je suis pour les prénoms originaux mais du moment que l'enfant n'en souffre pas, là si c'est pour se faire appeler Alien jusqu'au 20ans je dis non!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:32

On peut faire des blagues et des rimes stupides avec n'importe quel prénom.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom EmptySam 24 Juil 2010 - 10:35

non non là c'est couru d'avance, et méchant.
Enfin bon chacun sa façon de voir les choses hein THE prénom Wink_gif

J'aime bien Calixte!

Allez faites des listes j'aurais plus qu'à piocher dedans le jour où je me déciderai à chercher THE prénom Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE prénom Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prénom
» Prénoms fille URGENT
» Prénom garcon
» Choix prénom
» prenom garcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: