Bonsoir,
Aujourd'hui je suis allée dans un célèbre magasin de jouet en "bul" et mon fils a vu une petite ambulance à 3 euros. Je ne voulais pas l'acheter mais je lui ai dit qu'il pouvait le tenir le temps que je regarde les gommettes.
Et là ça n'a pas râté il a ouvert le paquet que je croyais impossible à ouvrir, donc j'ai prévenu "un vendeur" et par correction j'ai acheté le produit. De toute façon je pense qu'il l'aurait demandé. Lui même était étonné qu'on puisse ouvrir le paquet, c'était le responsable je pense.
J'ai sermonné mon fils en lui expliquant la tentation mais qu'on était venu chercher autre chose et que le jouet nous appartenait pas, que c'était voler etc. Une vendeuse qui nous conseillait à fait la même chose: "elle est jolie cette voiture c'est vrai, mais tant que maman a pas dit qu'elle l'achetait et tant qu'elle n'a pas payé c'est à moi, c'est interdit de le prendre.Mais elle est belle quand même hein coquin? "
A part tout ça que dire de plus?
Et vous savez quoi? Bah au parc, quelques 30 minutes plus tard, je pose l'ambulance sur la poussette, on fait de bulles. Et au moment de partir 1h plus tard.... L'ambulance avait disparu. Quelqu'un lui a piqué. Dans ma tête j'avoue que j'ai un peu rigolé: l'arroseur arrosé. Sauf que j'étais en colère, car un enfant qui vole , qui ne sait pas ce qu'il fait ça passe mais un adulte qui laisse son gamin voler une voiture ça me met hors de moi.
Et surtout comment expliquer ça à son enfant qui pleure ? Je lui ai expliqué qu'il y avait des personnes pas très gentilles, que ils étaient un peu "bêtes" , que ça faisait de la peine. J'ai fait le lien avec le vol dans le magasin même si c'est pas tout à fait la même chose.
C'était sa "récompense" de la journée, il était vraiment très content et puis pouf une heure après très blessé.
Ca vous ai arrivé? Vous avez abordé le sujet comment?