Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un cartable pour la maternelle

Aller en bas 
+9
Pomme
poussinette
Krevêt'
manieloi
Malo11
nutella
LiseE
eden67
naees
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyDim 28 Juin 2015 - 9:07

Je recherche un cartable tout petit et souple pour la rentrée en maternelle de ma fille. Elle y mettra un cahier petit format, un doudou et son gouter.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:19

ici nous avons pris un lilliputien qu'il utulise deja pour chez la nounou et c'est vraiment bien pile la taille pour les petis !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:50

pareil, ma grande a eu un lilliputien, elle l'adore(bon il sert presque jamais, mais c'ets un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:47

j'ai la même question
j'ai un petit sac à dos pour la crèche, je pense qu'on va le réutiliser...
c'est un monoprix (ils en font des chouettes) et pour la taille, le carnet de santé et un change rentrent. (et en bourrant bien, le doudou aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:49

elle a le modèle de l'année dernière (donc pas le même motif) mais ça ressemble à ça:
clic

ils ont plein d'autres modèles sympas spécialement pour la maternelle: clic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:09

Mon fils a un sac a dos de la marque skip hop pour la petite section. Au bout d'un an d'utilisation, il est nickel, on en est ravi :) 
(il a le renard)

Un cartable pour la maternelle Sac-a-10
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:24

Je deviens dingue avec tous ces sacs, ils sont tous trop mignons mais la plupart sont trop grands. J'ai un quechua pour adulte qui fait 10cm de haut il est parfait mais je n'en vois pas sur le site decathlon. Pourtant je pense qu'ils en font aussi pour enfant.
Ceux que j'adore mais trop grands (Monoprix, Babymel et Rex)

Un cartable pour la maternelle Mini_562999image183

Un cartable pour la maternelle Mini_952200image817

Un cartable pour la maternelle Mini_937999image174

J'en ai vu de bonne taille chez go sport, il y en même en forme cartable mais tout petits et souples....les coloris ne me plaisent pas trop et niveau solidité j'ai un doute.

Sinon il faut que j'aille voir chez decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:38

Oui y'en a pour enfant des petits sac à dos décathlon : ici
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:27

A l'école de mes enfants ils n'acceptent pas les petits sacs en maternelle , il faut obligatoirement un cartable pour mettre un cahier de 24x32 , et le dit cartable soit avoir fermeture éclair ou scratch ......
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:20

Merci LiseE, celui-là serait parfait mais il n'existe plus en ligne, je ne sais pas si je peux le trouver encore en magasin.

Un cartable pour la maternelle Mini_823434image841
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:25

J'ai appelé decathlon et il n'existe plus et pas de nouveaux coloris à venir
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:56

zut... et en prenant un sac 10L "adulte", en racourissant juste les bretelles, ça peut le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:59

Thomas et Julie ont eu des 10L adultes en maternelle effectivement. Il faut juste rouler les bretelles qui pendent (avec un élastique par exemple).
Cela sert toujours de sac de sport aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:21

Oui c'est déjà ce que je fais avec mon fils mais il faudrait couper sinon ça finit toujours par pendre
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:04

tu es sure que le monoprix est trop grand?
ici elle s'en sert à la crèche, et à 2 ans et demi ça correspond bien à son gabarit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:13

Ici aussi on a un monoprix (que j'avais choisi) et un tann's (qu'elle a choisi). Les deux sont tops et à sa taille. Elle était en PS cette année. Le tann's sert pour l'école et le monop pour les sorties en famille.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:55

Je n'ai jamais essayé de sac plus grand mais mon fils en maternelle avait le sac quechua qui fait 10cm de haut et c'était parfait pour la piscine, les picnic tout rentre dedans. Les monoprix font 30cm de haut d'après le descriptif, à moins qu'il y ait une erreur.

J'ai finalement acheté celui-ci chez go-sport pour 8€, on verra bien.

Un cartable pour la maternelle Mini_582125image496
Mais la couleur est bien différente de la photo, il est rose vif avec des pois violets.
Je vais aussi commander celui-ci en magasin pour voir la couleur car il n'y était pas, il est à 4€

Un cartable pour la maternelle Mini_692188image542
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:07

Et voilà la vrai couleur, rien à voir il est rose fluo

Un cartable pour la maternelle Mini_464857image984
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyJeu 2 Juil 2015 - 6:26

J'ai vu ceux de la marque lilliputien, ils ont la taille idéale mais je n'aime pas trop les motifs.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptySam 4 Juil 2015 - 7:27

Je suis redescendu sur terre !!!!
Désolée les filles je viens de me rendre compte que je racontais n'importe quoi, les sacs à dos maternelle font bien 30 cm et pas 10 cm (ce qui est ridicule).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptySam 4 Juil 2015 - 13:10

Dîtes en personnalisable vil y a quelle marque pas trop chère et avec des sacs assez petits ? Car 30 cm sur le dos d'un enfant de 3 ans, ça me fait halluciner! 
J'en avait un tout petit de bonne qualité et parfait mais on l'a tâché!  Un cartable pour la maternelle Wink_gif

Connaissez vous les sacs toddler de little life? 
2L est ce assez pour un gouter et le doudou?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptySam 4 Juil 2015 - 14:27

Les sacs de 2 litres que tu présentes m'ont l'air largement assez grand pour mettre juste le doudou et le gouter.
J'ai vu plein de sacs personnalisables sur "berceau magique" mais effectivement ils sont pas donnés et je pense que tu es déjà aller voir sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptySam 18 Juil 2015 - 14:59

Je me permets de remonter le post . Pour celles et ceux qui ont des sacs de la marque skip hop font ils grand en taille? J'ai une petite crevette et je voudrais lui trouver un sac pour la rentrée pas trop grand. 
Il avait eu un sac l'an dernier pour son anniversaire , outre le fait que ça soit un Carrrrs et que j'aimerais autant qu'il ait autre chose je le trouve "grand" quand il l'a sur le dos Un cartable pour la maternelle Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptySam 18 Juil 2015 - 15:17

C'est vrai que les skiphop ont l'air pas mal . Ah et oui j'ai vu le site berceau magique!  J'ai vu pleiiiin de sac trop mignons mais le fait que ça soit des bretelles en tissu me bloque. J'aimerais qu'il garde son sac au moins deux ans.  En fait tous les sacs personnalisables ont des bretelles en tissu tout simple et ça me gêne même s'il n'y a pas de poids dans le sac je trouve que ça tombe et s'ajuste mal aux épaules  Un cartable pour la maternelle 651904
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:09

pour ma fille j'ai trouvé ce sac :

Un cartable pour la maternelle 51gkvZF2JGL._SX425_

pas trop gros, les bretelles sont très bien rembourrées et il est très léger.

On a pris la même version pour l'école (avec Minnie) car comme nous marchons beaucoup il lui sert à emporter son petit nécessaire (doudou, mouchoirs, boîte à goûter) Un cartable pour la maternelle Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cartable pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Un cartable pour la maternelle   Un cartable pour la maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cartable pour la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac d'ecole original pour PS maternelle
» quel cartable.....
» Achat du premier sac/cartable d'école
» Quel livre pour préparer à la maternelle?
» payer plus d'heure pour trouver une assistante maternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: