Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anti poux aux huiles essentielles

Aller en bas 
+33
zora
karenshu
LiseE
Lyly35
christonio
Noé
dédédam
Aurelie2219
Cuinou
Kumonosu
eldaviken
la_puce
youzilenn
beatrice
Apo
Boubouche
choupie
lestane
Kéliane
Krevêt'
Bina
piline
soph28
ze boulet
risu
Karina
Caribou
Piapiapiano
TF
margoton
hello
vale42
Ana91
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:20

Petite contribution pour se débarrasser de ces affreuses bébettes, testé et approuvé sur ma Zazou.
Tous les anti-poux classiques étaient inéficaces, pire, ils ont provoqué un inflammation du cuir chevelu et des pellicules, bref, la pharmacienne, que je ne remercierait jamais assez m'a donné un remede miracle qui a zigoullé toutes les betes en 1 semaine.
Dans un shampooing extra doux type Ducray de 200ml, mélanger 20 gouttes HE de lavande, 20 gouttes HE de gennevrier et 10 gouttes HE poivrée.
Laisser agir 10 à 15mn, faire 2 à 3 shampooings par semaine.

ATTENTION, éviter le contact avec les yeux.

Ce soin est également efficace à titre préventif.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:42

ah je note ...
moi, je fais du préventif avec de HE de géranium
1 goutte sur le peigne, 2 ou 3 petits passages dans les cheveux lavés et encore mouillés (apres le bain)

en fait je ne sais pas si ça marche ... Anti poux aux huiles essentielles Sueur_g2
Audrey n'a que 4 ans (bientot) et n'a jamais eu de poux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:46

Bonjour vale42,

Il est tout de même conseillé de rincer les huiles essentielles surtout avec les enfants. S'il y touche après et met ses mains à la bouche ou dans les yeux, c'est pas top. Il faut être prudent avec les huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:53

heu ben oui, mais on sèche à la serviette et au sèche cheveux, alors je pensais que ça suffisait ... non ? Anti poux aux huiles essentielles 206997
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:45

Je ne sais pas, à l'occasion il faudrait poser la question à la pharmacienne
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:55

génial !! et on peux aussi utiliser leur shampoing habituel ? ou vraiment mieux d'utiliser avec un "neutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:29

Il vaut mieux utiliser un shampooing neutre, ceux pour enfants sont en général bourrés de stabilisateurs, colorant et autres, ça peut dénaturer les huiles. J'ai pris le Ducray et franchement je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
hello
Marche à 4 pattes
hello


Nombre de messages : 55

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:23

ok merci pour le conseil !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:35

de rien hello!
Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptySam 27 Mar 2010 - 10:02

Je fais 1 mélange :
1/4 lavande, origan, romarin, eucalyptus, ds 1peu de schampoing ou après-schampoing et je rince. En prévention ça marche++, je l'utilise chq sem mon fils a un tête à poux++ et en ramène de l'école si ns oublions 1sem!! Quand bcp de poux, faut au moins 5jrs de schampoing quotidien donc maintenant je fais 1schampoing avec produits anti-poux puis huilles dès le lendemain!! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:40

je vais noter ta recette Ana car les 2 filles en ont Anti poux aux huiles essentielles 432701

je ne m'en sors pas avec floflo et en plus Valentine qui passe ses journées à se gratter !

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:13

saloperie de bebettes va! Pauvres loulouttes! Moi ça a marché tout de suite, et je lui fais un shampooing par mois et en 3 ans elles ne sont jamais revenues. N'oublies pas les draps, les doudous et les manteaux, elles sont rusées les bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:29

alors pour les draps doudou et compagnie:

soit tu laves : 50° à la machine...pas moins
soit tu mets une nuit au congélo ( les poux meurent gelés)
soit tu mets quelques jours dans un sac poubelle fermé( les poux meurent de faim)

pour les poux déjà là:

on peut aussi les étouffer..on badigeonne les cheveux d'huile de cuisine....on laisse poser 2h puis shampoing et peigne fin rigoureux
on recommence une semaine plus trad puis encore une semaine a près( au cas ou des poux seraint nés des lentes pas mortes)

bien sur peigne fin!!!!

en prévention:
pas grand chose à faire de vraiment efficace et non toxique
MAIS: 1 fois par semaine après le shampoing( le démélant etc!) passer le peigne fin derriere les oreilles et sur la nuque( les endroits chauds préférés des poux) et regarder le peigne
si il y en ça permet de traiter tout de suite en évitant l'invasion...s'il n'y a rien...on est tranquille

ps: je suis brune aux cheveux longs et bouclés et instit en maternelle...j'ai appliqué le conseil de prévention sur moi et dieu merci je n'en ai plus attrapé!



Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:31

zoéjulie a écrit:
alors pour les draps doudou et compagnie:

soit tu laves : 50° à la machine...pas moins

Le lavage seul est déconseillé car les poux y résistent. Il vaut mieux comme tu le conseille les étouffer en laissant tout dans un sac poubelle fermé avant de les laver.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:34

je rajoute le shampooing anti poux dans la lessive moi
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:10

hello

j'ai acheté un shampooing anti poux dans une boutique bio cet après midi !

mais j'ai quand même acheté les HE pour le faire moi même, je fais les traitements des petites ce soir, en espérant que cela fonctionne, j'en ai ras le bol de laver chaque jour, linge de lits manteaux et tout le toutim ...

j'ai juste un doute sur l'utilisation pour Valentine qui est encore petite, je me méfies des HE. il n'y à aucune indications sur l'âge, donc je pense que je peux le faire, mais au lieu d'aller jusqu'à 3 lavages je n'en ferais qu1 pour la petite et 3 par semaine pour Flora.


demain je fais couper les cheveux de floflo.

bon j'espère franchement que cela va fonctionner, car j'en peux plus, et puis ma fille propage aux copains copines Anti poux aux huiles essentielles Icon_redface

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:34

Thomas_Flora a écrit:
j'en ai ras le bol de laver chaque jour, linge de lits manteaux et tout le toutim ...

Je compatis... Lors de notre invasion en janvier, je crois que ce que j'ai le plus mal vécu après ma coupe de cheveux forcée, c'est le lavage ++++
J'avais lavé toute la literie à 90°. Pour les vêtements, je lavais à 40° et on m'avait donné un produit à ajouter avec la lessive...
Et jusqu'à ce que ni mes fauves ni moi n'ayons plus aucune lente, j'ai passé toute la literie et les manteaux au Vaporetto. Z'ont pas aimé se faire cramer à la vapeur les bestioles !! Anti poux aux huiles essentielles 777476

Et pour l'épouillage, si les peignes (électrique ou classique) aident bien, ce n'est pas miraculeux non plus. Je n'ai pas trouvé d'outil plus adéquat que... mes doigts !! Anti poux aux huiles essentielles Wink_gif et beaucoup de patience (3h chaque soir, soit 1 par tête, pendant une grosse semaine Anti poux aux huiles essentielles Le_fou_j )

Je te souhaite d'en voir vite le bout ! Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:55

Thomas_Flora a écrit:


bon j'espère franchement que cela va fonctionner, car j'en peux plus, et puis ma fille propage aux copains copines Anti poux aux huiles essentielles Icon_redface


ah oui j'ai ouïe dire ça Anti poux aux huiles essentielles Sueur_g2

c'est une horreur ce truc!

j'en avais souvent petit pffff

faut peigner peigner et re peigner et tuer les lentes!

bon courage


Dernière édition par squi le Mar 5 Oct 2010 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:05

Thomas_Flora a écrit:

bon j'espère franchement que cela va fonctionner, car j'en peux plus, et puis ma fille propage aux copains copines Anti poux aux huiles essentielles Icon_redface


Et aux copines de maman aussi!!! Anti poux aux huiles essentielles Sueur_g2 Anti poux aux huiles essentielles Sueur_g2 Anti poux aux huiles essentielles Sueur_g2

La lotion que j'ai acheté pour moi est à partir de 6 mois, c'est Ecoprioderm, ca m'a bien soulagé mais j'aurais besoin d'un autre passage dans 3 jours.

Pour ce que tu ne peux pas laver, tu enfermes dans un sac plastique hermétique pendant 48h et adieu la racaille.

Tu as pensé aux sièges autos?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:03

ma fille m'en avait fait cadeau aussi quand je l'époullait, l'horreur. Bon courage pour cette lutte sans pitié et snif pour les cheveux de Flora ....
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:22

verdict : le coiffeur refuse de couper les cheveux, parce qu'il y à des poux Anti poux aux huiles essentielles 646296

franchement, c'est simple de traiter les poux sur cheveux longs ...
en fait c'est un cercle vicieux quoi ! je ne vais jamais m'en sortir.

elle me répond les poux n'aiment pas la lavande, ! oui très bien elle à lavande, genévrier, menthe poivrée.

et je ne m'en sors toujours pas, j'en ai ras le bol.

de ces coiffeurs qui ont la flemme de traiter les outils de travail Anti poux aux huiles essentielles 646296 niveau hygiène c'est trop galère ! oui j'en ai après eux ce matin.

bah oui donc ça ne doit être galère que pour moi en gros, les poux se propageront plus vite comme ça ...

puis sans compter le prix que coûtent ces fichus traitements !

traiement fait hier soir, ce matin j'en vois encore des vivants sur son sa tête, ensuite le traitement pour Valentine est casse pied, parce qu'il n'en faut pas dans les yeux, et elle hurle dès qu'on lui mouille les cheveux et en plus éviter les yeux ....

là ça commence à me courrir sur le haricot cette histoire sans fin
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:30

tu ne peux pas essayer de lui couper toute seule? J'avais fait ça pour zazou, un carré simple c'est quand même mieux pour passer le peigne!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:30

tu as essayer tous les coiffeurs du coin? y en a bien un qui acceptera non?? petite on trouvait toujours

courage, je comprends ton désarroi on a vite le sentiment qu'on en sortira jamais de ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:46

il est hors de question que je coupe moi même ! je ne suis absolument pas douée dans cette manoeuvre.

et Squi figure toi que la coiffeuse m'à dit " c'est pas la peine d'aller en voir d'autres parce qu'ils verront dans le bac, les poux et votre fille repartira les cheveux mouillés"

bon je viens d'appeler et une gentille coiffeuse m''a répondu, oh ben les pauvres ils n'y peuvent rien, je peux lui couper, mais je ne sèche pas les cheveux !

donc elle à gagné une cliente cette petite dame, et franck provost peut toujours aller se faire voir ailleurs pour que je leur fasse de la pub, et je ne serai pas cliente ...

donc ma poupette aura les cheveux coupés tout à l'heure !

oui oui je sais, ça repousse
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:48

oui ça repousse et le carré c'est mignon Anti poux aux huiles essentielles 679902
bon je savais bien que tu trouverais quelqu'un avec une âme humaine quand même Anti poux aux huiles essentielles Sleep_gi

et en effet je n'irais jamais chez l'autre à ta place, avec un minimum de précaution ça se fait très bien de couper les cheveux des enfants qui ont des poux pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti poux aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Anti poux aux huiles essentielles   Anti poux aux huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti poux aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» huiles essentielles
» Diffuseur d'huiles essentielles
» Les huiles essentielles pour bébés & enfants
» Les huiles essentielles pour toute la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: