Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons travaux

Aller en bas 
+20
Caribou
lara007
mandi
Bonne'Heure
Djoumka
Poos1
debbie08
manieloi
cannelle
scoubidous
titounou
BBenroute
Lisie
la_puce
Aurelie2219
alexni
Pomme
lillycléo
AlexTi
choupie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:47

Nous sommes retourné visiter l'appartement et voici donc les photos de l'escalier dont il va falloir aménager le dessous en rangements et bureau:

Parlons travaux - Page 3 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:55

ha oui y'a de la place, tu as moyen de faire quelque chose de très sympa ! (je resterai sur du blanc ou du gris clair, sinon ça risque de facilement fair etrès sombre)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:30

On a prévu de rester sur du blanc pour préserver un maximum de luminosité. Maintenant reste à trouver quel sera l'aménagement optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:25

Bonjour alors où ça en est ? :)

Ce qui est dommage c'est que la place sous l'escalier ne va pas jusqu'au mur d'en face avec la porte. Dîtes j'ai une question , quand vous avez acheté vous avez déjà pensé à modifier l'appartement/maison? Pour les gros travaux vous êtes allés vous renseigner à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:03

Chez nous côté travaux tout est en stand by. La cuisine attendra probablement jusqu'à l'année prochaine au final.
Là on est dans les devis pour l'isolation par l'extérieur, ça sera certainement le seul pôle travaux, si les demandes de subventions sont validées. Il y aura probablement le changement de la chaudière en même temps, enfin on étudie la question.

Ce que j'aimerai vraiment faire au printemps, c'est la tapisserie dans la chambre des enfants. Retirer la magnifiiiique tapisserie bleue a fleurs blanches, et passer un coup de peinture sur le mur. Probablement 3 murs blancs et un gris ou taupe ou bleu clair en fait je ne sais pas trop. lol! 
Et d'ailleurs je suis en train de me demander quel mur sera le mur coloré. Bien sûr tout ceci étant si le mur sous la tapisserie est en bon état pour permettre de la peinture, sinon il faudra remettre de la tapisserie mais ça ne m'emballe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:06

Ah oui, il peut toujours y avoir des surprises sous la tapisserie. J'avais pris le parti d'enduire et poncer, ça a fait du travail supplémentaire mais je ne voulais pas de tapisserie. Et heureusement car j'avais repeint une chambre quand mini est née.
Chez nous, la grosse surprise a été les plafonds Parlons travaux - Page 3 432701 .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:07

C'est sur que si tu dois te refaire mur c'est encore plus long! Après reste l'option peindre sur la tapisserie mais ça...
J'imagine que l'isolation c'est déjà de gros travaux ? Elle était pas bien isolée ?
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:24

Nous ont a commencer a casser certains murs de la maison, on avait un couloir entre la cuisine et le salon, du coup on a casser le mur du salon et une partie de la cuisine ou on a mis un petit comptoir temporaire en attendant la future cuisine qui se fera sans doute dans quelques années!!! au finale l agencement de la maison sera entièrement repenser, me tarde trop.... Du coup cela nous fera une pièce de vie de 38 m2 au lieu d un salon-salle à manger de 17m2!!! 

On a fait des devis pour le carrelage, les cloisons, et la chape, maintenant manque le principale les sous!!!! lol! 

C sympa de tout changer mais rien que de casser un mur, c tout un chantier, la poussière, tout vider, enlever les gravats (c de la briquette) tout nettoyer et ensuite ca falloir Qu on rattrape le plafond!! Mis au finale quand je vois ce que ça va être ca nous pousse encore plus!!! 

C sympa de vous lire, devoir vos projets!!! Parlons travaux - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:09

Avant de valider notre achat, on a fait faire des devis de tous les gros travaux, meme ceux qu'on pensait faire nous meme, pour voir la faisabilité et si finalement ca pouvait rentrer dans un budget "on fait faire".
au final on a cassé un mur, entre cuisine et salle a manger pour faire une grande piece car rien ne tenait avec l'agencement dans chacune des pièces, on construit une salle de bain et on fera une cuisine intégrée quand on aura les sous et fini le reste bien plus urgent... 

pour les murs, on a enduit sous la tapisserie et posé de la toile de verre qui camoufle les petits défauts restants et peint par dessus mais ca fait du boulot aussi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:02

Pour les devis avant achat on l'a fait pour une maison que l'on n'a pas acheté finalement. Pour celle qu'on a acheté il y avait moins de travaux à faire, on a estimé les travaux à la louche nous-même rapidement car ne voulions pas laisser passer la maison en prenant le temps de recevoir les devis. Après la signature du compromis on a fait faire différents devis par contre, en sachant que de toutes façons les travaux seraient étalés sur les années ce qui comptait pour nous c'était refaire l'électricité avant d'habiter là, le reste pouvait attendre c'est juste du confort. Enfin sauf l'imprévu de la chaudière plus vieille que ce qui nous avait été dit bien que pour le moment elle fonctionne encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:34

Je vois, autant une bonne affaire passer et veut pas la râter autant faut savoir où aller...
Notre projet n'est pas pour de suite et quand je vois de belles occasions passer j'ai les plombs... Mais je me dis que l'immobilier tourne et qu'on verra bien le moment venu. Parfois vaut mieux attendre plus, et avoir mieux  Parlons travaux - Page 3 651904. Les travaux ne font pas peur à chéri, moi je suis moins manuelle  eh eh. Moi j'ai peur des mauvaises surprises, alors se lancer avec peu d'apport pour se retrouver face à des problèmes, glurps.
Vous avez acheté parce que travaux et donc pour refaire ? Il y a des gens qui adorent ça, retaper!!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:34

nous on a acheté avec travaux parce que c'est la maison qui nous a choisi lool on était pas du tout parti pour d'aussi gros travaux au départ. Je suis bricoleuse mais pas au point de savoir des travaux de maconnerie ou autre mais bon on s'en sort globalement sur ce qu'on sait faire et qu'on avait prévu de faire nous meme
le mieux est de visiter avec quelqu'un qui s'y connaisse un minimum dans les choses qui sont à refaire ou dans les choses dont il faut faire attention (charpente notament, toiture, électricité...)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:02


Oui un coup de coeur quoi , je vois bien ça :)

Nous c'est dans la famille mais quand même se reposer sur les autres pour un achat je suis pas sûre du résultat... Puis notre région tellement chère! Les travaux sont le "bon plan" mais après je me dis qu'attendre quelques mois et être juste et attendre des années et avoir mieux... Bref nous on s'interroge, on flâne, on se prépare psychologiquement et financièrement à passer à autre chose dans nos vies  Parlons travaux - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons travaux   Parlons travaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons travaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Travaux
» Parlons immobilier...
» Parlons maquillage!!
» Parlons voiture!
» Parlons voiture, Tome 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: