Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!

Aller en bas 
+3
Lex_B
wonderland
choukette
7 participants
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:40

Coucou !

Dans un peu plus d'1 mois, je vais aller rejoindre mon mari à Sydney, pour nous y installer définitivement.
Lui étant déjà sur place, je vais faire le voyage seule avec nos 2 enfants de 3 ans et 16 mois...
C'est un voyage en avion de 24h, avec une escale de 3h.
On a déjà voyage en avion avec nos enfants, mais des petits trajets, et jamais seule.
Autant vous dire que je flippe un peu et que j'appréhende ce voyage !
Je me pose pas mal de questions :
-Emmener un porte-bébé (Manduca), c'est certain, mais une poussette ?? Au cas où l'un des deux (ou les deux) sont endormis pendant l'escale ? Mais quelle poussette (la yoyo pour pouvoir la prendre en cabine ?)
-Mon grand a son propre siège, mais comment faire dormir ma petite pour la nuit ? Sur mes genoux, une sieste ça va, mais une nuit entière ?? Elle est trop grande pour le bassinet je pense. Est-il possible d'étaler un plaid ou un petit matelas au sol pour qu'elle dorme (si je suis sur les rangées de siège devant ?)

Les voyageuses, n'hésitez pas à me donner vos conseils ! Ils seront les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:47

Je ne saurai trop dire pour un tel voyage, en revanche je peux te garantir que tu n'auras pas droit aux sièges des rangées de devant/sur les rangées de sorties de secours (ce qui est dommage car il y a plus de place, mais c'est interdit aux gens avec des bébés en cas d'évacuation...)
Si l'avion n'est pas trop plein, le PNC te laissera étaler tes enfants sans souci! 
Sinon ta poussette sera à coup sûr en soute, nous lors du dernier voyage on avait mis les manteaux sur les chariots à bagages et hop!
Et courage courage courage, ça va être long :)
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:49

En lisant le titre j'ai direct pensé "drogue les"...  lol!

Sinon, sérieusement, je ne sais pas, je n'ai jamais été confrontée à cette situation..
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:23

Pour la poussette, si elle se plie, tu y auras droit jusqu'à la cabine, et souvent ils te la rende aussi juste devant l'avion, mais pas a chaque fois, et si tu dois la récupérer sur le tapis des bagages, c'est un tapis spécial hors gabarit et ça peut être très très long... Mais il y a effectivement la solution chariot à bagage, qui devrait plaire à ton 3 ans!
Pour le bassinet, lors du dernier voyage longue durée que j'ai fais, il y avait des petits dedans qui marchaient très bien, je crois que l'une d'elle avait au moins 20mois... Les parents avaient posé le bassinet par terre de peur qu'elle ne cherche à se relever durant la nuit. Le mieux est que tu appelles la compagnie et que tu expliques ta situation. Si ils ont et la place au rang des bébés, ils te la donneront, et au pire tu pourras mettre ton bonhomme par terre. 
 Pour te dire, Swiss Air avait failli me refuser le bassinet pour mon fils 4 mois sous prétexte qu'il était réservé aux enfants de plus de 6 mois, et moins de 8 mois.....  Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! 651904 La nana lisait (probablement mal!) ce qu'elle avait sous les yeux, sans chercher à se rendre compte de la débilité de la situation... Si elle n'avait pas fini par céder, je crois que j'aurais rappeler pour essayer de tomber sur quelqu'un d'autre. 
Pour ma grande (2 ans et demi) j'avais pris des gommettes, des livres, des coloriages et plein de cracottes! 
Et au final, c'est elle qui avait dormi sur moi au retour, parceque elle n'arrivait pas à trouver de position sur le siège incliné. A l'aller, elle était en travers sur 2 ou 3 sièges et nickel. 
Des biberons (mais pas trop d'eau, il y avait toujours des verres d'eau remplis à disposition, et l'hôtesse m'avait même donné une bouteille entière pour que ce soit plus pratique)
Du sérum phy pour nettoyer le nez si encombré, et les tétines pour les oreilles. 

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:39

Tu trouveras peut-être des idées dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:52

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai retenu plein de bonnes idées. Merci pour le bassinet, je pensais que ma fille était trop grande, mais en faisant un tour sur l'autre post, je vois que non, donc je suis soulagée.
Je vais essayer de m'en sortir en comptant sur le chariot à bagages ;).
Et je vais prier pour qu'ils aient une grosse fièvre qui les mette KO, vu que le "drogage" d'enfant n'est pas permis (quel dommage... lol)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:53

Bon courage !!!!!
Je partirai quand même avec un peu d'homéopathie type quiétude pour eventuellement leur donner un coup de pouce pour le calme. Et c'est vrai que c'est dommage que le coup de marteau soit interdit comme somnifère.... Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Rolleyes
Si tu pars de nuit, une bonne journée avec pas mal d'activités après la sieste devrait aider à l'endormissement.
Si il y a escale,  des grandes galopades dans les couloirs devraient défouler la plus grande.
Bon courage en tout cas !!!!!
Et j'essaierai d'avoir aussi un siège pour le plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:00

Si tu en as les moyens paie un siège enfant pour ton 16mois tu auras au moins une place en plus dans l'avion pour lui ce sera plus confortable sur la durée du vol meme si tu devras pour les opérations de decollage/atterrissage et perturbations l'avoir sur toi attaché. Je l'avais fait pour mon fils une fois c'était bien sympa. Tu as parfaitement le droit de payer un tarif enfant pour un bébé pour obtenir un siège en plus. 

Ensuite, pour les nacelles en avion chaque compagnie a ses propres règles c certain. chez AF c'est 71cm de longueur et 10kgs maxi.

Pour la poussette à toi de voir si tu as beaucoup de temps d'attente entre les escales ou pas si ça vaut vraiment le coup de t'encombrer....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:05

freddra a écrit:
chez AF c'est 71cm de longueur et 10kgs maxi.
nous avec Emirates on avait "un peu" menti....
et le personnel avait fait "un peu" semblant de nous croire ;-)
on devait s'arranger pour mettre la couverture polaire pour que ça ne se voit pas trop ....

mais malheureusement on avait eu beaucoup de turbulences, donc tant que le symbole "ceinture" était allumé on devait garder le bébé dans les bras, même s'il dormait! 

emporte de quoi grignoter, les bébés/enfants font comme les adultes: ils somnolent, regardent des niaiseries, et mangent+++
avec des super promenades dans les allées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:09

lol!  Bah oui normal on essaie hein....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!   Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots avec petits morceaux
» Planétarium pour les petits à Paris?
» Week-end sur Paris avec bébé 20 mois
» Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans
» Prendre le train seule avec bebe et poussette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: