Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rien à faire, pas de bib

Aller en bas 
+3
rainbow
Maya
Doudou
7 participants
AuteurMessage
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:32

Coucou
j'ai un gros gros soucis avec Grégoire (ben oui, tjrs, ms cette fois ce ne sont pas les nuits, je me suis fait une raison Rien à faire, pas de bib Pasconte )
Je reprends le boulot ds 3 semaines et j'ai commencé (ou plutot essayer) à le sevrer.
C'est une vraie catastrophe. Il refuse catégoriquement. J'ai tout essayé du lait maternisé, mon lait. J'ai changé les tétines et rien n'y fait. J'ai commencé en lui donnant le sein puis en passant en bib, ms tout de suite, il le sent et hurle.
Je n'ai pourtant pas craqué et ca a duré 10j. Mon mari lui a donné, ma mere, etc.
On a fait ca sur la tété de 16h. Il ne prennait rien ms qd je dis rien, c'est rien. Et ca pouvait durer pendant 1h.
J'ai meme du m'absenter pres de 12h et pendant tout ce temps, il a du boire 80ml.
Résultat des courses, à la visite du 4eme mois, il avait perdu 300g. Bon je sais il a de la reserve, ms ce n'est pas normal. Du coup, le medecin m'a dit de le remettre au sein pour qu'il reprenne.
Ms je vs dis pas comment je stresse car la reprise arrive...
Si vs avez des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:40

J'ai vécu un peu la même chose avec Inès. Sauf que je ne veux pas sevrer, seulement donner des bibs de mon lait à la crèche. Il ya des longs posts sur ce problème (et celui de Lise et celui d'Hector et d'autres) dans la rubrique Allaitement ou repas.

Marco a commencé un post "bib donné par papa aie" où nous avons tous mis nos pbs de bibs.

Pour ma part, j'ai fini pas aller voir mon pédiatre (de quand j'étais petite) qui m'a fait une ordonnance dont le détail est dans le post "le pédiatre de quand j'étais petite";

Et cela a été payant. A la maison, c'était no bib mais elle s'y est mise à la crèche. Rien à faire, pas de bib Clap_gi2 Au pied du mur, nos bébés deviennent surprenants. Rien à faire, pas de bib Blink_g2

Bon courage et essaie de ne pas gâcher avec ça tes derniers jours à la maison. Moi cela m'a fait pleurer longtemps et mainteant je regrette.

Rien à faire, pas de bib Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:02

essaie avec autre chose qu'un bib : tasse à bec, softcup, cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:16

Rien à faire, pas de bib Ouin_gi2
J'ai tout essayé: la pipette, il n'avale rien; la tasse à bec, il s'etouffe (et pourtant je vais doucement); la cuillère, il bouge trop Rien à faire, pas de bib Pasconte
Le médecin lui me conseille d'attendre la diversification et lui eviter ainsi les bibs.
Le principal, déjà, c'est qu'il reprenne du poil de la bête. Rien à faire, pas de bib Forgive2 (et je m'en veux sur ce coup la)
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:25

As tu essayé avec des tétines de la marque "NUK"

elles se disent de la forme du téton... c'est ce que j'avais pris pour gab et je n'ai eu aucun souci... mais bon chaque enfant est différent je sais (je le dis avant qu'on me le disent Rien à faire, pas de bib Big_sour )

un ptit lien ou ils expliquent leurs avantages :

http://www.nuk.de/nuk2003/html/main.php?target=body&path=%2Ftipps%2Fnuksauger&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:36

Viiiiii j'ai essayé.
J'ai essayé aussi celles de chez Avent (c'est ce qui avait le mieux marcher pour Jean).
Je l'ai changé d'environnement, amené chez sa future nounou, le papa a donné, etc...
J'ai l'impression d'avoir TOUT essayé Rien à faire, pas de bib Ouin_gi2
J'ai essayé avec de l'eau, avec des granulés (à la fleur d'oranger) et de l'eau, mon lait, du lait maternisé.
Je suis à cours d'idée... Et le pire, c'est que Monsieur se laisserait mourir de faim, alors que j'ai tjrs entendu que c'etait impossible.
Il a qd meme sauté 4 tétés!!!!! Rien à faire, pas de bib Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:21

Tu peux aussi faire des flans avec ton lait, je crois que c'est Mamykro qui faisait cela pour sa petite Perrine. La petite refusait le bib, mais prenait sans problème à la cueillère ce flan "made by maman".

Si tu es intéressée, je peux peut être te retrouver sa recette, très simple (je l'ai noté dans mes affaires pour un futur bb, car je trouvais l'idée interessante....)

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:41

Tu as essayé de mettre de ton lait sur la tétine pour qu' il ai le gout aussitôt dans la bouche??!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:00

Tu dis avoir essayé la tasse, mais as-tu essayé les becs "anti-fuites" de Avent ? Il y une valve qui évite que le liquide coule quand le bébé n'aspire pas. ll faut qu'il pige le truc, mais après ça va. Et comme c'est plat je trouve que la position de la langue se rapproche plus de la tétée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien à faire, pas de bib Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, pas de bib   Rien à faire, pas de bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à faire, pas de bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?
» je n'y comprend rien!
» Je n'y connais rien en biberons...
» Enfant qui ne mange plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: