Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!

Aller en bas 
+2
Boubouche
Sofifi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:32

Bonjour les filles
N'y connaissant rien en poussette, j'ai lu attentivement un max de choses sur les deux poussettes qui retiennent mon attention :
- la Easywalker Mosey
- la Babyjogger City Versa (GT ou pas GT?)

Pourriez vous, svp, m'aider un peu pour le choix? Et me dire ce que vous en pensez?
Mes critères étaient :
réversible, tout terrain, hamac large jsq 3-4 ans, pliage avec hamac, assez compacte, 4 roues, canopy couvrant, et si possible fenêtre sur la capote pour voir bb.

Sachant que je ne cherche que la poussette (ma puce a 2 ans) et pas cosy ni nacelle.

Je vous remercie énormément de m'aider, je ne sais pas à qui demander conseil!
A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:26

Je vais répondre à quelques unes de tes questions, d'autres membres viendront sans doute compléter.

- La Mosey n'est pas tout terrain, c'est une bonne tout chemin. La BJ City Versa GT est plus à l'aise sur les terrains très irréguliers. Toutefois, je ne la met pas dans les "Tout terrain".

- Le hamac le plus large est celui de la Baby Jogger.

- Il n'y a pas de fenêtre de surveillance sur la Mosey.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:28

Pourtant le hamac de la Versa GT n'est pas très large non plus. Je peux prendre une photo de mon fils de 29 mois dedans pour donner une idée. C'est en effet une bonne tout chemin mais ce n'est pas une poussette que je prendrais pour aller jusqu’à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:38

Voici un comparatif photos de la June (grande "soeur" de la Mosey) vs BJ City Versa GT : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:07

D'après vos réponses, je me dirigerai donc plus vers la city versa!
La fenêtre de surveillance est bien pratique je trouve...

Kumonosu, concernant les hamacs, est ce que ton 29 mois est à l'aise dedans??
Ma puce n'est pas une "costaud" mais je voudrai qdm pouvoir la mettre dans la poussette l'hiver prochain, avec la combi d'hiver (elle aura 2ans et demi)

Merci les filles de ces renseignements, si vous en avez d'autres, je prends!!!
J'ai vu une versa à vendre sur le forum, j'hésitais à la prendre, je suis à deux doigts de craquer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:09

D'après le comparatif, c vraiment la versa qui me conviendrait mieux!!! C super de voir toutes ces photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:16

Il le remplit bien et le hamac est juste. Il mesure 90 cm et il est assez fin, comme j'ai dit pour moi ce n'est pas un hamac fait pour un enfant de 3 ou 4 ans. J'ai pris des photos, je vais les poster.



Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:55

Est ce que tu dois la plier souvent? Car la gt est lourde mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:03

Donc 29 mois, 90 cm et il porte juste body et pyjama.

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Versa212

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Versa211
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:12

Ah oui, il remplit bien la Versa GT ! Tu penses qu'il reste de la place pour une chancelière en peau d'agneau ?

Tu vas devoir la vendre... Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! 777476
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:23

lol! Il est un peu serré avec la Kaiser Iglu, mais je crois que je préfère changer de poussette que de chancelière eh eh . Cela dit, en ce moment j’utilise la Dowwny qui est fine et ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:40

Mon troiz ans était a l'aise dans la versa avec une chanceliere bugaboo + manteau :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:41

Mouais, c vrai que ce n'est pas très très large... mais je n'ai pas trouvé d'autres poussettes accessibles qui rassemblent mes critères :(
Sinon, Bbenroute, oui je serai amenée à la plier pour la mettre dans le coffre, et la décharger. Mais je suis habituée à porter des trucs lourds (maman solo, je me transforme parfois en "âne" tellement je suis chargée lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:50

Elle pèse quand même ou alors il faut la ranger en deux parties dans le coffre, mais ce n'est pas le plus pratique au quotidien. Et si tu laissais tomber le critère de la réversibilité? Tu aurais un choix plus large. Chez Baby Jogger, par exemple, tu as la BJCM GT, dont le hamac est plus grand, qui est plus légère et se plie plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:12

Oui je me doute que ce n'est pas super pratique, mais je suis habituée à plier régulièrement, à porter etc. ;)
La réversibilité est essentielle, j'allais même dire que c LE critère principal pour moi.. On se promène souvent que toutes les deux, et on discute. Pis y'a bcp de vent dans ma région, ca la protège bien qdm...
Donc je reste tjs sur la versa pour le moment.. en espérant qu'elle grandisse pas trop vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:40

Kumonosu : quelle poussette prendrais tu pour aller jsq 4 ans? en réversible et 4 roues...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:05

en compact, y'a la sola aussi, est ce qu'elle irait jusqu'à 4 ans par contre ? je peux tester avec ma 4ans demain si tu as envie :)


Dernière édition par Namaelle le Jeu 26 Mar 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:05

Le probleme des poussettes reversibles c est qu'elles ont souvent un siège petit car il doit rentrer se clipser sur un chassis pas trop enorme... Lol 

Y a peut etre la concord wanderer? 
Je ne l'ai pas vue en vrai mais le siege est peut-être un peu plus grand...  

Autrement la buffalo a un grand siège mais aussi un grand prix lol!
Une limone (mais gros pliage) 
Une sola mtx?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:45

La solal mtx me parait très bien, mais je ne sais pas où la trouver. Apparemment elle est rare! Idem pour les accessoires (pluie et canopy) où les trouver?

Namaelle : je veux bien que tu testes avec ta 4ans, et si possible, que tu mesures la largeur intérieur du hamac au niveau des épaules... Merci!!!

Yukary : la buffalo je ne pourrai pas niveau prix. Et la concord wanderer est assez lourde et me parait compliquée à plier, contrairement à la versa..

Une maman vend une babyjogger versa pour 270, ca m'arrangerait de rester dans cette gamme de prix. Je ne peux guère me permettre d'exploser le budget :(


Pour l'instant je reste donc sur la babyjogger versa et la sola mtx :))
Je veux bien encore des avis les filles, je dois me décider à la fin du mois au max...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:05

je te fais ça entre midi et deux, pas de soucis :) 
la sola tu peux aussi prendre une sola 2 et les roues air en plus, ça te fait pareil qu'une mtx, et elle est vendue de base avec sa protection pluie

tu as un budget de combien au max ? 

pour avoir eu sola et versa, la sola a l'inconvénient de mal se plier en face à soit, mais l'assise est très très simple à enlever et à remettre, et la sola est quand même beaucoup plus légère à porter pour mettre dans un coffre.
la versa est chouette, mais c'est vraiment une poussette de promenade, dès qu'il faut la plier un peu trop souvent ça devient compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:11

Attention la versa qu'elle vend n'a pas de pneus. 
C'est la versa GT qui a des pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:44

Yukari : Donc il faudrait mieux une sola plutot que la versa sans pneus? Niveau confort et suspensions?

Namaelle : je découvre avec ton post qu'il y a plusieurs versions.. je suis nulle en poussette!! Je viens de trouver une sola sur le bon coin. Tu peux me donner ton avis stp?

Heureusement que vous m'aidez les filles, je suis perdue! Merci bcp bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofifi
Attrape ses pieds
Sofifi


Nombre de messages : 21

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:14

La dame me confirme que c une sola2

LBC
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:33

La personne qui vend la Sola est membre du forum. Tu peux avoir ICI plus d'informations. Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:03

c'est une sola2 oui, avec roues en gomme à l'arrière donc, et il existe en option des roues pneus qu'il faudrait que tu achètes en plus pour la rendre un peu plus tout-terrain :) 

je t'envoie un mp avec les photos tout à l'heure Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty
MessageSujet: Re: Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!   Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esaywalker Mosey ou Babyjogger Versa? Besoin de vous svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!
» mon bébélou ou kumonosu besoin de vous!!
» Besoin d'aide s'il vous plait
» Complètement perdue besoin de vous
» encore besoin de vous les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: