Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils pour gerer le partage de chambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soleil31
Attrape ses pieds
Soleil31


Nombre de messages : 23

conseils pour gerer le partage de chambre Empty
MessageSujet: conseils pour gerer le partage de chambre   conseils pour gerer le partage de chambre EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:14

Bonjour a tous et toutes

Voila mon fils a actuellement presque 3 mois et vers ses 6 mois nous espérons le faire déménager de notre chambre à la chambre de notre fille (qui aura alors quasiment 4 ans).
Nous n'avons que 2 chambres et en attendant de pouvoir déménager quelque part de plus grand avec une chambre en plus ( a priori d'ici un an), les petits vont devoir partager une chambre.
Voila je voulais savoir si vous aviez des conseils des expériences etc...qui pourraient m'aider car j'appréhende un peu!

Ma "grande" dort bien je dirai d'habitude au lit vers 19h30 jusqu'a 7h30 normalement pour l'ecole et elle a bon caractere. Jusqu'à maintenant elle ne montre pas vraiment de signe de jalousie etc..vers son petit frere. Au contraire elle veux m'aider, lui faire des bisous des chatouilles etc.
Pour l'instant mon fils ne fait pas ses nuits mais de toutes façons on ne les mettra pas ensemble avant qu'il les fassent.

Et puis est-il dangereux de les mettre dans la même chambre - ma belle soeur m'a raconter des histoires ou le grand frere ou grande soeur a fait mal au petit exprès ou pas exprès, mais quand même! conseils pour gerer le partage de chambre Devil_gi

Au passage mon fils sera dans un lit bébé sans couverture etc... simplement avec sa gigoteuse...

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider!
Bonne journee a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

conseils pour gerer le partage de chambre Empty
MessageSujet: Re: conseils pour gerer le partage de chambre   conseils pour gerer le partage de chambre EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:41

Bonjour, 
Nous avons également 2 chambres et nous allons bientôt accueillir bebe3! Les trois frères dormiront tôt ou tard dans la même chambre sauf si on déménage avant.
Quand bebe2 est arrivé mon prems (5ans et demi) était seul dans sa chambre, on avait installé le lit a barreaux dans sa chambre pour y faire dormir le deuz en journée (la nuit il dormait avec nous dans un berceau) en attendant de pouvoir l'y mettre complètement. On a fait un essai quand il a fait ses nuits et finalement il est revenu dans notre chambre: il pleurait la nuit et j'avais tendance à me lever tout de suite pour aller le voir avant qu'il ne réveille son frère, au final on a pu le mettre définitivement dans l'autre chambre que vers 11mois (quand je me suis dit que "tant pis il fallait qu'il s'y fasse") quand le rythme était le même.
 Avec le recul, je pense que de me lever n'a pas forcément aidé au changement de chambre:big_sourire)
Nous n'avons jamais pensé que le prems allait faire du mal au deuz, nous avions vu sur ces quelques mois qu'il n'y avait pas de gestes bizarres ou un peu brutes.
Et au final mon grand a un sommeil de plomb, rien ne le réveille!

Observe ta fille et fais lui confiance conseils pour gerer le partage de chambre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

conseils pour gerer le partage de chambre Empty
MessageSujet: Re: conseils pour gerer le partage de chambre   conseils pour gerer le partage de chambre EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:53

Chez nous aussi bb2 doit partager la chambre de sa soeur. Sa chambre sert actuellement de salle de jeux. Par contre on pensait les faire dormir ensemble à ses 3 ou 6 mois mois mais mon fils a toujours un sommeil aussi agité; il ne pleure pas...il hurle quand il perd sa tétine...alors bon si c'est pour faire des allers-retours incessants par peur qu'il ne réveille sa sœur, autant le laisser avec nous encore quelques temps. Sinon je n'ai jamais pensé que ma fille pourrait lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil31
Attrape ses pieds
Soleil31


Nombre de messages : 23

conseils pour gerer le partage de chambre Empty
MessageSujet: Re: conseils pour gerer le partage de chambre   conseils pour gerer le partage de chambre EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:13

super merci pour vos reponses deja!!

Non je ne pense pas non plus qu'elle puisse lui faire mal conseils pour gerer le partage de chambre 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

conseils pour gerer le partage de chambre Empty
MessageSujet: Re: conseils pour gerer le partage de chambre   conseils pour gerer le partage de chambre EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:27

Chez nous aussi, elles dorment dans la même chambre, on a essayé séparées et au final elles dorment beaucoup mieux à deux. La petite s'est mise à faire ses nuits quand on l'a mise avec la grande (alors qu'avec nous ou toute seule dans sa chambre elle se réveillait énormément) et la grande se couche beaucoup mieux depuis qu'elle est avec la petite (si la petite n'est pas là elle nous dit : "mais alors qui est ce qui va veiller sur moi?" je trouve ça trop mignon).
Je ne pense pas qu'elle pourrait faire du mal à sa soeur mais de toutes façons avec le babyphone on entend ce qui se passe dans leur chambre si elle se déplace donc on serait tout de suite alertés.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil31
Attrape ses pieds
Soleil31


Nombre de messages : 23

conseils pour gerer le partage de chambre Empty
MessageSujet: Re: conseils pour gerer le partage de chambre   conseils pour gerer le partage de chambre EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:48

Ok merci donc ca me rassure, j'espere que la transition se passera bien cet été alors!!

Bon mercredi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour gerer le partage de chambre Empty
MessageSujet: Re: conseils pour gerer le partage de chambre   conseils pour gerer le partage de chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour gerer le partage de chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils pour achat chambre bb
» deco de chambre idees et conseils svp
» Chambre à air pour quatro
» rideaux pour chambre de bébé
» Frise pour chambre de bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: