Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parlons travaux

Aller en bas 
+20
Caribou
lara007
mandi
Bonne'Heure
Djoumka
Poos1
debbie08
manieloi
cannelle
scoubidous
titounou
BBenroute
Lisie
la_puce
Aurelie2219
alexni
Pomme
lillycléo
AlexTi
choupie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:42

Ça rend vraiment bien. 
Nous avons prévu de mettre le même matériau dans les chambres. Mais on va attendre un peu. En effet, suite à notre déménagement du 19 décembre, nous avons décidé de modifier les priorités en terme de travaux. Donc, nous allons faire:
- Pose de la cuisine (en cours, mais la vaisselle se fait encore dans la double vasque de la salle de bains car l'évier n'est pas raccordé et le lave-linge a pris provisoirement la place du lave-vaisselle)
- condamnation de la porte entre cuisine et circulation vers salle de bains pour mettre le frigo et la cave
- agrandissement de l'ouverture entre cuisine et séjour 
- changement de la porte fenêtre de la cuisine et ajout d'un volet roulant
- suppression du placard de notre chambre et de celui de l'entrée (placards dos à dos) pour agrandir notre chambre et y intégrer le dressing
- création d'un placard dans le hall d'entrée 
- changement des meubles de salle de bains pour y mettre le lave-linge
- changement des sols des chambres
- décoration de la chambre de MiniPoos ( et futur MicroPoos) 

Voilà, c'est tout pour l'instant. C'est peu de choses par rapport à notre précédent logement où nous avions tout refait. 

Je vous mettrai un plan avant/après dès que j'aurais un accès internet correct ainsi que des photos de la cuisine (état temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:40

Choupie , je te fais les photos demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:12

Choupie, il est très chouette ce sol !

Je vous rejoins dans le post des travaux, au programme à court terme (idéalement avant l'arrivée de numéro 2, ou du moins avant qu'elle dorme dans sa chambre), casser presque tous les murs de l'étage pour réorganiser les espaces : faire 2 chambres de surface plus égale et avec des placards (elles font 8 m² et 13 m² actuellement...), une salle de jeu qui peut être soit ouverte type mezzanine, soit fermée quand on a besoin de la transformer en chambre d'amis, et refaire toilettes et salle de bain.
Et pour le rez de chaussée, casser le mur entre la salle d'eau et notre chambre et tout réorganiser pour faire la salle de bain intégrée dans la chambre, et dressing.
Sinon, en vrac, on a aussi à faire un faux plafond, une buanderie, une extension... mais bon, on va essayer de faire au fur et à mesure selon les finances  lol!

Ah, et tant qu'à faire, on a aussi en projet de redessiner le jardin... j'ai profité de mon arrêt pour faire tous les plans sur ordinateur, ça, c'est fait, il ne reste plus qu'à tout réaliser  :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:28

Pour les sols, j'ai vu une option interessante dernièrement : le carrelage façon parquet. J'étais pas tellement convaincue (j'en avais déjà entendu parler) jusqu'à ce que je visite des appartements neufs équipés comme ça. Et j'ai trouvé que le rendu était vraiment top, on dirait vraiment du parquet (mais plus facile à laver). C'est peut-être ce que j'envisagerai chez moi dans le futur.

Parlons travaux - Page 2 16213637372_a9902e8f82_nParlons travaux - Page 2 15594584153_732f28ecba_n
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:06

C'est vrai que c'est joli le rendu de ce carrelage façon parquet. Je l'envisagerai peut-être pour la cuisine (mais bon les lames de pvc a clipser je peux les mettre par dessus le carelage de ma cuisine alors que pour changer le carrelage faut tout faire sauter avant). Par contre pour les chambres, le séjour etc je n'aime pas les carrelages: je suis souvent assise par terre et souvent pieds nu, le carrelage c'est trop froid au contact Parlons travaux - Page 2 483667  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:29

J'ai le chauffage au sol donc pas de soucis au niveau de la fraîcheur du carrelage, mais je comprends ! Je ne le mettrais pas forcément dans les chambres, mais salon/cuisine, pourquoi pas (je n'ai plus de chien mais je compte en reprendre un quand BB2 sera né et aura un peu grandit, c'est aussi une raison ! )
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:14

Choupie, il me manque 1 chambre à photographier, je ne t'oublie pas.

ça rend très bien les dalles vinyles; par contre effectivement, la déco Parlons travaux - Page 2 Affraid , ça fait vintage, ça revient à la mode!!

Des copains ont mis du carrelage façon parquet sur le terrasse couverte et c'est bluffant!

Nous on aimerait refaire le sol du rez-de-chaussée (salon, SAM, cuisine) mais on a un problème de léger dénivelé entre la cuisine et le salon découvert lorsqu'on a cassé la cloison. Et du coup, ça nous pose problème par rapport aux porte-fenêtres. On a repéré du carrelage slim qui fait moins de 10mm d'épaisseur, ça nous semble la meilleure solution. Mais nous avons un sinistre catastrophe naturelle sécheresse en cours (fissures) et on attend de savoir ce que l'assurance accorde comme travaux. Et si on nous fait des micro-pieux dans toute la maison, il faudra refaire tout le sol intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:24

Voici enfin les photographies des différents stratifiés posés chez nous.

Ch1: stratifié Leroy Merlin couleur un peu merisier. Faudrait que je retrouve la facture; c'est le mieux des 4 posés.

Parlons travaux - Page 2 15010805082914811412859232


Parlons travaux - Page 2 15010805090814811412859233

Si Si regardez bien, entre le bordel de ma mini, on peut apercevoir quelques lames de parquet!

Ch 2: parquet Lapeyre, posé il y a 8 ans et assez abîmé même avant d'être la chambre de la grande. Plutôt déçus.

Parlons travaux - Page 2 15010805075214811412859231

Parlons travaux - Page 2 15010805094014811412859234


Ch 3: la notre maintenant (avant à mini), parquet Ikéa, le mieux avec le LM; rapport qualité/prix parfait; pose facile. coloris rustique ou un truc comme ça

Parlons travaux - Page 2 15010805074814811412859229

Parlons travaux - Page 2 15010805075014811412859230

Et enfin le dernier dans la nouvelle pièce créée il y a 2 ans, parquet lapeyre, coloris chêne cendré ou un truc comme ça (faut vraiment que je regarde les factures Parlons travaux - Page 2 Wink_gif ); pas mal mais marque vite aussi. C'est une pièce qui sert de bureau, chambre d'amis, pièce à couture et étendage l'hiver Parlons travaux - Page 2 Wink_gif  donc pas de grosse activité dessus.

Parlons travaux - Page 2 15010805074614811412859228

Parlons travaux - Page 2 15010805101214811412859235
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:14

Merci beaucoup pour les photos ça aide a bien se rendre compte du rendu des coloris. Parlons travaux - Page 2 Very_ver 
Mon ikea ne fait pas de plancher, enfin je ne crois pas. Parlons travaux - Page 2 651904  mais j'aime bien la couleur. Ca me conforte d'attendre que saint maclou rerentre en stock ses lames de PVC a clipser 1er prix dans ce coloris là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:57

Je me joint a vous!!!! Nous avons déjà commencer quelques travaux!!!! J habite la maison de ma grand mère et tout est vieillot, mais surtout besoin de ne plus être chez ma grand mère mais chez nous!!!!

J aime beaucoup vos sol c est très jolie, ca donne vraiment bien, le lino suis pas fan, ma mere en avait mis sur le plancher passif grrrrrr!!! Ça faisait comme scoubidou  des petits trous ou la saleté se mettait!!!! nous allons enlever le vraie parquet du salon et d une chambre, faire un reagreage pour arriver au niveau du carrelage de la maison que je veux absolument recouvrir d un carrelage imitation parquet!!! Mais avant faut casser les cloisons, ca j adore ;) 

Alors pour le parquet chez nus il ne glisse pas (il glisse quand il est bien ciré) et ne fait pas spécialement de bruit!!! Mais la maison de mes parents a l étage il craQue et ça résonne mais parce qu il a été pose directement sur le plafond, vieille maison!!! 

On avait de petite pièces et un couloir de 13m2, c pas si grand mais pour une maison de 90m2 avec 3 chambres et un salon de 18m2 c dommage du coup on fait une cuisine ouverte et on gagne 6m2, 

J ai créé des plans sur kozicaza!!! Un avant apres!!! 
Je suis sur le portable, quand j allume l ordi je mettrais des photos.... Si vous avez aussi des photos un petit avant/après serait bien sympathique...

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:20

J'adore le carrelage effet parquet! c'est vraiment bleffant. Ca peut être la solution chez nous dont la cuisine est entièrement ouverte sur la pièce à vivre. 

Je profite de ce post pour savoir si certaine d'entre vous on fait réaliser une extension sur la terrasse de leur jardin? 
Si oui pour quelle surface ? dans quelle matière (parpaing, bois ou fer) ? pour quel budget? quelle démarche administrative (permis de construire, contact architecte,...)
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:45

Citation :
Je profite de ce post pour savoir si certaine d'entre vous on fait réaliser une extension sur la terrasse de leur jardin? 
Si oui pour quelle surface ? dans quelle matière (parpaing, bois ou fer) ? pour quel budget? quelle démarche administrative (permis de construire, contact architecte,...)

Moi aussi cela m'intéresser, ça serait pas du tout pour tout de suite mais ça pourrait être une éventualité, mais il me semble que en dessous de 20m2 tu n'es pas besoin de permis de construire, cela reste bien a vérifier....

Le carrelage effet parquet, je trouve qu'ils en font de très beau maintenant, avec un super toucher, j'ai regarder leroy merlin et castoche rien qui me plait, certains sont jolie mais au toucher super rèche, d'autre doux mais pas beau, bref j'ai trouver mon bonheur à décocéram, j'ai eu peur en entrant dans le magasin, beaucoup de prix 80€ le m2, puis au final j'ai trouvé à 29€ après réduction.... sachant que l'imitation parquet est super cher pour le moment....

Faudrait que je vous montre mon carrelage actuel, il est affreux, sorte de mosaique vert gris blanc.... Parlons travaux - Page 2 Le_fou_j


Lara vous faite des travaux chez vous?? je dois avouer que je n'ai pas lu tout le post alors si tu l'as déjà dit j'en suis désolé, je prendrais le temp de lire les pages.... Parlons travaux - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:24

on ne fait pas encore de travaux mais c'est envisagé pour un futur proche avec l'arrivée de numéro 3 ;).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:44

Je viens vers vous concernant notre futur appartement. Il y a au niveau bas (celui des chambres) un grand dégagement, occupé en partie par l'escalier.

Ce dégagement fait 3.14*1.77m, soit quasiment 11m2 au sol et seulement 8.56m² en carrez car il est en grande partie occupé par l'escalier qui est en pente trèèèèès douce : 3.70*0.80m dont 1.9m sont donc sous les 1.80m de la loi carrez.

Je cherche donc à optimiser cet espace en y créant à la fois du rangement, une penderie et un bureau (oui oui je suis optimiste!). Avez-vous déjà réalisé cela? Des idées d’aménagement? Des choses à éviter absolument? Pour la réalisation ce sera sûrement du fait maison par monsieur qui se fera conseiller par un de mes cousins qui est ébéniste.

Voici le plan du niveau concerné. Nous devons revisiter l'appartement samedi, je ferai des photos.

Parlons travaux - Page 2 Mesure10

Edit :

voici 2 vues 3D réalisées rapidement pour donner une idée de l'espace (sauf qu'actuellement les marches n'ont pas de contremarches)

Parlons travaux - Page 2 Vue_dy10

Parlons travaux - Page 2 Vue_so10
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:11

J'ai un peu la même chose chez moi, j'ai déjà des contremarches par contre. Du coup, c'est très sombre, mais peut être moins poussiéreux Parlons travaux - Page 2 651904
On a casé le bureau, et le reste de la place je voulais aussi faire du rangement. Pour le moment j'ai entassé pas mal de cartons. Je vais suivre avec intérêt les réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:11

Super mariepop, on va pouvoir échanger nos trouvailles. Je pense créer les contremarches dans l'escalier, afin de le coffrer un peu. Voici quelques aménagements qui ont retenu mon attention :

Parlons travaux - Page 2 53-cou10
Parlons travaux - Page 2 Images10
Parlons travaux - Page 2 Meuble10
Parlons travaux - Page 2 Rangem10
Parlons travaux - Page 2 Rangem11
Parlons travaux - Page 2 Visuel10
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:20

Je suis fan de ce type d'aménagements. Ca rend vraiment bien. Et l'escalier assez aéré notamment au niveau de la rambarde c'est drôlement agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:48

moi sous les escaliers j'aime bien le système de placard à roulettes, idéal pour intégrer une penderie lorsqu'on a pas la place  pour un placard à manteau

Parlons travaux - Page 2 P1020011
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:02

Tu peux aussi utiliser cet espace sous l'escalier pour aménager un bureau...

Parlons travaux - Page 2 03E8000003865484-photo-escalier-city-avec-bureau-sous-escalier

Parlons travaux - Page 2 Bureau-construit-sous-escalier-entree

Parlons travaux - Page 2 Se-creer-un-espace-bureau-sous-des-escaliers-7680980

Parlons travaux - Page 2 Decoration-bureau-gd
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:12

J'ai du mal m'exprimer, en fait il va falloir que j'arrive à caser dans cet espace un bureau, une penderie et du rangement. Parlons travaux - Page 2 432701

Il faudrait également qu'on fasse faire un devis pour décaler de 40/50 cm les portes de la chambre 3 et de la salle de bain pour créer un placard/étagères au niveau du mur du fond. Je pense qu'on en profitera pour remplacer les deux portes par des coulissantes afin de gagner de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:21

Sur 3m70, il doit y avoir la place pour faire un bureau avec des étagères, puis une penderie.
Après, l'important sur un espace comme ça, c'est de soigner l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:58

C vraiment chouette, vos idées sous un escalier, optimiser l'espace....

Mes parents avait un escalier marche ouverte, et en dessous une zone pour téléphoner et c'etait très poussiéreux d'avoir les marches ouvertes et dés que quelqu'un monté à l'étage on pouvais se ramasser quelques saleté dessus...

J'aime bien l'idée de la penderie sous l'escalier, ni vue ni connue... Parlons travaux - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:16

Caribou, j'aime beaucoup le premier que tu as mis (placards et bureau), tu peux ajouter une pendrie au plus haut en plus...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:42

choupie, je te rajoute quelques idées :

Parlons travaux - Page 2 F7d22cdd888aa02d909b9dd9541a4355

Parlons travaux - Page 2 Modern-staircase

Parlons travaux - Page 2 Furniture-attractive-white-and-brown-under-stair-storage-design-idea-with-brown-wooden-floor-tile-white-wall-and-brown-staircase-creative-under-stair-storage-design-ideas
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:53

J'aime beaucoup les deux premières photos que tu présentes LisE, ça me permet de compléter mon carnet d'inspiration et de réfléchir un peu plus à nos besoins exacts. Vu le travail que ça va demander j'aimerai ne pas trop me planter sur la répartition des espaces.

Finalement nous retournons voir l'appartement le 7 février, je ferai des photos à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons travaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux
» Parlons immobilier...
» Parlons maquillage!!
» Parlons voiture!
» Parlons voiture, Tome 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: