Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé qui ne veut plus dormir dans son lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:02

Bonjour

Depuis quelques jours, notre fils de 11 mois ne veut plus être dans son lit.
Il n'y a rien eu de particulier, rien de changer ...

Bon, il est enrhumé, mais si c'était ça, il ne dormirait pas bien dans notre lit non plus, hors il dort super bien ... oui, 3 nuits qu'il dort avec nous...  bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Icon_redface

Le soir on le couche comme d'habitude et au bout de 1 à 2h il se réveille en hurlant, mais des cries de peurs, de douleurs...soit on arrive à le rendormir mais 1h après il recommence, soit il ne se rendort pas et une fois posé dans notre lit, en 1min il dort.

Les siestes sont une catastrophe, il hurle de douleur, peur ... et ne se calme pas, si je l'endort dans les bras avant, il se réveille pareil au bout de 1h.

Dés qu'on l'approche du lit, il se crispe, comme tétanisé  bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Hein430x

La journée il joue, rigole, và dans sà chambre... rien de changer.
Par contre il me suit de partout, mais peut très bien rester seul. 
Il est aussi très câlin,  se met souvent la tête sur nous, ce qu'il faisait rarement avant.

Je pensais à l'angoisse de séparation. 
Mon mari pense aux cauchemars.
ou juste son rhume.

On voit le médecin demain, on va en profiter pour en discuter.

On ce sent un peu perdu, à se demander quoi faire, si c'est bien de le laisser dormir avec nous.

Le rassurer, je le fais, depuis sa naissance je lui dis où je vais, que je reviens, que je suis là... 

Que faire de plus?   

Je vous avoue être à bout, je me sent perdu, incapable ...je comprend pas, je suis là pour lui h24, je fais tout pour son bonheur ...

Bon je l'ai laissé 8 jours avec une assistante maternelle pour une formation, le dernier jour était le 18 septembre et il a commencé y a 1 semaine (jeudi soir) en même temps que son rhume, mais au début il arrivait à dormir dans son lit, c'est venu petit à petit jusqu'a ère catastrophique y a 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:06

Apparemment il y a beaucoup d'enfants qui passent par là si ça peut te rassurer. Il paraît que les petits ont une phase d'angoisse quand ils apprennent de grandes choses, quand ils découvrent la marche par exemple, ou quand ils se rendent compte qu'ils ne forment pas "un" avec leur mère. Difficile de savoir exactement ce qui ne va pas avec un minot qui ne parle pas... Mon fils l'a fait, pendant un moment ça a été dur de le coucher, pourtant c'est un gros dormeur.

Je l'ai pris dans notre lit, ou avec moi sur un matelas dans sa chambre, tant qu'il l'a voulu. A plus de deux ans ça m'arrive toujours de le prendre avec moi sur ce matelas quand il se réveille la nuit. Ce n'est pas "une mauvaise habitude" : il s'endort volontiers dans son lit maintenant.

Sa phase "dodo difficile" a duré quelques semaines. Ca a coïncidé avec des rhumes, aussi, voire des otites (attention à l'otite, si le rhume perdure allez voir le médecin). Et puis c'est parti tout seul.

On a fait un peu ce que vous avez fait, faire attention à sa santé, lui faire des câlins, essayer de le coucher tous les soirs, quand ça ne marchait pas le prendre avec nous. Je ne suis pas sûre qu'il y ait une solution miracle, il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:15

Il est en âge pour cette fameuse angoisse justement, d'ou mon questionnement, il devient indépendant.

Donc en gros on fait pas mal de le prendre avec nous,on pense à plus tard en faite, si il ne va pas prendre l'habitude.
Après je voulais tenter de mettre son lit dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:20

Bon, après, je te livre mon expérience, peut-être qu'il y a des bébés qui ont pris l'habitude de dormir avec leurs parents, mais mon fils non, et je ne vois pas non plus de témoignage de parent qui aurait un pot de colle dans son lit bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Tongue_g

Mon petit a dormi avec moi pendant sa phase difficile et puis il est retourné dans son lit. Chaque soir je tentais quand même de le mettre dans son lit, quand il pleurait je l'en retirais, et puis un soir il a un peu chouiné, je l'ai laissé, il s'est endormi, et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:07

moi aussi, quand ma mini pleure la nuit, elle finie souvant dans notre lit (sinon elle dort dans la même chambre que sa soeur et on veut préserver son sommeil aussi).

Et ça ne l'empéche pas de généralement très bien dormir dans son lit, elle n'est pas du tout pot de colle... avec le recul, les nuit ou elle a fini dans notre lit, elle couvait une otite (elle en a souvant des otites, donc c'est relativement fréquent)... du coup maintenant, quand les nuits sont dur, je prend RDV pour vérifier ses oreilles...

faut dire que ça preserve aussi notre sommeil (au lieu d'être réveillée plusiquers fois penant 1h, on la prend avec nous et on dort tous bien mieux), ça permet d'être plus zen et patients (parce qu'après 2 ou 3  petites nuits de suite, mon seuil de tolérence diminue fortement !)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:44

C'est sur que la patiente à ses limites, personnellement je suis à bout, surtout la journée je peux plus rien faire. 

On a tellement l'habitude d'un bébé cool, qui dort bien, qui fait de super nuit ... que là ça me fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:06

Ici aussi il arrive fréquemment que mini finisse dans notre lit ça ne lui empêche pas de réintégrer le sien sans souci la nuit suivante et il a quasiment 3 ans (et accessoirement c'est un pot de colle avec moi ). Pour te dire la dernière nuit ou il est venu avec nous (j'avais un planning chargé à ce moment là donc il m'avait peu vu ) je me suis réveillé à 5h pour aller bosser . Forcément ça la réveillé. Je lui ai proposé de malgré tout rester dans le lit , son père ne travaillant pas ce jour là. Il a préféré de lui même réintégrer son lit ! Bon son père l'a pris moyen:l0l!: 
Personnellement je crois pas au mauvaises habitudes prises à dormir avec ses parents , ado il aura certainement aucune envie de dormir avec sa moman alors profite temps que tu peut lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé qui ne veut plus dormir dans son lit   bébé qui ne veut plus dormir dans son lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui ne veut plus dormir dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui ne veut pas dormir dans son lit
» Ne veut pas dormir dans son lit, la nuit !
» Bébé de 23 mois ne veut plus dormir/s'endormir
» Il veut dormir assis
» Ne veut plus dormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: