Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idées cadeaux noël pour la famille

Aller en bas 
+12
lillycléo
Artémis
Poos1
Pomme
Djoumka
thebiket
LiseE
nathou
Marielabeille
Lisie
plectrude
naees
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:54

Comme chaque année et c'est de pire en pire, je n'ai aucune idée....et je préfère encore ne rien offrir plutôt qu'un cadeau inutile.
Il me faut un cadeau pour:
ma belle mère qui est retraitée et en plein divorce, 
ma belle soeur de 23 ans qui est infirmière et fait de la pool dance
Un couple d'amis trentenaire qui nous ont invité pour noël
Mon père agriculteur retraité et sa femme prof retraitée et mon demi frère de 18 ans
Et aussi j'ai pas d'idée pour mon fils de 12 ans.............
En fait grâce à vous je n'ai prévu les cadeaux que pour mes 2 bébés idées cadeaux noël pour la famille Clap_gi2 et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:35

Comme je te comprends c'est la galère de trouver des idées et ça recommence tous les ans!
Pour ta belle sœur de 23 ans pourquoi pas une lampe d'ambiance genre la philips living colors (c'est ce que j'ai pris pour mon petit frère de 21 ans). c'est le genre de truc qui fait sympa dans un intérieur mais qu'on ne pense pas forcément à s'acheter soi-même.
Pour le couple d'amis une petite attention fait maison ça fait toujours plaisir, par exemple pour noël j'offre à ma mère du vinaigre de framboise fait maison (c'est pas bien compliqué à faire il faut juste des framboises surgelées et du vinaigre de cidre, et laisser s'imbiber au moins 8 jours) dans une jolie bouteille en verre.
Bon courage pour trouver des idées idées cadeaux noël pour la famille Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:42

Ca dépend de ton budget mais ici c'est environ une vingtaine d'euros  pour les adultes

pour ta belle mère ca peut etre quelques jours dont elle va avoir besoin suite au divorce et du partage des biens, si elle a de l'humour il y  a des idées humoristiques, ou si elle n'a pas le moral un soin pour prendre soin d'elle

pour ta belle soeur tu peux lui acheter une joli brassière de pole dance

pour les amis, un bon pour un resto il y  a souvent des trucs sur groupon

pour ton père j'ai vu dans le magasin  de l'alliance pastorale un petit encart sur ce beau livre à offrir Les derniers paysans

Pour la femme de ton père une idée sympa que moi je vais offrir à ma grand mère le livre "Faut pas pousser mémé dans les orties"


Pour ton demi frère à 18 ans, je dirai une fringue, un parfum, une montre enfin du basique ou alors un cd si tu sais quelle style de musique il aime

Et  pour ton fils de 12 ans, il n'a pas d'envie ? Pourquoi pour lui c'est moins important de lui prévoir un cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:01

Merci pour vos idées.
Lisie en ce qui concerne mon fils de 12 ans je pense qu'à cet âge il est content d'avoir des cadeaux mais il n'a pas la même attente, pas le même imaginaire que les petits.
Il est juste ultra gaté toute l'année idées cadeaux noël pour la famille Wink_gif.


Dernière édition par naees le Dim 13 Déc 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:05

.
Sinon nous ce qu'on fait c'est une liste sur le site Mes Envies comme cela on peut piocher dedans et etre sure ue le cadeau plaise quand on  a pas d'idées. Mais j'aime quand meme me creuser les méninges  pour trouver quelque chose par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:23

Ce sont des lecteurs, tous ces gens ? Parce que c'est vrai que dans les livres on peut trouver des tas de bonnes idées. Livres de développement personnel pour la personne qui divorce, ou le dernier roman à la mode, ou encore des livres plus humoristiques, livres de cuisine...

Pour ma mère, ce Noël, je lui offre... le fameux Perplexus ! Je l'ai vue jouer au labyrinthe sur une tablette, je pense que ça va l'intéresser. Au pire si le jeu ne l'intéresse pas il reviendra à mon petit, rien ne se perd idées cadeaux noël pour la famille Dentenm2  L'idée peut peut-être convenir pour ton grand, ou pour le couple de trentenaires, à mon avis ils apprécieront.

A voir aussi peut-être du côté des jeux de société, pour le couple, peut-être que ça leur plaira que tu leur offres un jeu que vous pourrez tester tous ensemble. Il y a des tas de jeux qui brisent la glace et permettent de s'amuser sans trop mobiliser les gens, comme Jungle speed, Taboo et ses variantes, ou les boîtes à quiz.

Sinon, j'aime bien offrir de la cosmétique bio, avec Welleda par exemple on ne peut pas tomber complètement à côté de la plaque. Tu peux faire un petit assortiment avec trois ou quatre soins, un gel douche, un lait pour le corps, une crème mains, un savon, dans un petit panier emballé par toi, ça ferait un chouette cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:02

Moi je fais des bons, chez nocibé, yves rocher, mim, cache cache, et même amazon quand j'ai vraiment aucune idée idées cadeaux noël pour la famille 54258  etc , comme ça chacun choisi ce qu'il veut et peut ce faire plaisir.

Une box, mais une locale il doit bien s'en faire un peu partout en france?

et un livre à ma mère, un tee-shirt chaud pour mon père ( il marche/chasse pas mal ), un bon maquillage à ma soeur, du vin à mon beauf, une liseuse à ma BM, et voilà le tour sera joué idées cadeaux noël pour la famille Sueur_g2 enfin si j'arrive à me trouver quelque chose à moi idées cadeaux noël pour la famille 480210( je pourrais me prendre un bon aussi  idées cadeaux noël pour la famille Mdr_gif idées cadeaux noël pour la famille 777476)

Pour ton fils oui un perplexus un peu 'dur' c'est sympa, des fringues de marque ? si il aime un sport un truc en rapport avec ça ou un concert d'un groupe qu'il apprécie aussi.

Plus les enfants grandissent, plus c'est la galère pour trouver un truc qui leurs plaise .... je trouve idées cadeaux noël pour la famille Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:35

moi pour les adultes, quand j'ai pas d'idée, j'offre un panier gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:10

LiseE a écrit:
moi pour les adultes, quand j'ai pas d'idée, j'offre un panier gourmand...

c'était mon idée pour beau papa avant que le docteur ne le mette au régime strict !  idées cadeaux noël pour la famille Devil_gi

du coup, on s'est rabattu sur des chaussettes bien chaudes pour quand il va à la pêche ...
ma tante, des chaussettes aussi (c'est la thématique de cette année !) 
mon zhom, des chaussettes colorées (c'est la thématique je vous dis !) 
ma mère m'a demandé des écouteurs pour son ipad 
et pour moi, j'ai demandé une petite radio pour mettre dans la salle de bains
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:48

nous, à force d'être encombrés par les cadeaux inutiles, on a décidé de ne s'offrir que du consommable entre adultes, donc cette année, ce sera des "kit cookies" ou "kit riz au lait" pour tout le monde... : fait maison, qui ne prend pas trop de temps à faire, pas cher, et personnalisé avec les petites étiquettes qu'on rajoute  idées cadeaux noël pour la famille Wink_gif

idées cadeaux noël pour la famille Img_9712

idées cadeaux noël pour la famille Img_9711
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:52

thebiket a écrit:
LiseE a écrit:
moi pour les adultes, quand j'ai pas d'idée, j'offre un panier gourmand...
c'était mon idée pour beau papa avant que le docteur ne le mette au régime strict !  idées cadeaux noël pour la famille Devil_gi

tu peux faire un truc régime compatible... genre de la moutarde parfumée, un bon vinaigre, du sel parfumé aux agrumes, des herbes pour donner du gout aux plats...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:12

c'est une excellente idée !

merci idées cadeaux noël pour la famille 409422
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:43

Ah oui super idée. En plus quand on commence un régime on est souvent paumé. Ca et un bon bouquin de recettes pour ce régime, ce serait pas mal non ? Et pourquoi pas des ingrédients de base compatibles avec ce régime, mais un peu originaux, du genre de ce qu'on trouve en magasin bio, quinoa, tapioca, farine de pois chiches, de lentilles, épeautre etc. etc. ? Avec des conseils de mise en oeuvre ça pourrait bien aider beau papa idées cadeaux noël pour la famille Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:21

Ce qui est bien dans certaines familles quand vous passez noel ensemble c'est de piocher le nom de quelqu'un et chaque personne offre à l'autre. Tu as un budget max et voilà! Nous ici j'ai pas eu le temps de proposer qu'ils avaient déjà acheté les cadeaux. Et j'ai une 15 aine de personnes à gâter c'est carrément cher pour moi u_u . Il me faut du pas cher et utile ! 

Pour mon frère la 20aine j'ai pensé à des écouteurs, pour ton fils un casque audio de bonne qualité?  Pour le beau frère aussi ça peut plaire! S'il est plutôt geek, quelque chose de drôle style t-shir imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:00

Pomme c'est ce qu'on fait dans ma famille.
Bon j'offre tout de même un truc à mes parents, ma soeur , mon frère et le beau frère. Mais  pour le reste de la famille oncle/tante/cousin/grand parents, c'est "la ronde des cadeaux".
Cette année j'ai ma grand mère à gâter.

Dans certaines familles, ils ne font plus de cadeaux aux adultes juste les enfants, moi je trouve cela triste j'aime offrir des cadeaux, et que les adultes aient aussi un petit truc à ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:02

J'ai une collègue qui a appelé ses proches à remplacer les cadeaux de Noël par des dons à une liste d'associations de son choix. Je trouve son initiative juste ouah ! idées cadeaux noël pour la famille 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:07

plectrude a écrit:
Comme je te comprends c'est la galère de trouver des idées et ça recommence tous les ans!
Pour ta belle sœur de 23 ans pourquoi pas une lampe d'ambiance genre la philips living colors (c'est ce que j'ai pris pour mon petit frère de 21 ans). c'est le genre de truc qui fait sympa dans un intérieur mais qu'on ne pense pas forcément à s'acheter soi-même.


Il y a justement une vente privée de living color sur venteprivée. Pensez vous que ça peut servir de veilleuse pour nos enfants ou je suis à côté de la plaque? J'avoue que j'adorerais m'en prendre mais ça serait un caprice car j'ai un téléphone à changer. 
Puis pour ma famille ça aurait été chouette mais le problème c'est que on aura pas avant noel si on commande maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:20

J'avoue avoir eu super envie d'en prendre une pour ma fille. Mais j'aurais préféré une lampe dont l'intensité petit se régler plus (là pour faire veilleuse ça va mais c'est pas suffisant pour s'en servir pour lire une histoire du soir par exemple) et aussi si elle avait eu une fonction pour s'éteindre seule au bout d'un moment ça aurait été top. J'ai commandé la mienne sur Amazon ils livrent rapidement et les prix ne sont pas trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptySam 19 Déc 2015 - 11:52

thebiket a écrit:


du coup, on s'est rabattu sur des chaussettes bien chaudes pour quand il va à la pêche ...
ma tante, des chaussettes aussi (c'est la thématique de cette année !) 
mon zhom, des chaussettes colorées (c'est la thématique je vous dis !) 
Djoumka a écrit:
nous, à force d'être encombrés par les cadeaux inutiles, on a décidé de ne s'offrir que du consommable entre adultes, donc cette année, ce sera des "kit cookies" ou "kit riz au lait" pour tout le monde... : fait maison, qui ne prend pas trop de temps à faire, pas cher, et personnalisé avec les petites étiquettes qu'on rajoute  idées cadeaux noël pour la famille Wink_gif
Ici aussi, ça va être des chaussettes pour les grands neveux et nièces, par paire de 3 chaussettes avec la marque desPasRayés, et c'est made in France en plus


Excellente idée Djoumka, et le résultat est très joli...comme à chaque fois que tu crées quelque chose en fait  idées cadeaux noël pour la famille IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptySam 19 Déc 2015 - 20:24

Avez-vous déjà commandé chez lespayés? et quelle taille avez vous choisi pour des adultes? Je n'y comprends rien mais merci pour le lien, les collants peuvent être un super cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:59

Alors ici c'est noël mini mini budget:
Moi: une chemise levi's d'occase et un très très joli poncho acheté au marché de mon homme, de me parents je sais pas et ça me stresse, les cadeaux surprises de ma mère je me méfie puissance 10! De mes beaux parents soit un bon dans un e papeterie que j'adore car j'y ai repérée une superbe trousse qui est en rupture de stock soit des chaussettes, je suis en rade de chuassettes... Et de mon beau frère et ma belle soeur, perpétuellement fauchés, des CD gravés.
Pour mon homme (geek littéraire): un livre d'astronomie et le traité de bizarologie plus un pull de yoga pour trainer devant ses jeux vidéos confort.. de moi, de ses parents des pierres et mes parents un livre les 200 expressions bizare de la langue française.
Pour ma mère: la slow cosmétique en image (livre)
Pour mon père: le vin c'est pas sorcier (livre)
pour ma belle mère: un roïbos bio
pour mon beau père: il s'est pris un CD donc on participe tous (7euros /pers) plus avec ma belle mère on lui a pris des calissons (la galère pour e trouver en lorraine!)
pour ma belle soeur (19ans): n bon d'achat UNDIZ
pour mon beau frère (24ans): avec mes beaux parents on lui a pris un joli pull
pou mon filleul (6ans déjà): un CD de Steve waring

Voilà le plus cher c'est 25euros, rien de bien ruinant! idées cadeaux noël pour la famille 54258
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:31

Cadeau pour les sans -enfant uniquement, sinon c'est plus possible!
Pour mes parents (avec frère et soeur): liseuse pour ma mère et enceinte bluetooth pour mon père
Ma soeur (avec mon frère) et mon BF: une cocotte minute seb clipso je-sais-plus-quoi
Ma BM ==> son fils adoré s'en charge idées cadeaux noël pour la famille Dent_qui
Mon papy: je sais toujours pas...les filles lui ont fait des magnets frigo en perles à repasser; du bon café?

Mon mari a eu un super vélo de route Giant (qu'il n'a pas le droit d'utiliser avant le 25)
Mon mari m'a offert un sac Nat&Ninidées cadeaux noël pour la famille Romy


 et mes parents et ma soeur la yaourtière multidélices.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:31

ma famille n'aime pas l'occaz' dommage...

Pour ma petite soeur de 13 ans je pensais lui prendre 4 filles et un jean mais elle n'aime pas lire...alors ça sera un kit de vernis + des sous vêtements. A moins que je tente le livre car elle aime les trucs style journal intime ou d'ados.

Mon frère: des écouteurs car les siens sont cassés.
Mon autre frère: un t-shirt marrant le père noêl n'existe pas ou autre.
Ma grand-mère corse oblige, un cd de chants qu'elle voulait
Mon grand père je ne sais pas???
Ma belle-mère le jardin pour les nuls car elle aime ça mais ne sait pas trop comment faire.
Mon beau frère je pensais une enceinte étanche pour la douche il écoute tjrs la musique à fond.
Mon beau père ???
Moi je me suis offerte des chaussures. 

Pour mon homme je prendrais bien le traité des bizarreries il s'intéresse à tout ça car je n'ai pas d'idée romantique du tout ><'
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:14

@Pomme: le petit traité de bizarologie: dispo chez les grandes librairie et chez plusieurs éditeurs:
comme marabout
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:03

Quatre filles et un jean existe en cd audio. Avec ma fille (quand elle était plus jeune), on l'écoutait ensemble le soir. C'est un bon souvenir.idées cadeaux noël pour la famille Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées cadeaux noël pour la famille Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux noël pour la famille   idées cadeaux noël pour la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées cadeaux noël pour la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées cadeaux de Noel pour les adultes
» des idées cadeaux pour le noël de ma puce (30 mois)?
» Idées cadeaux Noël filles de 9 et 10ans
» idées pour cadeaux svp
» Idées cadeaux pour les 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: