Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)

Aller en bas 
+2
Boubouche
Moineau
6 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:22

Bonjour,

Je lance un appel aux Breton(ne)s : je souhaite aller rendre visite à ma famille du côté de Concarneau cet été (probablement une dizaine de jours autour du 14 juillet, mais je ne suis pas encore en mesure de fixer les dates). Je souhaite prendre le train plutôt que la voiture, mais voilà, une fois à Quimper, il reste de la route à faire ! Le seul siège dispo dans ma famille serait un réhausseur avec dossier pour "grand" d'au moins 15kg. Mon Louis ne pèse que 14kg et je ne pense pas qu'il va enfler d'ici-là (et déjà que l'idée de le trimballer face à la route me fait peur, mais alors dans un siège pas adapté...).

Donc voilà, quelqu'un aurait-il (ou connaîtrait quelqu'un qui...) un siège pour enfant de 14kg, environ 1m, qu'il pourrait me prêter le temps de mon séjour ? J'ajoute que je ne sais pas dans quel véhicule on viendra me chercher, mais probablement une petite (et vieille) voiture (pas forcément d'isofix).
A priori le "transfert" se ferait à la gare de Quimper, mais je peux aussi descendre à Rosporden si ça arrange mon/ma sauveur/se.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:59

Mince ! Je suis à une petite dizaine de km de Quimper mais je n'ai pas de 2ème siège-auto à te prêter.
Je peux éventuellement me renseigner autour de moi mais sans grande conviction car pendant les vacances, les gens bougent beaucoup.

Si une bonne âme peut te l'envoyer, je pourrais peut-être le réceptionner et te l'apporter à ta descente de train ou l'acheminer dans ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:09

Merci :-) Je compte un peu sur le bouche-à-oreilles, et je vais aussi mettre mon annonce sur sécurange, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:09

Pas de 2ème siège non plus mais mes parents sont dans le coin de Rosporden. Donc si quelqu'un sur la région de Rennes peut en prêter un, je peux me débrouiller pour qu'il arrive à bon port sur Rosporden.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:42

Z'êtes géniales les filles [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) 240648
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:52

Je demanderai a ma mere ce qu elle fait a cette periode, si elle n est pas dans le coin je pourrais prendre mon 3 eme siege qui est dans  sa voiture pour te le preter...mais c est un chicco neptune, ca ne t enchante peut etre pas ...? Parce que celui de mon mari on s en sert un peu quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:01

Bon à ce que je lis, ce n'est pas un siège top, mais ce serait déjà mieux qu'un réhausseur non homologué pour le poids de mon bonhomme je pense [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:07

ben oui, je l avais acheté sans trop connaître le forum, alors je me suis ré équipée et Monsieur en a eu un autre, mais c est pas un 0% non plus. De toute manière je vois pour les projets de ma mère et je te tiens au jus, tu auras peut-être d autres propositions aussi !

edit : note à moi-même  : trouver une autre siège pour ma mère pour bb2 ...
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:03

Je suis du côté de rennes et j'ai un cybex pallas que je peux prêter si besoin. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:14


Dans mes bras !!!!!!! [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Th?id=HN.608048192886734882&pid=15
Un siège à bouclier c'est tout simplement parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:43

C est beau la solidarite du forum [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Clap_gi2 [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Clap_gi2 [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Clap_gi2
contente que tu aies trouve une solution! Moi je cherche un nouveau pour ma mere, en plus de reequiper bb2... 


si besoin d autre chose... n hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:42

Je suis sur rennes aussi et j'ai un cybex juno que je n'utiliserai pas encore cet été puisque je compte laisser ma fille dans sa coque le plus longtemps possible !!!

A voir si c'est mieux que le pallas ? c'est celui que j'ai pour mon grand aussi
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:53

Je ne sais pas, je ne connais pas bien ces sièges, ils sont peut-être équivalents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:31

Si mon fils rentre encore dans son izi combi au mois de juillet je peux aussi éventuellement prêter son izi plus si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptySam 11 Avr 2015 - 22:23

Han un RF ! Bah ce serait idéal, mon bonhomme serait moins dépaysé et autant en sécurité que d'habitude ! Mais sinon le bouclier c'est déjà très bien  [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) 371806
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptySam 11 Avr 2015 - 22:54

Je te laisse faire ton choix, tu me tiens au courant pour le rapatriement dans le 29 [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) 409422
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:22

Je vous ai fait un mp tititelsa et youzilenn [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Wink_gif

Quettebie merci aussi pour ta gentille proposition :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:26

Petit HS : le siege de chez mamy est changé ! Plus qu a vendre le neptune...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:44

Je remonte le sujet, juste pour remercier à nouveau Tititelsa et Youzilenn.

Le Pallas s'est avéré super pratique à installer dans la voiture (je pose le siège, je pose le môme, "lève les bras", je pose le bouclier et j'attache la ceinture), et j'étais plus tranquille que je ne l'aurais été avec un simple réhausseur.
(pour l'anecdote, ma tante m'a dit "t'aurais pas du t'embêter, le siège que ma patronne pouvait me prêter c'est le même, à part qu'il n'a pas de bouclier" "ben oui mais c'est le bouclier qui fait tout l'intérêt du siège...").
Louis a beaucoup apprécié, d'ailleurs maintenant qu'il est de retour à la maison il s'est plaint que je serrais trop son harnais (je me demande si ça pourrait se créer un siège RF à bouclier ???).

Voilà voilà donc vacances en sécurité grâce au forum ! [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:49

Ça à été un plaisir de te rendre service et pour une fois de mettre une tête sur un pseudo. N'hésite pas si tu en as encore besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty
MessageSujet: Re: [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)   [Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Breizh] Cherche siège-auto à emprunter dans le 29 (juillet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche siege auto compact!
» cherche une 2eme siege auto
» aide cherche siege auto 2 enfant
» Cherche siège auto RF, besoin d'aide
» Cherche siege auto pivotant et non isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: