Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Joie trillo LX

Aller en bas 
+3
miasrey
AlexTi
xylo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:12

bonjour,
je voudrais vos retour sur ce siege, cote confort, poids, robustesse,.. ??
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:29

je l ai pour la voiture de ma mère...j ai mis les mesures sur le forum securange 😉
pour diverses raisons je l ai dans ma voiture depuis aujourd hui pour quelques temps, je viendrai faire un retour plus sur les ressentis. (mais d ici une semaine je pense car on va a l école a pied et on utilise donc pas trop la voiture en semaine)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:04

Je l'ai dans ma voiture secondaire donc ma fille ne l'a utilisé qu'une dizaine de fois et toujours sur les très court trajet jusqu'à l'école  (2km)
Elle est ravie, il semble confortable. Elle n'a que 4 ans donc ça ne pose pas de soucis mais je me demande si la profondeur d'assise qui est plus courte que sur le pallas par exemple ne serait pas désagréable pour un grand

Je ne suis pas fan de l'isosafe mais c'est propre a ma voiture, dans la clio les bloc ceintures sont fixes dans la banquette et souvent je suis obligée de decaler le siège de quelques millimètre pour l'attacher. Mais je n'aurait pas ce problème avec un bloc souple qui ne serait pas au ras de l'assise
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:15

Serait-il possible à une de vous deux de faire quelques photos et mesures pour le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:29

choupie, j ai mis les mesures sur le forum securange (comparatif avec le solution x fix)...pas besoin de tout refaire😉 mais par contre aujourd hui je n aurai pas le temps d allumer le pc pour mettre le lien ici 😩
mais je pense a faire d autres photos..
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:17

ok merci. ca serait pour la voiture de mamie dc occasionel ms si il pouvais me tenir jusque 10 ans ca m'arrangerais lol
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:18

je n ai pas testé avec un grand (chez mon frère ils passent en rehausseur simple a 5 ans 😓...alors leur faire essayer a 7 et 10...). J aurai bien aimé mais je me dis au avec des mesures proches du solution c est que ça doit le faire ... ?...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:42

AlexTi, le forum Puériculture est totalement indépendant du forum Sécurange, c'est pourquoi Choupie te demandais si il etait possible de mettre quelques photos et mesures ici. Si ce n'est pas possible ou trop contraignant pour toi, alors nous laisserons un autre possesseur du siège s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMer 4 Nov 2015 - 4:04

Disons que si comme moi on n'a pas le temps de faire plusieurs forums c'est bien de partager l'info à différents endroits, ça permet de passer moins de temps à chercher sans sauter d'un site à un autre.

Xylo du coup je ne l'ai jamais vu en vrai celui là je ne sais pas pour un 10 ans. Ca dépend peut-être aussi de la taille de l'enfant de 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:37

oui j ai bien compris, je n avais pas pensé à mettre aux deux endroits quand j étais sur le pc...et comme au quotidien j accede avec mon téléphone (tout neuf et un peu compliqué a utiliser...enfin avec nouveau bébé je ne prends pas le temps d apprendre),c'est pour ça que je lui ai dit de jeter un coup d oeil la bas 😉
mais a l avenir j essaierai de penser a diffuser sur les 2 Joie trillo LX Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:31

je n'arrive pas a récupérer le post tel quel mais voila les mesures :

Joie trillo LX Trillo11

- A / largeur assise au fond : 27 

- B / profondeur assise : 37 

- C / espace bas de tétière : 17 

- D / profondeur tétière : 16 

- E / espace haut de tétière : 22.5 

- F / hauteur du montant tétière (devant) : 21 

- G / hauteur du montant tétière (fond) : 19

- H / largeur extèrieure accoudoirs : 44 

- I / largeur max dossier : 55.5 avec lsp ou 47.5 sans lsp (pour liberer place au milieu de la voiture?) 

- K / hauteur d assise jusqu' à la tétière au plus bas du dossier (en appuyant un peu sur moëlleux) : 36 

                                                     au plus haut du dossier (idem) : 50 

- L / largeur des épaules au fond : 31 

- M / largeur des épaules devant ( des montants latéraux) : 41
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:20

AlexTi a écrit:
oui j ai bien compris, je n avais pas pensé à mettre aux deux endroits quand j étais sur le pc...et comme au quotidien j accede avec mon téléphone (tout neuf et un peu compliqué a utiliser...enfin avec nouveau bébé je ne prends pas le temps d apprendre),c'est pour ça que je lui ai dit de jeter un coup d oeil la bas 😉
mais a l avenir j essaierai de penser a diffuser sur les 2 Joie trillo LX Sueur_g2

Merci c'est gentil :)  . Je compatis pour la navigation sur téléphone je suis très mauvaise a ce sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:51

merci miasrey 😏
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:25

(leçon retenue, je publie mes infos sur les deux)
Alors bon, pour le confort de ma fille pas de souci, mais j ai perçu quelques couacs au niveau de l utilisation dans ma voiture (il est habituellement installé dans la voiture de ma mère). Là je l avais installé à côté du solution x (-fix rangé pour le coup). Il est réglé pour ma grande 18kgs et des bananes, 102/103cm.

bonsoir !
alors j ai mis le trillo luxx dans ma voiture (xsara picasso) pour tester (en fait non...pour prêter à la crèche...hors sujet!).
et voilà ...:
j'aime : l assise moelleuse et qui est faite de manière à ce que ma fille ne glisse pas en avant comme avec son solution x fix, facilité à déplacer d une voiture à l autre
j'aime moins : ne convient pas à ma voiture pour quand ma fille grandira ( ça touche la portière, mais surtout la têtière appuie sur le montant), et pas trop moyen de décaler sinon moins bon accès à la boucle de la ceinture, mauvais "rembobinage" : si ma fille se penche ça ne revient pas tout seul, largeur importante
je mets les photos et je reviendrai répondre si vous avez des questions...
Joie trillo LX Wp_20110
Joie trillo LX Wp_20111
Joie trillo LX Wp_20112
Joie trillo LX Wp_20113
Joie trillo LX Wp_20114
cette dernière photo a la tête en bas... le beige c'est l assise de ma voiture, le rouge et noir, au niveau des accoudoirs des sièges auto...


je redis bien que les points négatifs sont plus liés à l alliance avec ma voiture...dans celle de ma mère (toyota avensis 2005), c'est parfait, et j espérais que ça le soit aussi dans la mienne
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:09

par contre dans ma clio le rembobinage ne se fait pas non plus quand elle se detche, une fois sur 2 elle me coince la ceinture dans la portière en sortant du coup...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:56

peut être que si je dois le remettre dans ma voiture, je le mettrais au centre car la ceinture n est pas positionnée de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:10

Pour le rembobinage de la ceinture j'ai le problème aussi quand je mets mon rodifix au plus petit, mais pas quand il est a la taille de grandPiou.
Par contre pour la porte de ta voiture c'est gênant. Comme quoi quand on essaye les sièges avant achat il faut vraiment essayer aux deux tailles.

Merci pour tes photos Joie trillo LX 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:55

bonjour, 

savez vous si il s'installe correctement sur une banquette inclinée vers l'arrière (et creuse sur le milieu ) ?  :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:20

merci

tu as quelle voiture Alexti? ma mere a une C3, donc j'espere que ca rentre dans une petite voiture...sinon je partirais sur un moins large peut etre plus passe partout....
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:48

c est une xsara Picasso. Mais la taille du véhicule ne veut rien dire.par exemple j ai eu en prêt une Twingo qui laissait beaucoup de place entre la fenêtre et le Pallas fix,alors que dans la Picasso cet espace la est moindre (pour laisser 3places on ne laisse aucun espace vide,donc on est proche des portieres...).
le trillo luxx passe vraiment pile-poil (mais pas en position "grand")...donc pas adapté aux places latérales.
Ah oui et aussi c est que j avais ce jour là un siège sur la place centrale (et cosy de l autre cote),du coup je n ai pas decale le joie,ce qui est possible avec les isofast 😉
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:44

elle est de quelle année sa c3? je peux regarder sur le tableau des compatibilités sur le carton si tu veux... par contre je crois qu ils n y ont mis que des modèles récents.
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:36

bonjour, 
je pense acheter ce siege pour la 2nde voiture (une 207)et de petits trajets. 
savez vous où je peux trouver la liste des voitures compatibles?

merci
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:24

merci. ma mere a une C3 mais il risqu de changer et puis ce siege va aussi aller dans les voitures de papi mamie, marraine etc... du coup je me demande si jen prend pas un plus passe partout... en meme temps si tu me dis qu'avec isofast je peux decaler..; pour l'instant je n'ai que 2 enfants lol
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:51

d'autres retoru de ce siege? merci
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:56

je l'utilise dans une 207 pour mon fils de 5 ans. pas de probleme particulier, mis a part le fait qu'il faille décaler le siege pour bouclé la ceinture (a cause des sieges "baquets")
nous n'avons jamais fait de longs trajets (pendant lesquels il est encore dos a la route...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joie trillo LX Empty
MessageSujet: Re: Joie trillo LX   Joie trillo LX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie trillo LX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joie Trillo Shield
» Joie trillo shield
» siège auto JOIE trillo
» quel RF = Joie i-Anchor/ Joie Stage / Joie Steady ?
» Poussette dès la naissance avec un grand panier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: