Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gros problème dentaire - 2 ans et demi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:08

gros problème dentaire - 2 ans et demi Dsc_0310

mon bébé n'est plus tout à fait un bébé... 2 ans et demi.

Depuis un an environ, peut être un peu plus, elle avait une tache rose sur son incisive. Enfin ce n'est pas une tache. On voyait du rose (donc de la chair? du sang?) à l'intérieur de sa dent, à l'intérieur et à l'exterieur.
Le dentiste ne savaiat pas ce que c'était, n'avait jamais vu ça.

Puis ça  a viré au noir , puis au marron, puis au beige... 

et hier, le papa me dit qu'il y a un trou, dans sa dent.

Exact sa dent est percée d'un tout petit trou au centre de la tâche. On peut y passer un fil de pêche. (et autour, toujours du marron)

Ce matin, je regarde. Le trou est agrandi (le marron autour est parti..)

Impossible d'vavoir un rdv chez le dentiste cette semaine (j'ai appelé tous ceux de la ville), et la dentiste de mon mari veut bien la voir lundi soir... mais nous a fait comprendre qu'elle regarderait, mais elle ne ferait rien. S'il y a à faire, elle nous orientera vers un hopital... gloups.

Bref je suis profondément paniquée même si je sas bien que c'est une dent de lait, et elle n'a pas mal...
Mais j'ai peut qu'elle ait un choc et que ça casse par exemple.
J'ai peur qu'elle finisse par avoir mal...

Je sais que vous n'êtes pas médecin, donc vous n'aurez surement pas de réponses à mes questions... mais vos enfants ont déjà eu des soucis de ce genre (tache de sang etc?)

Pfff j'angoisse :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:27

Djoumka est dentiste, elle pourra peut-être te répondre et te rassurer. gros problème dentaire - 2 ans et demi 895788
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:48

Merci lilycleo

J'espère donc que djoumka passera par la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:27

Si c'était moi j'irai a l’hôpital même si elle n'a pas mal ... au risque que la dent casse entre temps.
Et acheter un flacon de lavage de bouche sans alcool ... arf je ne me souviens plus du nom ...

Effectivement le trou est bien gros ... Je ne sais pas si c'était le bonne idée d'appeler les dentistes, il aurait peu être mieux valu faire du forcing en y allant directement ...
Ça parait un peu abusé par principe mais ça serait mon chipou je serais en larme la ...

Courage a ton grand bébé !!!  gros problème dentaire - 2 ans et demi 895788 gros problème dentaire - 2 ans et demi 112441
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:55

Je passe par là   lol!

Alors difficile à voir juste en photo,  c'est vrai  que c'est assez curieux...  ça ressemblerait bien à une gemination de la dent,  c'est à dire qu'elle s'est légèrement divisée en deux à la formation. Le bord présente une petite encoche ou pas du tout  ? Si c'est ça rien de grave et ce n'est pas douloureux,  il faudrait peut être faire une radio qui montrerait que le « nerf  » se divise lui aussi,  donc passe de chaque côté du trou (d'où l'absence de douleur)
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:59

Merci djoumka

J'ai réussi à avoir un RDv (à l'autre bout de la planète...) demain à 13h... On verra si elle se laisse faire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:09

Emmène la photo, ça aidera le dentiste à voir le problème sans trop embêter la petite, comme ça il aura plus de marge de manoeuvre pour tripoter s'il le faut. Ca ne ressemble pas du tout à une carie ou dégradation "externe" de la dent, l'idée d'un défaut de la dent me paraît plus logique. En tous cas si elle ne souffre pas c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'y a pas de nerf ou qu'il n'est pas en contact avec le trou, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:20

Alors Nutella? ça a donné quoi le rdv chez le dentiste?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:28

Une petite fille super sage, qui a bien ouvert la bouche, s'est laissée faire... j'en revenais pas;

la dentiste ne sait pas ce que c'est, mais elle a rebouché et vérifié que c'était pas carié.

rdv début juillet pour undétartrage et une radio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:45

Bravo mini loutre ! gros problème dentaire - 2 ans et demi Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:46

Super! Oui parfois nos enfants nous épatent :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: gros problème dentaire - 2 ans et demi   gros problème dentaire - 2 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème dentaire - 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A deux ans et demi mon petit est-il un gros dormeur ?
» Gros problème d'éducation !
» gros problème de sommeil avec ma fille!
» GROS PROBLEME pour vendre une pépite.PB prix?
» gros problème pour passer Pallas-fix Cybex en groupe 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: