Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Goûter anniversaire 1 an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:29

Bonsoir,

Ma fille va avoir un 1an fin janvier (déjà...  Goûter anniversaire 1 an Sueur_g2) et nous allons faire une petite fête pour l'occasion.

Je cherche des idées pour un goûter adapté à son age, sachant qu'elle est intolérante aux plv et nous des flippés de la fausse route!  Goûter anniversaire 1 an Le_fou_j

Je voulais faire un truc commun, adulte /enfant car elle veut toujours ce qu'on a dans nos assiettes et du coup je ne veut pas la frustrer pour son anniversaire !  

Je pensais à un gâteau mais plutôt sec, une compote maison et peut être une mousse...
Je suis une piètre cuisinière et je sais qu'il y a des chefs parmis vous!  Goûter anniversaire 1 an Tongue_g

Merci d'avance pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:23

pour l'anniversaire de 1 an de ma fille, j'avais fait une sorte de grosse madeleine avec une bougie plantée dessus, parce que les madeleines, c'étaient les seuls biscuits qu'elle aimait  Goûter anniversaire 1 an Wink_gif

tu peux faire un 4 quarts (en remplaçant le beurre par de l'huile) avec des fruits (pomme, poire, cuits et en tout petits morceaux) dedans
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:00

oui un 4 quart c'est parfait ! tu peux aussi faire un 5 quart (tu rajoute un 5éme quart de chocolat fondu dans la pate...)
tu peux aussi faire un carott cake

Pour les petits, le plus simple le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptySam 9 Jan 2016 - 17:06

Merci pour vos idées!  Je garde ça en tête! 

Sinon je pensais à une charlotte aux fraises ou aux poires, ma fille préfère la fraise je pense mais les poires c'est de saison...
Avec une chantilly avec de la crème de coco et des boudoirs sans plv.

Vous pensez que c'est bien aussi ou c'est trop complexe pour un petit bout (et une maman pas patissiere)  Goûter anniversaire 1 an 54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptySam 9 Jan 2016 - 17:45

Non les charlottes c'est assez simple a faire ( enfin je trouve )
Et s'est bon la poire ... mon fils je lui avait fait un gâteau chocolat .
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptySam 9 Jan 2016 - 17:49

J'avais fait une charlotte poire/choco pour les 1 ans du petit. A l epoque il refusait encore les morceaux donc c'est ce qui me semblait le plus adapte mais au final il en a quasi pas mangé (mais il s'avere qu'il est pas trop gateau hormis quelques biscuits sec.....)
C est vraiment pas complique la charlotte poire/choco. Juste la faire bien la veille pour qu'elle prenne bien et si tu veut vraiment pas te prendre la tete tu peut acheter de la mousse toute faite (du moins si tu en trouve sans plv :-/)
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptySam 9 Jan 2016 - 20:28

Merci pour vos réponses! Je vais faire des essais cette semaine et voir ce qu'elle préfère. 

Des roses des sables ça craint pour son âge?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:08

Pour son anniversaire, y'a rien qui craint (sauf les trucs avec risque de fausse route genre cacahouètes ou bonbon dur...). Les principes diététiques, c'est pour tous les autres jours de l'année !

Les roses des sables c'est une bonne idée, ça risque de lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:56

Merci Lise, je pensais pas aux "calories" en fait, plus au risque de fausse route.

On est des flippés avec ça mon conjoint et moi et ma fille ne fait pas trop attention quand elle mange.

Les roses des sables ça me paraissait pas mal pour le côté croustillant, du coup elle devra mâcher mais peut être que je me goure totalement,!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goûter anniversaire 1 an Empty
MessageSujet: Re: Goûter anniversaire 1 an   Goûter anniversaire 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûter anniversaire 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le goûter
» Goûter à l'école
» gouter / biscuits
» Boite a gouter
» Boîte à goûter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: