Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les poux chez les petits

Aller en bas 
+4
Skippy31
elomelo
jojolapatate
Lisie
8 participants
AuteurMessage
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:59

Ma fille et moi avons des poux.
J'ai donc lu un peu les méthodes naturelles  pour s'en débarrasser. Je n'utilise que des savons/shampoing bio avec une bonne composition donc pas trop envie d'aller acheter un shampoing chimique.
bref  pour moi j'ai fait poser un henné plusieurs heures sous le bonnet de piscine  pour les étouffer.
mais  pour ma fille qui a 20 mois ben ca va être compliqué de laisser un truc  posé sur sa tête  pour étouffer les poux. Les huiles essentielles sur les bébés, ce n'est pas possible, du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Une idée, une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:42

Le plus efficace vu l'age je pense que ce serait l'huile de neem à poser 30 minutes mais franchement l'odeur est très forte ET désagréable.
Sinon l'huile de coco il paraît que ça marche bien.
A renouveler 48h après puis 7 jours après pour éviter qu'il ne reste des lentes.
En prévention par contre tu peux très bien utiliser de la lavande vraie, une goutte pure derrière chaque oreille, sur le col des habits, les élastiques à cheveux etc c'est l'une des rares à pouvoir être utilisée sur un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:41

Pour avoir l'infime chance d'avoir une tête à poux et du coup d'en attraper régulièrement au boulot..............; XP XP XP XP XP
Je n'ai encore jamais trouvé de produit naturel efficace .
Je prends maintenant les produits qui étouffent lex poux par leur composition tres grasse.
Certains de ces produits sont utilisables à partir de 24 mois.

Bien penser à bien nettoyer tout l'environnement et surtout la voiture et le siège auto...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:28

Pour ma fille, le seul truc qui a été efficace ça a été la méthode manuelle. Je sature le crâne d'après shampoing et de passer le peigne fin. Mèche après mèche...  L'après shampoing permet d'engluer les poux, ils ne s'échappent donc pas dans les mèches déjà peignées. Long et fastidieux, mais très efficace. J'ai recommencé tous les 3 jours pendant 15 jours. 
En prévention, l'HE de lavande fine et HE de Tea tree. 
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:48

Il m'est arrivé de me défaire des poux en les enlevant à la main. Je passais le peigne à poux chaque jour et j'enlevais les lentes une par une en les faisant glisser le long du cheveu. Fastidieux mais naturel.Les poux chez les petits Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:25

elomelo a écrit:
Pour avoir l'infime chance d'avoir une tête à poux et du coup d'en attraper régulièrement au boulot..............; XP XP XP XP XP
Je n'ai encore jamais trouvé de produit naturel efficace .
Je prends maintenant les produits qui étouffent lex poux par leur composition tres grasse.
Certains de ces produits sont utilisables à partir de 24 mois.

Bien penser à bien nettoyer tout l'environnement et surtout la voiture et le siège auto...

Bon courage !
pareil ...4 épisodes pour moi et 2 pour elle au tout début de ma grossesse (plus rien depuis que je suis en arrêt Les poux chez les petits Devil_gi !)
lessives +++ (sans oublier casquettes, gilets etc.
pour qu elle reste tranquille pendant la pause, tant pis: dessins animes, pose de vernis a ongles ...
et shampoings parfumé lavande en période propice (affichage crèche). par contre moi la crèche était intransigeante: fallait la recuperer sur le champ !
et pendant 24/48h apres traitement, controles frequents de la tete pour choper les dernieres lentes...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:06

Tondeuse !


Les poux chez les petits 641966
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:05

Quand ma fille en a eu (avec cheveux en bas du dos en prime) on les a eu aussi à l'usure : masques à l'huile d'olive (une fois par semaine) pour étouffer les poux + peigne, ça en a enlevé déjà pas mal. Ensuite peigne seul 3x/jour, quarantaine des peluches/oreillers/couettes/draps utilisés pendant quelques jours puis lavage de tout ça.
J'ai aussi mélangé de l'HE de lavande au shampoing et en ai mis dans la lessive et sur les cols des manteaux. Du coup j'ai gardé l'habitude d'en mettre à chaque lessive, on a échappé aux poux l'an dernier malgré l'école et les cheveux longs (je ne sais pas si c'est dû à ça mais qui sait).
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:07

Moineau a écrit:
Tondeuse !


Les poux chez les petits 641966
Tu rigoles ou quoi, j ai attendu 3 ans pour pouvoir lui faire des mini-couettes !!! Les poux chez les petits 54258
par contre pour ma tignasse a moi, j ai du aller voir ma maman... j y arrivais pas seule et mon mari n est vraiment pas patient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux chez les petits Empty
MessageSujet: Re: Les poux chez les petits   Les poux chez les petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux chez les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur les problèmes de sommeil chez les petits
» Nouveau: Tétines / sucettes prématurés ou petits bébés chez MAM
» Petits pots avec petits morceaux
» Alerte aux poux à l'école
» Anti poux aux huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: