Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel chauffe biberon et quel robot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte MG
Se tient assis
Charlotte MG


Nombre de messages : 30

quel chauffe biberon et quel robot ? Empty
MessageSujet: quel chauffe biberon et quel robot ?   quel chauffe biberon et quel robot ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:38

Bonjour, que conseillez vous comme :

- chauffe biberon, qui soit rapide, bip quand le biberon est chaud, puisse chauffer les petits pots pour après aussi? On m'a parlé d'AVENT?

- robot bébé : le plus connu étant le babycook mais semble petit en capacité? j'ai vu le terraillon, le nutribaby de babymoov...

merci pour vos conseils les mamans !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel chauffe biberon et quel robot ? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffe biberon et quel robot ?   quel chauffe biberon et quel robot ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:55

moi je n'utilise pas de chauffe bib à part en voyage.
le lait maternel, je le rechauffais au bain marie (bib dans un bol d'eau bouillante chauffé à la bouilloire). Pour le lait en poudre, je chauffais l'eau au micro-onde avant de mettre la poudre (il ne faut pas mettre la poudre au micro-onde). Et maintenant le lait de vache, je le chauffe aussi au micro-onde.
Quand je suis chez des gens qui n'ont pas de micro-onde, je chauffe au bain marie.
En sortie, si c'et speu de temps avant le repas, je chauffe bien le bib et je le transporte dans une pochette isotherme. Pour partir à la journée, j'ai un chauffe bib autonome (qui fait aussi les petits pots, qui sont chauffés au mirco-onde quand on est à la maison). C'est celui là (chauffe bib). pas besoin d'electricité, mais il met du temps à chauffer, il faut anticiper (15 min pour un petit pot ou un bib).

Pour le robot, idem, j'en ai pas. Je cuit à la vapeur dans la cocotte minute ou le cuit vapeur, je mixte avec mon robot hachoir (genre ça hachoir) ça me permet de faire en grande quantité et de congelé. je trouve que les robots pour bébé sont vite trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

quel chauffe biberon et quel robot ? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffe biberon et quel robot ?   quel chauffe biberon et quel robot ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:04

Je suis d'accord pour les robots , pour avoir eu le babycook en version le plus grand (avec les 2 bols) c'était limite pour faire des plats à l'avance et j'étais pas toujours satisfaite de la cuisson des légumes (surtout pomme de terre . Oui bon c'est pas un légume lol!). On l'a revendu mainte que que mini est grand et j'ai racheté un blender basic qui me servira pour le 2ème. 
Pour le chauffe biberon , on nous avait offert le bib express (beaba) , ça semble hyper gadget au 1er abord mais à l'utilisation je m'en séparerais pour rien au monde. L'eau est la bonne température d'office et en 15 secondes maxi . Tu peut y réchauffer les petits pots dans le bac sur le dessus bon la par contre j'ai déjà essayé mais je trouve ça long , ça chauffe au bain Marie en gros donc assez long. Les petits pots je les ai toujours réchauffé au micro onde ou dans une casserole si y en avait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quel chauffe biberon et quel robot ? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffe biberon et quel robot ?   quel chauffe biberon et quel robot ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:37

Nous n'avons pas été contents de nos chauffe-biberons, nounou et nous. C'étaient des trucs au bain marie, ça mettait dix plombes. On a fini par réchauffer au bain marie dans une bête casserole, ça marchait mieux. Plus récemment, j'avoue que je me suis mis au micro-ondes, on n'a jamais eu d'accident de température, en chauffant 30 à 40 secondes maxi et en secouant bien on a un lait tiède.

Côté robots, j'ai un peu utilisé le Babycook prêté par nounou, mais avec le recul je me dis qu'un bon cuit-vapeur et un bon mixeur sont de meilleurs investissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel chauffe biberon et quel robot ? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffe biberon et quel robot ?   quel chauffe biberon et quel robot ? EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:05

les chauffe bib au bain marie c'est juste l'enfer, j'avais un avent, il mettait 10 plombes a chauffer et si tu oubliais tu te retrouvais avec un biberon 10x trop chaud... J'en ai repris un à vapeur par la suite, c'était déjà beaucoup mieux mais il a commencé a déconner assez rapidement (il chauffait de moins en moins bien) et il était assez chiant à laver.

Et puis finalement j'ai utilisé mon micro-onde, que pour l'eau, je ne mettais la poudre qu'après, et finalement j'ai trouvé ça beaucoup plus simple !
Vu que tu met la poudre après ça n'affecte pas sa qualité (c'est ça le soucis du micro-onde, il surchauffe certaine partie de la nourriture ce qui affecte la qualité nutritive de celle-ci). Et comme tu dois secouer pour mélanger de toutes façons, tu n'as pas de zones plus chaude après.
Et de toutes façons, chauffe bib ou micro onde ou n'importe quelle façon de chauffer un bib, tu vérifie la température avant de le donner.
Revenir en haut Aller en bas
agra
Tient sa tête
agra


Nombre de messages : 9

quel chauffe biberon et quel robot ? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffe biberon et quel robot ?   quel chauffe biberon et quel robot ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:37

Le plus pratique pour chauffer les biberons est... la bouilloire!!

Ici, pour un bib de 180ml je sais qu'il faut 150ml d'eau du robinet et 30ml d'eau bouillante (je teste une fois pour voir les doses respectives, et comme bébé boit souvent la meme quantité c'est pas bien compliqué!)
Donc, 1/ je mets ma bouilloire à chauffer
2/ pdt que ca boue, je fais mon bib avec 150 d'eau froide + 6 doses (doses pour 180 quoi), je remue
3/ à peu pres qd j'ai finit de remuer, l'eau est bouillante, et zou je rajoute 30ml d'eau bouillante dans le bib

Donc ca me prend le meme temps que si je faisais à l'eau froide!
Technique parfaite pour ceux qui ont une bouilloire!!


Sinon, question robot, ici soir je fais pour plusieurs repas ou pour toute la famille et alors cocotte  + mixer ca va tres bien, soit je veux faire Le plat de bébé (qd toute la famille mange des pizzas par exemple) et alors le babycook va tres bien, bonne capacité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chauffe biberon et quel robot ? Empty
MessageSujet: Re: quel chauffe biberon et quel robot ?   quel chauffe biberon et quel robot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chauffe biberon et quel robot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel chauffe biberon pour les bibs avent??
» Chauffe biberon compatible Nuby ?
» Chauffe biberon
» Chauffe biberon...
» Nutribaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: