Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment habiller bébé en couche lavable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:24

Bonjour les filles, 

J'aurais besoin de quelques conseils pour éviter les fuites avec les couches lavables sans être obligée de laisser ma fille en pyjama toute la journée... 

J'utilise des couches lavables depuis 2 mois sur ma puce (pas forcément tout le temps, j'alterne avec des jetables). J'ai des couches TE2 Best Bottom Diapers avec inserts chanvre/coton bio (plus fins) et voile polaire. Ce sont des tailles uniques mais relativement fines. En temps normal, si ma puce est en pyjama ou avec des vêtements amples, je n'ai aucune fuite. Les lavables retiennent d'ailleurs beaucoup mieux les selles de bébé allaité que les couches jetables dans notre cas. Par contre, dès que j'habille ma fille, j'ai des fuites de pipi à l'entre-jambe. Je sais que les lavables ne supportent pas bien d'être comprimées mais je ne mets pas de vêtements serrant. Je lui mets des collants ou legging en général et ils passent sans soucis au dessus des couches sans serrer mais j'ai des fuites régulièrement... J'ai bien quelques sarouels mais vu qu'ils sont courts, je suis obligées de mettre des collants en dessous donc le problème est le même. Et pour les jeans etc, je trouve ça moins confortable et de toute façon, les couches ne passeraient pas. 

Là, ça commence à me décourager et j'avoue que depuis hier soir, j'ai ressorti les jetables. 

Comment habillez vous vos enfants ? Avez-vous le même problème de fuites ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:08

J'ai remarqué moi aussi que si on serre les fesses ou l'entrejambe il y a des fuites qui apparaissent.

Tu as des babylegs ou jambières ? Cela peut être un bon complément pour tes sarouels à la place des collants. Sinon il faudrait te munir d'autres sarouels plus longs. C'est la meilleure solution que j'aie trouvé pour utiliser les couches lavables avec mon petit.

Des leggings qui ne serrent pas trop, compatibles couches lavables eux aussi : la marque Blade and Rose. 

Sinon, en fait, j'utilise des pantalons d'une taille plus grand que la taille de mon petit.

A voir aussi si tu mets des bodies à ta fille, ça aussi ça peut comprimer et créer l'effet de capillarité qui va causer la fuite. Moi ça m'arrive de mettre un body à mon fils pour avoir l'effet "t-shirt long qui couvre le ventre", mais sans l'attacher à l'entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:11

J'avais un soucis de fuite aussi, qui fait que j'ai abandonné les cl longtemps. Et à 12 mois, en été, je les ai remises et là, miracle, plus de fuites. Je n'ai pas d'explications, au mieux des hypothèses  : je ne les avais pas encore assez lavées, les bodies que j'utilisais avantétaient vraiment juste à sa taille, les TU étaient trop grandes, il bougeait beaucoup lors du change petit ce qui ne me permettait pas de les ajuster comme il faut, la position debout a changé qqch, ... En tout cas, ici c'était systématique même en pyjama. Et maintenant c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:12

Merci pour ces conseils. 

Les bodies que je lui mets sont assez grands car on est passé aux 6 mois il n'y a pas très longtemps. Et sur la fin de la taille 3 mois, je n'attachais que la pression du milieu. Et pas de fuites quand elle est en pyjama donc je pense que ça ne vient pas du bodie. 

J'ai des jambières tricotées mais plutôt à remettre au dessus du pantalon pour le portage. Je ne les verrais pas en dessous des sarouels. Mais ça peut être une solution pour ne pas comprimer. Je n'y avais pas pensé. 

J'ai un legging d'Orchestra plus large à l'entrejambe (mais fuites quand même), je pensais que c'était le même principe que les Blade & Rose mais non c'était beaucoup moins large. Et pour les vêtements une taille plus grand, à son âge ça fait des pantalons super longs et elle n'a l'air de rien dedans je trouve. 

Mais ce qui m'embête avec toutes ces solutions, c'est qu'à la base j'utilise des couches lavables aussi pour le côté économique. Et si je suis obligée d'acheter des vêtements spéciaux, ça augmente sacrément le budget. Surtout qu'au départ j'achète beaucoup d'occasion et que je trouverai plus difficilement ce type de vêtements. Puis j'aime aussi lui mettre des petites robes avec collants etc... 

C'est bizarre en effet LilouVG. Ça me fait penser que j'avais utilisé un peu les couches lavables pour mon fils (de 15 à 18 mois environ). Au début c'était nickel puis gros soucis de fuite et j'avais fini par abandonner. Maintenant, je me dis qu'on était sûrement sur la même taille de pantalons qui devaient être grands au début et justes à la fin. 

Enfin, sinon les jetables c'est pas toujours mieux lol. Grosse fuite de caca ce matin et c'est régulier que ce soit avec des Pampers ou des Naty. Je vais en tester d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:07

Perso j'ai abandonné les bodies pour mes enfants. 
Dans la vie "civile" ils sont en salopette ce qui évite le ventre à l'air (surtout sans body) et il y a des salopettes de tout style pour fille et garçon. Et pour la vie "privée" je les ai habillé avec les longies manymonths qui sont fait pour les couches lavables et c'est super confortables, ça dure super longtemps (ma fille les a mis 2 hivers de suite) donc finalement relativement économique. J'ai pu sur une même taille les mettre à mon fils de 2ans1/2 et à ma fille de 1 an. 
Sinon il y a la marque fruggi qui font des vêtements adaptés au couches lavables et bio. J'ai les salopettes de cette marque qui taille très grand (pas besoin de prendre une taille au dessus) et j'en suis très contente. 

J'ai également les leggings blade and roses qui sont bien et indispensable pour moi les jambières. 

J'espère que tu trouveras un compromis entre le look et les couches lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:37

Merci. C'est vrai que les salopettes c'est pratique, j'en avais beaucoup pour mon fils et j'y pense moins pour ma fille alors que j'en ai reçu une jolie (mais ça sera pour cet été). 

C'est bon à savoir que tu arrives à mettre les Manymonths 2 saisons de suite. Ca compense le prix plus élevé, en effet. Pour les leggins Blade and Rose, c'est pareil ? Je suis en train de regarder un peu du côté des vêtements Frugi que je ne connaissais pas. 

Quand tu dis que tu as abandonné les bodies, tu mets quoi pour la nuit ? 

J'espère aussi trouver le bon compromis. Ce qui m'embête, c'est de me dire "ah non, pas cette tenue, je vais encore avoir des fuites" puis après avoir retourné toute l'armoire, me rendre compte qu'en fait je n'ai rien d'idéal... Et finir par mettre une couche jetable pour partir... Donc là, je fais une petite pause couches lavables, le temps de trouver une solution qui me convienne...
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:44

Non les leggings blades and roses sont à taille et ne font pas 2 saisons (en tout cas pas chez moi...) mais ce n'est pas le meme prix non plus. 
Pour la nuit, ça dépend de l'age, quand les enfants étaient petits c’était le longie de manymonths qui fait également culotte de protection quand il est lanolisé et la gigoteuse manymonths également. Ainsi j’étais sur qu'ils n'avaient ni trop chaud ni trop froid. 
Un peu plus tard (vers 18 mois) la gigoteuse manymonths est devenue une sorte de grande chemise de nuit qui arrive au niveau des genoux et maintenant (vers 22 mois) ils ont une couette et un pyjama de grand (pantalon et haut séparé). 
Les bodies ont complètement disparu de la garde robe. Enfin presque... car en janvier la varicelle a débarqué et c'est quand même bien pratique un body pour empêcher les enfants de se gratter. 
C'est sur que les couches lavables demande une petite adaptation vestimentaire. Les jeans slim c'est pas très compatible pour mon fils c'etait plutot pantalon type bagguy ou cargo et pour ma fille pantalon un peu bouffant avec des elastiques à la taille et aux pieds. Mais bon comme j'aime bien que mes enfants soient à l'aise dans leurs vêtements et que je mets très rarement ma fille en robe donc cela ne m'a pas demandé de gros efforts. 

Bon courage en tout cas et j'espere que tu trouveras un style qui te conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:36

Merci pour toutes ces infos. 

J'aime bien l'habiller en tunique ou pull et legging donc je pense qu'avec des leggings spéciaux, si en effet je n'ai plus de fuite, ça devrait bien me convenir. J'ai quelques jolies robes aussi et je trouvais les collants pratiques car ça évite de remettre les chaussettes 10x/jours. Mais les leggings peuvent peut être faire l'affaire en dessous des robes. Après, je ne lui mettais pas de jeans même avant d'utiliser les lavables mais quelques sarouels et là, je vais tester avec des jambières en dessous. Maintenant que je vois mieux ce qui peut convenir, je choisirai les vêtements en fonction. 

Puis je pense que je ne vais pas bouder les lavables longtemps et qu'elles vont vite reprendre leurs fonctions car j'enchaîne les fuites en jetables depuis hier  lol! 3 fuites en moins de 24h dont une grosse de pipi ce matin alors qu'en lavables sans booster en général ça passe et une énorme fuite de caca ce midi. 

Allez, je vais faire un petit tour sur les boutiques en ligne. La gigoteuse Manymonths a l'air super, en effet. Je vais regarder un peu tout ça et essayer au moins un legging.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:52

Mon fils est passé par une période de selles assez rares mais explosives entre six mois et un an. Je n'ai trouvé aucune solution pour empêcher les fuites. Peut-être que ta fille en est là aussi ? Dans ce cas faut juste prendre son mal en patience et se dire que c'est un problème sans solution, mais provisoire.

Côté leggings, les Blade et Rose me font très longtemps. Je pense que la durabilité du vêtement est fonction des poussées de croissance. Mon petit rentre encore dans un 6-12 mois (avec une couche jetable, quand même).Ce qui est sympa avec le legging, c'est que ça fait vêtement ou sous-vêtement en fonction de tes besoins. Par exemple, dedans, bébé se promène rien qu'avec son legging. Quand on sort au froid j'ajoute simplement une couche de pantalon par dessus le legging. Il y a juste un bémol quand bébé se met à ramper, là, si la surface est rugueuse, le legging peut trinquer. Bébé m'a troué un Blade et Rose en une après-midi dans une cour en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:46

Ici, ce sont bien des selles explosives sauf qu'elles ne sont pas rares du tout  lol! En fait, à 2 mois (moment ou j'ai décidé de commencer les couches lavables, comme par hasard lol), elle est passée de 1 à 2 selles par jour à 4 ou 5... C'est aussi pour ça que je fais du mixte car j'utilise des TE2 mais bien souvent je n'arrive pas à réutiliser la culotte vu qu'elle est souillée... Donc parfois ça coince au niveau des lessives. Mais celle qui déborde, c'est généralement la plus grosse, celle du matin. Et là, pour le coup, les goussets de mes couches lavables retiennent bien et en général, je n'ai pas de fuites en lavable. Bon, aujourd'hui, une seule selle, ce qui explique aussi le plus gros débordement (en jetable). Mais à voir si les selles deviennent plus rare si les lavables continueront à les retenir... Sinon je prendrai mon mal en patience mais bon, quand on n'est pas à la maison, c'est quand même vraiment galère... 

Merci pour ton retour sur les Blade and Rose. Je pense que je vais en commander au moins un pour essayer. Pour les cours en béton, je me souviens que mon fils y avait troué un pantalon aussi et je pense que c'était un jeans...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:28

J'ai craqué et commandé une gigoteuse Manymonths :) . C'est pas ça qui va régler mon souci de fuites lol mais elles ont l'air vraiment bien et ça remplacera la gigoteuse dinosaures de son frère. En fait, ce qui m'embêtait, c'était pas vraiment les dinosaures mais surtout le fait que je ne la trouve pas à l'aise dans ces gigoteuses 6-24 mois super épaisses et pour l'allaiter, c'est pas génial non plus. Puis elle était en soldes Comment habiller bébé en couche lavable ? Rolleyes.

Je regardais les leggings. Vous connaissez la marque Busha ? Ils sont vraiment pas chers mais je me doute que ça ne doit pas être la même qualité que les Blade and Rose. J'en commanderais bien un de chaque pour voir la différence.

Sinon, hier elle a passé toute la nuit et la journée en lavables, sans fuites, dans des vêtements amples. Enfin, un mini début de fuite le matin avec le bodie attaché (plus serrant que les autres) mais pas d'autres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:52

Je ne connais pas cette marque, à mon avis avec un seul exemplaire si jamais c'était une "mauvaise" marque l'erreur ne serait pas capitale. Et puis ton bébé est petit, il y a encore de la marge avant qu'elle fasse de vrais crash tests sur ses vêtements. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:29

lol!  Oui, c'est sûr... Quand je vois mon fils qui a 3 ans, c'est pas pareil... 2 jeans troués en moins de 15 jours, lui il serait bon pour les crash test.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:10

C'est déjà pas mal une journée sans grosse fuite! 
Apres il faut aussi verifier si il n'est pas nécessaire de faire un décrassage des couches et parfois ils boivent beaucoup de lait quand ils sont en pic de croissance et la forcement il y a les gros pipis... 
Ce sont ces 2 moments ou j'ai eu des fuites avec mes couches. 
Je ne connais pas la marque de legging que tu cites mais il faut essayer.
Pour la gigoteuse manymonths tu vas voir l'essayer c'est l'adopter! C'est super confortable pour les bébés et super pratique quand ils marchent, au reveil on enleve la partie du bas et hop c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:43

Aujourd'hui, pas de fuites non plus... sauf le caca explosif dans une jetable  lol!  Première fois que je mettais une Love and Green mais bon, je peux pas leur en vouloir car j'ai des fuites aussi avec les Naty et les Pampers. Mais sinon, l'aprem en lavables sans fuites. 

Pour le décrassage, j'ai eu un doute il y a 15 jours alors j'avais fait tourner tous les inserts propres à 60 degrés en cycle long sans lessive. C'est pas un vrai décrassage mais il paraît que ça fait déjà du bien... Puis je ne pense pas qu'elles soient encrassées car elles tiennent 12 heures la nuit sans booster et pourtant le matin la couche est super lourde. Le problème venait vraiment des vêtements je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:32

Encore moi avec mes soucis de couches... Ça fait plusieurs fois que ma fille à les fesses rouges quand elle porte les couches lavables pendant 48 h sans alterner avec des jetables. Ça rentre dans l'ordre quand je mets 1 ou 2 jetables (n'importe quelle marque). 

Je pensais que ça pouvait venir des voiles polaire mais j'ai l'impression que c'est pire si je les enlève (plus d'effet bébé au sec du coup...). 

C'est vraiment une rougeur qui n'apparaît qu'après un long moment et disparaît facilement... Ça apparaît en journée en général (donc pas suite à la nuit où elle garde la couche 12h).

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:35

Et si tu essayes d'enlever le voile polaire et mettre à la place un voile jetable en intissé, pour voir si c'est éventuellement la polaire qui pourrait créer la réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:45

Mes enfants reagissent aux couches en micro polaire. Je privilegie donc les couches en coton ou bambou et meme sans l'effet " bebe au sec" les fesses ne sont pas irritees. 

Essaie sans les voiles polaire et avec des voiles jetables ou pour apaiser les fesses avec des cotocouches temporairement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:09

Merci pour vos conseils. 

Je vais essayer de mettre des jetables. Ceux que j'ai ne sont vraiment pas top je trouve (c'est d'ailleurs pour ça que je ne les utilise pas...). Ce sont des B'bies. Je trouve qu'ils sont trop fins et collent aux fesses quand ils sont mouillés donc je me disais que ça devait pas être agréable. Mais je peux peut être en mettre 2 l'un sur l'autre pour finir le rouleau (avant d'en acheter d'autres) ? Des conseils de marque qui sont bien (pour bébé allaité) du coup ? 

Les inserts sont en chanvre et coton bio. J'ai essayé 2 fois de ne pas mettre de voile et je trouvais les fesses encore plus rouges. Mais bon, je l'ai fait alors qu'elles étaient déjà irritées. Peut-être que si je commence sans voile sur fesses non irritées, ça ira. Puis j'ai mis 48h mais en réfléchissant bien, c'est plutôt 24h avant que ça ne réagisse... 

Bon, je vais tester tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:50

Mon petit a les fesses rouges quand il a une couche humide trop longtemps sur les fesses. Je n'ai donc utilisé la deuxième couche d'inserts que très occasionnellement. En général je privilégie plutôt un change fréquent : toutes les deux ou trois heures, on change, même s'il n'y a qu'un petit pipi, ça aère les fesses et permet de nettoyer tout ça.

Tu utilises quoi comme produits de change ? Des fois les produits sont un peu agressifs, il est plus sain et simple d'utiliser de l'eau claire et du liniment en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:23

Ici, je change aussi souvent, toutes les 3 heures max en journée. A part la nuit où je ne la change pas et où elle reste pratiquement 12h avec sa couche... 

Pour les produits, rien d'agressif non plus. Lingette lavable ou coton + eau s'il y a juste un pipi, sinon coton + liniment. Quand on part, j'utilise des lingettes jetables carrefour bio mais ça ne la fait pas réagir car je n'ai utilisé que ça pendant une semaine de vacances et aucune réaction. 

Plus d'irritation ce matin. Je viens de lui mettre une couche lavable avec 2 voiles jetables mais c'est peut être pas une bonne idée, maintenant je me dis que ça risque peut être de retenir l'humidité  Comment habiller bébé en couche lavable ? 651904 ?
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:17

J'ai constate aussi que pendant les pousssees dentaires mes enfants avaient souvent les fesses radio actives! 
Acidite du pipi je sais pas? Mais c'etait souvent lié ou alors 12 h avant le debut d'une gastro. 
Bref fesses rouges chez mois = prochaines nuits compliquees!
Si c'etait les dents alors creme contre les erythemes et les fameuses cotocouches qui m'ont bien sauvees et si gastro alors je repasse en jetable, je trouve ca trop difficile de gerer ca avec les lavables....

Bon en tout cas j'espere que ca va mieux chez toi et que ton bebe retrouve des fesses roses.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:54

Merci. 

En effet, on est en pleine poussée dentaire. Et les nuits sont vraiment pas terribles depuis 3 jours  Comment habiller bébé en couche lavable ? Sueur_g2 Mais elle avait déjà des rougeurs avant donc je ne sais pas si c'est lié. 

Je pense que j'achèterai un paquet de cotocouches pour la prochaine fois. Et on va voir ce que ça donne avec les voiles jetables. Là, elle fait un très gros dodo avec la lavable et c'était pas trop prévu car d'habitude, elle dort très peu en journée. Donc on verra au réveil. Hier aussi, elle a beaucoup dormi... Je pense que ça la met à plat cette poussée dentaire, pourtant pas de fièvre. Mais un début de rhume/toux aussi... 

J'ai reçu la gigoteuse Manymonths ce midi. Quelle finesse, c'est fou ! J'espère qu'elle sera sèche pour tester ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:18

Pour donner quelques nouvelles... L'irritation venait certainement du voile polaire car avec les voiles jetables, elle n'a plus du tout les fesses rouges. J'en ai commandé d'une autre marque, plus épais car ceux que j'ai sont trop fins, ne retiennent pas du tout les selles liquides et ne supportent pas un passage dans la machine à laver... J'espère qu'elle les supportera bien aussi. En plus, j'ai reçu hier des culottes de protection supplémentaire donc maintenant, je devrais arriver à être à 100% en lavables. 

La gigoteuse Manymonths est adoptée  :) Beaucoup plus confortable pour toutes les 2. Et depuis qu'elle l'a, ma puce dort sur le côté. Je pense qu'elle n'arrivait pas à ce tourner avec les autres. Je trouve juste dommage qu'on soit obligé de l'enfiler car du coup, je ne peux pas lui mettre si elle s'est endormie dans les bras. 
J'ai aussi reçu les leggings, un de chaque marque. Le Blade and Rose est très bien. Très grand, elle le mettra un moment mais ça ne fait pas trop grand sur elle donc ça va. L'autre est dans la machine, je testerai...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:13

Encore moi avec mes soucis de fuites...  Comment habiller bébé en couche lavable ? Enerve 

Depuis quelques jours, ma puce se retourne dos/ventre. Et du coup, elle se met sur le ventre pour dormir. Et là, ça fait plusieurs fois qu'elle se réveille de la sieste avec une fuite sur le devant de la couche... D'habitude, c'était sur les côtés, au niveau des goussets avec les vêtements et là, c'est vraiment devant, à l'endroit sur lequel elle est appuyée quand elle dort... Je n'ai pas de souci la nuit car je lui mets une jetable. Ça ne passe plus sans booster et je trouve qu'avec, la couche est vraiment trop volumineuse. 

Ça m'agace car j'avais résolu le souci de fuites sur les côtés (même si j'en avais encore de temps en temps dans les leggings), résolu le problème de fesses irritées et voilà de nouveau un autre souci. 

Bref, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle à part peut être de changer de couches mais ça, je ne pense pas le faire. Si je n'y arrive pas, je repartirai sur les jetables... Bon, je sais qu'à la première fuite de caca je vais vouloir reprendre les lavables mais bon  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé en couche lavable ?   Comment habiller bébé en couche lavable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habiller bébé en couche lavable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habiller bébé l'hiver ?...
» Comment habiller bebé l'hiver?
» Couche lavable pour un très grand bébé et pour la nuit
» couche lavable bas de gamme
» Bumgenius : le must de la couche lavable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: