Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?

Aller en bas 
+2
Azalée
pamplelune95
6 participants
AuteurMessage
pamplelune95
Tient sa tête
pamplelune95


Nombre de messages : 4

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:59

Bonjour,
J ai besoin de vos lumieres :)
Apres avoir lu en large et en travers le forum et securange, je suis perdue.
Mon bb a 3 mois passé. 64cm pour 6kg520 (deja tres grand!!). Actuellement il est en cosy bb confort avec base isofix. On a une polo de 2013. 5portes.
Nous projetons de partir en mai faire le tour des familles. Il aura 5mois.
Dois je prevoir un siege auto a la place du cosy? J ai l impression que ce n est pas confortable....
Je voulais le sirona/cybex ou le britax. Ou encore le kiss2... mais je suis perdue :/ a partir de quand?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:18

Tu as encore beaucoup de marge !!!
Ma petite géante faisait 6.9kg à 3 mois, nous avons gardé la coque (creatis) jusqu'à 8 mois, ma fille approchait les 10 kg et sa tête dépassait presque. Donc, dans 2 mois, tu peux largement utiliser la coque, c'est le meilleur moyen de transporter un enfant de 5 mois.


Dernière édition par Azalée le Mer 18 Fév 2015 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:29

Euh, tu as le temps encore.... Attends au moins 9 kg. Que te fais dire que ton bébé est mal dans son cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:31

J'irais dans le meme sens qu'Azalee , je n'avais pas cette coque mais mini moi a été dans la sienne jusqu'à ses 20 mois (apres c'est vrai qu apparement la créatis  est pas réputé pour etre tres grande) . À 5 mois la coque reste quand même le mode de transport le plus confortable/adapte/sécurisant à mon avis en tout cas.
Pourquoi trouve tu la coque pas confortable? Tu y sens ton petit pas à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:10

Pour ton petit de 5 mois tu pourras encore utiliser la coque. En l’occurrence ça sera peut-être le plus confortable pour lui, car adapté a des bébés de cet âge là.
Si tu veux vraiment changer le Kiss2 est bien adapté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:07

Elle dit qu'elle a une base isofix, or chez bbc il n'y a que le pebble qui a une base isofix non?! Donc dans ce cas, tu as encore de la marge+++++++ . Le pebble est vraiment grand, spacieux et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:38

Ou cabriofix qui est encore plus grand. L'auteur du sujet ne me paraît pas experte quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Big_sour  des cosy, peut-être qu'il s'agit d'un creatisFIX ou d'un streetyFIX. Confusion isoFIX quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
pamplelune95
Tient sa tête
pamplelune95


Nombre de messages : 4

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:06

Merci a tous. Effectivement je ne suis pas experte en cosy et dc c est bien un streety que j ai...
J ai l impression quil est mal dedans pcq je trouve ca tres arrondi pour son dos mais si vous me dites que c est sans aucun probleme le moyen le plus sur meme pour un long voyage, j attendrais.
Donc a partir de 9kg vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:15

C'est effectivement sans problème. :)  lors des longs trajets pense a faire des pauses toutes les deux heures et bien sortir ton bébé de son siège le temps de la pause pour lui permettre de se détendre, changer de position. Ceci est valable pour tous les sièges d'ailleurs.

Après pas de taille ou poids. Quand tu vois que ton bébé manifeste un inconfort, ou si jamais sa tête commence a dépasser du siège. Concrètement: pas de manteau dans le siège auto, le harnais bien réglé (ne pas pouvoir passer plus d'un doigt entre le harnais et l'épaule de bébé), et fie toi à ce que te montre ton bébé.
Certains bébés seront bien dans leur siège coque jusqu'à 1 an, d'autres jusqu'à 20 mois, etc. Souvent lorsque le siège coque va encore en taille, mais que bébé râle c'est qu'il est temps de passer à un autre siège (RF de préférence car cela protège jusqu'à 5 fois plus) qui permettra une position plus assise et qui répondra mieux à la curiosité de bébé. Souvent aussi ils sont plus hauts et y voient mieux. Mais il n'y a pas de taille/poids/âge repère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pamplelune95
Tient sa tête
pamplelune95


Nombre de messages : 4

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:20

Ok, effectivement j ai jamais mis de manteau dans la coque, j ai une couverture expres ou les sangles passent :)
Ms du coup cette coque est elle sure? Avec la base pour clipser accrochee en isofix?
Et oui bien sur les pauses sont prevues pour le detendre et nous aussi ;)
Donc c est mieux que le sirona? J ai une amie qui a ca pour sa fille depuis la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:49

Streety est une bonne coque jusqu'à 13kg. Sirona est un bon siege dos ou face a la route jusqu'à 18kg. 

Streety n'est pas isofix. Sirona est isofix.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:36

C'est difficile de dire si c'est mieux ou pas. Pour être sûre il faudrait que tu ailles essayer en magasin le sirona, l'installer sur ta banquette, voir si l'inclinaison est correcte ou pas vu que d'une voiture à l'autre ça peut changer, si ton bébé te paraît mieux installer si tu as le sentiment que ça ne va pas dans la coque streety.
Côté résultat crash test elle a été testée il y a longtemps maintenant. En 2008 elle a été testée mais sans la base isofix. Je ne me souviens plus bien mais je crois qu'elle n'a pas été retestée depuis et la base non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?   quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel RF après la coque pour mon bébé de 3 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????
» coque isofix pour bébé 9 mois
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» Quel siège RF pour bébé de 9 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: