Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue

Aller en bas 
+16
Cuinou
LilouVG
miniature
sofinette
isacle
Msopy
Piapiapiano
Caribou
manued
zora
sarahdelph
conetco
Bina
nini
Kumonosu
dedel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:52

bonjour tout le monde,

samedi nous sommes allés faire les magasins avec monsieur pour avoir une idée de l'aménagement de la chambre de bébé et c'est une prise de tête monstrueuse, je sais pas comment faire, les vendeuses ne sont là que pour vendre, pas un conseil qui tienne la route c'était horrible, j'ai fini en larmes au milieu du magasin et monsieur ne savait plus quoi faire pour me calmer!

donc je vous explique tout et j'essaie de poser des questions claires, si vous avez des réponses ne serait-ce qu'à une partie, ce serait génial.
Bébé aura sa chambre mais les premières semaines (mois ?), comme je l'allaiterai (et que mon homme n'est pas là la semaine), je voudrais garder bébé près de moi la nuit.
donc on hésite un peu sur le couchage de ces premiers temps.
Option 1, le berceau : c'est fait pour, le matelas est assez épais pour garantir un couchage confortable je pense et on en trouve assez facilement pour pas trop trop cher (celui ci ou celui ci ) ou en occasion. Par contre, c'est un peu compliqué pour le promener d'une pièce à l'autre et vu que notre lit est bas, j'ai peur d'être quand même obligée de me lever pour voir bébé ou le prendre pour la tétée. (j'ai un doute sur la durée d'utilisation : jusque 6 mois peut être ?)

Option 2, le couffin rigide : Posé sur une caisse près du lit, juste besoin d'ouvrir l’œil pour vérifier que bébé va bien et pour le prendre avec moi pour les tétées nocturnes. Facile à promener d'une pièce à l'autre, on pensais même le mettre dans le lit à barreaux pour les siestes histoire d'habituer bébé à sa chambre et son lit. Pour les moins, j'ai un peu peur pour le confort, le matelas est-il suffisamment épais ? je ne voudrais qu'il est mal au dos juste pour me faciliter la vie! et puis dur dur d'en trouver des sympas et pas trop chers (rien ou presque en occasion et j'en ai trouvé un seul qui nous plaisait chez Aub*rt). durée d’utilisation : 3 ou 4 mois ?

Option 3, le cocoonababy : je viens juste d'envisager l'hypothèse donc je ne sais pas grand chose n'hésitez pas à me contredire. A priori pourrait s'utiliser comme un couffin à côté du lit ? mais comment on fait pour mettre la gigoteuse ? on peut l’utiliser combien de temps ? la position du bébé dedans me plait beaucoup et me semble plus naturelle que à plat mais pas sûr de moi sur ce coup.

toute aide sera la bienvenue, je suis complètement perdue, je voudrais le meilleur pour mon bébé mais dur de savoir quelle est la meilleure option!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:56

A mon avis le mieux c'est un berceau pour cododo.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:11

Ici bb1 a dormi à coté de nous 1 mois dans le lit parapluie + cocoonababy.
Et bb2 a dormi 2 1/5 mois (voir un peu plus ...) dans le cocoon entre nous (soit dans notre lit).
Et pour bb3, nous achèterons un berceau cododo, qui me paraît la meilleure solution, et que je regrette de ne pas avoir acheter avant.
Voilà mon expérience, si cela peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:12

Le cocoonababy, ça se met plus dans un lit ou un berceau, plutôt qu'au sol. Enfin c'est mon point de vue!

Par contre les berceaux ne sont souvent pas assez hauts pour accueillir un cocoonababy.

Sinon tu peux demonter un côté d'un lit bébé classique et le mettre contre le votre. Au moment de le mettre dans sa chambre il suffira de remonter le côté! couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:14

Je vais peut etre me faire huer mais : rien du tout couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Dentenm2

J'allaite, j'avais prévu la nacelle rigide collé au lit, mais la ptite a fini directement dans le lit lol!
Si en plus ton homme n'est pas là la semaine vous aurez toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:21

merci de vos réponses

je suis tout à fait pour le cododo mais dans notre cas, ça me paraît difficile car le fait justement que monsieur ne soit pas là la semaine fait que nous aurons sûrement envie (et en tout cas besoin) de retrouver notre intimité au moins le temps d'une sieste (et une sieste crapuleuse avec bébé à côté ça va être dur!). Sans compter que je suis congelée en permanence et retirer mes 3 couettes pour sécuriser le lit va me faire mourir de froid!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:37

Pour mes 2 j'ai eu un couffin en osier a cote de mon lit sur un support et ca a ete nickel jusque 3-4 mois. Super pratique et a cet age la ils sont super legers et mous donc le matelas suffit. Pour Charlotte a cause du RGO j'avais mis un cale bebe incline dedans.

EN plus comme tu dis tu peux le transporter (pour la sieste je mettais le couffin dans leur futur chambre pour les habituer) dans la maison et aussi si tu pars en week end.


Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:46

Bonjour,

Alors nous avons eu tout ce que tout propose! (et plus!)

- le berceau (un vieux berceau de famille, surement pas très aux normes...) qui était dans sa chambre et servait uniquement pour les siestes. Très grand, elle y est restée jusqu'à ses 9 mois. Mais c'était un peu risqué car à cet âge là ils bougent beaucoup et s'assoient. Tu peux en mettre un à côté de ton lit, certains sont sur roulettes et donc faciles à déplacer. En revanche celui que tu proposes en carton, je trouve que pour du carton cela fait quand même cher.

- le couffin : j'avais un couffin souple en paille, classique, que je mettais sur un support à côté du lit pour l'allaiter. Je trouve que c'était vraiment pratique et je n'avais pas besoin de me lever la nuit. Je me redressais un peu, je tendais les bras et hop, au sein. Bon, il faut dire que l'on s'endormait ensuite souvent l'une contre l'autre et je ne la reposais pas dedans. Elle restait entre mon mari et moi. Sinon, le matelas est fin mais j'en avais 2 et je les rassemblait avec un drap housse.

- la nacelle. Pour l'ainé, j'ai utiisé la nacelle de la poussette, je n'avais pas encore le couffin. Cela revient au même sauf que je trouve que posé par terre cela faisait un peu bas. Trop près de la moquette et de la poussière, et finalement moins pratique pour l'attraper de se pencher que de tendre les bras. J'avais acheté un matelas spécial pour nacelle, suffisant (car ceux qui sont fourni avec sont très fins, voire inexistants).

- le cocoonbaby : je le posais dans le couffin au tout début (j'avais enlevé le matelas) mais ce n'est pas conseillé car il faut je crois 20 cm entre le haut du cocoonbaby et le haut du berceau, lit...). J'attachais le bébé avec la sangle incluse. Sinon, je trouve que c'est pas mal pour poser sur le lit en journée ou dans le parc. Par terre, je ne te le conseille pas non plus. C'est plutôt fait pour mettre dans un lit à barreau ou sur un grand lit (au milieu), pour que le bébé se sente en sécurité et dans une position favorable à son développement (et endormissement).

- le berceau cododo : c'est bien la seule chose que je n'ai pas eue et je trouve que c'est effectivement une très bonne solution!

Bon courage! (surtout avec les vendeuses en puéri, le conseil, ce n'est pas trop leur truc!)
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:50

oui le fait de pouvoir le transporter et habituer petit à petit bébé à sa chambre et son lit est un gros plus en faveur du couffin!
c'est dur à expliquer mais ne voir monsieur que le week end fait qu'on a vraiment besoin de se retrouver seuls!

j'avais pensé à la nacelle mais on n'aura pas de poussette donc pas de nacelle...

au vu de vos avis je vais laisser tomber le cocoonababy, cela ne semble pas adapter à notre cas.

Reste berceau et couffin avec un plus pour le couffin
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:41

moi j'avais opté pour un lit ikéa (avec la barrière qui se retire) et le cocoonababy. Le lit était accolé au notre avec le cocoonababy.

AVANTAGE:

Le lit sert longtemps puisque c'est un 120. (pour moins de 100 euros de mémoire!) Avec matelas + cocoon au dessus cela arrivait pile poile à la hauteur de notre matelas)

Le cocoon peut servir dans la journée, sur le canap ou dans le parc... (pour moi le risque de chute avant 2 mois est impossible car il n'arrive pas à en sortir seuls mais par sécurité je posais au fond du canap sur la méridienne où c'était le plus large)

Bébé est en sécurité, dans SON lit mais juste à côté de ses parents

Bébé est en hauteur, sur une literie confortable...

Lors du passage en chambre, il connaît déjà son propre lit et selon l'âge peut continuer a dormir dans son cocoonababy

INCONVENIENTS:

Pour grimper dans NOTRE lit, c'est un peu plus compliqué mais faisable. (un berceau c'est plus pratique c'est sûr)

On ne peut pas s'endormir avec bébé au sein puisqu'il faut le reposer dans son cocoon.

A refaire, je pense que je referai pareil. Je pensais acheter un berceau co-dodo mais il ne servira que 2 mois dans notre chambre tout au plus (par choix)...donc çà fait cher pour l'usage. (car le cocoon peut s'acheter d'occasion et se revendre pour quelques euros de mois! Cà vaut le coup.)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:58

j'ai fait comme zora sauf qu'au debut le cocoonababy était dans notre lit, puis dans dans le lit ikea puis sans le cocon
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:32

c'est pas mal aussi comme solution, faut que je mesure si ça passe dans notre chambre ( couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue 651904 pas sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:55

Je pense que dans ton cas le berceau cododo serait une bonne option. Ici nous avons un lit à barreaux ikea à côté du lit et elle dort sur le matelas, pas de cocoonababy ou autre. On avait pasz mal hésité mais finalement on a attendu de voir avec bébé comment on allait s'organiser. Quand vraiment elle a du mal à se rendormir , comme cette nuit, nous la prenons entre nous deux dans / sur le coussin d'allaitement. Pour le moment cette option nous convient.

En images ça donne ça (oui les dimanche après midi sont très actifs à la maison couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Dentenm2 ) :

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Dsc01373i

Ce que j'aime bien dans cette configuration c'est qu'on peut facilement la voir la nuit à travers les barreaux du lit (on a fait exprès de ne pas mettre le tour de lit de ce côté là), et puis pour l'attraper, c'est son papa qui s'en charge couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue 777476
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:44

bon j'ai mesuré, la solution du lit ikea ne passse pas ou alors faut soit racheter un lit plus petit pour nous (hors de question j'aime trop mon grand lit) ou pousser les murs (pas sûr que le proprio soit d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:53

moi j'ai testé et approuvé le couffin en paille
dans son lit dans sa chambre ou par terre a coté du mien selon les envies
et balladé des qu'on bouge comme ça bébé est toujours bien dans son "lit"
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:14

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue 846519 pour le berceau cododo.

Tu as aussi des berceaux cododo qui peuvent avoir 4 barrières et des roulettes. Par contre, cela m'étonnerait que tu en trouve un assez grand pour accueillir un cocoonababy.

Pour nous, c'est berceau cododo pour la grande et prochainement pour numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:15

caribou a écrit:
Je pense que dans ton cas le berceau cododo serait une bonne option. Ici nous avons un lit à barreaux ikea à côté du lit et elle dort sur le matelas, pas de cocoonababy ou autre. On avait pasz mal hésité mais finalement on a attendu de voir avec bébé comment on allait s'organiser. Quand vraiment elle a du mal à se rendormir , comme cette nuit, nous la prenons entre nous deux dans / sur le coussin d'allaitement. Pour le moment cette option nous convient.

En images ça donne ça (oui les dimanche après midi sont très actifs à la maison couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Dentenm2 ) :

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Dsc01373i

Ce que j'aime bien dans cette configuration c'est qu'on peut facilement la voir la nuit à travers les barreaux du lit (on a fait exprès de ne pas mettre le tour de lit de ce côté là), et puis pour l'attraper, c'est son papa qui s'en charge couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue 777476

Pas mal l'idée de mettre bébé du côté du papa... couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Wink_gif

Sinon le coussin d'allaitement, j'ai testé de temps en temps mais rapidement il s'écartait et bébé tombait dans le trou couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Sueur_g2 Bon avec un drap qui rassemble bien les deux "boudins" le problème est réglé je suppose. :)
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:45

si c'était à refaire j aurai enlevé un coté du lit en bois de bébé et hop à coté de mon lit
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:15

Moi pour mes 3 derniers enfants j'ai fait le berceau blanc ( couffin sur support) à côté de moi pendant euh longtemps... Et après les tétées de nuit dodo entre papa et maman...
Bébé4 est passée ds sa chambre à 3 mois. ( j'ai eu du mal, pas elle...!)
elle a continué d'utiliser son berceau jusqu'à 4 mois et demi.
J'ai cessé parce que ma miss se met assise... Elle se tracte..!
Mais elle rentre encore sinon. Elle a 5 mois presque et demi.
C'est un beau berceau classique blanc limite vieillot mais j'adore ...
Et je l'avais preté après bb3 et on ne m'a pas rendu...
Du coup pour ce bébé 4 j'ai racheté une très belle occasion de très bonne marque en parfait etat. Très stable, beaux tissus et super matelas. Le fait du support c'est pratique pour bouger le berceau avec le tout. Et les anses sur le couffin c'est super pour aller au rdc ou au premier.
Et nous allons le garder. C'est sentimental. Souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:06

Léon a dormit dans sa nacelle pendant 3 mois dans notre chambre, enfin les 3 premières semaines dans le lit avec nous.

petit à petit il a dormit dans sa chambre pour la sieste, puis après les nuits.

par contre on a des amis qui ont le cocoonababy, j'ai trouvé ça pratique pour la sieste mais j'aurai pas laissé Léon dedans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:48

miniature a écrit:
Léon a dormit dans sa nacelle pendant 3 mois dans notre chambre, enfin les 3 premières semaines dans le lit avec nous.

petit à petit il a dormit dans sa chambre pour la sieste, puis après les nuits.

par contre on a des amis qui ont le cocoonababy, j'ai trouvé ça pratique pour la sieste mais j'aurai pas laissé Léon dedans la nuit.

j'adore le concept du cocoonababy vu que personnellement je peux pas dormir à plat, il faut vraiment que je relève les jambes (et là confort total!) donc je me dit que même pour eux la position doit être plus agréable.
au pire on mettra le cocoonababy sur la liste de naissance, si quelqu'un nous l'offre tant mieux, sinon ce sera sans je pense
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:34

Je déterre ce sujet car je me trouve confrontée à la même question, mais pas tout à fait dans la même situation.

J'explique : je veux que bébé dorme avec nous les premiers temps (on verra jusqu'à quand, c'est mon premier donc je suis en mode "expérimentation"). Nous habitons en Egypte mais pour l'accouchement je vais rentrer en France pour être près de ma famille. Le premier mois nous serons donc en France, chez ma mère, puis nous repartirons en Egypte.

Le berceau/lit cododo est une invention super, sauf que si je l'achète en France, je ne me vois pas le ramener dans mes valises couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue 777476 et pour l'acheter ici, pas possible, j'en trouve pas. Il se trouve donc exclu d'emblée.

Me reste le berceau, le couffin et le cocoonababy.

Pour le berceau, c'est aussi quasi-exclu car mon lit est très bas, donc le berceau beaucoup trop haut en rapport.

Le cocoonababy a l'air super niveau confort mais il est surtout fait pour être placé dans un lit si j'ai bien compris. Or, nous ne voulons pas que bébé dorme dans notre lit (parce que si on n'a pas nos couvertures remontées jusqu'au-dessus de la tête on dort pas...), et comme je viens de le dire je ne peux pas acheter de lit cododo accolé au nôtre. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le cocoonababy par terre ou, pour pas être en contact direct avec le sol et la poussière, surélevé par une caisse, ou autre ? Est-ce que ça vous semble choquant ou ok ?

Le couffin parait bien convenir à notre configuration, mais je me pose vraiment la question du confort : y a-t-il des couffins qui ont de bons matelas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:00

Oui le cocoonaby n'est pas fait être pose a même le sol, il rentre dans le couffin nest de phil and Ted ( testé je peut faire une photo si tu veut) après un couffin près de ton lit sa peut le faire aussi le cocoonaby c'est juste un matelas hyper confort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:05

Les 3 premiers mois ma fille a alterné entre la nacelle de la caméléon posée à même le sol (avec une peau d'agneau sur le matelas) et notre lit. Elle ne s'en est pas plainte! Pour notre mini géant nous avons un berceau dans notre chambre dans lequel nous avions posé le cocoonababy les premiers temps (à 4 mois et demi il ne rentre plus dedans) mais ça nous est arrivé de poser le cocoon à même le sol lorsque nous étions en visite dans la famille ou chez des amis donc ça ne me choque pas du tout. Bon après ici ils squattent pas mal le lot des parents bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:08

Et poser le cocoonababy sur une petite table basse?

je me souviens que quand mon frère était nourrisson il dormait dans un couffin posé sur deux chaises. Le système D me choque pas du tout couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty
MessageSujet: Re: couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue   couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couffin, berceau ou cocoonababy ? j'suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy ou berceau?
» Cocoonababy et berceau
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Cocoonababy dans berceau?
» question au utilisatrices du cocoonababy et/ou couffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: