Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cosy aton q et chancelière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuChaSur
Attrape ses pieds
LuChaSur


Nombre de messages : 11

Cosy aton q et chancelière Empty
MessageSujet: Cosy aton q et chancelière   Cosy aton q et chancelière EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:10

Bonjour à toutes,

Il semblerait que l'on se dirige vers l'aton q pour notre bébé à venir en septembre. Le vendeur de natal market rencontré au salon du baby dimanche nous l'a vivement conseillé par rapport au romer babysafe shr 2 avec lequel on hésitait notamment pour le confort qui selon lui n'a rien à voir.

Après avoir fait plusieurs recherches, il semblerait que l'aton q dure tout de même moins longtemps que le babysafe, jusqu'à quand l'avez vous utilisé pour vos bébés en moyenne ?

Autre question, bébé étant prévu pour septembre, je voulais m'orienter vers une chancelière pour l'hiver, je prends la voiture tôt le matin pour amener mes grands à l'école, en hiver ça caille sévère et juste une couverture polaire j'ai pas trop envie.
Du coup auriez vous des avis concernants l'utilisation de l'aton avec une chancelière, quelle serait la plus compatible avec l'aton ?


Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Cosy aton q et chancelière Empty
MessageSujet: Re: Cosy aton q et chancelière   Cosy aton q et chancelière EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:52

Alors perso je viens d'acheter le Babysafe pour ma pepette qui doit naitre fin avril, et c'est une coque très très spacieuse(une des plus grandes) et hyper confortable, au vu des posts de ce forum qui ventent ses merites! Pour mon fils j'avais une coque chicco qui etait deja grande, et aucun probleme de confort, et il y est allé jusqu'à 16 mois(on l'a passé en RF, mais il aurait pu y rester encore un bon moment). La babysafe peut s'utiliser jusqu'à 18 mois facile, mais après ça depend vraiment de la taille de l'enfant.
Honnetement, je pense que les arguments du vendeur ne tiennent pas la route, il est juste commercial quoi! Et puis ce qui me derange surtout dans l'aton c'est son poids enorme!!!! Même à vide il pese une tonne!
Revenir en haut Aller en bas
LuChaSur
Attrape ses pieds
LuChaSur


Nombre de messages : 11

Cosy aton q et chancelière Empty
MessageSujet: Re: Cosy aton q et chancelière   Cosy aton q et chancelière EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:10

En fait il n'a pas dit qu'elle n'était pas confortable, mais que la cybex l'était beaucoup plus. 
Pour le côté commercial j'y ai pensé aussi mais il m'a dit je vends les deux et donc je vous parle en connaissance des deux coques. Certes la cybex est un peu plus chère que la babysafe ... Mais il m'a parlé de la could q et n'a pas insisté quand je lui ait dit que comme elle n'était pas testé je ne voulais pas m'aventurer d'autant plus que je prenais un landau donc pas besoin du côté allongé en dehors de la voiture.

Mais oui j'ai lu comme toi qu'elle était très spacieuse, pour le confort je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet par contre.

Merci de ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Cosy aton q et chancelière Empty
MessageSujet: Re: Cosy aton q et chancelière   Cosy aton q et chancelière EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:26

J'ai utilisé la Babysafe pour mon premier, très spacieuse en effet: on l'a utilisé 14 mois, mais mon fils est un géant, il faisait 82cm ! Donc utilisable sans pbe jusqu'à 18-24 mois, pour un enfant de taille "standard". 
J'ai adoré cette coque et la reprend pour ma 2eme. 
Elle est confortable, après je ne peux pas comparer....mais elle ne fait pas dure du tout. En plus, comme elle est large, on peut facilement y mettre une chancelière, une peau d'agneau pour rendre encore plus cocoon. 
Les 2 inconvénients pour moi, c'est que peu de poussettes correspondent à ce cosy et le harnais 5 points qui limite les chancelières: on a opté pour la JJCole, qui est cependant parfaite!! :)
Revenir en haut Aller en bas
LuChaSur
Attrape ses pieds
LuChaSur


Nombre de messages : 11

Cosy aton q et chancelière Empty
MessageSujet: Re: Cosy aton q et chancelière   Cosy aton q et chancelière EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:40

Merci de vos avis. Après tests dans notre voiture, la coque aton Q avec sa base passe largement, nous n'avons pu essayer la babysafe, donc on va se diriger vers les aton q.

Est ce que la chancelière JJcole est compatible avec le aton q ?
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Cosy aton q et chancelière Empty
MessageSujet: Re: Cosy aton q et chancelière   Cosy aton q et chancelière EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:18

Bonjour  :)
J'avais une JJcole dans mon aton 2 et je vais la reprendre pour bébé qui va arriver en septembre aussi.
Je ne pense pas que le aton 2 et le aton Q soient très différents? 
Les ouvertures sont avec des scratch donc j'avais trouvé ça très pratique pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosy aton q et chancelière Empty
MessageSujet: Re: Cosy aton q et chancelière   Cosy aton q et chancelière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosy aton q et chancelière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aton, Baby safe plus, ou autre cosy ?
» base isofix chicco compatible avec cosy aton, aton 2,3,...?
» question cosy aton 2
» cosy aton et peau d'agneau
» adaptateurs maxi cosy et aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: