Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est un garçon !

Aller en bas 
+22
Thylane
LiseE
Souris verte
valériev11
Artémis
AlexTi
Caribou
anne-piou
poussetistas
Poos1
sourdine
Krevêt'
kikou1501
eden67
la_puce
raccoon
Aurelie2219
Pomme
nutella
Sick Sad World
Meugleu
Moineau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:34


Ohh!! il y a le prénom de MiniPoos dans ta liste C'est un garçon ! - Page 2 240648
Par contre, je te préviens, il a un caractère très affirmé C'est un garçon ! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:09

Sick Sad World a écrit:
lool @Pomme ... non ça ne fait pas bizarre de pas donner de prénom de suite a son bébé, encore moins dans l'état dans lequel j'étais !
Mais je te retourne la question, ça ne fait pas bizarre de donner un prénom a un enfant sans avoir vu son visage ?
Pour mon 1er, en salle d'accouchement puis au bloc pour la cesa mon gaver avec le prénom, a la Xeme demande, j'ai demandé si elle quand elle allait chercher un chien si elle savait comment elle allait l'appeler ?! Ba pour mon bébé c'est pareil ! loool ! elle a tournée les talons vite fait, et ça a fait rire toute la salle !

J'imagine que ça dépend des situations mais je te comprends à 100% le prénom est un ressenti une émotion que l'on nous procure aussi je pense.... Ma grossesse a été une surprise (a 3 mois de grossesse...) donc j'ai eu un besoin irrépressible de donner un prénom à mon petit foetus mais en théorie. Car en réalité, je ne voulais pas qu'il bouge trop, je ne lui parlais pas...Et ce prénom d'ailleurs ne lui irait pas aujourd'hui, on a changé car papa n'était pas d'accord, et il a bien fait C'est un garçon ! - Page 2 2677  ! Pour une prochaine grossesse j'aimerais avoir la surprise ;)

et oui les prénoms garçons sont plus durs à trouver?
Mon top 3 était:
Antone
Jules
Andrew

Ensuite:
Ange
Matthew
Morgan
Liam
Raphaël
Gabriel

edit j'ajoute des prénoms plus susceptibles de vous plaire: Marius, Marin, Gabin, Aurel,Quentin,
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:26

Félicitations Moineau pour le baby boy!!!
Nous aussi on sèche enfin, je sèche fais la difficile car le papa lui a tranché car il veut me faire plaisir en me laissant choisir le prénom que je voulais pour notre grand qu'il a refusé il y a 6 ans, qu'une de nos anciennes connaissances nous a piqué en changeant l'orthographe,bref...sauf qu'entre temps ce prénom est devenu super courant et même si je l'aime beaucoup, ce n'est pas le prénom coup de cœur pour ce bébé!!!
Pour rigoler, il m'avait proposé un prénom plutôt rétro et j'ai accroché car c'est un prénom doux mais ne fait pas trop "vieillot" car á la base je suis plutôt pour les prénoms modernes! D'ailleurs sur le forum, il a été attribué récemment!
Mais l'homme n'est pas convaincu...pour le grand on a réussi à se mettre d'accord sur un prénom 15 jrs avant terme mais on s'est vraiment mis d'accord une fois qu'il était né!!!
dans ma liste:
-rétro:
Simon >l'homme n'a émis aucune opinion
Samuel > même opinion que ci-dessus
Sacha> non 
Jules > non
Léon > non
Et celui, qui restera mystère du coup en attendant la naissance si l'homme me laisse faire  C'est un garçon ! - Page 2 Devil_gi

-moderne/courant:
Livio > pas d'opinion
Anton> trop proche d'Antoine
Tiago > prénom commun á nos listes
Aaron > 2ème prénom commun á notre liste
Et mon coup de coeur d'il y a 6 ans qui est pour l'instant en stand by!!!

-rare ( l'homme n'en aime aucun)😓
Simao
Laslo
Isao
Oren 

Bonne recherche C'est un garçon ! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:19

Yohan ? Non ? Ludovic ? Emmanuel ?

Louis est un beau prénom et est assez à la mode ces temps ci. Thomas c'est joli, mais manque de rareté à mes yeux. J'adore les prénoms classiques mais assez rares. Notre Théodore ça fait ringard certes, mais on ne risque pas d'en avoir deux dans la classe et puis dans 50 ans, Théodore sera Théodore. 

C'est quoi tes critères Moineau ? Style ici c'était connotation religieuse, rare, classique, assez international....
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:24

Souris verte a écrit:
Notre Théodore ça fait ringard certes, mais on ne risque pas d'en avoir deux dans la classe et puis dans 50 ans, Théodore sera Théodore. 
C'est un garçon ! - Page 2 IconLove  J'adore Théodore! J'aurais pu le donner sans problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:25

Y'en a un à la créche de ma minie de Théodore... J'aime bien aussi !
Si elle avait été un mec, je penchai pour Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:56

Il y a en qui sont surpris de ce vieux prénom, même ancien. Après Madeleine, nous avons eu Théodore
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:13

En même temps Madeleine est aussi très bien placée sur mes listes de prénoms, donc je pense qu'on a juste les mêmes goûts!  C'est un garçon ! - Page 2 777476  C'est un garçon ! - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:22

Je viens d'entendre Gaston ! Ca fait longtemps que je ne l'avais pas entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:51

Madame Gaston, non mais quelle idée ! 
Madame Gaston, à aucun prix ! 
Çà non, jamais, je suis désolée, 
Je veux vivre autre chose que cette vie !


Je suis désolée, cela me fait penser à cette chanson, quid quel dessin animé Disney ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:35

Trop facile! Ca a bercé ma première grossesse :)

Pour celles qui cherchent il y a un gros truc poilu qui vit dans un chateau C'est un garçon ! - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:58

Je préfère en VO C'est un garçon ! - Page 2 Tongue_g :

Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:33

Trop habituée en français je préfère ma bonne vieille version VHS C'est un garçon ! - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:02

Aaaaah les prénoms pas facile !
Nous avons UN prénom garçon sur lequel nous sommes d'accord (qui figure dans ta liste d'ailleurs) et clairement si n°3 est un ptit gars (enfin si n°3 il y a mais pour le moment je me vois pas sans !) ça sera celui là car pareil, les autres prénoms (ceux de ta liste toujours, on a les mêmes goûts), c'est "moui joli sans plus" ou alors l'un des 2 aime (Clément pour moi, Thomas pour lui) mais pas l'autre (ou moui sans plus toujours)...

Je ne vois pas grand chose à rajouter aux suggestions déjà faites. Bon j'ouvre quand même mon carnet des prénoms du Figaro C'est un garçon ! - Page 2 Dentenm2 et je te dis, je crois que n'ont pas été cités...
- Alban
- Alexandre (mais trop long ? perso j'aime)
- Armand (de base j'y aurais pas pensé mais une copine a appelé son fils comme ça et au final j'aime)
- Baptiste : peut être trop classique/fréquent
- Joseph
- Léopold
- Marceau
- Oscar
- Victor

Y'en a que j'aimais pas trop à la base et puis des copines (ou tantes : j'ai Oscar Henriette et Théodore dans la famille entre 20 et 15 ans la fratrie ils étaient avant gardistes lol, et une autre fratrie Gaëlle Maximilien Delphine Philippine Camille et Léonard de 20 à 8 ans...) ont donné et je m'y suis habituée...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:03

Mais je compatis ça va être prise de tête ici aussi pour la 2ème fille. Mon mari aime pas du tout l'originalité lol je rêvais d'une petite Alix je vais devoir faire une croix dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:06

Deux prénoms que j'aime beaucoup et qui n'ont pas été cités :

Romain
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes
Axelle chaperon


Nombre de messages : 53

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:38

Nous on aimait Johan
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:24

Elawyn a écrit:
Mais je compatis ça va être prise de tête ici aussi pour la 2ème fille. Mon mari aime pas du tout l'originalité lol je rêvais d'une petite Alix je vais devoir faire une croix dessus...


J'ai beaucoup Alix, une connaissance s'appelle Marie-Alix et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:40

Autres: Yvan, Valentin, Brice, Guillaume, Anselme, Edouard, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un garçon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un garçon !   C'est un garçon ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un garçon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prénom garcon
» BDs pour garçon 8-9 ans
» Cadeau garçon 11 ans ?
» prenom garcon
» prénom garçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: