Salut les filles ! Longtemps que j'ai pas posté ! Fallait marquer le coup : un post qu'on voit pas souvent au sujet des remorques vélos /poussettes !
Je suis AM, 3 enfants dont 1 bébé de 2 mois, je vais bientot déménager, bien plus prendre le vélo et voilà je me questionnais sur les remorques ! Les parents ont toujours été open à ce sujet, je fais parfois 40km de balade avec (je l'emprunte à un des PE justement). Il n'y a aucun soucis au niveau de mon boulot.
J'ai eu l'occasion de tester la Thule Chariot Cougar 2 : une merveille ! Hyper maniable en poussette, très très légère à pousser du fait de sa maniabilité, bien ventilée, bonne gestion de l'ensolleilement, 80 cm de large, je la trouvais parfaite jusqu'à ce que... Je vois de près sa soeur : la Chinook !
Ses différences : elle est inclinable, fournie avec un adaptateur cosy et le passage en mode poussette est bien plus aisé : on n'a pas a déclipser de roues, elle est inclue et rabattable. Etant en 3 roues en mode poussette (contre 4 avec la cougar) elle permet aussi le jogging. Et elle n'a pas de coffre mais un sac-coffre qui permet de le deplacer. Et elle a un frein au guidon. C'est top.
Bémol : 18kg, contre 14 pour sa consoeur.
Elles ont toutes deux des suspensions merveilleuses, et on peut y fixer des hamac nouveaux nés très secures.
La cougar :
Avec hamac nouveau né :
La Chinook :
Mon utilisation :
- Vélo : balade randonnées sur chemin betonnées en forêt jusqu'à 40 km. Allers retours à l'école le soir. AR au relais des AM aussi (passe niveau porte)
- Poussette : Balade en poussette la journée, médiathèque, marché.
Je tire aisément 14 kg + 30kg d'enfants avec la Cougar. 4kg de plus je pense que ça devrait aller. J'aime le système cosy aussi, ça m'évite d'acheter un hamac en plus (90€).
La poussette dormira dans le garage à vélo, n'aura pas besoin d'etre transportée en voiture ou pliée.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des remorques ?