Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 passer du couffin au lit

Aller en bas 
+6
Amande36
plectrude
titounou
museonline
Sick Sad World
Mél72
10 participants
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:37

Bonsoir,
voila depuis la sorti de la Maternité, bébé dors dans un couffin dans notre chambre vu que j'allaite.

comment faire pour le passer gentiment dans sa chambre à l’étage dans son lit?
il sera perdu dans son grand lit?
ma soeur ma passer un coussin comme ça 
passer du couffin au lit H-redc10

comment avez vous fait?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:52

quel age a ton bébé ?

sinon tu as le cosysleep de babymoov

ou des réducteurs type tinéo

sinon tape réducteur de lit dans google image ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:58

mon petit coeur à 20 jours pour le moment il reste avec nous,
je pense le mettre dans sa chambre quand il aura 1mois et demi- 2mois.
c'est tard?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:12

Chacun voit midi a sa porte mais c'est tôt, moi j'ai gardé mon 1er jusqu'a 9 mois, et la chipounette je pense faire la même chose, pendant ce temps ça laisse la chambre à son frere
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:07

Il y a pas d'âge et de tard ou pas tard. Nous c'est plutot l'inverse il a toujours été dans son lit avec un cale bebe comme tu montre en photos (par contre on l'emmaillotait dans une couverture à l'intérieur de sa gigoteuse ) et il a toujours super bien dormi pourtant c'était une petite crevette de prema .
Apres ça dépend principalement de comment vous vous le sentez , si tu l'allaite ou non (dans çe cas ça me semble plus simple de l'avoir près de toi mais j'ai ayant pas' allaiter je m'y connais pas donc je veut pas dire de bêtises) .
Mais pour revenir à ta question çe genre de cale bebe fonctionne bien apres clairement j'aurais eu le budget j'aurais pris un cocoonbaby passer du couffin au lit IconLove
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:15

Pour mon premier, on avait choisi de le laisser dormir dans son couffin (une nacelle BB Confort à l'époque) près de notre lit jusqu'à ses 3 mois, puis on a posé son couffin dans son lit à barreaux pour l'habituer progressivement pendant quelques semaines pour finalement le faire dormir directement sur son matelas, dans le lit.
Pour le deuxième, il a dormi jusqu'à ses 6/7 mois dans un berceau dans notre chambre puis on l'a passé directement dans sa chambre, dans son lit à barreaux sans souci particulier.

A toi de voir ce qui te convient le mieux, à ta famille, à votre fonctionnement et surtout au bébé. :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:36

Comme les filles avant moi je te dirais que c'est quelque chose propre à chaque couple parent-bébé. Ma fille a dormi dans son berceau dans notre chambre jusqu'à 4 mois.
Quand tu allaite c'est vraiment beaucoup plus pratique de ne pas avoir à aller cherche bébé dans sa chambre, surtout quant ils sont tout petits et qu'ils se réveillent trèèèès souvent...

Pour le passage dans sa chambre on a choisi de la laisser dans son berceau (si tu utilise un couffin ou une nacelle tu peux la poser dans le lit du bébé, ça évite de se casser le dos...) comme ça elle est restée avec les odeurs qu'elle connaissait et n'était pas perdue dans un grand lit, on a commencé par l'habituer pendant une sieste et ça c'est tellement bien passé qu'on l'y a laissé pour les nuits aussi.

On ne l'a passé dans son vrai lit que vers 7-8 mois et ça s'est aussi très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:47

Pareil que les filles, il n'y a pas de règles, il faut surtout faire comme vous le sentez!
Ma grande est restée 3 mois dans sa nacelle près de notre lit, puis dans son lit dans notre chambre jusqu'à ses 2 ans 1/2 (nous n'avions pas encore réalisé les travaux à l'étage).
Ma mini est restée 6 mois dans un lit cododo puis 7 mois dans son lit dans notre chambre, et depuis elle est dans son lit dans sa chambre.
Pour la transition, tu peux les premières fois faire dormir ton bébé dans son couffin, en le posant dans son futur lit, voire dans sa future chambre si vous souhaitez le changer de chambre aussi.
Sinon si tu allaites c'est vrai que c'est vraiment plus pratique et moins fatiguant de l'avoir près de toi, après certains parents se débrouillent avec un fauteuil, un matelas dans la chambre de bébé par exemple pour le faire téter...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:37

Je vous remercie d'avoir répondu
Plectrude comment vous fais pour le passer du couffin au lit a barreaux ?
Avec un cale bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:49

Ma fille n'est allée dans dans son lit à barreau que vers 7-8 mois donc plus besoin de cale-bébé!
Par contre ma fille avait réellement beaucoup besoin de se sentir contenue pour dormir. Si c'est le cas de ton petit bout je ne peux que te conseiller de l'emmailloter.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:50

honnêtement le cale bébé ne sert pas a grand chose, moi j'avais investi car il détestai dormir sur le dos, alors le peu qu'il dormait sur moi en journée la nuit il s'éfondrait de sommeil et je le couchait sur le coté, mais a ses 4 mois il a fait ses nuits et sieste sur le ventre.

En plus ce cale bébé est pas génial du fait que le boudin long, est trop grand du coup ça gêne un bras quand il sont sur le dos ...

C'est pour cela que un cosysleep, ou le laisser dans son couffin mis dans son grand lit est plus "cocoon"
Mais honnetement je doute qu'un bébé soit perdu dans son grand lit, c'est plus à nous que cela fait bizzare, surtout si tu as un lit en 70x140
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:45

Je pense qu'on mettra le couffin dans son lit à barreaux au début pour les siestes puis y aller progressivement...
Surtout pour que maman se fasse a l'idée passer du couffin au lit Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:49

Ici elle est restée une semaine dans notre chambre... on y avait mis son lit à barreaux, dès la première nuit elle chouinait perdue dedans, on avait un cocoonababy on l'a mise dedans. Qualité de sommeil tout de suite meilleure donc adopté pour siestes et nuits. Le cocoona était dans le lit à barreaux la nuit, posé sur le canapé près de moi la journée (elle roupillait très bien...).

Au bout d'une semaine, comme avec ses petits ronflements je me réveillais plus souvent qu'elle (elle mangeait toutes les 4h...) je l'ai passée dans sa chambre sans trop d'états d'âme lol!  aucun soucis pour qu'elle y dorme, toujours dans le cocoona dans son lit... Ca me permettait aussi de la coucher facilement dans le cocoona sans la réveiller après la tétée du soir (looooongue et suivie de rot + bercements bref endormissement galère) puis de poser celui ci dans son lit.

J'ai enlevé le cocoona vers ses 3 mois pour les siestes et à 4 mois après le 1er retournement pour les nuits. Coup de bol c'est aussi à ce moment là qu'elle a su s'endormir seule sans le sein donc pas de pbs.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:47

Ici, notre fille a fait un mix berceau/cododo pendant 1mois et demi. Puis, à cause d'un reflux, on a du incliné sa position. Donc on l'a passée dans sa chambre, dans son lit à barreau. Elle a fait ses nuits du jour au lendemain, et on a beaucoup mieux dormi. Mais ça, on ne le savait pas avant, et j'avais donc pleuré à l'idée de la laisser seule... La 1ère nuit, j'avais mis le babyphone, que j'ai éteint au bout d'une heure car dès qu'elle bougeait, ça faisait trop de bruit et de la lumière passer du couffin au lit Dentenm2
La dernière tétée était à minuit et la première tétée à 6h00 du mat. Elle n'a pas été traumatisée. Avant ça, en journée, j'avais un berceau sur roulette que je déplaçais dans sa chambre pour qu'elle s'y habitue.
A refaire, j'investirai dans un cocoonababy car elle avait un gros reflex de Monroe et je devais rester avec elle le temps de l'endormissement (environ 7 minutes) en la maintenant.
J'espère que ca se passera aussi bien pour toi.

edit: on n'a jamais utilisé de cale bébé.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:05

Sans hésiter, si c'était à refaire je reprendrai les yeux fermés un cocoonababy! Loulou a dormi dans son berceau près de notre lit avec le cocoonababy et on l'a ensuite passé dans son lit à barreaux dans le cocoonababy et progressivement on l'a enlevé tout d'abord en mettant ds langes de chaque côté.
Mais il avait déjà 7 mois! à voir quand tu voudrais passer bébé dans le lit, le cale bébé peut être une solution.

tu sais souvent,il faut essayer des trucs et ce n'est pas toujours le premier essai qui convient à bébé! passer du couffin au lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:20

merci a tous pour vos commentaire .

vous les mettez en pyjama+gigoteuse entre le cale bébé?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:18

pour bébé c'était pyjama et lange d'emmaillotage au début et ensuite gigoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:10

Je confirme le cale bébé c'est vraiment pas top.
On m'en a offert un, je ne l'ai jamais utilisé.

BB1 a dormi 2mois et demi  3mois dans son couffin landau près de mon lit après je l'ai passé dans son lit à barreau sans problème. Je penses que la gigoteuse suffisait à la rassurer.

Par contre pendant 1 mois je l'ai emmailloté car pleurs tous les jours à la tombée de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer du couffin au lit Empty
MessageSujet: Re: passer du couffin au lit   passer du couffin au lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer du couffin au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand passer à un grand lit ?
» Passer en RF à 3 ans?
» Je n'ose pas passer le cap du grand lit
» Passer le cap du sevrage...
» Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: