ici on a commencé avec un pot basique (du style de ta troisième photo), mais je me suis rendu compte qu'il ne devait pas être très confortable : quand ma fille y restait un peu longtemps, ça lui faisait de grosses marque rouges sous les cuisses...
finalement j'ai acheté un pot "3 en 1" de ce genre, pour quelques euros dans un vide-grenier :
ici
j'en suis très contente :
*confortable (assise rembourrée plastifiée) et peu plus haut que les pots basiques : ma fille a l'air à l'aise assise dessus
*facile à vider et nettoyer avec le bac amovible forme "bec verseur" pour éviter d'en mettre partout.ma fille le vide seule sans problème (ce n'était pas le cas avec le pot classique)
*utilisable aussi en réducteur de toilettes en ne se servant que de la partie supérieure
pour l'histoire du grand dossier, franchement, je ne vois pas trop l'utilité. Chez les grands-parents, ma fille utilise un pot avec un dossier, et elle ne s'appuie jamais dessus. D'ailleurs, y'a t-il beaucoup de gens qui s'appuient sur le dossier de leurs toilettes ?