Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!

Aller en bas 
+14
Amande36
Kumonosu
Nomero
Elawyn
cannelle
Jenni2710
la_puce
debbie08
LilouVG
Marielabeille
elomelo
boubette006
Lisie
xylo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 13:59

bonjour,
j'ai publie il y a qq mois un post concernant mes hésitations à allaiter.
Voila mon loulou est né le 24 décembre à 9h 30. un beau bébé de 3kg 4 et qui tout compte fait est arrivé à 39 sa!
et j'ai donc décider d'essayer d'allaiter!
il n'a pas voulu téter pendant 12h apres la naissance. Puis les puer ont essayé de le guider. Elle devaient me le mettre ausein pendant encore 24h je n'y arrivait pas et lui ne voulait pas prendre, ensuite c'est bon il a trouvé le truc. j'ai eu ma montée de lait dans la nuit du 25 ou 26. et cette nuit ca a encore gonflé. Voila le soucis c'est que la mes seins sont vraiment tres tendus chaud et ca me fait super mal. A la mater ils m'ont conseillé des compresses d'eau chaude et faire sortir un peu de lait. Je l'ai pas fait mais c'est pas suffisant! la loulou tete ttes les 2 3h un seul sein dc en gros ils sont sollicites toutes les 4 a 6h et moi j'en peux plus. La j'ai reveiller loulou pr kil me soulage mais il veut faire dodo lol. J'ai le droit la bcp plus gros et ca fait super mal. Je suis deja sortie de la mater .
Qu'est ce que je peux faire pour me soulager un peu?? c'est grave si ca continue de grssir comme ca?
merci bcp pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 14:20

la montée de lait c'est douloureux mais ca passe, pour moi c'était pire que les contractions
pour te soulager tu peux vider un peu tes seins sous la douche avec l'eau chaude, moi quand j'étais à la maternité on n'avait pas de douche dans les chambre donc  je prenais un verre d'eau chaude. Et ne t’inquiète pas même si tu vides un peu pour t soulager  tu auras quand même du lait  pour ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
boubette006
Marche à 4 pattes
boubette006


Nombre de messages : 88

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 16:33

Félicitations pour la naissance de ton Loulou! 
J'avais suivi de loin ton post à l'époque ou tu t'interrogeais. 
Le mien avait tété à fond à la maternité et arrivé à la maison à ralenti, du coup, seins hyper gonflés aussi. J'ai utilisé la technique du verre chaud aussi, ça soulage sans pomper trop de lait pour ton Loulou. 
Après ça se régule, tu verras dans 1-2 jours ça ira mieux déjà. 
Et on ne le répète jamais assez, repose-toi!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 18:59

merci! :D
ah vous me rassurez si ca passe deja dans quelque jour! ui c'est ca il a beaucoup tété et la a beaucoup ralenti. dh'abitude j'ai une petite poitrine et la elle est énorme ca fait bizarre lol . bon je vais essayer sous la douche mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui sors...la il a tété a 14h puis 18h et juste 15 min

sinon merci beaucoup car grace a vous je me suis lancée dans l'aventure! sincèrement je ne sais pas comment se déroulera la suite, la pour le moment ca se met en place et c'est pas super agréable avec les douleurs mais je suis contente d'essayer!
pas de prise de tete je vois au jour le jour. je fais aussi du cododo car loulou a besoin d'être rassuré bcp la nuit et il veut carrément dormir que sur mon torse lol. ca se voit que c'esr un 2eme enfant je suis bcp plus cool !
encore un grand merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 19:13

Tu peux mettre des feuilles de choux au congélateur et ensuite les mettre sur tes seins pour les décongestionner en plus du verre d'eau chaude ou de la douche chaude.
Souvent, chaud avant la tétée , tétée et ensuite choux froid ou poche de froid ça peut aidé.
Si tu as vraiment mal, tu peux prendre du paracétamol pour te soulager.
Et surtout, félicitations ! et tu vas voir, d'ici quelques jours, tout roulera !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 20:17

Pendant la montée de lait, j'étais en mode "fontaine". Mes seins fuyaient +++, j'en suis venue à laisser tomber les coussinets d'allaitement et à me caler une serviette pliée sur les seins pour absorber !!! Je n'ai pas spécialement ressenti le besoin de tirer ou de vider (pas de douleur ou de seins chauds) mais je l'ai fait quand même, en expression manuelle sous la douche, pour essayer de limiter les dégâts, draps tachés, chemises de nuit tachées...

Avec le recul je me demande si je n'aurais pas eu intérêt à utiliser le tire-lait à ce moment, pour limiter les fuites et écouler tout ce lait. A mon avis pendant la montée de lait on peut se permettre de tirer du lait sans risque d'en manquer pour bébé. Ce n'est que mon avis, du haut de ma maigre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 20:56

En tirant, tu aurais encore plus stimuler et encore eu plus de fuite je pense....
Quand on a bcp de lait, vider les seins au tire lait n'est pas la solution, ça empire même le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 20:57

Pas sûr, car je parle de la période bien spécifique de la montée de lait. Après, je suis d'accord, plus on tire plus on stimule. Mais pendant, ce n'est pas si évident à mon avis, vu que les vannes sont déjà largement ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 21:00

Le problème du tire lait c'est que ça stimule et donc ça risque d'empirer le problème, alors qu'en manuel en général tu n'exprimes que le surplus. En tout cas n'aies pas peur de manquer de lait, exprime bien tant que t'es seins sont tendus. Je plussoie Elomelo!

En tout cas, félicitations pour ton beau bébé et pour l'allaitement. Ton état d'esprit est le meilleur pour réussir : tu le fais sans te mettre la pression, ça compte beaucoup. Moi j'étais comme Marielabeille, toujours en train de fuiter donc j'ai pas eu ces douleurs -là, mais je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptySam 27 Déc 2014 - 21:22

Pour soulager sur le moment, au lieu des feuilles de chou qu'on a pas toujours chez soi, tu peux aussi imbiber au max deux couches et les mettre au congélo ouvertes. Après tu enfile çà dans ton soutien gorge et çà fais un bien fou... 
Et sous la douche, tu peux masser tes seins sous l'eau chaude. Le lait ne va pas forcément fuiter mais au bout de 20 bonnes minutes, tes seins ne seront plus en carton. 
Sinon, je dirais qu'une bonne montée de lait est déjà un bon signe, car quand on loupe déjà cette étape là, c'est mal partit :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:14

merci pour vos réponse!
hier n'ayant pas d'ordo pour un tire lait et étant le week c'était pas posssible. j'ai pris une douche bien chaude, masser les seins et faire écouler un peu de lait. mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui sors....et ca ne fuit pas du tout. enfin ca a bien preparer mes seins pour que loulou tete efficacement apres. la ca va un peu mieux ca se desengorge au fur et a mesure mais loulou a du mal a téter. donc depuis ce matin bcp de pleure, je présente le sein mais je ne sais pas si il refuse car il n'a pas faim ou si il s'enerve car ne sait pas le prendre. j'essaye de masser avant pour detendre l'aréole mais c'est pas evident.
Les hormones retombent aussi c'est pas evident et je ne peux pas poser loulou un instant il pleure direct. mon homme est la heureusement. mais ca me stress cette histoire je suis pas du tout à l'aise . j'ai chopé aussi des crevasses donc la c'est douloureux aussi qd il tete
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:45

Si tu as besoin d'un tire-lait rapidement tu peux téléphoner à Grandir Nature, j'ai une amie qui l'a fait pour un bébé arrivé plus tôt que prévu. ils n'ont pas besoin de l'ordonnance tout de suite mais à la fin de la location. Ils ont réussi à lui faire parvenir le TL en 24 heures. Mais si je peux te rassurer, la montée de lait finit par se calmer toute seule, tu es déjà probablement sur la fin, ça va redevenir plus gérable.

Côté "bébé a tout le temps besoin de moi", j'ai aussi ressenti cette impression d'être dévorée. Je te conseille de lâcher prise. Il faut que tu voies les mois qui viennent comme un "congé". Tu n'auras plus vraiment le temps de faire le ménage, la cuisine, ni même parfois de te doucher. Evite de faire ce que j'ai fait, de te braquer et d'essayer de quand même trouver ce temps. Il vaut mieux que tu prennes le temps d'allaiter bébé en te calant comme il faut, devant la télé, avec un bon bouquin... J'ai beaucoup aimé regarder des émissions en replay pendant les tétées, c'est reposant.

Bébé a du mal à téter : essaie d'aplatir l'aréole pour la lui proposer. Tu vois ce que je veux dire ? Tu aplatis l'aréole de manière qu'il y ait plus de "longueur" de sein qui pénètre dans la bouche de bébé.

Crevasses : présente le sein le moins touché en début de tétée. En début de tétée bébé est plus vorace, c'est là qu'il risque de causer des crevasses. Il paraît aussi que les crevasses sont une question de position, vous avez peut-être encore un peu de travail à faire avec bébé pour trouver la position qui vous convient. Des fois c'est l'affaire d'un millimètre de plus à gauche, à droite, au dessus, au dessous...

Courage ! On est avec toi !


Dernière édition par Marielabeille le Dim 28 Déc 2014 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:46

ah cest bon a savoir merci!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:50

Pour les crevasses tu peux mettre ton lait dessus. Sinon de la lanoline, c'est assez efficace et sans danger pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:24

uiui ca je fais deja.
en fait ce sont les débuts de tété qui snt difficile, meme si il a le sein en bouche il galere, s'enerve, ca me stress et on en fini plus. un fois que c'est aprti c'est bon pour 15 min. demain j'apelle la PMI il faut de toute façon qu'ils passent pour la pesée. je reflechi a un sevrage ou non car ca m'angoisse bcp, je n'y prend aucun plaisir et limite je redoute ces moments.apre je suis carrément en plein baby blues aussi ca naide en rien avec un bebe qui a pleuré toute la journée!
si c'est ca comment je dois procéder?
merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:30

Les débuts sont difficiles mais une fois l'allaitement lancé, tout roule!!! J'ai allaité 3 de mes 4 enfants et pour le 1er allaitement (2ème bb aussi) c'était un peu dur car personne dans mon entourage n'avait allaité et je ne pouvais pas demander conseil, j'ai pu m'appuyer sur les conseils de l'auxiliaire de la PMI qui m'a bcp rassuré sur la faible prise de poids de mon bb. Aujourd'hui ma fille a 6 ans et pèse à peine 20 kg alors que sa sœur de 4 ans pèse 21.5 kg... C'était donc sa nature, je ne regrette pas d'avoir persévéré et elle a été allaitée un an...

Si je peux te donner un conseil c'est de t'entourer de personnes compétentes, c'est important pour bien débuter ton allaitement!!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:34

je ne suis pas specilement inquiéte de la prise de poids etc. je crois que c'est vraiment l'allaitement en lui meme que je n'apprécie pas. Franchement je me sentais plus proche de mon prems au bib que de mon 2 eme loulou la allaité. je redoute ces moments car ca me fait mal, je m'y prend mal et ca me soule.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:41


Alors tu respires un grand coup et tu te décontractes. 
Pour le début de tétée difficile tu attends peut être un peu trop et donc ton bébé à très faim et s'énerve.  Peut être aussi que ton bébé en début de tétée se prend une grande rasade de lait ce qui provoque son agitation. 
Tu peux peut être essayé de proposer le sein au moindre signe d'éveil et essayer de tirer un peu manuellement avant la tétée pour que ton bébé ne prenne pas une rasade trop forte au début .

Ensuite il faut distinguer 2 choses les difficultés de l'allaitement qui font disparaître et la non envie d'allaiter . Toi seule peux décider .
je te dirai de ne pas prendre de décision trop hâtive car tu as passé 80 %des difficultés .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:44


Je n'ai jamais osé intervenir mais j'ai l'impression de me revoir à la naissance de L. Vouloir tenté, trouver ça très beau et comprendre les biens fait pour le nouveau né mais... Pas du tout alaise.

Du coup elle est passé au bib petit à petit au CHU.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:50

merci ui je vais bien reflechir et voir comment se passe la nuit.
mais si je veux sevrer concrètement je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:51

cannelle a écrit:

Je n'ai jamais osé intervenir mais j'ai l'impression de me revoir à la naissance de L. Vouloir tenté, trouver ça très beau et comprendre les biens fait pour le nouveau né mais... Pas du tout alaise.
c'est tout a fait ca... je me demande meme si ca me bloque pas dans ma relation avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:57

Concernant le sevrage, je ne peux pas te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:06

Moi (dans mon cas , chaque est différent) j'ai discuter avec le personnel et avons dans un premier temps supprimer une tétée pour un bib a ses 48h.

Du lait en poudre dit normal , plus tard on sera passé sur du transit vers ¹ mois.

Le premier bib, elles nous ont conseilles de donner 15 a 20 ml en faisant des pauses régulières. Puis sur le jour suivant on a remplacé toutes les tétées car elle les prenait très bien , les quantité grandissait de 10 ml par jour ( de mémoire). A chaque fois la SF ou la puer nous guidait.

Au CHU, ils m'ont donné un comprimé pour stopper la lazctation mais après j'ai eu des vertiges, bouffes de chaleur... Pour ce futur bébé que nous allons avoir je ne prendrais pas (autant que possible) ce médicament.

Avec notre passé, histoire et nos tempéraments nous sommes heureux d'être passes au biberons, qu'elle les buvait bien et surtout nous étions bien plus alaise vis a vis du sein.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyLun 29 Déc 2014 - 5:57

Je m'y connais pas en sevrage, désolée. pour les pleurs de ton loulou et le fait qu'il veuille dormir que sur toi, et s'agite pendant la tétée, ça pourrait être un reflux  ? De loin ça y ressemble. Chez moi l,agitation pendant les tétées était le premier symptôme. Pareil il dormait que sur mon torse.
Crevasses ça me fait aussi penser à un frein de langue, ça a été vérifié  ?
J'ai également eu une période où les tétées étaient douloureuses surtout s'il tétait longtemps, c'est assez vite passé. J'étais accrochée à l'allaitement donc j'ai serré les dents, mais je comprends que ça soit rebutant.
Attention à ne pas trop comparer avec le premier, les bébés sont différents indépendamment de la façon dont ils sont nourris.

Je te dirais de persévérer encore un petit peu, le temps de voir s'il n'y a pas un vrai souci qui causerait ses inconvénients et pourrait avoir une solution. Car si c'est le cas, tu regretteras le sevrage.

Désolée du ton lapidaire, je suis en train de me préparer pour aller bosser et j'essaie de tout dire, du coup mes phrases sont sèches mais c'est pas le but, hein ! ;) L'important c'est que tu te sentes bien, sinon  l'allaitement n'a aucun intérêt.

PS : courage pour le baby blues. J'ai eu une période affreuse vers les 1 mois de mon loulou, j'ai mis 6 mois à m'en remettre, vide ton sac de temps en temps, ca fait du bien. Les fleurs de Bach sont top, notamment Walnut pour les nouveaux départs (donc naissances).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:04

merci pour vos réponses

canelle moi aussi pour mon prems j'avais eu un cachet pr stopper les montées de lait et bcp de vertige aussi...mais maintenant il est interdit

lilou je n'ai pas du tout mal pris le ton de ton message!! ;) merci pour ta réponse!
je me pose aussi la question pour le reflux car mem 3 ha pres la tété si je le change du lait coule de sa bouche.. il machone avec sa langue régulièrement et on voit qu'il a des remontées...
je n'espere pas que le sevrage améliore les conditions de sommeil de mon  loulou. c'est juste que je n'aime pas ca et ca m'angoisse bcp. je me sentirais plus a l'aise avec des bib... je crois que ma décision est prise. maintenant a voir comment faire car j'ai des seins encore super plein et douloureux...
je vais aller voir du coté des fleurs de bach si ca persiste merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!   On y est! Maintenant j'ai besoin de vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On y est! Maintenant j'ai besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide s'il vous plait
» Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.
» Concord Ultimax: besoin de vous
» encore besoin de vous les filles
» Complètement perdue besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: