Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Brûlure aux doigts

Aller en bas 
+5
aloa
museonline
Marielabeille
lnb59
Pomme
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:43

Voilà on en parlait Sur le topic du camping et aujourdhui loulou s'est brûlé avec l'insert de la cheminée chez sa mamie .
on a été prévenu que ce soir en allant le chercher , il a trois doigts avec le bout rouge et moyenne cloque sur chaque doigt assez gonflée la cloque.
Ils ont mis de la glace (apparemment faut pas faire ca) et je n'ai rien a la maison car je n'étais pas au courant.

avez vous eu le cas ? Cest grave?
je suis en colère de ne pas avoir été prévenue et surtout que la grille ne soit pas mise devant la cheminée en présence d'enfant ! Linsert est toujours ouvert et loulou aurait voulu le fermer..
la mamie ne sest pas étendue et en a pas parle comme si c'était normal. Je suis énervée et mal à l'aise, comment soigner cette blessure?
et comme reagir avec la mamie?
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:01

Est-ce que tu sais si sa mamie a passé les doigts sous l'eau froide à part le glaçon ( Brûlure aux doigts Wink_gif ) ?

Tu n'as pas de de la biafine, comme pour les coup de soleil de l'été ? Si tu en as tu peux lui en mettre dès ce soir, laisse bien la crème blanche, tu laisse pénétrer et quand c'est pénétré tu en remet.
Et demain va à la pharmacie ils te donneront ce qu'il faut.

Mon fils s'est brûlé au coude l'année dernière, je te raconte pas la flippe (c'est comme ça que j'ai sû qu'il avait du mal à cicatricer  Brûlure aux doigts Wink_gif ) Une fois que la brulure sera soignée, s'il reste une cicatrice tu peux mettre une pommade style cicabiafine.

Ton fils dort en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:06

Non ils ont mis des glaçons! Et je lis tout et son contraire sur internet ils disent que les glaçons c'est trop froid, et ils disent de passer sous l'eau 15 minutes. Quand je m'étais brûlée avec la plaque de cuisson électrique, le pharmacien m'avait dit la même chose: passer les doigts sous l'eau longtemps pour stopper la brûlure.
Je suis triste car pour être cloquée il a dû avoir super mal, car moi déjà sans grosse cloque j'avais eu mal alors un enfant...
Il dort là je suis allée voir ses doigts mais même dans son sommeil il dégage sa main il a peur qu'on touche. Ca m'inquiète  Brûlure aux doigts 651904

Je ne veux pas accuser sa mamie, mais ça aurait pu être évité, j'ai vu plusieurs fois la cheminée ouverte et j'ai rien dit...(j'en avais parlé il y a un an mais depuis plus rien). Surtout qu'ils ont une grille. Je lui en parlerais avant qu'il y retourne tranquillement, mais il faut pas que ça se reproduise, s'il était tombé les mains dans la cheminée j'ose même pas imaginer les dégats...  Brûlure aux doigts Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:33

De toute façon une brûlure ça fait mal, la cloque ça montre le niveau de la brûlure. Après le fait qu'elle ai mis des glaçons effectivement c'est pas le meilleur remède (le glaçon étant froid il peut bruler aussi la peau); Ce que tu peux faire, après être passé à la pharmacie c'est dire à sa mamie (ta belle mère ?) qu'ils t'ont expliqué de ne pas mettre de glaçon, de mettre sous l'eau le plus longtemps possible (si elle arrive à le tenir 10 min c'est bien)  et que tu veux absolument être prévenue, même si tu dramatises un peu plus le truc mais comme tu dit il faut qu'elle se rende compte que cela aurait pu être plus grave ! (et tu as le droit de l'accuser ... c'est sa faute quand même, un insert ça se ferme surtout avec un enfant !)
C'est normal qu'il dégage sa main, même en dormant il sait qu'il ne doit pas toucher parce que ça fait mal. Tu as déjà eu des coup de soleil ? quand tu te retournes sur ton coup de soleil tu ne te réveille pas forcement mais tu te retourne pour ne pas frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:40

Merci de me répondre, ça me fait du bien, je m'inquiète j'arrive pas à dormir. C'est peut- être démesuré mais je sais que parfois on a l'air d'aller bien et en fait c'est plus grave.
Oui je vois pour le fait de se retourner, seulement j'aurais aimé évaluer le degré de gravité, voir si les cloques n'étaient pas bizarres  Brûlure aux doigts Sueur_g2

 Puis je vais lui dire à la mamie, qui est ma BM oui. Mais sur le coup j'étais en colère et inquiète, je suis allée m'isoler dans la voiture, je suis revenue et j'ai rien dit. Juste "ouai enfin sur l'insert...". Sinon ça allait partir en dispute. Je trouve ça grave aussi de pas prévenir car ils sont pas toubibs ils savent pas si c'est grave ou pas, et j'aurais aimé racheter des médicaments, j'ai jeté le doliprane hier il était plus bon, j'ai plus rien sauf des pansements et arnican! 
En plus en partant elle me fait une réflexion: "ah et la prochaine fois, vous l'habillez le petit, parce qu'il fait froid! Oo." Il avait un sous pull, un pull, une veste polaire, une écharpe et un gros manteau de ski. Le culot quoi. Je radote toute seule désolée  Brûlure aux doigts 54258
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:47

Pas de problème, j'ai été à ta place et je me suis bien inquiété aussi, pourtant j'ai des bonnes bases en secourisme mais quand c'est ton enfant tu ne sais plus si tu as bien fait Brûlure aux doigts Wink_gif 
Je compatis pour le radotage sur ta belle mère, j'ai parfois du mal à dire les choses tout de suite et après je radote toute seule, je prépare mon discours et je ne dit pas ça du tout lol!  la prochaine fois mais lui une combinaison de ski au dessus de tout ça et demande à ta belle mère si ça suffit Brûlure aux doigts 641966
Tu verra les cloques demain, elles te paraissent grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:55

Tu rigoles mais j'ai pensé à lui mettre deux pulls en plus et 3 manteaux. Je suis le genre vache qui pique sans langue dans sa poche donc j'ai préféré me taire  Brûlure aux doigts Big_sour. Enfin c'est vrai qu'il avait un pantalon léger, mais je n'en ai pas des plus chauds, c'est dur d'en trouver des molletonnés passé deux ans! En même temps ils sont sortis à huit heure du matin dans le jardin, quelle idée!! 
 Faut savoir être rationnel , et je pense que le message passera mieux calmée. Mais je n'aime pas qu'on prenne ça avec légèreté. Mais quand on est rentré, la cheminée était encore ouverte. C'est ça que je ne comprends pas...  Brûlure aux doigts Hein430x

Elles font le haut du doigts les cloques. Mais c'est bizarre c'est pas comme quand on a une cloque à la cheville quand on a une chaussure qui fait mal : le doigt est gonflé la peau aussi et c'est blanc pas transparent.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 1:05

Oui c'est une cloque de brûlure pas d'échauffement donc ça fait pas pareil la peau et dure et dedans c'est plutôt orangé (en fait c'est la couleur de la peau étirée qu'on voit)
Je vais chercher ma filleul c'est brulée il n'y a pas longtemps, je crois que j'avais une photo et ma sœur m'avait expliqué le traitement (mais ca je crois que c'est dans mon ancien portable Brûlure aux doigts Wink_gif )
Ta belle mère a dû prendre la situation a la légère Brûlure aux doigts Devil_gi  (moi je me retiens de parler aussi parce que sinon ça peut aller trop loin !)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 1:12

Mince je retrouve pas la photo ni le traitement Brûlure aux doigts Wink_gif je pourrai avoir ça demain mais je pense pas que ça t'aidera autant que ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 1:40

Dommage, j'ai essayé de prendre en photo mais on voit pas bien c'est un peu gonflé, si j'ai un doute j'irais chez le médecin mais c'est toujours bien d'en parler surtout la nuit quand on cogite  Brûlure aux doigts Rolleyes. Je suis retournée le voir trois fois il m'a envoyé balader, le pauvre je le laisse dormir. Il a la peau brillante un peu au dessus de la où c'est gonflé. J'avais eu ça aussi et c'était insensible mais c'est revenu. J'étais pas gonflée et pas de cloque c'est ça qui m'a inquiétée en fait pour lui.

Bonne nuit et merci quand même si tu trouves la photo  :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 1:50

Oui laisse le dormir et essaye de dormir aussi un peu Brûlure aux doigts Diablocl si je retrouve la photo je te dirai quoi, c'est vrai que ma soeur était allé chez le doc pour ma filleul...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:48

aïe les brûlures c'est toujours douloureux, et en plus sur le bout des doigts, c'est vraiment un endroit sensible... j'aurais pas apprécié non plus de pas être prévenu, mais je pense que ma BM aurait réagis de la même façon (tiens je lui raconterai probablement ton histoire, pour faire passez un petit message subtilement et sans la viser ^^)

Je pense que tu peux lui demander d'être plus attentive à la sécurité de son insert, ça aurait pu être beaucoup plus grave s'il était tombé dessus par exemple, il faut aussi qu'elle se rende compte qu'elle est responsable de cette blessure ! Surtout s'ils ont tous ce qu'il faut pour le sécuriser ! Je trouve ça franchement déplacer de te dire qu'il s'est blessé avec et de ne rien changer pour autant dans ses habitudes, il ne faut pas attendre qu'un accident grave arrive, là il s'en sort avec quelques cloques (et franchement il s'en serrai bien passé ce petit bonhomme) mais la prochaine fois ça sera quoi?

Tu peux passer à la pharmacie sinon pour montrer la cloque, ils sauront te dire quoi appliquer dessus et s'il y a besoin d'aller voir le médecin. Tu seras ainsi plus rassuré et tu auras de quoi soigner ça correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:49

Si je peux te rassurer un peu sur le côté douleur, une brûlure est parfois impressionnante sans vraiment faire souffrir, ni sur le coup, ni plus tard. Petite j'ai subi une brûlure au troisième degré, avec escarre, dont j'ai une cicatrice mais dont je n'ai pas vraiment souffert. Tant que la cloque est entière, la douleur a tendance à être atténuée, elle devient plus intense si la cloque est crevée >> tu peux essayer de panser la main du petit dans la journée pour éviter qu'il crève ses cloques en jouant.

Pour la douleur, c'est vrai que le paracétamol aide.

Pour calmer la brûlure sur le coup, il est en effet conseillé de laisser couler de l'eau froide dessus. Pas de l'eau glacée ni des glaçons. Ca peut aggraver la brûlure, mais uniquement si on laisse genre les glaçons au même endroit pendant dix minutes. Le problème est surtout le côté désagréable/inconfortable de la chose : on aura plus vite tendance à retirer sa main de quelque chose de glacé, que de quelque chose de tempéré. Or l'idée, c'est d'empêcher les chairs de "cuire" en profondeur, il faut donc essayer de faire pénétrer le frais dans les couches profondes de la peau. Imagine ce qui se passe quand tu mets une bouteille de bière au congélo : elle est vite très fraîche en surface, mais à l'intérieur elle est encore tiède. Alors que si tu mets la même bouteille dans la rivière, mais plus longtemps, elle sera rafraîchie à coeur.

Pour ta pharmacie, il existe des produits à appliquer sur les brûlures, ce sont des mélanges complexes de produits hydratants, rafraîchissants et d'antiseptiques.

Sinon, pour accélérer la cicatrisation, il faut désinfecter et hydrater. Quand j'étais petite on utilisait l'Homéoplasmine, ça ressemble pas mal à la Biafine, c'est un dérivé de pétrole. Pour désinfecter, la simple Biseptine va bien, mais ça pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:23

oOAmandineOo
En fait le médecin est en bas de mon immeuble alors ça irait plus vite d'aller chez lui que d'attendre le bus pour aller à la pharmacie. Mais je sais pas s'il va me prendreen rdv ou si je passe pour mettre le couteau sous la gorge en mère chiante Brûlure aux doigts 651904
En tout cas ce soir je vais en parler à sa mamie et marie l'abeille, oui elle a mis des glaçons "un long moment dessus" .  En fait même quand ça cocgne elle met des glaçons longtemps dessus "pour faire partir" , plus que ça se voit... BREF pour d'autres raisons aussi normalement elle doit me prévenir...
Pas grave on va lui dire gentiment, elle je suis sûre qu'elle sera plus attentive en mettant la grille  Brûlure aux doigts 1531250469

Si j'avais eu au tel, j'aurais dit "non pas les glaçons" parce que ça brûle je le sais, comme quand tu joues dans la neige quoi ! Bon je file mon loulou me dit "arrete de faire des bêtises" = "viens t'occuper de moi".  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:14

a ba oui si le doc est en bas de l'immeuble j'irai voir le direct aussi ^^ autant aller au plus simple. Tu passes et tu vois ce que te propose la secrétaire.

Mouai les glaçons c'est pas top quand même, faudrait voir à lui offrir un tube de crème à l'arnica pour les bleus et bosses aussi, c'est l'indispensable pour moi ^^ (et dire qu'on m'avait dit que les filles étaient moins casse-cou que les garçons Brûlure aux doigts 54258 )
ça serait l'occasion, avec ta BM, de faire un petit bilan sur la trousse de premier secours et ce qu'il faut faire en cas de petits bobo.


D'ailleurs profitons de ce post d'actualité (enfin si tu veux bien Pomme), vous avez quoi dans votre trousse à bobo vous? quel est la base indispensable de la trousse de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:21

mon fils est un garçon hein mdr.
ben elle a l'arnican mais plus rien les dates étaient passées donc je profite j'ai rdv tout à lheure je vais demander à renouveler ordonnance au complet.

et demander les détails de comment agir face à une brûlure de ce type je vous transmettrais la réponse.
le hic cest que normalement ils prennent plus de client mais comme mon homme y va déjà ils ont
dit ok. Car ils sont débordés. Je sais pas si c'est responsable de ma part de demander d'être mon médecin Brûlure aux doigts 651904 traitant du coup.

Ps ca ne me dérange pas on en parlait dans l'autre topic, on pourrait mm demander aux modos de faire une fiche recap non ? A titre d'aide pour donner des idées et non médical bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:25

Je crois qu'elle parlait de sa fille à elle lol! 
Ici  dans mon sac a main un roll on a l'arnica et des lingettes désinfectantes . Dans la trousse à proprement parler , un truc qu'on met au congel pour les bosses (je sais plus le nom) , de l'arnica, biseptine, dexeryl ( comme la biafine) , doliprane, pansement , tiorfan, sachet de rehydrat. Je crois que çe c'est tout Brûlure aux doigts Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:47

oui je parlais de mes filles ^^ une nana qui m'avait sortis ça " tu as de la chance d'avoir des filles, c'est bien moins casse-cou", ahaha j'en rigole encore surtout quand je vois ma 13 mois qui s'est ouvert l'arcade sur 3cm il y a 15 jours...

Et pour l'idée d'une fiche récap c'est encore mieux !
Pas besoin d'avoir trop de produits car l'automédication est parfois dangereuse mais c'est vrai qu'il y a les indispensable quand même ! faut que je fasse le tri dans la mienne, voir les dates et tout d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:55

Pomme, je pense que tu as raison de le montrer à un médecin. En règle général, les brûlures chez les mains des enfants nécessitent un avis médical, surtout lorsqu'elles sont proches des articulations ou étendues (cloques supérieures à la motié de la paume de la main). 

Sinon, une discussion s'impose avec ta belle mère. Peut-être que le papa pourrait t'épauler?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:00

Euh... je ne sais pas comment tu as gardé ton calme, je crois que je l'aurais pourrie... Brûlure aux doigts Box_gif 

Qu'il se soit blessé, admettons, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs (même si visiblement celle là lui pendait au nez). Mais qu'elle ne t'ai pas appelé ou n'ai pas appelé médecin ou pharmacien pour vérifier la marche à suivre alors que visiblement il est bien brûlé quand même je trouve ça honteux...

Bref... tu verras ce que dit le médecin mais c'est le genre de blessures où le tulle gras fait des merveilles (après, galère de faire un pansement au bout des doigts). En tous cas faut mettre de la crème grasse (biafine ou autre).

Mes beaux parents ont un poêle/fourneau toujours en marche avec une vitre et pareil ils ont du mal à réaliser le danger. Ma belle mère est toujours à s'inquiéter et mettre une couverture au sol car carrelage froid (sauf que ma fille marche à 4 pattes alors à moins de poser de la moquette hein...) mais y'a fallu que moi je lui demande de trouver une solution pour le poêle pour qu'elle s'en inquiète alors que le danger est autrement plus grand... (surveillance +++ et chaises devant pour éviter qu'elle aille y toucher.
Mes parents ont une cheminée ouverte mais rarement allumée.

Sinon ma trousse à pharmacie est pas très remplie, faudrait que j'en fasse une digne de ce nom, à part du doliprane, de la biseptine et des sachets de réhydratation j'ai "rien"... (mais la pharma est en face et question pansements je peux aller me servir au boulot Brûlure aux doigts Wink_gif où j'ai aussi anesthésique local et fil de suture si vraiment il faut lol ). Faudrait que j'achète de la biafine (ou que je trouve du dexeryl dans les stocks de ma mère elle doit avoir ça) et des stéristrips ça sert toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:07

oOAmandineOo a écrit:
oui je parlais de mes filles ^^ une nana qui m'avait sortis ça " tu as de la chance d'avoir des filles, c'est bien moins casse-cou", ahaha j'en rigole encore surtout quand je vois ma 13 mois qui s'est ouvert l'arcade sur 3cm il y a 15 jours...

Et pour l'idée d'une fiche récap c'est encore mieux !
Pas besoin d'avoir trop de produits car l'automédication est parfois dangereuse mais c'est vrai qu'il y a les indispensable quand même ! faut que je fasse le tri dans la mienne, voir les dates et tout d'ailleurs !

je suis sur le portable j'avais raté un bout de ta réponse lol effectivement ça ne veut rien dire petite je dévale les escaliers en roller, je creusais des trous dans les collines , je suivais les mecs dans les jeux de combats , résultats plein de bleus comme un enfant battu mais non c'était juste que jetais pas douée aha..

en fait j'ai pas garde mon calme mais dans ma voiture toute seule lol et mon chéri n'a rien dit, sur le coup il ma même dit : oui je sais qu'il sest brûlé et alors? ....

je suis ok pour lautomedication mais cest toujours bien,d'avoir en avance, par ex la ca m'aurait servi deja. Même si comme je lai dit ailleurs je vais toujours chez le médecin , sauf les egratinures hein. Lol
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:57

Tu as RDV à quelle heure ? Comment il va depuis ce matin ?

Pour la trousse à pharmacie ici, dans celle de mini, j'ai de l'arnica en homéopathie (je trouve ça plus pratique que le gel à appliquer, surtout si il se cogne à la tête !) du spray désinfectant "ne pique pas" un thermomètre, des pansements, du doliprane.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:20

Tout va bien , rien de grave traitement pour une semaine, je reviens en détail ce soir ou demain, merci les filles =) .
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:43

Dans la trousse a pharmacie, du coalgan ca peut etre bien utile aussi, c est pour les saignements de nez
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:06

Bonjour me voilà.
Il a de l'hexomédine pour désinfecter la brûlure avant de mettre de la Biafine 2/ par jour. Il trempe son doigt dans le liquide, ça sèche puis on badigeonne le doigt avec la crème. Tout ça dans le but d'éviter une infection car c'est le risque premier des brûlures surtout avec des enfants qui mettent leurs papattes partout et qui ne se lave pas toujours les mains.
Il peut aussi prendre du Doliprane s'il a mal mais pas d'advil ou autre anti inflammatoire à cause de la brûlure, ça peut créer une sur infection. 

Voilà ce que m'a dit la doctoresse. Et surtout rincer sous l'eau assez longtemps, ne pas mettre de glaçons à même la peau sinon ça aggrave la brûlure. On ne perce pas la cloque seul, et pas du tout quand elle est petite. Si elle est très grande et que la peau a une certaine texture ils la percent. 
/!\Attention , le type de médicaments a été adapté à la brûlure de mon fils je ne peux pas vous dire que tout ceci est exact dans toutes les circonstances, vaut mieux consulter.  :) /!\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlure aux doigts Empty
MessageSujet: Re: Brûlure aux doigts   Brûlure aux doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure aux doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brulure
» Tetâge de doigts
» à 2 doigts du centre de loisirs j'ai perdu le carnet de santé!
» quel peinture a doigts ??
» poussettes graco: attention aux doigts !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: