Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Allaitement et mycose

Aller en bas 
+2
Nomero
minipouce
6 participants
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:31

Bonjour,

Je n'ai pas vu de message là dessus.

J'allaite ma fille de 2mois et là j'ai une mycose à la poitrine et elle du muguet.
La SF m'a prescrit du Daktarin gel buccal à appliquer pour les 2.
Jusque là tout va bien sauf que je viens de lire la notice et c'est indiqué qu'il faut que l'enfant ait 6mois au minimum.

En regardant sur le net, j'ai vu qu'à priori avant il n'y avait pas d'âge mini et il fallait pas trop en donner à l'enfant et pas tout d'un coup mais le risque étouffement me fait flipper du coup.

Est ce que certaines ont eu ce soucis de mycose et avez-vous eu du Daktarin ou quel autre médicament?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:36

Alors ici on m'avait conseillé la pommade du Dr Newman!
Elle est pour les candioses , on applique sur les seins et comme bébé tète, il ets traité en même temps!
Moi je l'avais eu pour les douleurs aux mamelons, et alors c'était magique !!
Par contre, peu le connaissent, et elle n'est pas remboursé (env.20€ le petit tube) et quand bébé tète trop, et que j'ai mal, je remets un petit coup
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:39

Pas de soucis pour le daktarin.
Tu t'en mets sur le mamelon et ainsi bébé est traité aussi.
Sinon, tu en mets sur une compresse stérile que tu passes ensuite dans la bouche de ton bébé et sur les jours et un peu sur la langue ( mais sans insister sinon bonjour le reflex de nausée)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:48

Allaitement et mycose 409422

Merci beaucoup ça me rassure.

et je garde en tête le nom de la crème au besoin
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:56

bon courage... j'ai eu pareil, et ça n'est parti définitivement qu'après le sevrage (soit 5 plus tard)....

du daktarin aussi, le traitement faisait effet, mais dès son arrêt, ça revenait dans la semaine... on m'a dit d ele mettre en compresse sur les seins, j'ai vite arrêté, ça me donnait des grosses cervasses... berf j'espère que pour toi ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:09

Allaitement et mycose Le_fou_j  bon j'espère que ça durera pas trop longtemps ... pour l'instant j'ai de l'espoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:29

J'ai eu ce traitement aussi et ça avait été efficace !
Revenir en haut Aller en bas
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:55

J'ai rencontré ce problème au cours de mon allaitement, c'est moi qui avait développé une candidose. Une GA-LE-RE !!
La galère c'était surtout que les médecins que j'avais consulté ne connaissaient pas le problème de candidose mammaire. Et oui, le candida adooore le lactose, et il y en a plein dans les seins  Allaitement et mycose Wink_gif

C'est difficile car il faut en même temps traiter maman et bébé qui peuvent se contaminer avec le candida l'un l'autre. 

Je m'étais rapprochée de la Leche League qui m'avait parlé du protocole de traitement du Dr Newman. Que j'avais imprimé et apporté à mon médecin qui avait bien voulu me faire une ordonnance pour le violet de gentiane et la pommade du docteur Newman (au début il ne voulait pas).
Source : http://nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=89:protocole-pour-le-traitement-du-candida&catid=13:information-french&Itemid=45 

Quoi qu'il en soit, il faut toujours discuter avec ton médecin et lui apporter le protocole si besoin. 

Déjà tu peux essayer les compléments alimentaires : extrait de pépins de pamplemousse et les probiotiques, qui peuvent aider dans le cas où le candida ne s'est pas encore trop développé. Sinon peut-être qu'il y a des solutions homéopathiques pour vous (j'avais essayé et cela avait supprimé la douleur mais pas le candida, toujours une drôle de meau et crevasses aux mamelons)..

Sinon, passer progressivement au violet et pommade du docteur newman. En derniers recours il y a un anti-fongique, mais cette possibilité est à discuter avec un médecin et vraiment à utiliser en dernière intention. Attention, il faut impérativement faire 3 semaines pour entièrement supprimer le candida. 

Certaines personnes m'avaient dit d'arrêter l'allaitement, mais j'avais pensé que même si j'arrêtais je resterai avec le candida, donc il fallait que je me soigne quoi qu'il arrive.

Ce fut un gros mois de galère et de douleur, mais après tout s'est bien passé et on a continué l'allaitement avec un grand bonheur.

Tiens, ce smiley représente bien ce qu'on peut traverser pendant cette épreuve : 

Allaitement et mycose 22707

Courage courage courage dans cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et mycose Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et mycose   Allaitement et mycose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et mycose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'allaitement?
» allaitement
» Douloureux??
» Fin d'allaitement
» Mamelons plats ou rétractés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: