Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cocoonababy ou berceau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

Cocoonababy ou berceau? Empty
MessageSujet: Cocoonababy ou berceau?   Cocoonababy ou berceau? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:26

J'hésite entre cocoonababy ou un berceau 
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cocoonababy ou berceau? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau?   Cocoonababy ou berceau? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:52


Je te conseille de lire d'abord ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cocoonababy ou berceau? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau?   Cocoonababy ou berceau? EmptySam 21 Fév 2015 - 12:03

Je crois que les deux ont une utilisation différente. A choisir je retiendrais plutôt le Cocoonababy, parce qu'il offre une position un peu inclinée, bien physiologique, qu'on ne trouve pas dans les autres équipements de puériculture. Alors que la fonction berçage, tu peux la trouver dans un lit parapluie (en secouant gentiment le lit), dans une poussette, dans un transat (ceux qui ont une fonction un peu rocking chair).

J'ai un peu pensé à prendre un berceau quand bébé était petit, mais finalement nous avons monté son lit parapluie dans le séjour, et ça faisait un peu la même chose. Ca prend un peu plus de place et c'est moins esthétique qu'un berceau, mais au final on a amorti le lit parapluie un peu plus longtemps, comme ça. Pour ce faire c'est plus pratique d'avoir un lit parapluie deux positions, qui permette la position haute.


Dernière édition par Marielabeille le Sam 21 Fév 2015 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

Cocoonababy ou berceau? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau?   Cocoonababy ou berceau? EmptySam 21 Fév 2015 - 15:27

Le cocoonababy je veux le mettre dans sin lit
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cocoonababy ou berceau? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau?   Cocoonababy ou berceau? EmptySam 21 Fév 2015 - 16:13

C'est possible, ton petit sera protégé de la chute par les côtés du lit. Nounou faisait comme ça avec mon fils quand il était petit. Elle avait installé le Cocoonababy à la place du matelas. Ca marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Cocoonababy ou berceau? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau?   Cocoonababy ou berceau? EmptySam 21 Fév 2015 - 17:40

Tu peux aussi mettre le cocoon baby sur le matelas, où est le problème ? Bébé est censé être tenu et au début il ne sait pas se retourner? Et ça fait une hauteur de plus pour le dos de papa et maman :).

Le berceau je n'en vois pas l'utilité dans le fond, mis à part la place si bébé dort dans votre chambre au départ et qu'il y a facilité de le déplacer.
Les lits parapluie deux hauteurs dont parle marielabeille sont très sympas à utiliser et mettre le cocoon dedant c'est super on est presque à la bonne hauteur. 

Voilà mes impressions  Cocoonababy ou berceau? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy ou berceau? Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy ou berceau?   Cocoonababy ou berceau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy ou berceau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy et berceau
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Cocoonababy dans berceau?
» couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue
» Cocoonababy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: