Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?

Aller en bas 
+8
choupie
Minouchka
Kumonosu
didinette63
Alex&Gaby
camillalex
Sandrine38
nini38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:30

pour la viande, j'ai vu que pour un bébé de 7 mois, c'est 15g par jour, ça fait pas deux repas, alors?
je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:41

nini38 a écrit:
pour la viande, j'ai vu que pour un bébé de 7 mois, c'est 15g par jour, ça fait pas deux repas, alors?
je suis perdue

15 g maximum par jour, seulement le midi.
Depuis qu'Arthur mange tout seul, il mange beaucoup moins de quantité qu'avant. Des fois il ne prend que deux cuillères de purée, il lui arrivait de ne manger que le yaourt à midi, la nuit... J'étais inquiète, je pensais qu'il ne mangeait pas assez. J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a rassurée. C'est tout à fait normal qu'il ne prenne que 3 ou 4 cuillères, c'est qu'il n'a pas besoin de plus. Les petits mangent exactement ce dont ils ont besoin, il ne faut pas se prendre la tête s'ils ne veulent pas du petit pot en entier, encore moins à l'âge de ta fille. Comme t'a dit Pickpuss, l'essentiel pour elle c'est le lait.
Si tu te sens perdue, va voir ton pédiatre, ils sont là pour ça. Pose lui toutes ces questions, fais le point sur l'alimentation de Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:46

j'ai regardé sur le site 123boutchou et voilà le menu d'un enfant de 7 ou 8 mois:

petit dej: 210ml de lait +15g de cereales
dej: legumes + viande ou poisson (15 à 20g) + fruit
gouter: 240ml de lait + biscuit ou cereales
diner: potage de legumes + 150ml de lait + fruit

vous pensez que je devrais essayer de faire comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:53

Non, franchement je ne fais pas confiance aux ménus proposés sur les sites web. Je dirais plutôt:

Petit déjeuner: bib
déjeuner: purée de légumes + viande et laitage ( yaourt, petit suisse )
Goûter: compote + laitage ou bib
Dîner : purée de légumes + bib
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:55

je pense que je vais suivre ton conseil puisque c'est le menu qui se rapproche le plus du mien,

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:20

Kumonosu a écrit:
Je dirais plutôt:

Petit déjeuner: bib
déjeuner: purée de légumes + viande et laitage ( yaourt, petit suisse )
Goûter: compote + laitage ou bib
Dîner : purée de légumes + bib


Bastien a le même régime alimentaire.J'ai commencé la viande ce week-end, poulet et il a adoré!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:30

tu as commencé tard pour la viande

moi je l'ai fait à 7 mois sur les conseils de ma pediatre, même si sur les pots c'est marqué à partir de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:38

J'ai suivi l'avis de ma pédiatre, elle m'avait préconisé d'introduire la viande à partir de 8 mois.Après chaque pédiatre a ses habitudes, par contre j'ai commencé les fruits à 4 mois car Bastien est un glouton.

Tu lui donnes des petits pots viande-légumes ou de la viande "fraîche"(c-a-d pas de viande de petit pot)?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:43

nous, on a commencé les petits pots de fruits à 5 mois et une semaine, alors tu vois, on fait tous différemment

pour la viande, c'est des petits pots tout prets, je ne me sens pas de les faire mais avec les purrées picard (regarde c'est dans un autre post que j'ai fais remonter) je crois que je vais me lancer pour les purees du soir

et toi c'est du fait maison?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:03

Bastien mange mes compote de fruits, mais mes purées de légumes non.

IL faut serieusement que je m'y mette aux purées maisons, mais au début il n'en voulait pas, et je n'ai pas insisté(pô bien).... :Carton_Jaune
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:35

Et bien chez nous, la viande, on l'a commencé à 12 mois révolus !!!Ne bondissez pas, hein, déjà, cela a provoqué une petite sortie d'eczéma, enrayé depuis plusieurs mois... 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Pasconte

L'oeuf, cela attendra les 18 mois de la puce, et le poisson les 2 ans...et ce n'est pas pour cela qu'on peut dire qu'elle est "en retard" !!! elle a un rythme différent, c'est tout !!!

La viande, je l'achète chez le boucher, avec origine certifiée chez nous...on a une agriculture extensive, et les maquignons ont pas forcément les moyens de les bourrer d'antibios, leurs bêtes....je me méfierais des petits pots avec viande (déjà que Flora n'en a jamais goûté aux légumes, on lui fait tout, et c'est un plaisir de cuisiner pour elle, j'aime cela !), l'origine de la viande est vraiment inconnue.

Je ne poste pas pour juger les mamans qui donnent des petits pots, hein, chacun voit midi à sa porte,mais simplement pour vous faire part de mes pensées !!! 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:42

tu as raison, cévennes, on est là pour s'exprimer, chacun fait comme il veut, on n'est pas là pour juger
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:48

cevennes a écrit:
Et bien chez nous, la viande, on l'a commencé à 12 mois révolus !!!Ne bondissez pas, hein, déjà, cela a provoqué une petite sortie d'eczéma, enrayé depuis plusieurs mois... 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Pasconte

L'oeuf, cela attendra les 18 mois de la puce, et le poisson les 2 ans...et ce n'est pas pour cela qu'on peut dire qu'elle est "en retard" !!! elle a un rythme différent, c'est tout !!!

Je ne bondis pas, ça me semble tout à fait normal, surtout quand il s'agit d'un enfant avec des problèmes d'eczéma. Moi je dirais plutôt 24 mois pour l'oeuf, c'est ce que m'avait conseillé le pédiatre (pas d'eczéma chez Arthur, mais on est allergiques mon mari et moi). Il avait l'air moins soucieux pour le poisson. En tout cas on a commencé l'oeuf à 18 mois (dans les gateaux) et le poisson à 21 mois, à peu près. Et ne te fâche pas 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Aryou3ay, bien sûr qu'on ne peut pas parler de "retard"pour la diversification. Surtout pas moi: Arthur, 23 mois passés, ne veut pas de morceaux 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 16:20

poussinette69 a écrit:

IL faut serieusement que je m'y mette aux purées maisons, mais au début il n'en voulait pas, et je n'ai pas insisté(pô bien).... :Carton_Jaune


Tu peux essayer de mixer un morceau de Kiri pour adoucir ta purée de légumes, c'est ce que l'on a fait au départ pour Paulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:24

Cevennes, tu as bien raison de prendre les devants. Rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs.

J'ai une amie qui a une fille de 5 mois bourrée d'excéma. Elle n'est pas encore allée voir un dermatologue. Son médecin lui dit que ce n'est rien. M'enfin, elle a des plaies sur tous les plis (chevilles, genoux, hanches, coudes, et surtout cou). Certaines des plaies sont là quasiment depuis ses premiers jours de vie. Et elle ne fait rien de spécial. J'ai mal pour sa fille.

Récemment, j'ai vu qu'elle lui avait acheté de la soupe. J'ai regardé par curiosité ce qu'il y avait dedans : "pommes de terre, poireau, carotte, navet, ..." alors qu'elle n'a jamais mangé de légumes. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait introduire un légume (ou fruit, viande..) à la fois et voir si réaction ou pas. Alors là, commencer directos par une soupe avec x légumes 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:19

j'ai essayé la vache qui rit pour ma fille hier soir, elle a bien aimé et en a mangé presqu'une entiere
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:49

Bah moi, je rejoins le cloub des retardataires (ou des précautionneux, je ne sais pas... 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Rolleyes ).
Mon fils a commencé la viande à plus de 13 mois et les jaunes d'oeufs durs à 14 mois (c'est surtout le blanc qui est allergène).
Là, il approche des 15 mois, et il ne mange que du poulet et du canard. Il ne mange encore ni pâtes, ni riz (ce sera pour ses 18 mois), ni poissons (pour ses 2 ans), ni produits laitiers de vache (pour ses 3 ans et encore que du fromage et des yaourts, pas de lait). 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:50

Minouchka, pourquoi pas de riz ? (les pâtes j'ai compris, c'est à cause du gluten...)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 10:55

Oui, pourquoi pas de riz?? Surtout que tu ne lui donnais pas du lait de riz??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:27

choupie a écrit:
Oui, pourquoi pas de riz?? Surtout que tu ne lui donnais pas du lait de riz??

Pas de riz car sur ce site pour les enfants à risques atopiques, ils disent introduction du riz entre 15 et 18 mois...
http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/regimes.html
Je ne sais pas vraiment pourquoi... mais pour mon fils j'introduis les aliments le plus tard possible donc j’ai visité pas mal de sites web et je ne retiens que l'âge le plus vieux que j'ai trouvé pour me fixer cette date pour l’introduction.

Donc non, pas de lait de riz... il y en a ici, mais c'est moi qui le boit ! 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Dentenm2

Il boit du lait de banane, de koguma (un genre de pomme de terre douce), de sésame, et de soja (bon là, c’est vrai que je ne respecte pas la recommandation de l’AFSSA mais, c’est quand même bien pratique pour les purées, les entremets, remplacer les tétées qu’il ne veut plus prendre donc je ne dépasse pas un biberon par jour). 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:48

Sésame 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2
C'est pas allergisant, ça ????
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:12

Pickpuss a écrit:
Sésame 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2
C'est pas allergisant, ça ????

Oui, c'est un allergène très courant:
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/sesf.shtml

Franchement, mieux vaut manger du riz et des pâtes, au lieu du sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:55

Kumonosu a écrit:
Pickpuss a écrit:
Sésame 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Blink_g2
C'est pas allergisant, ça ????

Oui, c'est un allergène très courant:
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/sesf.shtml

Franchement, mieux vaut manger du riz et des pâtes, au lieu du sésame.

Bah zut alors, ici on en mange à tout les repas (surtout en feuilles, pas en graines) alors je ne me suis pas méfiée ! 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Enerve
Sinon, non, le riz et les pâtes ce sera pour après 18 mois quand même... ce n'est pas parce que j'ai déjà donné un aliment allergène à mon fils de plus que prévu que je vais laisser tomber l'introduction progressive (échanger sésame contre riz et pâtes, ça revient quand même à introduire plus d'aliments...).

Par contre, j'avais oublié de préciser que le lait de soja, c'est du lait 2e âge... même s'il reste allergène, il est quand même mieux adapté aux besoins de mon petit bonhomme.

Mais que ce soit le soja, le sésame ou le jaune d'oeuf, on ne lui en a jamais donné avant 1 an donc j'espère que ça ne va pas tout casser nos efforts... 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:15

[quote="sancho"]
poussinette69 a écrit:



Tu peux essayer de mixer un morceau de Kiri pour adoucir ta purée de légumes, c'est ce que l'on a fait au départ pour Paulin.


J'ai fait le test ce soir ,épinard-kiri et il a adoré!!!!!!!!!! Merci sancho, je n'avais pô pensé au kiri.

Demain je vais essayer purée carotte.

Il va finir par les manger mes purées!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:31

Je met toujours du kiri dans les purées 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Wink_gif

Pour l'instant, la préférée d'Evan, c'est
- un petit peu de pommes de terre,
- courgettes,
- carottes,
- kiri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: