Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?

Aller en bas 
+25
Shava
Jenni2710
aloa
Moineau
Skippy31
raccoon
intro23
elomelo
Bonne'Heure
Marielabeille
Pomme
Casimirette
sourdine
LiseE
luciole137
Elo_Nina
AlexTi
Namaelle
nathviv
scoubidous
chiryanne
feeclochette17
eden67
Kumonosu
Gnomette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:36

Mon père m'à dit la même chose la toute première fois que je leur en ai parlé , mais bon je doute fort que ce soit ça, ce sont juste des parents "qui s'en foutent", leurs parents leurs disent des trucs mais genre les conseils des parents c'est bon, ils font comme ils veulent.

Ils me font plus pensé à des parents débordé qui vont pas se prendre la tête. 

Il vient de me faire une crise de hurlement comme il ne m'a jamais fait, il dort enfin, j'ai vite couché les autres ... pour au moins 45min pour eux  XP

Ce qui me soûl aussi c'est que les autres enfants en pâtissent et qu'ils ne dorment pas assez, que tout le monde est énervé et moi je finis épuisée le soir comme les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:47

En effet, le rgo me vient en 1er comme solution. Mais leur en parler encore ... bon au début ils m'ont écouté, ils ont prit un lait épaissi  (j'avais plus conseillé  AR vu que pour mon fils ça a fait des miracle) + vu un médecin qui n'à rien décelé ... qu'est ce que je peux dire de plus à ça, car ils sont conscient, enfin plus le papa, qu'elle régurgite beaucoup.

Ce soir je vais en parler à la maman de cette journée horrible mais je serais écoutée à moitié. Pour les dents ça fait 3 semaines que j'en parle, j'en ai marre de répéter.

C'est comme pour les fesses rouge, ils ne me laissent pas de crème la journée, donc y a pas d'amélioration, pourtant je leur ai demandé, plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:49

Et merci pour le lien, je vais aller le lire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:21

Bon, ton lien m'à secoué,  je savais bien qu'un accouchement pouvait avoir des répercussions sur un enfant ... mais pas la grossesse. 

Nous avons des soucis avec notre fils, j'ai eu une grossesse pas facile et tout s'explique, les réveils aux même heures, l'endormissement agité, les nuits agitées (il bouge la nuit comme il bouge la journée lol), la séparation du soir ... tout serait de ma faute.

Je vais essayer de poser des mots sur tout ça et lui expliquer.

 Bon sinon qu'est ce que je disais ... même pas 1h de dodo  XP j'ai couru dans la chambre pour l'attraper. .. ouf les autres dorment encore.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:56

personnellement j'ai un avis, euh, controversé ? 
mais à ta place je démissionnerai ou j'essayerais de me faire licencier (il te reste combien de temps jusqu'à ton congé mat d'ailleurs ?)

ce boulot ça fait un moment que je pratique, les enfants, on s'en dépatouille toujours, mais la relation aux parents est primordiale...

en soit, si vous étiez tous à chercher des solutions pour le bien être de ce petit, je suis persuadée que tu vivrais bien mieux tes journées.
mais les parents ne t'écoutent pas, ils sont un "problème", pas forcément dans leur façon d'élever leur enfant, mais dans leur relation à toi.

j'ai une petite là qui est "compliquée", les journées sont parfois difficiles, mais je sais qu'une fois le soir venu, la maman m'écoute, on a toujours travaillé ensemble pour le bien être de la petite, pour trouver des solutions, des idées, des traitements (elle a souffert de coliques horribles)
bah de savoir que j'avais une oreille attentive le soir, je vivais assez bien de me faire hurler dans les oreilles en journée.

là, non seulement tu as un enfant avec qui c'est très compliqué, mais en plus des parents qui font la sourde oreille, et c'est intenable comme situation, ça mène droit au burn out ce genre de truc là...

donc bon, t'en fais ce que tu veux, mais ce travail, en fonction de si on bosse avec des parents avec qui ça va bien ou des parents avec qui on s'entends pas, c'est le jour et la nuit, et ça fait une énorme différence dans notre manière de vivre nos journées et notre travail...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:43

J'y ai pensé à la démission, en plus une voisine cherchais quelqu'un pour son fils, mais mon congé maternité est pour juillet/août, je pouvais pas faire ça à cette maman,  mais si rien ne s'arrange, je ne reconduirais pas le contrat, c'est ce que je pensais faire.

Je tente une nouvelle fois ça soir c'est infernal, il arrête pas depuis ce matin.

Ça va que je ne l'ai pas tous les jours.

J'avais dit à la maman que j'aimais travailler avec les parents, ensemble ... elle m'à dit super, c'est bien ... et puis finalement.

J'ai fait une vidéo des pleures, je vais voir avec ma mère voir ce qu'elle en pense, c'est peut être moi qui abuse? J'en suis à me poser pleins de questions sur moi, que c'est de ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:45

Gnomette a écrit:
 c'est peut être moi qui abuse? J'en suis à me poser pleins de questions sur moi, que c'est de ma faute...
Rien que ça, pour moi c'est un signe... 

tu me diras que je transpose, peut être, mais j'ai eu ce genre de contrat qui te bouffe complètement, parce que non seulement ça se passe mal avec l'enfant, mais en plus y'a aucun soutien côté parents, et c'est vraiment le genre de chose qui peut te mettre très profondément au fond du trou et très rapidement en plus...
à l'époque je n'ai pas démissionné, soucis de sous, peur de plus gagner assez d'argent, et puis fierté professionnelle, ça se fait pas de planter les gens etc...

mais finalement, je pense que dans ce métier, quand on en arrive au stade où on se demande si on ne ferait pas mieux de démissionner, c'est qu'on ferait mieux de démissionner...

là en plus, tu es enceinte, donc forcément plus fragile... est ce que tu tiendras jusqu'à juillet comme ça ?

en plus ta grossesse te permet d'avoir l'excuse rêvée pour la quitter en douceur aussi, "je fatigue de plus en plus, mon médecin s'inquiète, il faudrait que je lève le pied, je vous laisse un peu de temps pour vous retourner, mais vous devriez commencer à chercher ma remplaçante, il va falloir que je diminue mon activité plus tôt que prévue"

bref, je sais que c'est pas aussi simple que ça, tu m'excuses si je suis complètement à côté de la plaque, mais il m'a fallut un bon gros burn out, un énorme arrêt maladie, et un départ à zéro avec des parents vraiment dans la même optique que moi pour réaliser à quel point nos formatrices avaient raison quand elles nous mettaient en garde...
c'est vital de travailler avec des parents avec lesquels le courant passe bien, ça fait toute la différence sur une journée...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:53

Je rejoint Namaellle sur le fait que quand on se pose la question de démissionner c'est que ça ne va déjà pas ... et puis comme le dis Namaelle  tu as une excuse toute trouvée § courage
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:49

Coucou,

Des nouvelles Gnomette ? enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 651904 Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:53

Namaelle, en effet je ne veux pas démissionner, on a passé 4 mois avec 1 seul salaire, mon mari pétait des plombs, me mettait la pression, on a vidé nos livrets ... 
Il me reste 4 mois, 3 jours par semaines, on va aller sur les beaux jours, je pourrais sortir plus souvent si tout va bien.

Sinon avec les parents ça va mieux, j'ai de la crème, ils me demandent si j'ai besoin de quelque chose, de pas hésiter à leur dire ...

Mais avec le petit ... il râle, pleure toujours au temps.
En début de semaine j'ai eu droit à une crise énorme, le lendemain pareil.

En tout cas il a fait des progrès quand il est au sol, il va attraper les jeux à côté, il tien bien sa tête depuis quelques jours ... Bon à 6 mois il était temps, mais assis calé dans des coussins ou tenus, il tien pas encore donc je force pas les choses, je le laisse au sol,  ça viendra, y a du mieux de ce côté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:21

Gnomette, ton post me fait penser à ma fille. Maintenant elle a 5 ans 1/2 mais ses débuts à la crèche ont été difficiles !

Dès la naissance, elle gardait les yeux ouverts et aimait la station verticale. A la crèche elle passait son temps à pleurer, ce qui rendait difficile l'ambiance de l'unité où elle était. Là-bas l'équipe appliquait la pédagogie de Loczy (pas d'intervention de l'adulte pour bouger, s'asseoir... l'enfant fait tout seul quand il est prêt), ce qui est pour moi très bien mais au bout de deux mois et demi les nounous ont fini par l'asseoir sans trop en abuser et ça allait beaucoup mieux. Ma fille ne souffrait pas de RGO mais est curieuse depuis toujours, je pense que tout la stimulait et l'empêchait de dormir.
Chez nous elle ne dormait que la nuit (nuits complètes très tôt) et dans mes bras pour la sieste. Ca lui a pris 4 mois pour accepter de faire la sieste ailleurs que dans mes bras, donc, dans son lit (où elle dormait pourtant la nuit) et à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:15

Casimirette, j'aimerais craquer et le mettre assis des fois, j'ai un petit siege que je pourrais utiliser, (c'est a partir de 6 mois) mais il ne tien pas du tout, donc c'est au sol obligatoirement et puis même dans la chaise haute j'ai droit à des crises alors je sais pas si ça changerait ...

Après de la à dire que c'est un enfant curieux, je sais pas, des fois je lui propose un jeu, il le regarde à peine, ne le prend pas, ne regarde pas les autres enfants jouer ...


Hier une nouvelle crise d'hystérie (je peux appeler ça que comme ça désolé ) à hurler pendant 1h, impossible de lui donner le biberon, le moindre bruit le faisait hurler pendant 15 min, je pouvais pas parler sans qu'il hurle... 

Y a des jours j'enverrais tout bouler, entre lui qui hurle, mon fils qui fait des bêtises pendant les hurlements et n'ecoute rien ou qui me fait des crises aussi à se jeter au sol ... c'est joyeux, un de ces 4 je vais voir débouler les flics chez moi tellement cet enfant à des hurlements horrible, je serais extérieure à tout ça je me poserait des questions si il est bien traité, j'ai vraiment peur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:58

Ah oui, s'il ne tient pas assis de toute façon, c'est même pas la peine de tenter...

Je ne sais plus si cela a été proposé, peux-tu le porter en porte-bébé, écharpe, sling ou autre ? Parce que bonjour l'ambiance ! Ce n'est pas la faute de ce petit, il n'a que ses pleurs et ses cris pour s'exprimer mais en attendant, c'est toute la maisonnée qui en pâtit...

Courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:40

et contacter ta puéricultrice de pmi pour lui demander conseil ?

elles sont là pour ça aussi, elle aura moyen de passer le voir, d'avoir un regard professionnel sur la situation et de te conseiller au mieux, la mienne m'avait bien aidée à une période compliquée
courage  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:52

Oui je le portais, mais je suis interdit de portage trop long, j'ai ma grossesse qui commence pas super comme pour mon fils, donc je dois faire très attention.

J'ai pensé appeler la puer, mais je sais très bien ce qui ne va pas ... c'est un enfant qui a mal, je suis sûre,  je l'ai beaucoup observé ces derniers jours et je commence les changements.

Déjà il mange trop je pense, 120gr de légumes depuis le début (2 semaines) plus un biberon donc mal de ventre, car les crises sont souvent après la sieste (très agité, sanglots ...) après repas, donc hier j'ai réduit les légumes, mais les parents vont finir par se poser des questions car chez eux il mange tout.

Les gencives qui doublent +++ mais rien pour soulager, je lui met des jeux au frigo du coup.

Et les régurgitations tout le temps, calme ou pas calme, peut être pas un rgo, mais il souffre j'en suis sûre.  

Bref y a un soucis de digestion ça j'en doute pas. 

Hier petit repas, une bonne sieste et une super après midi, y a pas besoin de chercher plus loin, je sais qu'il est bien ici, il rigole, sourit, joue super bien, fait des progrès... y a pas de raisons autres, donc je teste des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:28

Et bien bravo pour ta persévérance ! Ton travail te tient à coeur, ça se voit vu comment tu te sens concernée par ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:58


Bonsoir, je suis pas assmat mais je me permets de répondre pour donner des pistes! 

J'ai vu 3 enfants faire ce genre de crise dont:

1- qui avait des problèmes pour digérer, qui mangeait trop rapproché (le mien)
2- un qui avait l'habitude de dormir dans une bulle chez les parents et que dans la poussette du coup il flippait au moindre bruit. 
3- chez une gamine qui avait un comportement très étrange, poing fermé, hurlait à la mort, était comme tétanisée, ses parents mentaient sur des soit disant blessure...bref très louche et gamine clairement à l'abandon qui surpportait pas le moindre bruit! Il est possible que ce bébé soit trop stimulé au niveau du bruit! Moins aussi je faisais du bruit dans la maison je me suis jamais empêchée de vivre quand mon loulou était petit, mes parents non plus (ma mère passait l'aspi aussi) mais dormir QUE dans un transat dans le salon tout le temps? Pourquoi? Avec la télé, l'aspirateur près des oreille, les conversations d'adultes sans un moment au calme dans les bras?
Chez toi, tu dois créer Vos rituels, vos habitudes et ne pas recréer la vie avec les parents car...vous n'êtes pas chez les parents. Peut-être qu'il est tellement crevé et énervé par tous ces bruits chez lui qu'il ne sait pas comment dormir au final?  Une autre piste, ça arrive que si l'on se jette sur l'enfant dès qu'il se réveille, ben il pleure après. En fait il peut se réveiller, mais vouloir se rendormir. Sauf que si on se jette sur luie (notamment pour ne pas entendre crier, par pitié lol, ou bien pour ne pas qu'il réveille papa.les autres enfants, ben 1) il se rendort pas et manque de sommeil 2) se manifestera après une sieste en hurlant. 

Bref j'espère t'avoir donnée quelques pistes à explorer (j'en ai vu défilé des bébés avec une famille d'assmat lol) 
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:55

Merci Pomme.

Je sais pas, je sais plus comment faire, quoi faire à vrai dire, on a passé une super semaine et là depuis hier c'est juste l'horreur.

Je sais pas si ça se passe toujours comme ça pour les siestes chez lui, bon après y a 1 mois la maman m'à dit dit qu'il faisait des micro sommeil au salon ... maintenant je n'en sais rien, je ne sais pas comment ils sont ... à part que je les trouve débordé.

J'ai testé d'aller de suite au réveil,  de le laisser ... mais c'est des hurlements quand même. 

Mais moi clairement je suis au bord de la crise de nerf, j'en ai marre que quand cet enfant est là personne ne peut dormir, alors oui y a du mieux, mais là je craque ça y est, je suis fatiguée de ses pleures et hurlement, je sais que c'est pas voulu, mais quand tout le monde dort depuis 45min, lui se réveil en hurlant (et que quand tout le monde dort sinon se serait pas drolecar le matin il se réveil comme une fleure ), du coup tout le monde debout et lui retourne se coucher 15min après, je me taperais la tête contre les murs.

J'ai eu droit à une crise monstre de hurlements,  je l'appel pour qu'il me regarde il se met à hurler, j'approche la cuillère il hurle ... pourtant c'est largement l'heure qu'il mange, il a fini dans le lit, parce que là c'est plus possible. 

Alors oui il mange trop, digestion pas top c'est sure à 100% et régurgitations +++ 
Oui il a un sommeil agité et je pense qu'a la maison c'est du "dort là où tu es"
Oui les parents sont débordés et pas prise de tête ce qui n'arrange rien (moi je m'inquiéterais que mon enfant hurle pendant le repas, je chercherais des raisons)

Mais j'en ai ras le bol de rabâcher tout le temps la même chose, qu'il a peut ètre mal au ventre machin truc et que rien ne soit fait c'est bon quoi.

Je plains la personne qui l'aura par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:56

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 651904  ça a l'air dur pour toi, je te comprends. L'idée de demander à la puéricultrice son avis me paraît pas idiote. Elle a dû voir beaucoup beaucoup d'enfants donc serait sûrement de bons conseils! Quelqu'un avec un regard neuf saura peut-être t'aider?  Et sinon malheureusement rompre le contrat serait pas lâche loin de là. Quand on est sous tension c'est dur de bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:45

Et c'est repartie  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 646296

Fesses à vif ... pas de crème, aujourd'hui je crois que je vais mettre la mienne, parce que là c'est juste horrible, je sais qu'il ne fait pas de réaction, les parents en ont déjà mis, parce que là d'ici 19h ça va être le carnage.

Ils ont changé de marque de lait ... vas savoir pourquoi, alors que l'autre allait très bien et que les régurgitations étaient passées, là c'est juste une horreur, j'arrête pas de ramasser et je peux rien faire avec les autres, je reste avec mon essuie tout dans une main et le produit dans l'autre. Bon là il a fini dans le transat, désolé pour lui, il est pas content, mais quand cet enfant est là j'ai l'impression d'abandonner les autres et de les négliger.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:55

Ma pauvre, vous n'êtes pas aidés !!! enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 646296 Je n'hésiterais pas à faire la remarque sur un ton sec aux parents, de ce que tu viens d'énoncer là...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:33

Mais sérieux ils ont quoi dans la tête, ces gens ? Je suis du même avis que chiryanne, il faut quand même qu'ils te donnent au moins le matériel de base pour prendre soin du petit. Ils n'ont qu'à prendre deux tubes de crème, un pour eux un pour toi, et puis c'est marre.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:50

Marielabeille a écrit:
Mais sérieux ils ont quoi dans la tête, ces gens ?

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 846519  En étant à bout comme j'imagine que tu puisses l'être, je leur demanderais bien que si ça les amusent de voir souffrir leur petit avec les fesses à vif, un lait qu'il ne supporte pas et les pleurs incessants qui vont avec !!! enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 480210  Ou la maman est complètement débordée (je dis maman parce que soyons clairs, hein, c'est quand même à nous que reviens en grande majorité ce rôle), ou elle fait un burn out, une dépression post partum, mais c'est pas possible de négliger à ce point son gamin bordel !!!

Qui vient chercher le petit habituellement ? Peut-être en parler en tête à tête uniquement avec le papa ? enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:22

Je trouve aussi la situation anormale.
Evidemment, tu es à plaindre car à cause de ces parents, tu ne peux bien faire ton travail. Mais eux, se rendent-ils compte que leur bébé souffre ???
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:32

Pauvre bébé et pauvre toi... non tout cela n'est pas normal (je ne suis pas ass' mat' ceci dit, mais cela ne me semble pas normal).

Si la maman est débordée, ou dépressive, cela pourrait expliquer certains comportements... je me fais peut-être l'avocat du diable mais je me met à la place de cette maman-là, qui a peut-être un boulot stressant à gérer, et qui n'arrive pas à combiner sa vie professionnelle et sa vie de maman (c'est un peu ce que je vis en ce moment...). Avec l'enfant qui hurle à longueur de temps, elle aussi pourrait être épuisée et ne plus pouvoir gérer. J'avoue qu'il m'arrive de ne pas couper les ongles de mes enfants dès qu'on me le signale, en général je le fais le week-end quand j'ai plus de temps. Bon je change les bodies et les vêtements tous les jours quand même !

Dans ce cas de figure-là, peut-être qu'une solution serait de proposer à la maman si tu peux acheter toi la crème pour les fesses/le lait etc et qu'elle te rembourse (je ne sais pas si cette solution est viable pour toi, ou même "autorisée"). Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas le temps de passer à la pharmacie en racheter (ça m'est arrivé... plus de gel pour les dents pour mon fils, aucune pharmacie à proximité de mon job et je pars trop tôt/rentre trop tard pour acheter quoi que ce soit).

Après quelles que soient les "bonnes" (ou mauvaises raisons) de cette maman/famille, la réalité c'est que c'est très dur pour toi à gérer et que ce n'est pas à toi d'en prendre la responsabilité. Cet enfant est aussi gardé par d'autres personnes, il se peut que cela se passe mal chez certaines d'entre elles et que ça retombe sur toi quand tu gardes le petit... 

Et il ne faut pas exclure que tu aies affaire à un BABI (qui plus est, souffre peut-être aussi de RGO ?), et le fait qu'il ne soit pas pris dans les bras dans sa famille ne fait rien pour arranger les choses... s'il s'endort dans son transat à la maison, il y a des chances qu'il y soit laissé une grande partie de la journée/soirée, ce qui probablement la pire chose à faire avec un BABI. Encourage la motricité libre autant que possible, garde-le dans les bras si tu peux t'asseoir sur un canapé un moment (vu que tu ne peux pas porter vu ton état), évite les environnements trop bruyants. 

Tu ne parles pas trop des promenades, sors-tu avec de temps en temps ? Moi c'était le seul moyen que j'avais de calmer ma fille (une BABI), elle était impossible si je ne la sortais pas au moins une fois par jour (c'est toujours le cas d'ailleurs).

Pour la sieste, as-tu tenté de lui mettre une petite bouillotte ? S'il n'a pas de doudou de la maison, peut-être lui en donner un avec TON odeur ? ça ne marchera pas forcément, mais ça peut se tenter... parce que si j'ai bien compris, il aurait tendance à bien s'endormir mais plutôt à se réveiller en panique ?

Courage, je sais que ce n'est pas facile à gérer et le fait que tu sois enceinte n'aide certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un enfant s'ennuie en CP
» comment réagir quand son enfant s'oppose
» Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?
» Quand ton enfant fait une liste de Noël vraiment trop nulle
» bébé pleure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: