Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?

Aller en bas 
+2
lepetitmonstrevert
ginko
6 participants
AuteurMessage
ginko
Attrape ses pieds
ginko


Nombre de messages : 22

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:02

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle deuxième voiture. Nous avons une Kangoo et je voudrais en deuxième une voiture pratique pour ne pas galérer avec les sièges enfants, même si c'est "juste" pour les trajets quotidiens.
D'où ma question: qu'avez-vous comme voiture, ceux qui ont un (voire deux) MaxWay?
Mes enfants ont 4,5 ans et bientôt 6 mois, pour le moment j'ai donc une coque Cybex pour le petit mais il passera vers 18 mois au MaxWay. Bon, j'imagine que le grand n'en aura plus besoin à ce moment-là... mais on ne sait jamais. Dans la Kangoo le MaxWay est installé au milieu derrière, ce qui est pratique car ça laisse de la place au conducteur / passager.
J'envisage les voitures suivantes:
- Toyota Corolla Verso
- Mazda 5
- Kia Break (Cee'd)
- ou un autre truc du genre...

Est-ce qu'un MaxWay rentre dans une Golf? Une Polo? Une C4?
Je galère énormément d'autant plus que je cherche une voiture essence et il n'y a que peu d'offre sur le marché d'occasion...
Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:34

Le maxway rentre dans de toutes petites voitures notamment si tu n'es pas très grande. J'ai testé dans une C1 et je peux m'asseoir sans souci devant (je mesure 1m73). Mais c'est compliqué de juger car toutes les voitures n'ont pas la même habitabilité. La C3 par exemple est moins spacieuse finalement... Les voitures que tu cites me semblent convenir mais rien ne remplace le test.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Attrape ses pieds
ginko


Nombre de messages : 22

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:54

Ah oui? Je ne pensais pas, ça me paraissait toujours assez encombrant comme siège même s'il doit y avoir pire.. tant mieux alors!
Bon, moi je ne suis pas excessivement grande (1m75), mais mon homme mesure 10 cm de plus et se plaint déjà quand il reste 2h sur le siège passager de la Kangoo Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Rolleyes donc bon, une petite voiture ce n'est pas envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:58

Bon je pense que ça ne va pas être le type de voiture que tu recherches vu que tu as un kangoo, mais j'ai rentré 2 maxway dans un berlingo...;
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:12

Ici on a plus de place dans la Clio que dans le Kangoo devant le Maxway. Ça dépend aussi de l'aménagement intérieur de la voiture. Idem dans une C1, je peux reculer plus largement le siège passager. Je prêche pas pour les petites voitures je dis juste qu'il faut tester car parfois c'est trompeur.
Ensuite attention aux coffres de sol notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:10

J'ai plus de place à l'arrière de ma sandero de dacia qu'à l'arrière du C-max de mon beau père... Dans ma voiture tu rentres à l'aise deux géant 1m95 avec le passager avant bien reculé (quasi max) ET allongé!
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:33

Par rapport aux voitures proposées en haut du post, on avait une C4, le izi kid et le hi way 2 (avec wedge) passaient derrière le siège passager mais pas derrière le conducteur (le cosy ne passait même pas avec un conducteur d'1m80).
Le siège passager ne s'avance pas beaucoup, il y a donc une place correcte pour les jambes mais le dossier était du coup très droit (et pas très confortable).

On a testé dans le nouveau c max, le hi way 2 ne passait pas derrière le passager.
Dans une mégane break, le izi kid passait derrière le passager et le conducteur.
Dans la 308 SW, le izi kid passe derrière le passager ou au milieu (version 3 sièges indépendants). Derrière le conducteur (1m80) le izi kid en position assis oui mais pas allongé.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:16

ici maxway et corolla verso. alors avec moi (1m69) en passager ca passe tres limite et il est incliné qu'en position 2 sans wedge. mon coinjoint (1m85) ca passe pas..enfin meme ma coque chicco ca passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Attrape ses pieds
ginko


Nombre de messages : 22

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:35

luciole137 a écrit:
Bon je pense que ça ne va pas être le type de voiture que tu recherches vu que tu as un kangoo, mais j'ai rentré 2 maxway dans un berlingo...;

lol! en effet...

Anne38 a écrit:
Par rapport aux voitures proposées en haut du post, on avait une C4, le izi kid et le hi way 2 (avec wedge) passaient derrière le siège passager mais pas derrière le conducteur (le cosy ne passait même pas avec un conducteur d'1m80).
Le siège passager ne s'avance pas beaucoup, il y a donc une place correcte pour les jambes mais le dossier était du coup très droit (et pas très confortable).

On a testé dans le nouveau c max, le hi way 2 ne passait pas derrière le passager.
Dans une mégane break, le izi kid passait derrière le passager et le conducteur.
Dans la 308 SW, le izi kid passe derrière le passager ou au milieu (version 3 sièges indépendants). Derrière le conducteur (1m80) le izi kid en position assis oui mais pas allongé.

Ah, justement! Je suis en train de regarder pour une 207 SW, ça m'est venu aujourd'hui et j'ai trouvé que ce serait pile la taille qu'il me faudrait MAIS j'ai un gros doute sur la place à l'arrière pour les sièges, justement. J'imagine que dans la 308 il y a plus de place, logiquement, que dans la 207...?

xylo a écrit:
ici maxway et corolla verso. alors avec moi (1m69) en passager ca passe tres limite et il est incliné qu'en position 2 sans wedge. mon coinjoint (1m85) ca passe pas..enfin meme ma coque chicco ca passe pas...

Ah ben mince alors!! Ce n'est donc pas la peine, mon conjoint fait la même taille... pfff, je ne pensais pas du tout, pourtant ça a l'air spacieux!!

Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment, c'est tellement galère de trouver le bon modèle (surtout que j'habite dans un coin paumé)!
Je crois que je vais devoir aller chez le concessionnaire pour au moins tester la 207 SW...
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:32

Je regarde aussi pour changer de voiture et de ce que j'ai pu voir la 207 SW est plus étroite que la 308 mais plus longue. A priori habitabilité est bonne à l'arrière de la 308 donc sur la 207, même si elle reste moins large je pense que 2 maxway passent sans soucis.

Si le break ne te dérange pas la 207sw est une option. Moi je préfèrerais éviter je trouve ça trop encombrant...

Est-ce que quelqu'un ici a testé une seat Leon avec un RF ? Ou une Ibiza 5 ? Pour remplacer le Kangoo qui est trop grand pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:42

Quand on a vendu le cosy je suis presque sure que la personne avait une 207 sw et il a du avancer le siège conducteur pour passer le cosy! Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? 651904  Et pourtant il devait faire moins d'1m80.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:06

Il y a sur le topic Nouveau Max Way des photos d'un MW dans une 206 sw (page 29). Il me semble qu'il reste de la place devant.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Attrape ses pieds
ginko


Nombre de messages : 22

Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:10

Oh super, merci!! En effet d'après les photos il reste pas mal de place devant. De toute manière mon compagnon n'est jamais très à l'aise en tant que passager à moins de reculer à fond, mais bon, c'est rarement possible lol! donc le but c'est juste qu'il puisse monter (pas forcément pour un long trajet) sans se contorsionner...
Pour la coque en revanche ça m'étonne du coup parce que ça prend moins de place que le maxway, non? J'ai une Cybex. Bon, après, le petit (6 mois) fait déjà 8 kg donc il ne restera pas très longtemps dans la coque... ce sera maxway assez vite! ;)
Reste à trouver une 207 sw dans mes parages maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?   Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture avec un Maxway?
» Quelle peau d'agneau pour un MaxWay?
» quelle voiture pour 2 RF
» Quelle voiture pour 3 RF?
» Quelle voiture pour 4 enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: