Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?

Aller en bas 
+19
anne-piou
Bonne'Heure
thebiket
miniature
cilence1523
Elo_Nina
Kumonosu
mana111
Lisie
alexni
AlexTi
la_puce
elomelo
minipouce
titounou
Skippy31
debbie08
LiseE
krenjil
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:59

Les vêtements anti-UV pour enfants sont-ils fiables ?


Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:05

Je pense qu'appliquer la creme indice MAX avant d'enfiler maillot anti UV est indispensable vaut mieux etre trop protégé que pas assez

Pour les brassards ma fille etant petite je ne sais meme pas si elle pourra les mettre cet été mais elle aura 27 mois et je prends la bouée de l'an passé
chez decathlon celle ou on peut asseoir lenfant cest pas mal aussi 

Et effectivement les nouveaux brassards ont l'air top ! mais encore une fois je pense que Nina est trop maigre pour les mettre :(
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:07

Que pensez-vous de ces sandales Décathlon
sandales

Si quelqu'un les as déjà achetées...ou si vous avez des conseils sur des modèles de sandales de plage.

Autrement il y a les sandales classiques comme on trouve à Vertbaudet qui pourraient faire l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:32

nos enfants ont toujours portés des t-shirt anti uv et on a jamais mis de crème dessous, ils sont toujours aussi blancs dessous vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Rolleyes . Et on a été en Corse il y a deux ans et pas de mauvaise surprise. Nous on part jamais sans et j'en achète tous les ans des plus grands. (on a des décathlon et on en a un que l'on a eu avec de la crème solaire uriage). Pareil j'en ai 3/4 chaque année pour tourner.


On avait aussi une tente de plage l'été ou notre fille est née, on est parti 3 jours en juin et elle avait 2 mois, elle a dormi dans la tente anti uv sur la plage, loin du sable et du soleil. C'était parfait. On l'a revendu après, car l'été d'après la connaissant elle ne serait pas rester dessous.

En sandales pour la plage, ils mettent leurs crocs. On a des ponchos de bain pour les sécher, ça évite que la serviette traine.

On a aussi bien sur les brassards, un semi parasol/tente anti uv décathlon aussi.

et la crème indice 70 (on tartine toujours avant de partir à la plage) et les lunettes+ casquettes pour compléter.


voilà pour nous
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:25

Pour la plage, nous on prévoit lunettes/chapeau/parasol anti uv + tartinage de crème et nous allons à la plage le matin entre 8h et 10h ou le soir après 17h/18h ( ça permet de faire un picnic sympa  vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Wink_gif)


Pas de sandales ici car poulette râle dès qu'il y a le moindre grain de sable dedans et pas de tee shirt anti uv car elle ne supporte pas d'avoir un truc mouillé sur elle, et c'est juste pas possible de changer à chaque éclaboussure ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:18

Je me joins à la discussion, je pars dans un mois à la mer (sud de la France - ouf j'en ai bien besoin !)

Je vais faire un tour chez Decathlon prochainement, et à dire vrai je n'ai pas grand-chose pour le moment ni pour ma fille ni pour bébé, donc il faut que je fasse le stock de t-shirt anti-uv, maillots de bain, et aides à la natation (ma fille ne nage pas encore)

Je compte donc voir aussi pour une tente UV voire aussi un parasol, j'aime bien l'idée de la piscine pop-up pour bébé sous le parasol.

Pour bébé je compte aussi acheter un watersling et pour ma fille au niveau chaussure j'ai déjà ça :

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 N1243A08Z-J11@12

Sur couff*n priv* ils ont en ce moment une vente Easyswim, quelqu'un connait ? Je suis assez tentée, ça me semble bien !

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Easy-swim-fun-blauw-torso

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Easy-swim-baby-blauw-voorkant
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:26

je me joins à la discussion aussi

pour nous, pas de vacances apparemment. ce sera piscine chez mamie sous le soleil auvergnat.

Ici tente anti uv babymoov, t-shirt ou combi anti uv, casquette et lunettes. 
sans doute crème solaire mais faut que je redemande à ma pédiatre car la dernière fois elle m'a dit: jamais avant 6 mois et une seule marque entre 6 et 12 mois.

Par contre, un conseil à ceux qui vont à la plage: entraînez vous à la replier AVANT pour ne pas faire un spectacle gratuit :D
une vrai galère le pliage ...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:49

@ Bonneheure Plusieurs professionnels m'avaient déconseillé les gilets flottants car cela met l'enfant dans une position pas naturelle pour apprendre à nager, ça fait plus effet bouchon qui remonte que "je flotte à plat" en gros vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Tongue_g J'en avais acheté un pour mon grand quand il était bébé, ce n'était pas si mal à l'époque mais il est vrai que le ceintures améliorent nettement la position en vue de la natation.
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:00

Bonjour à tous, nous aussi bientôt départ en vacances. J'aurai voulu faire bébé nageurs malheureusement pas pu car problème ombilical mais résolue maintenant. Bébé de 13 mois qui ne sait donc pas nager, je souhaite savoir que me conseillez vous pour aller à l'eau sans danger. J'ai repéré les bouées Swimtrainer où le maillot à flotteurs. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:30

Ma fille aura 14 mois cet été et j'ai pris cette bouée chez décathlon, je ne sais pas ce que ça vaut mais je voyais pas trop quoi prendre d'autre vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:51

ces bouées sont tres bien mais il faut etre dans l'eau a cote de l'enfant (bon meme n'importe quand vous me direz mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 17:08

J'ai essayé la swimmtrainer avec loulou de 6 mois. Premiers instants hesitants car jamais vu de piscine mais ensuite il sess's'est éclaté!  Il a vite compris le principe et grâce à la position allongée il a pu se déplacer très très vite tout seul! Et quand il a été fatigué il a juste posé sa tête sans basculer.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:44

est ce qu'il existe des combinaisons uv pour les tout petits, ma fille met actuellement du 1 mois, peut etre du 3 en juillet mais il ne semble pas y avoir de combinaison si petites, tout ce que j'ai trouvé commence à 6 mois en général. Ca m'embete on descend chez mes parents en juillet et ils ont une piscine et j'aurais bien aimé pouvoir la rafraichir 5 min mais pas si je dois pas avoir de combinaison pour la protéger.
merci
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:37

J'ai acheté un maillot tshirt short anti uv et manche longues a auchan. Bon jai pris garcon mais doit y avoir fille. Jai pris du 1 an mais il y avait des tailles plus petites
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:28

titounou a écrit:
@ Bonneheure Plusieurs professionnels m'avaient déconseillé les gilets flottants car cela met l'enfant dans une position pas naturelle pour apprendre à nager, ça fait plus effet bouchon qui remonte que "je flotte à plat" en gros vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Tongue_g J'en avais acheté un pour mon grand quand il était bébé, ce n'était pas si mal à l'époque mais il est vrai que le ceintures améliorent nettement la position en vue de la natation.

Bon ben le vendeur chez Decathlon m'a recommandé le gilet, du coup c'est ce que j'ai acheté (pas la marque ci-dessus, celle de Decathlon). On verra bien !

@intro23 chez Deca il y a des tenues 3-6 mois, c'est ce que j'ai acheté pour mon fils. Je pense que ça lui ira bien (on part à la fin du mois) mais c'est un grand gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:32

ah 3-6 mois, ca n'apparait qu'en 6 mois je crois sur le site, j'irais voir avec ma fille alors pour voir ce que ca donne, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:51

Oui c'est vrai sur le site c'est indiqué à partir de 6 mois mais j'ai acheté ce maillot en taille 3 mois et cette combinaison UV en 3 mois aussi. Bon y'a pas un choix immense non plus ! (j'ai pas trouvé de chapeau à sa taille par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:10

merci j'irais la semaine prochaine ou celle d'apres elle aura un peu grandit esperons. pour les chapeaux j'ai encore rien trouve non plus et les lunettes les branches sont trop longues derrieres elle peut pas les mettre en position couchee... tres  embetant. c'est dingue qu'ils prevoient pas plus petits, ma fille a plus de 3 mois aujourd'hui mais met du 1 mois du fait de sa prematurite... mais je vais pas m'empecher de sortir quand meme.... surtout quand t'as passé 9 mois enfermée arf
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:49

sinon tu peux la baigner en body manche longue et pantalon genre legging... pour 5 min, ça la protégera assez à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:10

oui c'est pas faux, elle ne restera pas dans l'eau, c'est juste pour la rafraichir le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:17

voila... le reste du temps de toute façon elle sera à l'ombre non ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:34

oui a l'interieur peut etre meme
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:58

intro23 a écrit:
les lunettes les branches sont trop longues derrieres elle peut pas les mettre en position couchee... tres  embetant.
Pour les lunettes, il en existe avec un bandeau qui remplace les branches, comme ça, ça conviendrait peut-être mieux à ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:05

oui en effet, qu'est ce qu'elle valle en terme de qualité? merci
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:47

Nous sommes allés à Décathlon, on a trouvé l'essentiel : maillots et combi anti uv, brassards, bouée, sandales, tente de plage, quelques jeux de plage aussi. J'ai pris des bobs chez H&M. Pour mon loulou de 9 mois je le mettrai en combinaison simple qu'on trouve partout. 

IL y a deux ans les maillots anti uv je n'en trouvais plus fin juin à Déca, donc je vous conseille d'y aller rapidement même si vous ne partez pas tout de suite en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?   vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances à la mer cet été, quel équipement pour bébé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel lit pour bébé ?
» Quel RF pour un grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: