Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le vol de jouets! Grr.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le vol de jouets! Grr. Empty
MessageSujet: Le vol de jouets! Grr.   Le vol de jouets! Grr. EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:31

Bonsoir, 


Aujourd'hui je suis allée dans un célèbre magasin de jouet en "bul" et mon fils a vu une petite ambulance à 3 euros. Je ne voulais pas l'acheter mais je lui ai dit qu'il pouvait le tenir le temps que je regarde les gommettes. 
Et là ça n'a pas râté il a ouvert le paquet que je croyais impossible à ouvrir, donc j'ai prévenu "un vendeur" et par correction j'ai acheté le produit. De toute façon je pense qu'il l'aurait demandé. Lui même était étonné qu'on puisse ouvrir le paquet, c'était le responsable je pense. 
J'ai sermonné mon fils en lui expliquant la tentation mais qu'on était venu chercher autre chose et que le jouet nous appartenait pas, que c'était voler etc. Une vendeuse qui nous conseillait à fait la même chose: "elle est jolie cette voiture c'est vrai, mais tant que maman a pas dit qu'elle l'achetait et tant qu'elle n'a pas payé c'est à moi, c'est interdit de le prendre.Mais elle est belle quand même hein coquin? "

A part tout ça que dire de plus?

Et vous savez quoi? Bah au parc, quelques 30 minutes plus tard, je pose l'ambulance sur la poussette, on fait de bulles. Et au moment de partir 1h plus tard.... L'ambulance avait disparu. Quelqu'un lui a piqué. Dans ma tête j'avoue que j'ai un peu rigolé: l'arroseur arrosé. Sauf que j'étais en colère, car un enfant qui vole , qui ne sait pas ce qu'il fait ça passe mais un adulte qui laisse son gamin voler une voiture ça me met hors de moi.
Et surtout comment expliquer ça à son enfant qui pleure ? Je lui ai expliqué qu'il y avait des personnes pas très gentilles, que ils étaient un peu "bêtes" , que ça faisait de la peine. J'ai fait le lien avec le vol dans le magasin même si c'est pas tout à fait la même chose.
C'était sa "récompense" de la journée, il était vraiment très content et puis pouf une heure après très blessé.
Ca vous ai arrivé? Vous avez abordé le sujet comment?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Le vol de jouets! Grr. Empty
MessageSujet: Re: Le vol de jouets! Grr.   Le vol de jouets! Grr. EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:58

Pomme a écrit:
" et par correction j'ai acheté le produit. 
Les commerçants ont des assurances pour ça hein Le vol de jouets! Grr. Wink_gif (des explications intéressantes ici). Parce que bon le jour où ton fiston cassera une bouteille de Champ', t'auras beau vouloir être "correcte", ce sera plus difficile :)

Pomme a écrit:
Sauf que j'étais en colère, car un enfant qui vole , qui ne sait pas ce qu'il fait ça passe mais un adulte qui laisse son gamin voler une voiture ça me met hors de moi.
Peut-être que l'adulte n'a rien vu ? On n'a pas forcément les yeux braqués sur son gosse 100% du temps (enfin surtout si on a plusieurs gosses à surveiller)...


Sinon ben je pense que dans le magasin tu as plutôt bien expliqué les choses, et la réaction de la vendeuse me semble bien : pas de culpabilisation mais de l'empathie et des explications.

Après pour le consoler de sa perte et bien... le parallèle aide aussi. Dans le magasin il n'a pas pu résister à l'envie de déballer la voiture, et bien au parc un autre enfant n'a pas pu résister à l'envie de prendre le jouet ; peut-être un enfant encore plus jeune que lui et incapable encore de penser que la voiture avait un propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le vol de jouets! Grr. Empty
MessageSujet: Re: Le vol de jouets! Grr.   Le vol de jouets! Grr. EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:40

Bonjour! 

Oui mais comme je le lui ai laissé, et comme j'allais l'acheter mais je le faisais marine pour qu'il comprenne qu'il ne décide pas tout seul...je l'ai achetée! Après c'était peut-être pas malin j'aurais dû la laisser au magasin pour qu'il comprenne, mais j'avais d'autres achats à faire donc punition inutile !
C'est sûr que pour la bouteille de champagne bof bof quoi... merci de me l'avoir signalé :D


Peut-être que l'adulte n'a rien vu en effet, mais ça se cache pas trop, et surtout on était que 3 parents donc je pense être partie alors que le "voleur" était encore là.  J'ai pas pensé à expliquer qu'un enfant avait pu avoir très envie lui aussi Le vol de jouets! Grr. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol de jouets! Grr. Empty
MessageSujet: Re: Le vol de jouets! Grr.   Le vol de jouets! Grr. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol de jouets! Grr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets de bain.
» Le bac à jouets idéal ?
» Beaux jouets
» Jouets pour un 2 ans 1/2 - 3 ans
» Lilliputiens les jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: