Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d un siège a petit budget

Aller en bas 
+7
Cuinou
Rustine
elomelo
chiryanne
Elo_Nina
julie74
Frane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:27

Bonjour,
Je possède un hiway pour notre voiture. Je vais avoir besoin d un siège pour des voyages occasionnelle dans la voiture de ma soeur. Moyenne 1 voir 2 fois par mois, trajet de 30 min environ. Elle possède une twingo. Mon fils a 18 mois, 13kg, 88 cm environ. 
Je cherche un siège assez bon mais surtout à un prix peu élevé. 
Connaissez vous un modèle qui pourrait correspondre à ma recherche.
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:44

Vu l'âge de ton fils, j'aurais dit la Be One, mais il est déjà au poids limite... Un bouclier, peut-être ? Mais je ne suis plus trop au point sur les différents modèles, il vaut mieux laisser les expertes répondre... Ou sinon, si tu veux rester sur du RF, le Hi-Way, le Max-Way et le Two Way sont parmi les moins chers, me semble-t-il, mais dans une Twingo, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:02

Qu'est ce que tu appelles pas trop elevé en terme de prix

Pour la coque il a atteint la limite

Pr le rf je ne saurai te conseiller sinon tu peux tabler sur un bouclier Kiddy ou cybex
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:17

Merci pour vos réponses. 

Oups je me suis trompée déjà, c est pour une utilisation 1 fois tout les 1 ou 2 mois.. c est très très occasionnel. 
Jusqu à présent justement on utilisait la coque, mais il n y est plus à l aise. 
Du coup je ne peut pas investir au delà de 150€. 
Pour notre véhicule j ai pas hésité pour le hiway, mais la je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:24

Sur allo bébé tu as le kiddy guardian pro 2 groupe 1/2/3 (jusqua 36 kgs) a 199€ ICI

Vu le gabarit de ton enfant meme s'il vaut mieux un groupe 1 ca peut etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:55

Merci pour le lien. Je vais jeter un oeil, mais il est un peu au dessus de mon budget. 
De pas grand chose, mais je dois avouer qu' au choix j aurai préféré sous mon budget. 
J imagine que les sièges peu chers en grandes surface valent rien en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:36

Pour ton utilisation, tu as le Nania I-Max, moyen en frontal et en latéral. Tu peux le trouver entre 50 et 80€ selon les coloris et les sites.

ICI c'est là où tu le trouveras le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:45

Merci pour ta réponse Chiryanne, ainsi que pour le lien. 


La c est au dessus de mes espérances en terme de prix. Ca m arrange mais je ne tiens pas non plus passé à côté de la sécurité. 
Note moyen, est ce que cela reste correct pour la sécurité ? 

Ce n est pas de l inconscience de mettre bebe dedans ? 
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:50

je sais pas si cest de l'insconscience mais les sieges nania sont a eviter

A part la coque Be one
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:02

Sur Amazon.de, tu peux trouver le Cybex Aura (ancien Isis, si je ne me trompe pas) à 150 €. Même s'il n'a jamais été testé, personnellement, je fais très largement plus confiance à Cybex qu'à Nania, étrangement Besoin d un siège a petit budget 54258
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:05

Lu sur Securange

Et si vous avez vraiment moins de 150€ ?
je peux vous proposer le Steadi de Joie. Il n'a pas passé les crash-tests et je ne peux m'avancer sur sa note mais à ce jour c'est le seul dos route prolongé, avec de bons harnais sans boucles en plastiques (voir ci-contre). Un choix possible si vraiment vous ne pouvez pas passer le cap des 250€, pour une 2nd voiture, pour papi/mami ...etc il sera de toute facon toujours mieux qu'un siège Nania, tex, renolux ou Boulgom par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:22

Effectivement si je pouvais éviter un siège mauvais en sécurité, je préfère. Sans parler du confort qui doit être quasi nul. 
Vous m avez donné pas mal de choix, je vais regarder tout ces sièges. Si une autre idée vous vient n hésitez pas. 
Je pense le prendre début octobre. 
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:41

un cybex pallas acheté sur amazon.de 159 euros
http://www.amazon.de/SILVER-Kinderautositz-Pallas-Gruppe-Kollektion/dp/B005PU3E12/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1442256087&sr=8-1&keywords=cybex+pallas
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:26

Le Steadi à l'air pas mal, mais vu l'âge de l'enfant, ce siège sera trop juste en rf dans à peine 6 mois. Et perso je ne risquerais pas de mettre mon enfant face à la route dans un siège non testé. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:01

Je comprends pas pourquoi il sera trop juste dans  6 mois?
Il est RF jusqu'a  18kgs?

En tt cas pr ce prix la cest vrai que c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:03

Ben comme dit sur le site Securange, ce n'est pas un vrai RF mais un groupe 0/1, le siège doit rester collé à la banquette pour être stable et devient juste au-delà de 2 ans, en tout cas difficile de laisser un enfant jusqu'à 4 ans puisque pas d'espace entre la banquette et le siège. En plus avec 88cm à 18 mois, le fils de Frane est très haut dans les courbes, il a déjà la taille moyenne d'un enfant de 2 ans 1/2 !  Besoin d un siège a petit budget 54258 Donc il risque déjà de ne pas tenir ses jambes avec ce siège, sans essai ça me semble déjà compromis.

Citation :

Dos à la route prolongé. Bon après test pour être bien stable le siège doit être bien plaqué contre le dossier. Il ne va pas laisser de place pour les jambes d'un enfant de 4 ans dos à la route mais jusqu'à 2 ans (de taille moyenne) ca me semble tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:24

Frane a écrit:
Merci pour ta réponse Chiryanne, ainsi que pour le lien. 


La c est au dessus de mes espérances en terme de prix. Ca m arrange mais je ne tiens pas non plus passé à côté de la sécurité. 
Note moyen, est ce que cela reste correct pour la sécurité ? 

Ce n est pas de l inconscience de mettre bebe dedans ? 
Encore merci pour votre aide.

Il est aussi bien noté qu'un Evolva. Certes ce n'est pas le meilleur, mais pour une utilisation aussi occasionnelle, je comprends que tout le monde ne puisque pas investir 150-200€ pour un siège qui servira environ 8 fois dans l'année... Besoin d un siège a petit budget Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:05

Bonjour , 
Je lis vos réponses avec attention. C est vrai qu' avec ce budget j ai pas énormément de choix. Et comme je ne voulais pas choisir le pire,  je vous ai demandé de l aide. 
J ai pas hésiter une seconde pour notre voiture c était dos a la route un maximum de temps, avec de bons resultat crash test. Et c est déjà grâce à ce forum et à la commande groupe que j ai pu m équiper.

La je culpabilise limite de pas pouvoir reprendre un autre bon siège. 
C est vraiment pour dépanner lorsque je suis en voiture avec ma soeur. Oui 8 fois dans l année à peu pres comme utilisation. 
J aurais bien continuer avec la coque mais la c est trop juste, c est vrai qu'il est en haut de la courbe mon pépère.
Depuis hier je regarde en boucle tout les sièges que vous m avez proposés. 
Merci merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:01

Frane, je sais que le Guardian de Kiddy est au dessus de ton budget mais c'est un 1/2/3 qui, de ce fait, pourrait devenir le siège principal de ton Loulou lorsqu'il quittera son RF :)

Du coup je trouve que ce serait une alternative assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:28

Un kiddy phœnix pro à 110€ ICI?

Sinon moi (pro RF à fond) j'ai un britax évolva chez mes parents car c'est le meilleur rapport prix/facilité d'utilisation/qualité. Il a des résultats moyens certes mais quand on est en FF c'est "normal" et (avis personnel) entre tous je trouve que c'est +/- kiff kid vu que le facteur déterminant est la position en fonction de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:40

Merci pour ces 2 nouveaux sièges cités. Je vais aller voir ca. 
Bon le choix sera pas simple, ca c est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:26

Au vu de ce qui t'a été proposé, à ta place, je choisirais sans hésiter (ou presque...) le Pallas, qui a eu de bons résultats au crash test et sera bien rentabilisé puisque c'est un 1/2/3
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:28

Perso je te dirais un pallas aussi. C'est celui que l'on a pour dépanner chez les grands parents ou pour les "babysitteurs". Je le trouve pratique car très simple d'installation cela évite les erreurs quand ce n'est pas moi qui l'installe. Et petit plus il rentre très bien dans une twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane


Nombre de messages : 51

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:14

Bon ma soeur étant partis un mois à l étranger j avais mis de côté l achat du siège, en ayant une préférence pour un pallas. 
Puis en lisant le forum ses derniers jours je vois le siège auto joie trillo shield cite comme un siège correct à petit budget. Du coup je pense me tourner vers celui ci. Par contre je ne trouve aucunes infos a savoir s il serait compatible avec une twingo.
Je reçu en vers vous, est ce quelqu'un connaît ce siège ? Est ce un bon choix ? Et savez vous s il peut s installer dans une twingo ? 
Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L\'As de Trèfle
Tient sa tête
L\'As de Trèfle


Nombre de messages : 4

Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: alors apparemment    Besoin d un siège a petit budget EmptySam 21 Nov 2015 - 6:38

Il apparaît que le Joie trillo shield serait mieux noté que le Pallas ou le Guardian pro2 Besoin d un siège a petit budget 777476 ( j'étais sur le cul ) selon les nouveaux crash test 2015 avec la nouvelle norme ( mesure du bouclier sur le thorax notamment ), il obtient la note de BON en frontal et TRES BON en latéral Besoin d un siège a petit budget Clap_gi2 et en plus il est à petits prix ( 129 euros ) donc ça me paraît un bon choix et une très bonne alternative en siège secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d un siège a petit budget Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un siège a petit budget   Besoin d un siège a petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d un siège a petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège RF petit budget
» siege petit budget pour enfant 3 ans
» Siege auto RF + FF bambin petit budget
» Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?
» Besoin d'un deuxième siège RF mais budget serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: