Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 agencement de la chambre , merci de donner votre avis

Aller en bas 
+4
Jenni2710
LiseE
Moineau
Pomme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:20

Hello , alors voilà mon fils a une chambre rikiki 7m2 ou 8 m2, j'ai pris des mesures approximatives (je sais c'est pas une vraie chambre). J'aimerais changer la disposition, j'en ai deux possibles , pourriez vous me donner votre avis ?

En fait, je veux faire un plan de travail avec des rangements en dessous et mettre son tableau, sa lampe, et ses jeux dessus et dessous. Avec un espace jeu de societé, livres, voitures etc. Il pourra utiliser le plan de travail avec ses jeux. Comme c'est une petite pièce on privilégie les lignes basses.  Il a un lit à barreaux dont on a enlevé un côté pour faire une banquette. 
Dans l'agencement numéro 1 , le lit pourra être remplacé par un grand lit en modifiant l'espace nuit et bibliothèque.
Dans l'agencement numéro 2 on ne pourra pas mettre de grand lit mais un 1.70 peut-être. 

Il a 3 ans cet été, nous ne resterons pas longtemps dans cet appartement, est-ce grave s'il reste dans un matelas 1,20 *70 jusqu'à ses 4 ans/5 ans ?
agencement de la chambre , merci de donner votre avis Chambr11
agencement de la chambre , merci de donner votre avis Chambr12
je ne suis pas une pro de paint, mais ça peut donner ça, il y a eu une erreur j'ai corrigé sur la deuxième. Sur le plan 1, il serait réduit de moitié le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:37

Pomme a écrit:
Il a 3 ans cet été, nous ne resterons pas longtemps dans cet appartement, est-ce grave s'il reste dans un matelas 1,20 *70 jusqu'à ses 4 ans/5 ans ?
Bah ça dépend surtout de sa taille ; s'il atteint le 1m20 à 4 ans ce sera compliqué.

Pour tes configurations j'avoue qu'au final je ne vois pas grande différence entre les deux pour le quotidien, donc ça me semble tout de même plus prudent de choisir l'option qui permettra de mettre un grand lit (au cas où vous resteriez plus longtemps que prévu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:42

En effet,  s'il grandit beaucoup c'est cuit  eh eh. Ben en fait, je me demande si c'est pas "juste" 1.60 de rangement sur 60 cm de profondeur ou 50 cm. J'ai du mal à me rendre compte. Les vêtements seront dans notre chambre donc il aurait que ses jeux et accessoires.

Ca semble suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:47

ça peut être suffisant, surtout que tu peux toujours ajouter des étagères au mur...

je rejoints moineau sur la taille, ma grande ça n'aurait pas été possible... un matelas de 1.20m, à partir de 1m10 c'est chaud, y'a à peine la place d'allonger les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:49

Alors euh... je dirais que plus tu as de place, plus tu étales de toute façon agencement de la chambre , merci de donner votre avis Tongue_g Les jouets qui sont dans la chambre de mon fils tiennent en gros dans trois grands cartons de couches, mais il en a autant dans le salon (sans parler des trucs qui ne rentrent pas dans les cartons).
Après, tu peux aussi favoriser le rangement dans l'immédiat, en supposant que quand il passera à un grand lit, vous trouverez un lit rangerez des choses sous le lit pour compenser la perte d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:50

Mhhh pas bête du tout agencement de la chambre , merci de donner votre avis 651904. Quand il va changer de lit je pourrais alors mettre le lit à la place du bureau, sur le plan 1.
Un lit avec des tiroirs en dessous alors peut-être. Les étagères au mur c'est chaud, car ils sont pas droits certains  eh eh.
Mais cette chambre a du charme avec une poutre au plafond, et sous pente c'est mignon.
Je vais étudier la chose dans votre sens c'est plus "logique".

EDIT: moineau notre appart est très petit, je vire sa commode et je met les habits dans notre chambre pour mettre son bureau et ses jeux dans sa chambre car ils sont partout couloir, salon, etc. 
Et ainsi je réaménage le salon (on a pas la place de mettre une table haute pour l'instant)  agencement de la chambre , merci de donner votre avis 356857.
Donc NOOON plus de jouets dans le salon  lol! .


Dernière édition par Pomme le Jeu 22 Jan 2015 - 14:52, édité 1 fois (Raison : https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:12

t'es pas obligée de mettre de très grandes étagères...

y'a des jolis choses petites :

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Klgrgw1292480472741

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Image1

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Etagere-murale-chevet-enfant-ferm-living-studio-2-oak
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:27

C'est chez toi? C'est superbe! J'avais pensé aux étagères "cubes" comme tu as montré, mais celle pour les livres sont top de chez top aussi!! On les trouve où? Ça éviterait de mettre la bibliothèque par terre!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:59

Non c'est pas chez moi... les étagères à livre, c'est en fait des étagères à épice Ikea (pas chère du tout en plus, 3.5€ piéce). J'en ai mis dans la chambre de mes filles !

etagère ikea
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:16

Dommage je ne connaissais pas, on est allé à Ikea il y a un mois je crois . Merci pour l'astuce, sincèrement  agencement de la chambre , merci de donner votre avis 409422
Ben elle est toute mignonne cette chambre dis donc, blog déco? 

Je commence la chambre du loulou (juste le déplacement des meubles), je vous mets les photos une fois terminé, il faut aller chercher le plan de travail et réfléchir aux étagères. Donc pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:45

heu j'ai juste tappé "etagère chambre enfant" dans google image et j'ai mis quelques exemples... ça vient surement de chambres différents.

Chez moi, j'ai une étagère genre les 3 carrés mais en reclangle, pour ma grande, et 6 étagères à épice ikéa pour les livres...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:47

tu cherches quoi comme étagère ? ouvert ? fermé ?

Tu peux peut-être utiliser des coffrages de meubles de cuisine, vu que c'est pour mettre sous un plan de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:48

Alors j'ai réfléchi je pense utiliser les étagères à épices pour les livres, et les étagères cubes pour le salon ! 
Après pour le plan de travail je ne sais pas si les caissons auront la bonne mesure j'aimerais le mettre à hauteur de mon loulou, faut que je regarde les tailles. Je préfère les étagères ouvertes mais celles que tu as montré sont très bien , elle iraient bien dans le style que l'on veut faire..
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:54

Dîtes, vous croyez que les lits extensibles ça sert vraiment longtemps? Au niveau prix et durée dans le temps ? Ca prend des coups et est-ce que c'est adapté à la déco longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:35

je pense que ça peut être une solution dans ton cas... Mai pero je prefère acheter directe un lit d'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:08

Nous avons un lit évolutif pour notre fille de 4 ans, c'est surtout parce qu'elle était petite quand elle est allée dedans et aussi pour une question de place!!! Il y  a une barrière sur le côté et du coup elle ne risquait pas de tomber!!! Alors que les grands sont restés jusqu'à 3 ans dans leur lit de bb, on avait juste enlevé un côté, mais pour elle, on ne l'avait plus!!

La question se pose à nouveau pour notre fille de 26 mois, je pense prendre un autre lit évolutif parce que nous manquons un peu de place quand même... Bref quand on a peu de place, c'est bien et puis tu sais, ce n'est pas dit que ton fils garde son lit jusqu'à l'adolescence même si c'est un lit normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:12

je vois, nous on a fait pareil on a enlevé la barrière du lit et on a ajouté une barrière Ikéa mais elle tombe lol . du coup il a appris à ne pas tomber du lit et il a une énorme peluche tortue au pied  agencement de la chambre , merci de donner votre avis Dent_qui
Mais je réfléchis à un autre lit en 160 cm pas plus ou un évolutif, avec des rangements en dessous!

Je me demandais si les bacs TROFAST ikéa ont des rails vendus séparément ? Je ne trouve pas sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:59

Bonjour désolée du double post je ne peux pas éditer, à la place des rails on a pris des petits tasseaux, on va faire un meuble de 160 cm de long sur 60 de haut, avec 10 étagères ou bacs. Couleur bois que l'on vernis en chêne clair. 

Matériel:
2 planches de pins de 2 mètres, épaisseur 18 mm
tasseaux petit coté pour les rails
2 planches de pin , 2 mètres 30 cm de large
Un pot de vernis teinté
Vis, cheville
Équerres

Coût: 70 euros environ (et on va pas utiliser tout le matos)  et j'ai honte mais je vous le dis: la vendeuse a oublié une planche, on s'en ai rendu compte après donc on a payé un peu moins.... 
Ce qui est dommage c'est qu'on ne met pas de planches sur les côtés ça sera le mur, car ça devenait onéreux. Meuble en cours de construction!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:25

Super les étagères à épices pour les livres ! Exactement ce qu'il me faut ! 
Bon Ikea est vraiment loin de chez moi, mais dès que j'ai l'occasion, je les prends !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:58

Franchement ça prend pas de place et c'est économique! Ikéa n'est pas proche de chez moi, alors si je commande plusieurs choses je vais me faire livrer, sinon on va attendre d'y retourner  agencement de la chambre , merci de donner votre avis 651904


EDIT: on est dans le même département, tu veux qu'on s'organise si on ne vit pas loin ? Si tu as des choses à commander aussi ? Où si on y va!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:42

Tu es à Nice de mémoire, et promis, si j'y vais, je te dirais !
C'est pas prévu dans l'immédiat, mais on envisage de refaire la chambre de mon 2.5 ans. J'ai pensé à la livraison, mais comme il y a des meubles c'est un peu élevé en frais.
Je ne vais pas attendre qu'ils le construisent dans le coin quand même hein ! 
On se MP si jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:58

Ça y est, ils ont ouvert celui de la 202 ? (Désolée, complètement HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:33

Non pas encore, mais ils ont fait le stade, je crois qu'ils vont le faire où il y a le stade, tout n'es pas fini! Purée s'il faut je déménagerais avant qu'ils le fassent ce ikéa grrrrrrrrr  
Quand j'y vais je vais à Toulon! Je vais voir ma famille à Aix et je vais à Toulon et je retourne chez moi vers Nice. L'excuse c'est d'être prêt de aix alors qu'en fait c'est pas si près que ça  agencement de la chambre , merci de donner votre avis Big_sour

Lorevane je suis maintenant plus haut dans les collines pas très loin ), mais en effet pour les meubles ça va être dur pour les FDP. Mais on peut se prévenir oui pourquoi pas. Genre pour une étagère ou une bricole ça peut être plus sympas.  

Nous vu que c'est dimanche on a pas embêté les voisins on finit ça cette semaine. Je recherche un lit là. Et je vous montrerais les photos ça peut inspirer :)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:06

Bonjour voilà une ébauche du meuble, on a eu un contre temps, il sera monté entièrement ce soir.
60 cm de haut, peint en chêne clair mais je n'ai pas de talent en peinture, ni vernis...  agencement de la chambre , merci de donner votre avis Dentenm2

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Meuble10
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:56

Coucou , je me demandais quelque chose concernant l'aménagement des chambres des enfants quand ils grandissent: vous laissez le bureau les feutres etc en libre service ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: agencement de la chambre , merci de donner votre avis   agencement de la chambre , merci de donner votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agencement de la chambre , merci de donner votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassis urban bebe confort et fixation de la nacelle calyspo
» où trouver la pramette A3 en france?
» ** Je recherche CE sticker ** Merci de votre aide!
» Achat DASH de PHIL & TEDS
» Parc pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: