Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Trotteur version canadien

Aller en bas 
+6
fidji
Pickpuss
Minouchka
cevennes
camillalex
Guillou
10 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:54

j;ai bien lu vos posts sur les trotteurs et je ne me pose la question.. (je suis contre les trotteurs) mais ici c'est interdit et c'est plus une station non mobile d'eveil .. perso je pense que le bb profite mieux (une fois qu'il peut s'assoir) or explorer son environnement et atteindre des objets qq fois hors de sa portee piquer par sa curiosite plutot que de jouer avec des trucs devant son nez.. (je vois bien avec le tapis d'eveil par exemple) mais Manon commence un peu a s'assoir et on m'a proposer de me preter un youpala.... quels sont avis vos avis (la question ne se pose pas quant a la marche car station immobile) voir photo ci-dessous


Trotteur version canadien Ba124374jg





Edit de Sancho: c'est moi qui ai corrigé le lien pour l'image Guillou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:09

pn voit pas la photo dommage !!!mais je pense que Manon est encore un peu petite pour cela non????
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyLun 16 Jan 2006 - 1:11

camillalex a écrit:
pn voit pas la photo dommage !!!mais je pense que Manon est encore un peu petite pour cela non????
Cheers Herve Trotteur version canadien Very_ver !

ben en fait Manon se tient toute seule et a voir elle a essaye elle a les pieds bien a plat... c'est sur elle a 5 mois et 2 semaines....trop jeune tu penses??? trop stimulant pr elle? je ne pense pas la laisser trop lgtps dedans mais elle commence a s'ennuyer ds son transat (meme si je varie les jeux) et sur son tapis d'eveil et assise avec des oreillers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:47

On voit régulièrement un ostéopathe pour Flora, et il nous avait dit de nous méfier, que les parents étaient toujours pressés de mettre leurs enfants debout, mais que c'était une erreur.

Flora a été debout sur ses jambes la première fois de sa vie elle avait 5 mois, et quelques secondes seulement. L'ostéo nous avait conseillé de la laisser faire, qu'elle se mettrait debout seule quand le besoin s'en ferait sentir...

Autour de nous, on nous a dit qu'on allait la mettre en retard pour la marche, qu'elle manquait de stimulation...les copains qui ont dit cela et ont mis leur enfant debout tréééééés tôt et trèèèèèès régulièrement, leur bibou ne marche pas !
La notre, à 1 an, a fait ses premiers pas, et sans y être particulièrement invitée ! Trotteur version canadien Tongue_g

Je pense que tu vas avoir des avis très différents sur le forum, et qu'il va falloir que tu fasses une synthèse, mais voila mon avis : Manon est encore un peu petite pour être debout comme cela, et puis c'est certainement toi qui a une impression d'ennui (je ressens souvent la même chose Trotteur version canadien Wink_gif ), un bb n'a pas vraiment le temps de s'enuyer (surtout quand comme Manon, on s'occupe d'eux, on leur parle et tout et tout, hein, je parle pas des bb laissés des heures à l'abandon !)
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis ! Trotteur version canadien Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:13

Moi, je serais plutôt de l'avis de Cévennes...
Du coup, on n'a rien utilisé non plus pour stimuler notre fils à se mettre debout...
Pour ça, il a utilisé ce qui lui tombait sous la main comme les meubles, les chaises, nos jambes... très peu de temps après avoir su se tenir assis (vers 8 mois ! Trotteur version canadien Sueur_g2 )
Il ne marche toujours pas : il a 13 mois et demi, mais bon, moi, j'ai marché à 15 mois... Trotteur version canadien Dentenm2
Je pense franchement que les bébés n'ont pas besoin de ce genre de trucs et que c'est mieux de leur laisser le temps... mais pareil, ce n'est que mon avis, basé sur un ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:04

Je dirai pareil que Cevennes ou Minouchka, il faut laisser le temps au temps.
Manon n'a jamais eu ce genre de "trucs", elle a commencé à se déplacer à 4 pattes avant même de savoir se tenir assise Trotteur version canadien Blink_g2 , comme ça elle est allée à son rythme. Elle s'est mise debout toute seule vers 8 mois, mais elle adorait quand on la faisait "marcher" en la tenant par les mains. Et elle s'est lancée à 12 mois 1/2.
En fait, à 5 mois, les muscles de ta puce ne sont pas assez solide pour la maintenir en position verticale, donc à mon sens, la mettre debout trop longtemps risque plus de lui créer des problèmes dorsaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:11

+ 1
je ne saurais pas dire si ce genre de chose est utile ou pas puisque nous n'en avons jamais utilisé (tout simplement parce qu'on ne nous en a pas prêté et que je ne voulais pas en acheter pour un temps d'utilisation que j'estimais court).
Mon fils a mis pas mal de temps à se tenir assis (je ne me souviens plus - 7 ou 8 mois peut-être ?) mais en revanche il a été un adepte forcené du 4 pattes et s'est ensuite hissé avec les meubles / murs etc ...
et idem sans sollicitation particulière, il a marché à 13 mois 1/2.

(je ne sais pas si ça répond à tes interrogations - bon c'est du vécu quoi Trotteur version canadien Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:30

Bon, je vais donner un avis contraire aux autres pour la bonne et simple raison que Evan va régulièrement dans un trotteur depuis qu'il a à peu près 5 mois. Il adore "courrir" dans tout l'appartement pour suivre sa soeur de partout. Et c'est surtout ça qui le motive à utiliser le trotteur.

Je ne pense pas que ça favorise l'apprentissage de la marche. Je dirais même qu'au contraire ça risque de faire l'effet inverse. En fait, les enfants ne se mettent pas vraiment debout. La plupart du temps ils restent assis et se servent simplement des muscles des jambes pour avancer ou reculer.

Maintenant, c'est sur que je ne laisse pas Evan plus d'une vingtaine de minutes à chaque fois et seulement 2 fois par jour maxi.

Sinon, côté éveil, Evan va avoir 8 mois, tient assis depuis qu'il a 6 mois et commence le 4 pattes depuis quelques jours. Il commence également à tirer sur les meubles pour se mettre en position debout.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:56

Moi je repond exactement comme sandrine 38 à la seule différence que gaelle ne cours pas après sa soeur, mais le chat. sinon, tout pareil. J'ajouterais seulemnt qu'en ce moment (9 mois), elle reclame à sortir du youpala pour marcher avec nous. elle adore ça. Notre dos un peu moins....
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyMar 17 Jan 2006 - 7:59

Merci pr vos avis je vais faire une petite synthese ns avons essaye un peu auj et au bout de 5 mn elle en avait marre (elle chouinait) ce qui montre qu'en fait elle n'est pas encore prete.. peut etre trop de choses encore stimulantes pr elle.. donc c'est elle qui decide Trotteur version canadien Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:38

Guillou a écrit:
.. donc c'est elle qui decide Trotteur version canadien Wub_gif2

Bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:39

Bonjour
Moi je pense que ce n'est pas tres bon (troteur mobile ou fixe) pour la simple raison que l'enfant fait une action (tenir debout ou avance) alors que ses muscles mais surtout son cereau ne sont pas pres. L'enfant avance alors qu'il n'est pas sencer le faire. Du coup je pense que cela à des consequances dans la construction de sa personnalite. Mais cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:04

Nat a écrit:
Bonjour
Moi je pense que ce n'est pas tres bon (troteur mobile ou fixe) pour la simple raison que l'enfant fait une action (tenir debout ou avance) alors que ses muscles mais surtout son cereau ne sont pas pres. L'enfant avance alors qu'il n'est pas sencer le faire. Du coup je pense que cela à des consequances dans la construction de sa personnalite. Mais cela n'est que mon avis.

Ce n'est peut être pas bon d'un point de vue moteur pour certains enfants, mais je ne vois pas en quoi un trotteur serait mauvais pour la construction de la personnalité du bébé. Je précise que je n'ai pas de trotteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur version canadien Empty
MessageSujet: Re: Trotteur version canadien   Trotteur version canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur version canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trotteur Run run eveil et jeux
» trotteur pour ou contre
» Trotteur
» quel trotteur choisir ?
» Cherche trotteur-pousseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: