Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:43

Bonjour,

Notre deuxième enfant va naître en octobre et nous nous prenons la tête pour le choix de la poussette.

Pour bébé 1, on m'avait prêté la coque RedCastle RC 2 et une amie m'avait conseillée la poussette citylink 2 pour aller avec.
Nous étions très content de notre choix. La poussette était très bien, légère, compacte dans la voiture. Bébé était bien allongé dans sa coque.
J'avais payé la poussette 135 euros neuves en 2011 !
Puis j'ai vu les résultats des crash tests et j'ai vu que la coque était très mal notée. Je l'ai rendue.
Comme à l'époque nous n'avions pas de voiture, bébé a peu voyagé dedans mais quand même, j'ai regretté....
Notre fils voyage depuis dans un siège Kiddy Gauradian pro 2. Il a 3 ans et demi, 17 kg, il accepte encore le bouclier sans problème.

La poussette Citylink2 nous a lâché (cassure au niveau du châssis sur un côté) alors que notre premier a eu presque 3 ans et nous avons racheté une poussette Trottine premier prix chez Auchan pour quand notre fils était malade ou fatigué (sorties longues, zoo etc.).

Pour bébé 2 je cherche donc une poussette et une coque !
Je cherche une poussette compacte qui partira avec nous en vacances (coffre déjà bien plein avec 2 enfants !), confortable et pouvant si possible accueillir une coque, une nacelle ou un couffin souple.
Je cherche une solution économique avec un bon rapport qualité prix.
A priori, nous n'utiliserons pas la voiture quotidiennement avec bébé, seulement pour des sorties le week-end et pendant les vacances.
Je pense porter bébé en écharpe quand il sera nouveau-né.
Mais nous avons quand même besoin d'une poussette pour les sorties en familles, pour que je puisse emmener bébé lors des séances chez le kiné etc. Nous habitons en ville.

Pour la coque j'ai repéré la nania be one : grande et pas trop mal notée. Mais est-elle assez confortable pour un nouveau né ? Je crois qu'elle ne s'allonge pas complètement. Qu’en pensez-vous ?

Au niveau des poussettes, j'ai repéré :
- la nano mountain buggy : mais je crois qu'elle ne s'allonge pas complètement pour y mettre un couffin souple... N'est-elle pas trop citadine ? Elle conviendrait pour les vacances à la campagne ?
- la poussette Mini buggy easywalker : elle semble s'allonger mais je crois qu'elle n'est pas compatible avec la coque nania. Pensez-vous qu'elle accepte un couffin souple ?
- la poussette beebop : elle semble de plus en plus difficile à trouver. Et j'ai quand même l'impression qu'elle prend beaucoup de place dans la voiture mais apparemment les roues s'enlèvent ?
- la pousette Poussette Quest de MACLAREN qui depuis 2012 est adaptée aux nouveaux nés ?

Voilà, qu'en pensez-vous ? Des conseils ?
Nous avons encore du temps mais nous n'avons pas envie de regretter notre achat...
Merci beaucoup et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:52

Alors la beebop est pas mal plus grosse oui par rapport a tes autres modèles. 

Et sinon la mini buggy est chouette, je l'ai, on peut y mettre une coque mais je nepense pas de nacelle. Jen ai pas sous le coude, je voulais tester... Un couffin souple surement, vu qu elle s allonge a plat! Pas compatible be one, mais aton pebble ou  cabrio. Son principal defaut pour moi c'est quelle a des poignées assez basses, 100cm et ps réglables.

La nano s allonge pas a plat effectivement mais elle a l'avantage de pouvoir accueillir n'importe quelle coque dont la be one.

La quest n'accueille pas de coque du tout. Elle a un peu moins de suspensions que la mini buggy.

Je te rajoute peut etre la Easylife.


Maintenant toutes ces poussettes (a part la beebop) sont citadines. Elles iront tres bien sur sol plat, mais a la campagne ca va secouer! 

Il y a quelques modèles un peu plus gros mais qui offrent un plus grand confort sur terrains irreguliers, compatibles avec de bonnes coques. Par exemple: 

B agile de britax
Baby jogger city mini 
Kiddy city n'move
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:15

Yukary a écrit:
Alors la beebop est pas mal plus grosse oui par rapport a tes autres modèles.

Et sinon la mini buggy est chouette, je l'ai, on peut y mettre une coque mais je nepense pas de nacelle. Jen ai pas sous le coude, je voulais tester... Un couffin souple surement, vu qu elle s allonge a plat! Pas compatible be one, mais aton pebble ou  cabrio. Son principal defaut pour moi c'est quelle a des poignées assez basses, 100cm et ps réglables.

Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton avis sur la mini buggy.
C'est dommage pour les poignées basses car papa mesure 1m90. Sinon, elle a l'air pas mal du tout !

J'ai regardé la easylife : elle est belle mais apparemment pas beaucoup de suspensions. Elle accepte une coque ou nacelle car je crois qu'elle ne s'allonge pas...

Je vais regarder les autres poussettes que tu cites ! Je n'y connais rien !
Je voudrais sélectionner quelques modèles pour ensuite aller les essayer.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:46

Ils ont pevu de sortir la mini buggy xlr qui aura dès poignées reglables mais aucune idée quant à la date de sortie. 

La recaro easylife nouvelle version pourra accueillir une coque. Elle devrait sortir bientôt. 


Je viens de penser aussi a la nuna pepp qui est pas mal du tout et compatible cosy, allongeable a plat. Par contre pas sure qu un couffin souple y passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:34

J'ai la nano et la beebop donc je peux te donner mon avis sur ces deux là

Pour la nano, elle ne s'allonge pas complètement donc pas moyen d'y mettre un couffin mais elle peut accueillir n'importe quelle coque, quelque soit la marque, il existe des coques qui peuvent s'allonger maintenant, je n'ai pas testé mais ça peut faire un bon duo du coup ^^
Par contre la nano est une pure citadine, elle a des suspensions correctes sur les roues arrières mais bon c'est quand même une citadine avec des toutes petites roues.
Elle est super compacte, un plaisir à ranger dans la voiture, très légère et super maniable (elle glisse toute seule d'une main ^^).

Pour la beebop, c'est une bonne tout chemin, elle s'en sort à peu près partout, je ne suis jamais resté bloqué avec la mienne en tout cas et je ne la ménage pas. Par contre elle prend beaucoup plus de place dans le coffre que la nano (forcément on est pas du tout dans la même catégorie). Les roues arrières se déclipsent très facilement (avec un simple bouton) et le chassis est relativement compacte mais l'assise prend pas mal de place.
Par contre pour un nouveau née avec sa grande nacelle elle est top ^^ et l'assise est bien confortable aussi. Elle est nettement plus lourde que la nano mais tout aussi maniable.

Difficile de les comparer toutes les deux, pour moi elles sont complémentaire ^^ J'utilise ma nano pour faire des courses surtout, elle reste continuellement dans ma voiture vu qu'elle ne prend pas de place, comme ça on est sur de toujours avoir une poussette si besoin (c'est souvent qu'on se dit qu'on en a pas besoin et qu'au final, on est bien content de l'avoir dans le coffre ^^). Ma beebop me sert tous les jours pour les aller/retour à l'école et pour toutes les promenades, elle passe tous les terrains et elle est top confort.

Revenir en haut Aller en bas
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:08

Bonjour, un grand merci pour vos réponses !!!
Maintenant, j'hésite avec la maclaren xt qui me semble plus polyvalente (pour la ville et pour les ballades en campagne) et plus confortable pour un nouveau né.

La beebop me fait toujours envie. Mais j'ai peur qu'elle soit trop encombrante. Nous allons déménager vers Lyon quand bebe aura deux mois et nous ne connaissons pas encore notre nouvel environnement. Si on se retrouve en appart sans local poussettes, comme c'est le cas actuellement, je ne m'en sortirai pas avec la beebop.

Je ne sais pas trop quoi faire car je pense avoir quand même besoin de la poussette avant les deux mois de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:35

Attention sur la xt tu pourras pas mettre de cosy hein! 

Tu as la kiddy city n move qui offre le même confort que la xt et xlr tout en pouvant y mettre un cosy si jamais, et en plus elle est moins chère que maclaren. 

La beebop est vraiment grosse, en ville c est pas forcément l'ideal, elle se plie en deux morceaux, etc... Faut avoir la place de la stoker ;) 

As tu pu aller voir en magasin un peu, certains modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:16

Merci Yukari ! Dis, donc, je suis impressionnée par tes connaissance ! Tu bosses dans un magasin de puericulture ?
Oui, j'ai vu qu'on ne peut pas mettre de coque sur la xt, mais elle s'allonge à plat, avec une bonne chanceliere ça peut le faire ! En plus elle est légère (7kg5 de mémoire et pas trop encombrante). Certaines mamans ont réussi à y fixer un couffin souple, je ne sais pas trop comment...

La city n move à l'air top aussi ! Trop belle et colorée ! Mais elle pèse quand même 10 kg et je n'arrive pas à savoir si elle s'allonge complètement. C'est clair que son prix est intéressant, ils abusent chez maclaren...

Je n'en suis qu'à 3 mois de grossesse, malade et clouée chez moi pour le moment mais dès que je pourrai on ira voir tout ça en magasin !

Bébé sera essentiellement porté quand il sera petit mais on a quand même besoin d'une solution poussette pour un usage occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:34

Ok oui alors si vous n'utilisez pas de coque regulierement, c'est pas un soucis que la poussette soit pas compatible . Mais comme les six premiers mois bebe dort beaucoup c'est pénible de le réveiller pour le mettre dans la poussette, mettre la coque peut depanner. 

Sauf erreur la kiddy est homologuée dès la naissance donc elle doit pouvoir s allonger! J'irais vérifier Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Tongue_g (si jamais ya plein d'infos sur le blog d'une copinaute; puericultureenfolie)


Sur la xt tu pourras mettre le couffin souple maclaren oui, c est bien aussi!


J'aimerais bien bosser en mag de puer Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Rolleyes 
Mais non je fais ça par passion :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
philomene
Marche à 4 pattes
philomene


Nombre de messages : 88

Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:12

Bonjour, 
Nous nous avons décidé de prendre la maclaren techno xt qui semble un bon compromis (malgré son prix...). J'attends d'être plus avancé dans la grossesse pour la prendre, en attendant je guette les promos mais il n'y en a pas beaucoup !! 
Quelle chanceliere ou nid d'ange pour aller avec afin de pouvoir l'utiliser dès la naissance ? Bébé est prévu pour fin octobre. Je le porterai en echarpe mais nous aurons occasionnellement besoin de la poussette cet hiver.
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.   Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette légère et pratique pour un Aton?
» Quelle poussette compacte pour les chemins (canne) ?
» Quelle poussette compacte, confortable et dès la naissance?
» Quelle poussette tout-terrain compacte et "légère" ?
» Poussette legere et compacte bebe 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: