Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:53

Bonjour, 

Pour BB1, nous avions une peg pérégo + une McLaren quest, ainsi qu'une nacelle peg pérégo prêtée par des amis (uniquement pour ballades et 1eres nuits). 

La quest est fichue et la nacelle a été rendue aux amis. Nous recherchons donc une canne et une nacelle (toujours pas pour la route!). Comme les nacelles peg se font rares sur le marché, on a eu l'idée de trouver un combiné canne/nacelle pour profiter de la nacelle pour les ballades, car le hamac de la peg est à peine assez confortable dès la naissance quand même.... mais il y en a peu...

Il y a les cybex (que j'adoooore!!) mais ca va pas le faire dans le budget. 

Sinon, j'ai repéré la city link de red castle + sa nacelle. 
Mais je trouve peu de choses sur cette poussette... En comparaison à la quest, seule canne que je connaisse, elle est comment niveau confort du bébé / maniabilité ? 
Savez vous quelles sont les différences entre la citylink 1 et la 2? J'ai lu une histoire de largeur et dimensions pliée, mais pas de détails...en avez vous? La 2 ferait 104.5*27*30.5 pliée, pour 51.5 cm de large dépliée et 7kg. Et la 1 ? 
Y a-t-il d'autres différences et si oui comment reconnaître les modèles (lors des ventes d'occas)? 

Sur les deux modèles, est ce que l'on peut plier le chassis avec les adaptateurs de la nacelle? 

Enfin, pensez-vous à d'autres cannes confortables sur lesquelles on peut fixer une nacelle et pas chère ou facilement trouvable en occas? 

Merci d'avance pour vos éclairages!! 

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptyVen 26 Déc 2014 - 8:28

Bonjour, les nacelles pegperego d'occas y en a souvent sur leboncoin....tu pourrais trouver pour pas chere une autre nacelle pour ta poussette.

La citilink reste une canne....sans plus. Sa seule particularité étant d'accueillir le cosy de la meme marque qui s'allonge (mais non recommandable en voiture) : ceci dit pas spécialement à recommander car la durée d'utilisation avec un tout petit allongé n'est pas longue. Tu trouveras mieux pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:32

Merci Freddra.

Pour le cosy, pas d'inquiétude, on a le baby safe et on ne compte pas le changer! :) 

Pour la citylink, elle accueille aussi la nacelle du coup, pas seulement le cosy, car moi ca serait la nacelle qui m'interesse pour les nuits et les balades...? 

Pour la nacelle Peg, je la trouve assez peu par chez moi, il doit y en avoir 2 sur le bon coin... souvent autour de 65-70 euros. Sinon, faut que je rachete un trio, quitte à ne pas utiliser la poussette ni le cosy et stocker le tout en attendant le revendre le trio aussi... 

Et si je fais ça, il me reste toujours à acheter une canne... Tu en aurais à me conseiller? On a bien aimé notre Quest, donc peut être une XT ou XLR (il y en a une dans notre département, à 140 euros... c'est cher non?) ? 
D'autres marques et modèles? même si je mets souvent une croix dessus, j'aime les canopy XXL, quels modèles proposent ça (en dehors des cybex...encore! lol) ? 

Désolée de toutes mes questions, mais je patauge. il y a tant de marques et modèles, avec tant de combinaisons possibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 9:34

140e ça depend ce que c'est...j'ai bien acheté ma dernière xlr de 2012 mais nickel avec tout d'origine à 160e. 

Sinon quels sont tes besoins en matière de canne ? As tu besoin de suspensions, la porteras tu de temps en temps ? (escaliers) prendras tu les transports en commun ? La plieras tu x fois par jour ? As tu une limite en taille pliée ? 
A part le canopy xxl quelles sont tes exigences ?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 11:23

/Pour la XT à 140 euros, faudrait que j'aille la voir en vrai, voir ce que ça donne. )*

Pour la canne, on aimerait (après, il y a des choses négociables bien sûr!) : 
- moins de 50 cm de large, pour passer partout (pas de transports en commun au quotidien, mais ça peut arriver et la canne doit servir à faire la différence avec la Peg qui ne fait déjà que 52cm)
- 100 de long pliée pour passer dans mon coffre de modus
- pas plus de 7 kg pour la mise au coffre. Pas de marches au quotidien.
- suspensions: un peu ca serait bien, car les trottoirs chez moi sont défoncés et ils sont souvent en gravillons type goudron non fondu ou en cailloux (un peu) tassés
- poignées hautes ou pas peu importe
- grand panier ou pas peu importe, mais si petit panier, il faut que je puisse y suspendre un sac sans que tout se casse la g***. Ca m'énerve ça sur la quest !! 
- donc canopy XXl ou suffisamment couvrant
- allongeable à plat ou quasi et avec une belle surface de couchage, quitte à laisser le repose-pieds relevé, c'est ce qu'on fait déjà sur la quest (elle a 36 cm en tout.

Hier je suis allée à Aub***. J'ai repéré la pliko mini de chez Peg, la Lite Way et une Aubert concept (la Vela), chacune avec leurs défauts... 
La Pliko s'allonge à peine suffisamment et je ne suis pas sure de sa maniabilité une fois bébé dedans, mais grand canopy et reste OK.  
La Lite way est longue pliée, mais s'allonge super bien. 
La Vela a un tout petit canopy. 

En rentrant, je regarde encore sur le forum, ton blog, etc... et je retombe sur une que j'avais oubliée: la Simba Koelstra ! 
Je ne sais plus pourquoi je l'avais éliminée (car j'avais lancée une recherche il y a quelques temps, puis j'avais arrêtée, mon fils n'allant plus en poussette).
Elle semble correspondre à ce que je cherche, non?? Et trouvable à 100-140 euros neuve visiblement (mais sans rien). 
Il faut juste que j'aille mesurer mon coffre, savoir si ses 106 cm de long passent.... 

Qu'en penses tu? 
Et du coup, je prendrais juste la nacelle peg (ou le trio) en plus... 

Serais-je près du but?  Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 11:54

100cm de longueur pliée quasi aucune canne ne rentrera dans tes critères hormis les pliages 3d meme la volo ou la quest font 104/106cm de longueur...

Tout comme 7kgs très peu de cannes font moins.

Je te deconseille la liteway elle est pas super compacte pliée et un vrai tape cul

Sinon j'avais en tete  en allongeable (avec repose jambes) et etroit assez compact (moins de 50cm) 

* koelstra simba t3 (suspensions, maniable)
* concord quix (mais pas de suspensions les roulements à billes donnent une bonne qualité de roulage mais evitez les cailloux...)
* chicco london (moi j'ai pas super accroché mais pourquoi pas)
* pliko mini pour sa compacité (mais pas testé perso)
* maclaren quest
* joie mirus
* casualplay livi
* cybex onyx (tres confortable et canopy xxl)
* libellule kikoe ? Je ne l'ai pas testée mais elle semble rentrer dans ces critères
* silver cross pop (en vente chez pramworld en promo avec canopy xxl)

voila en moins de 50cm mes premières idées avec repose jambes, allongeable.

sinon y a aussi la nano de mountain buggy mais elle mesure 55cm de largeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 12:18

La inglesina avio est etroite, confortable, et je suis casi sure quelle accepte une nacelle... A verifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 12:19

oui mais pas de repose jambes sur la avio et elle s'allonge pas à plat. Sinon elle est top maniable je l'ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 21:18

Merci de votre aide, déjà !! :) 

Pour les 100cm de long, ma quest fait pile 100, tout comme mon coffre... J'ai mesuré, 105-106, ça devrait passer... 
Pour les 7Kg, c'etait histoire de dire pas beaucoup plus quoi, sinon encore une fois on se retrouve au poids de la Peg et on perd l'intéret de la canne légere... 

OK pour la lite Way, je l'élimine alors. j'avais noté qu'elle etait pas très compacte, mais si en plus elle est tape-cul, c'est pas la peine! 

Merci pour la liste! Alors, après quelques visites sur les pages dédiées et sites: 
j'élimine 
la Quix car pas de suspensions, 
la chicco London semble très rudimentaire et ton article sur le blog donne pas très envie ;) 
la mirus, car les 46 cm du pliage ne passeront pas dans mon mini-coffre (d'où le pliage canne...mais pas trop long  Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  480210)
la Livi ne me convainc pas.


Restent: 
La Simba.... qui me plait de plus en plus! 
La quest ou XT (mais plus large, je crois...)
La Pliko mini, mais pas totalement allongée et j'ai lu qu'elle était pas trop maniable avec un grand bébé dedans... 
La onyx (j'adore les cybex!), mais faut la trouver d'occas car trop chere pour nous...et comme d'hab y a rien dans mon coin!! 
La libellule de Kikoé: très chouette et en effet, elle semble bien correspondre... à voir... il y a peu d'avis dessus en revanche. 
La silvercross pop: pas mal aussi en effet! 
La avio .... elle me fait toujours de l'oeil, mais le fait qu'elle ne s'allonge pas à plat + son pliage non canne qui ne doit pas passer dans mon coffre... mais en effet, elle accueille le baby safe et une nacelle... Et elle est chere quand même, en point négatif. 


Au final, si j'enlève aussi celles qui ont des "mais", la Simba reste encore en course et répond à tous les critères sauf la longueur, mais si elle fait vraiment 106, ca devrait passer.... 
ou la libellule ou silvercross, mais j'ai peur du fait qu'il y a peu d'avis sur ces modèles. 

vous savez si la Simba est visible quelque part en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 21:39

En effet peu d'avis sur les autres....moi meme pas testé. Par contre la quest fait plus de 100cm pliée en longueur je ne sais pas comment tu as mesuré ça m'intéresse ??

La silver cross je la trouve intéressante et puis c'est en général de la qualité. La simba je l'ai eue 2 fois, donc je connais bien. Ca reste basique en confort et nécessite un liner je trouve mais maniable et pour le prix intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 21:48

Ben... Mon coffre fait pile 100, et j'arrive à la poser à plat au fond, les roues et les poignées touchent.... donc elle fait 100cm !! Mdr ! 

C'est une très vieille version, peut-être étaient-elles plus courtes avant?? 

C'est vrai que je m'appuie beaucoup sur les pages de ce forum et sur ton blog pour faire mes choix, donc ne pas voir la libellule ou la kikoé, ca ne me rassure pas... 
La simba, je sais qu'elle a ses défauts, mais au moins, je les connais d'avance. Et je sais qu'elle t'a quand même relativement plu, donc bon, c'est rassurant! ;) 
pour le confort, de toute façon, je rajoute toujours un liner ou une peau d'agneau étant petit et puis, elle restera notre 2nde poussette. Pour les grandes ballades, c'est portage ou la peg. 
Et en effet, pour le même prix qu'une mclaren d'occas, j'ai celle là en neuf, c'est pas mal quand même! Et il y aura peut être des prix intéressants avec les soldes, qui sait?! 

Et puis, va savoir pourquoi, certaines poussettes nous plaisent...et celle ci me plait beaucoup. j'aimerais bien la voir...
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 22:08

Je viens de regarder des vidéos de la silvercross, elle est chouette en effet .... A mûrir!! ;)

...
Elle est même super jolie et semble répondre à pas mal de critères.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 22:35

Oui cette silver cross finit par me hanter mdr car elle a des critères très intéressants....repose jambes, assez light et etroite, canopy xxl, et supporte jusque 25kgs homologuée....  Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 22:48

Bon, alors tu l'achètes, tu fais un reportage et moi je ferai mon choix après!  ah ah

Non mais c'est vrai qu'elle est pas mal et assez jolie en plus.... 

Bon, je pense que ça se jouera entre les deux. Sachant que, connaissant chéri, la Simba trouvable en france lui plaira davantage (quand j'avais commandé le cosy + la peg + le pallas en allemagne et le RF en suède, il était déjà dubitatif....)...sauf que si je la commande, ca sera sans doute sur le site de la marque, car elle est à 99 + 10 euros de FdP!  

Je pense attendre de voir s'il y a des offres intéressantes avec les soldes, et j'aviserai ensuite. C'est pas hyper pressé, la poulette est pour avril, mais cette poussette là ne sera pas avant l'été je pense! mais bon, le grand pourra en profiter avant... même s'il ne va plus trop en poussette! 

Et donc, tu ne m'as pas répondu (mais je te noie de questions, c'est normal Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Icon_redface), la simba serait visible en magasin en France ou pas? j'ai pas l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 22:53

Non que je sache la simba n'est pas visible en mag.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  EmptySam 27 Déc 2014 - 22:55

C'est ce qu'il me semblait de mes recherches, mais parfois google cache des choses (surtout à moi! mdr) 

Merci beaucoup en tout cas !!! 

Je vais donc partir la dessus (sauf s'il y a du nouveau d'ici là...) : acheter une nacelle peg d'occas et une canne Simba ou Silvercross, qui sont les deux qui me font le plus de l'oeil... 

Merci beaucoup!! 

Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty
MessageSujet: Re: Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?    Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nacelle red castle ancien modèle et citylink???
» Poussette canne compatible chemin?
» une canne.... la noa ou la lite way ? ou une autre ?
» nacelle compatible b-smart.
» nacelle ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: