Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture pour 4 enfants ?

Aller en bas 
+12
Lyly35
kikabebe
nathviv
youzilenn
sailor
soph28
Kéliane
isacle
Lilibeth
Minouchka
Kumonosu
dédédam
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:50

Voilà je lance ce post même s'il est un peu indirect mais je me pose la question et vos expériences peut être utile aux familles nombreuses ou assistantes maternelles .
Avec 4 enfants au quotidien , 3 réhausseurs ( kidfix ) et prochainement un siège RF ,une poussette , quelle voiture choisir ?
On parle beaucoup sur ce forum du matériel que ce soit siège auto ou poussette mais où les met on ?
Actuellement nous avons un espace mais aussi beaucoup de problèmes mécaniques , nous cherchons une autre voiture où nos enfants seront en sécurité .
A quand une voiture spacieuse pour 6 , modulable , pratique, avec des places isofix , avec une consommation correcte et qui pollue le moins possible , la voiture de rêve quoi.
Qu'avez vous comme voiture pour y mettre vos enfants ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:56

On a un sujet sur le voitures pour 3 enfants.
Nous avons une Ford S Max, version 5 places qui existe aussi en 7 places. Elle a 3 vraies places à l'arrière, 2 isofix, mais pas la centrale, ce qui est très bête. En version 5 places le coffre est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:02

Le Ford Galaxy pourrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:14

Nous, on a un VW Multivan T4 (les plus récents sont les T5). Il a 5 vraies places à l'arrière, le rêve...
Mais, on ne l'utilise pas en ville car on est adepte des transports en commun. On ne s'en sert que pour des grosses courses, des RDV inaccessibles ou les vacances (on dort dedans).
En ce moment, on habite dans une capitale mais si on venait à déménager à la campagne, on ne s'en servirait que pour aller au parking relai puis on utiliserait les transports en commun.


Edit : Dans le même style, il y a Ford Transit ou Renault Master...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:21

Oh quelle bonne question Quelle voiture pour 4 enfants ? Mdr_gif

Peugeot 4007. Avec 2 places isofix faut-il le préciser pour mon chéri Quelle voiture pour 4 enfants ? 777476
Jusqu'en janvier on avait un des siège rabattu sur la banquette du milieu qui laissait entrer les grands sur l'arrière mais là impossible avec le maxi cosi. J'ai pas encore eu le temps de tester toutes les solutions depuis l'achat du kiddy (il neige et il fait froid Quelle voiture pour 4 enfants ? Rolleyes ) donc pour le moment c'est un peu sportif car je fais rentrer les grands par le coffre. Donc la poussette (achetée presque sur mesure...) est un peu piétinée et si tu as tes courses, faut tout enlever avant.

Je rêve aussi de pouvoir les mettre deux et deux. Enfin mon homme se penche à nouveau sur le sujet même si on ne va pas changer tout de suite. Surtout qu'on a embouti sa voiture sur l'autoroute cet après-midi... Quelle voiture pour 4 enfants ? 480210

C'est une question intéressante en tous cas. J'ai fait la croix sur le couffin, c'est certain... je pense que pour partir quelques jours il faudrait avoir quelque chose sur le toit pour mettre les bagages. Enfin nous on est parti en train à la place, de toute façon je n'aime pas rouler de longs kilomètres.
Et pour le ski, euh on y est presque allé à deux voitures... mais bon on est à 10 min.

Elle a des avantages tout de même, elle se conduit très bien, pas trop grande tout de même et roule parfaitement bien sur la neige ce qui est notre première condition...
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:13

une amie s'est mise assit mat', et elle a passé commande pour acheter une mazda 5 c'est une 7 places avec portes coullissantes et l'acces aux 2 places arrieres est assez bien selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:43

Merci de vos réponses , je n'avais pas pensé à mazda et au multivan
J'ai vu le post pour les voitures pour 3 enfants mais c'est vrai qu'avec 4 enfants nous sommes tout de suite plus limité en terme de choix . Fini les berlines que mon mari adore tant .
Les gros monospaces tels que l'espace , le C8 , nous on a donné et quand on lit les forums auto c'est la catastrophe au niveau problèmes techniques . On fait 32000 kms à l'année donc beaucoup de frais d'entretien , de consommation , de pollution +++ et j'en ai marre de gaspiller de l'argent et polluer la planète .
Maintenant on part plus sur l'option d'un grand multiplace type C4 picasso ou peugeot 5007 pour tous les jours et on lourait un combi ou multivan pour les 4 semaines de vacances dans l'année et les week ends prolongés .
Personnellement aussi j'en ai marre de me promener avec mon bus chaque jour , je pense qu'un véhicule type scénic serait mieux pour l'école , la piscine , le rugby , le cinéma bref toutes les activités quasi quotidiennes des enfants .
Les constructeurs insistent en disant ce ne sont que des sièges d'appoint le 3ème rang mais pour 20 minutes de voiture par jour je pense que cela peut convenir , on ne sait pas trop . Ce week end on va essayer nos 4 sièges dans un grand C4 picasso pour voir ce que ça donne dans ce type de voiture .
On va aller aussi chez ford , le s max nous plait bien mais on le trouve pas très haut dans le coffre et il faut que l'on se renseigne sur sa fiche technique .
Merci en tout cas de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:06

Moi j'ai un grand C4 picasso et le constructeur a bien expliqué que ce ne sont pas des sièges d'appoint mais de vrais sièges. Je met souvent les plus petits car la seule différence c'est la hauteur du plancher donc pour un adulte il a les genoux un peu haut. la seule chose qui me manque au rang 3 c'est l'isofix. Je mets donc le kiddy confort pro en priorité et avant mon creatis. Le souci c'est le coffre mini mini qu'il reste après. Adieu la poussette (enfin faut trouver des toutes petites). Par contre 3 sièges au rang 2 c'est très bien mais du coup tu n'accèdes plus aux places arrières à part par le coffre ou en enlevant le siège à chaque fois. Je mets donc deux sièges au rang 2 et un au rang 3 quand nous devons être à 7 en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:54

Alors, j'avais pas mal étudié les monospaces pour mes 3 sièges...et on a eu le Grand C4 Picasso et maintenant on a le 5008.

Celui qui a le coffre le plus grand, c'est le S-Max...il a 3 vrais sièges à l'arrière + 2 autres dans le coffre: il est vraiment bien! La seule raison pour laquelle on ne l'a pas acheté c'est que mon mari est allergique à la marque Ford (pour lui c'est de la camelote...ça n'engage que lui Quelle voiture pour 4 enfants ? Tongue_g )
Ensuite, le C4 et le 5008 sont cousins germain et ça se voit, ils ont beaucoup de choses en commun...le C4 est juste un peu plus haut (donc c peut être mieux pour les places 6 et 7) mais le 5008 est beaucoup plus agréable à conduire (enfin, à mon avis... Quelle voiture pour 4 enfants ? Rolleyes )
On n'a pas encore essayé le 5008 en 7 places mais on l'avait fait avec le C4 en mettant en rang 3 un kidfix et un ultimax et en rang 2 le cabiofix+ base et 2 adultes....ça rentrait très bien mais par contre, comme le dit ninette il n'y a quasiment plus de coffre.

J'ai fait une photo de ma poussette dans le 5008 en 7 places si tu veux voir, elle est dans le post "voiture pour 3 enfants".

A éviter: le scenic: le siège du milieu est plus étroit que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:58

dédédam nous on voudrait également éviter la catégorie espace qui d'ailleurs risquerait de ne plus passer sous notre couvert voiture. Et j'ai dit pareil à mon homme, je trouve dommage d'acheter un véhicule plus grand pour quelques week-end dans l'année ou les vacances et s'embêter le reste du temps pour le parkage et autre.

La chose qui m'ennuie vraiment là, c'est comme l'ont dit les autres, on n'accède au rang 3 que par le coffre. Qu'il soit petit, je m'y suis habituée Quelle voiture pour 4 enfants ? Big_sour (d'ailleurs je mets souvent des choses sur le siège avant maintenant, il est presque tout le temps libre...) mais ça serait mieux que les enfants puissent rentrer par le rang 2 en effet. Le problème c'est que le siège se rabat mais ne s'enlève pas. Sinon je pourrais déborder avec mon siège, ça irait, mais là ça coince vu que le siège rabattu est encore plus large.

Le 5008 en version 4x4 ça serait le rêve. Surtout que je n'ai pas toujours les quatre avec moi et pour le moment je ne parviens pas à mettre 3 sièges sur le rang2.

Je n'ai pas testé le kiddy infinity pro en rang3 mais c'est au programme. Par contre je doute que le römer kid soit moins large en rang 2. A vérifier, je vais également essayer de remettre 3 sièges alligné.

Mon homme s'est penché sur Volvo mais il faut que je lui demande car je n'ai pas suivi ses recherches.

Avant on avait le scénic et je mettais les 3 sièges. Le maxi cosi XP au milieu, römer kid à droite et l'elios.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:42

On penche de plus en plus pour le grand C4 picasso ; on va le voir samedi matin avec notre tribu et leurs sièges !!!
Youzilenn, la zapp ne tient pas dans le coffre en 7 places ?
Peux tu me dire si le siège latéral en rang 2 coulisse bien pour laisser entrer les enfants dans le coffre ?
Moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas l'isofix en rang 3 ;de toute façon la voiture de mes rêves n'existe pas alors il faut que je revois ma copie
Nous n'avons pas trouvé une voiture de cette catégorie avec des sièges isofix en rang 3 , seuls les gros monospaces l'ont .

Nous ne voulons plus de renault donc pas de grand scenic
Pour Peugeot , on entend et lit beaucoup de difficultés sur le SAV , mais on ne connait pas , nous n'en avons jamais eu jusque là .
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:12

Ah je me réjouis que tu nous en dises plus. Surtout concernant les sièges...
C'est intéressant que le siège coulisse mais le problème c'est que lorsque je pose les grands, c'est eux qui doivent sortir de la voiture et je n'ai justement pas envie de détacher le maxi cosi... C'est utile au moment de l'installation uniquement.
L'isofix en rang3 me semble une cause perdue en effet.

Pour peugeot, nous n'avons pas encore suffisamment de recul concernant le SV. Mais il peut dépendre également des garages...

Le 4007 est le même que la version citroën et Mitsubishi qui se sont associés pour le moteur mais je crois que l'intérieur des voitures est quasiment identiques. Nos amis ont le Mitsubishi et je ne vois aucune différence à part le logo.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:14

dédédam a écrit:
On penche de plus en plus pour le grand C4 picasso ; on va le voir samedi matin avec notre tribu et leurs sièges !!!
Youzilenn, la zapp ne tient pas dans le coffre en 7 places ?
Peux tu me dire si le siège latéral en rang 2 coulisse bien pour laisser entrer les enfants dans le coffre ?
Moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas l'isofix en rang 3 ;de toute façon la voiture de mes rêves n'existe pas alors il faut que je revois ma copie
Nous n'avons pas trouvé une voiture de cette catégorie avec des sièges isofix en rang 3 , seuls les gros monospaces l'ont .

Nous ne voulons plus de renault donc pas de grand scenic
Pour Peugeot , on entend et lit beaucoup de difficultés sur le SAV , mais on ne connait pas , nous n'en avons jamais eu jusque là .

dededam, pas de soucis pour la Zapp, elle rentre dans le C4 en version 7places...je l'ai fait l'été dernier.
Quant aux sièges de rang 2, je te confirme, ils coulissent, c'est même super simple: tu tire une poignée et automatiquement l'assise se met à la verticale (comme un siège de cinéma) et après tu n'a plus qu'à pousser le siège vers le siège de devant et les grands peuvent rentrer.
C'est exactement le même système dans le 5008, les 2 voitures étant fabriquées sur la même base...
Pour le SAV de Peugeot, je n'ai jamais eu de soucis et pourtant j'ai déjà eu plusieurs Peugeot (205, 206, 307 SW, 407SW et maintenant 5008). Mais je crois que ce genre de chose dépend beaucoup des gérants de concession....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:27

Aucun souci pour faire passer tes garçons en rang3 le siège coulisse très facilement. Moi je te conseille de mettre le maxi cosy au milieu et ton petit de 3ans (si je me souviens bien) derrière le conducteur. Et tes deux grands dans le coffre. Comme ça tu as toujours la place pour eux rentrer. C'est sûr la zapp rentre. Je me demande encore si la buggster rentre je n'aia ps pu faire le test en Allemagne la dernière fois trop de monde pour que la vendeuse me laisse sortir avec la poussette.

Effectivement c'est un manque l'isofix en rang3 quand c'est pour mettre 4 sièges en permanence. Chez nous, c'est occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:19

Oui le cosy au milieu et le siège groupe 1 à droite c'est ce que je voudrais. Ça passe mais du coup impossible de rabattre le siège dans le 4007 car le cosy déborde Quelle voiture pour 4 enfants ? Sueur_g2 mais je crois qu'il est décidément bien plus étroit que tous les autres ce qui est vraiment dommage.
Vous avez déjà essayé dans les vôtres?

La maclaren techno passe très bien dans mon coffre également et d'après les dimensions de poussette magazine la buggster devrait passer. Il serait tout de même mieux de tester en vrai... La loola ne passe pas par contre (les roues avant).
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:09

merci beaucoup de vos avis , cela aide .
Nous partons vraiment sur un grand c4 picasso et location de combi pour les vacances .
On penche pour citroen car nous avons un garage très sympa à 500 m alors que peugeot il faut faire 7 kms ; même si j'espère ne pas m'y rendre souvent , c'est un avantage pour les vidanges , les pneus etc , on dépose la voiture et on revient à pied
Bref , on teste demain , on va quand même voir le 5008
et verdict dans le week end ( l'espace est presque vendu mais j'attends d'avoir l'argent sur le compte avant de signer la nouvelle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:22

L'avantage que tu auras avec Citroën c'est de pouvoir négocier le prix plus facilement: c'est une voiture sortie il y a 4 ans donc il y a du stock et de l'occaz...
La 5008 n'est sortie qu'en novembre, et en plus elle marche bien, donc on obtient moins facilement des rabais...
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:06

En fait , cela fait 6 ans que l'on achète par mandataire français ( l'an dernier nous avions obtenu 33 % de réduction sur l'espace soit 13000 euros d'économie , cela a largement payé notre deuxième voiture une twingo diesel !) , on propose toujours aux garages classiques , certains s'alignent selon les modèle , c'est la deuxième phase de notre recherche en fait .
On choisit le modèle , on négocie le prix et on achète au plus offrant .
Donc si on choisit le 5008 , je pense que ce sera par mandataire
( 16,5 % de réduction actuellement ) à moins de trouver un véhicule très récent à prix très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:45

Oui c'est vrai que les mandataires nous séduisent aussi mais on a jamais osé sauter le pas...trop d'histoire de voitures qui ne correspondent pas, non livrée, etc...
Et puis , autant je suis assez douée pour revendre des poussettes, autant les voitures c'est plus compliqué....Faire une reprise c'est tellement plus simple....Car ici, je ne peux pas rester plus d'1 journée sans voiture....c'est pas possible!!
Donc faut que la vente de l'ancienne voiture corresponde avec la livraison de la nouvelle....pas évident du tout: mon homme a une voiture de boulot mais c'est une camionnette, alors 2 places pour 5 personnes c'est un peu juste Quelle voiture pour 4 enfants ? 777476 Quelle voiture pour 4 enfants ? Tongue_g

Mais si tu connais un mandataire sérieux et que tu peux vendre l'ancienne et rester qq temps sans grosse voiture, tant mieux. Tu as bien raison de faire comme ça. Quelle voiture pour 4 enfants ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:30

Ford galaxy ou C4 (je ne sais aps s'il existe en 6 places). Ou après y'a carrément les véhicules type Vito , ça fait un peu camion mais bon au moins, il y a un vrai coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:32

Merci les filles d'avoir répondu à ma place!
Nous on a jamais osé acheté avec un mandataire alors comme je m'ennuie un peu en congé parental et pour ne pas perdre la main, je négocie à fond: avec Citroën la dernière fois mais avec ma banque en parallèle. Des 2 côtés, on est des bons et anciens clients. Et puis la dernière fois, on avait acheté une 206 parce que l'on avait été très mal reçu chez Citroën (en tant que vendeuse je ne supporte pas que l'on s'occupe pas correctement d'un client!).

Par contre, nous on est que moyennement satisfait de notre C4. C'est un tout, je ne peux pas précisément dire ce qui ne me plait pas. On s'en accommode actuellement parce qu'avec 3 enfants, des sièges autos ce n'est pas évident de trouver la perle rare si elle existe
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:41

youzilenn a écrit:

Par contre, nous on est que moyennement satisfait de notre C4. C'est un tout, je ne peux pas précisément dire ce qui ne me plait pas. On s'en accommode actuellement parce qu'avec 3 enfants, des sièges autos ce n'est pas évident de trouver la perle rare si elle existe

Vous avez été voir le 5008? Il permet de loger 3 enfants mais d'avoir un esprit voiture et pas bus Quelle voiture pour 4 enfants ? Tongue_g
Mon homme (qui n'était pas fan du C4) adore le 5008: il le trouve très agréable à conduire, familial mais sportif tout de même Quelle voiture pour 4 enfants ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:56

On n'a pas été encore le voir mais les photos que tu as fait me plaisent assez...
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:37

alors finalement après essais et réflexion ,nous ne changeons pas de voiture , nous gardons l'espace . On a un peu peur de passer à un véhicule moins spacieux et de le regretter rapidement .
Il est encore garantie deux ans et nous avons reçu la semaine dernière ( c'est ce qui nous a fait renoncé au changement ) une prolongation de garantie de 3 ans supplémentaire pour 1000 euros donc on a 5 ans devant nous pour changer de véhicule sans avoir de frais onéreux imprévisibles . D'ici , un monospace électrique fiable et durable avec que de sièges isofix et beaucoup moins polluants que les voitures actuelles aura peut être vu le jour , je peux toujours rêver .
Par contre nous pensons changer la twingo afin d'avoir un véhicule secondaire hybride où l'on puisse mettre au moins 3 enfants ; l'idéal étant les 4 .
Merci encore de tous vos bons conseils .
En ce qui concerne l'achat par mandataire , nous avons acheté 3 voitures ainsi ( un grand scenic , 2 espaces ) sans aucun souci avec un mandataire fiable et sérieux de l'est de la France . Mes parents 2 fois avec un autre mandataire , idem . Il faut bien se renseigner sur les forums auto , leurs expériences , leur durée de vie . C'est lui qui s'est occupé de tout au niveau papiers , je me suis juste rendue à la préfecture pour faire faire la carte grise comme lors de tout achat en france .
Pour l'espace que l'on a actuellement , c'était une très belle affaire dans le colori que l'on voulait et la différence avec le concessionnaire français nous payait quasiment la deuxième voiture. Enfin en plus la possibilité d'avoir une extension de garantie intéressante .
Par contre effectivement , ils ne font pas de reprise , c'est à nous de vendre les voitures , nous avons toujours réussi à le faire .
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:09

Bonjour ! bonne année les filles et hommes Quelle voiture pour 4 enfants ? 644737
je remonte ce poste pour toujours les même soucis de places je vais avoir des soucis de place avec mon véhicule je souhaiterais avoir des avis sur le picasso 7 places et le mazda ou autre mais se sera un achat occasion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour 4 enfants ?   Quelle voiture pour 4 enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture pour 4 enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour 3 enfants?
» choix voiture pour 3 enfants
» Conseil pour enfants au chaud même en voiture
» Quelle voiture pour 3 RF?
» quelle voiture pour 2 RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: